SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 00:02:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restauration 250xs  (Lu 207345 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #180 le: 11 Juillet 2017 à 21:44:53 »

C'est le son normal des Optimax 250.  Fâché

 toi je sens que tu vas prendre une cartouche lol
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #181 le: 11 Juillet 2017 à 21:46:52 »

Je pense que c'est mon mac ou la cam qui deconne.
Faut pas mettre le son de toute façon c'est pas pire que le bruit de casserole des XS non ?  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #182 le: 11 Juillet 2017 à 22:07:41 »

salut Bertrand

petite aparté et je m en excuse j ai transmis ton message a madame, moi j ai rien suivi mais elle si... c est le principal

fin de mon intervention décalée

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #183 le: 12 Juillet 2017 à 07:50:04 »

Bonjour Vipermax,

On voit s'afficher 52 nds sur la caméra Garmin. Tu as finalement réussi ton objectif des 50nds !
(Oups, je ne dois pas avoir vu tous tes messages, il semble que tu sois à plus de 54nds sur l'essay pneumag... bon j'ai perdu le fil. Pourtant je l'avais lu ta quète du Vmax avec beaucoup de plaisir.)
« Dernière édition: 12 Juillet 2017 à 08:34:17 par moustique » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #184 le: 12 Juillet 2017 à 11:11:46 »

Slt moustique, en fait j’arrive à 56 pour l’instant , mon objectif premier en 2015 suite au projet nouveau rib pour 2016  été de trouvé un rib de 7M pouvant accepté au minimum 250CV au TA pour une vmax au min de 55/56 , à ça j’y suis arrivé , ensuite je voulais consolidé les fixation moteur en passent en HD pour éviter une casse éventuelle, mais j’ai encore 2 hélices à essayer ( une REVX25 - HYDROMOTIVE XO/T x 28/29 ) car je ne désespère pas gagner quelques petit NDS suite à ces essaies, voilà tu sais tout.

Voilà quand la surface de l'eau est adéquate à de belle perfs



Mais tu verra ici pourquoi je voulais passer en étrier HD et comme tu pourras le voir , je ne lui fait aucun cadeau à l'Osprey, lol  Souriant



Journalisée
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #185 le: 12 Juillet 2017 à 13:45:34 »

Une bâche sur l'avant, ça fait gagner qqes nds ?
Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #186 le: 12 Juillet 2017 à 19:35:42 »

Tu parles du "covered fore deck " du T688 ?
Un petit peu , 3 à 5 mph si je me rappelle bien un truc que j'ai lu sur le sujet.

Sur le technohull ce n'est pas une bâche mais un "couvercle" en carbone.
On marche dessus sans problème mais c'est super casse gueule et glissant.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #187 le: 13 Juillet 2017 à 07:32:32 »

Merci FrenchPhil, mais je veux garder cet esprit bateau familiale avec aussi cette immense console qui me fait perdre à coup sûr 3/4nds, autrement il y aurait longtemps que j’aurais fabriquait un covered en carbone/kevlar (je sais faire)

j'ai reçu le nouvel arbre et les pièces qui vont avec , ce week-end je suis encore en bzh donc je sort tout les jours de ce grand week-end, CA VA DONNER..........WROOOOUUUUMMMMM Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 13 Juillet 2017 à 11:41:50 par VIPERMAX 7 » Journalisée
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #188 le: 13 Juillet 2017 à 13:19:54 »

Je parlais d'une bache qu'on peu retirer. J'ai vu qqes rib comme ça qui couraient en championnat offshore :

Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
guismo59.56
Invité
« Répondre #189 le: 13 Juillet 2017 à 14:08:09 »

ha oui d'accord , merci pour l'info
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #190 le: 16 Juillet 2017 à 00:22:14 »

"Ponté l'avant" avec une bâche n'est pas forcément synonyme de gain de vitesse, je me rappelle un compétiteur aux championnats de France qui l'avait retirée car il avait perdu en vitesse de pointe et la pression de l'air plaquait l'avant du bateau.



Journalisée

Philippe
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #191 le: 16 Juillet 2017 à 09:31:18 »

Le bestiaux est réparé !

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Leplep60
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91

Safari
Linux

Voir le profil
« Répondre #192 le: 16 Juillet 2017 à 09:50:23 »

Bravo Guillaume,
Profite bien !

Et pas un petit noeud de gagné, pour te récompenser de tes efforts ?

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #193 le: 16 Juillet 2017 à 10:22:57 »

Oui Bertrand dit vrai l’embase et remonté est comme ça j’ai pu tester une autre hélice ( Tempest x27 ) qui est un peu courte car c’est du 56nds a 5730rpm.
Il y avait du monde ce samedi à Groix et on remet ça aujourd’hui A+

   




Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #194 le: 16 Juillet 2017 à 11:17:49 »

Cette tempestplus modifiée (extrado affiné) 27 prêtée par Bruno est une tuerie sur le T688 et son rapport d'embase 1,62.
Le comportement du bateau est encore amélioré les relances très vives et en condition optimale la vmax pourrait faire mal !
Il y avait beaucoup trop de clapot et accessoirement des gendarmes trop zélés sur l'eau hier pour tenter des records de vitesse.(ils m'ont dans le collimateur ...)

Peut être un peu courte sur le vipermax en 1,75 , quoique.

Guillaume Laurent je vous rejoins aux grands sables mais avec le pro open cette fois  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #195 le: 16 Juillet 2017 à 17:47:59 »

Cette tempestplus modifiée (extrado affiné) 27 prêtée par Bruno est une tuerie sur le T688 et son rapport d'embase 1,62.
Le comportement du bateau est encore amélioré les relances très vives et en condition optimale la vmax pourrait faire mal !

bravo !

ton objectif se rapproche serieusement on dirait  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #196 le: 17 Juillet 2017 à 10:01:36 »

quel wk
maintenant pus besoin de jumelles ou de vhf pour voir arriver mes deux compères

il suffit de tendre l oreille ou de voir deux bateaux avec des gerbes d'eau

et là je sais qu ils arrivent

mdr
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #197 le: 17 Juillet 2017 à 10:05:40 »

Bravo Vipermax pour cette réparation rapide.
Je pense que ce n'était pas une mince affaire ce démontage / remontage en si peu de temps. Je ne pense pas que j'oserais le faire moi même sans avoir tous les outils nécessaire d'un atelier. As tu une déserte d'atelier complète ?

Heureux de voir que tu peux à nouveau t'amuser sur l'eau.
Bertrand à l'air de s'être bien amusé, également.
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #198 le: 17 Juillet 2017 à 13:40:27 »

Tu fais des pointes de vitesse dans le chenal pour qu'ils t'aient dans le collimateur les gendarmes ? Tire la langue
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #199 le: 17 Juillet 2017 à 15:24:21 »

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat  Souriant
Un léger malentendu (encore!) avec les gendarmes samedi après-midi ...
Je pense que la blonde sur le pont avant agace un peu ... Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #200 le: 17 Juillet 2017 à 15:46:07 »

Ça vous apprendra a ne pas respecter la bande des 300M Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #201 le: 17 Juillet 2017 à 16:11:11 »

moi j'étais si je puis m'exprimer ainsi MDRRRRR

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #202 le: 18 Juillet 2017 à 10:57:31 »

Bon bin voilà un week-end de 4 jours passer sur l’eau avec des potes , royale , du coup j’ai cramé 150L de carburent pour 3L d’huile et l’embase tien le coup donc tout va bien

Désolé leplep60 et Moustique , j'avais pas lu très haut, je n'ai pas beaucoup d'outil juste le nécessaire mais il faut du spécifique pour l’embase SM , ça ne coute pas très cher et ça te permet comme moi de pouvoir ce dépanner car en cette saison demander à un pro c'est une perte de temps énorme surtout que après multiple renseignement bien sûr d'une manière général il font ça un peu à  l'arrache, comme pour me metre les roulements sur l'arbre, pas moyen de trouvé un pro avec une presse pour arbre , il font tout ça avec un tube long en tapent à l'extrémité du tube , alors du coup je suis allé voir un petit atelier sur Lorient qui m’a fait ça en 2 min et pour 10€, bref voilà ce que je voulais souligner A+
« Dernière édition: 18 Juillet 2017 à 15:16:24 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #203 le: 18 Juillet 2017 à 17:04:27 »

150L en 4 jours, c'est bien ce qu'il faut.
et encore dans les 150L, tu compte tes déplacement en voiture pour la tournée des ateliers ?

C'est bien ce qu'il me semblait, un peu d'outillage spécifique et une presse. Au pire un cric bien calé c'est toujours mieux qu'un marteau.
Du coup, je me pose la question de la boite à outil "nécessaire de dépannage". Je suis sur que l'on pourrait en faire un sujet, si ce n'est déjà fait ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #204 le: 18 Juillet 2017 à 18:05:41 »

il y à pas de sujet sur le question outillage mais c'est aussi tellement spécifique que c'est quasi impossible à faire , chaque moteur , chaque embase , mais outils pour l'embase sont propre à la SM donc déjà tu imagine
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #205 le: 18 Juillet 2017 à 19:55:04 »

Une presse reste une presse ensuite rien ne t'empêche de fabriquer l'ambout spécifique qui va bien....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #206 le: 18 Juillet 2017 à 21:12:17 »

Oui Guillaume tu à raison, mais quand même pour des pro ça ne fait pas très sérieux , heureusement  ils ne sont pas tous comme ça
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #207 le: 20 Juillet 2017 à 10:59:59 »

Un marteau sur un embout, ce n'est pas pareil qu'une presse. Je suis d'accord avec Vipermax. Avec le marteau ce sont des chocs et à chaque coup l'embout se déplace et marque de travers. La presse permet d'appuyer sur tous les cotés également et linéairement, sans stress pour les pièces.
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #208 le: 22 Juillet 2017 à 14:19:33 »

Bonjour,

Exemple d'un moteur élect:

Suivant la situation du moteur électrique dans le bateau et sa puissance (poids) il était préférable de le réfectionner sur place.

Plusieurs méthodes:

Suivant la taille:
1) Avec des jets généralement en bronze  (un marteau sur un embout comme vs précisez) afin de protéger la cage du roulement et suivant situation anti déflagrant si marteau idem en bronze...
-Toujours frapper sur la cage  intérieure si serrée sur l'arbre ou inverse extérieure si cette dernière est soumise à un ajustement avec serrage forcé.
-Sur un petit roulement il y a peut de risque, attention sur des diamètres dépassant 70//100mm l'inertie mécanique peut engendrée des chocs.
2) Dans les cas de petits et moyens roulements et suivant le poids du montage une presse est idéale bien sur avec les entretoises appropriées et toujours en respectant l'ordre efforts sur les serrages... être attentif souvent un bruit mécanique confirme la mise en butée du roulement.
3) Gros roulements grosses machines etc... suivant l'accessibilité et la cinématique de l'ensemble vous pouvez refroidir (envisageable pour 1) & 2)) l'arbre au fréon, chauffer le roulement soit dans un bain d'huile, soit sur une plaque métallique souvent une tôle type plancher 5/7 et en dessous un chalumeau mini de 2000 L/h ou un chauffeur.
Vs pouvez atteindre 140 °C sans risque sauf si roulement protégés type étanche etc.
Il existe aussi des ensembles de chauffe électrique type induction ou vous posez le roulement sur un support conducteur.
pour tes ces opérations tout simuler à blanc se munir de gants HT être 2, avoir un thermomètre, la bonne entretoise, la massette dispo etc...
J'oubliais le casque les chaussures de sécu, la mer en position calme plat si la gamelle d'huile se renverse et un extincteur OUF!
Le plus gros monté sur place 270 kW démarrage par auto-transfo.

Dans tous les cas nettoyer, dégraissé, bien huiler ou graisser la partie recevant le roulement et le roulement, sortir le roulement de son étuis protecteur, film, papier huilé au dernier moment, (vérifier sa bonne rotation) toujours monter* le roulement de façon que sa face gravée avec ses références soit visible lors d'une inspection ou autre prévision si stock pas à jour ou bien fiche d'intervention inexistante.
L'idéal est de prendre suivant les tailles un pot de graisse neuf, le top pour le bricoleur un tube de graisse pourquoi afin d'éviter tout corps étranger, combien de fois j'ai remarqué dans des atelier le pot de graisse non fermé près de la table à meuler ou du touret sans commentaire.

Bien étaler vos pièces sur un sopalain neuf, éviter les courants d'air ou de commencer le boulot 1/2 avant la soupe, (et qu'un visiteur mette ses grosses pattes  histoire de vérifier votre boulot et hop le roulement et tombé) dans les cas de montage avec partie fixe souvent côté travail ou effort et partie libre pour dilatation et respect des jeux vérifier les rondelles élastique ; Belleville ou similaire leur ordre de montage qui fait varier leur résistance à la compression.

Dans le cas de roulement spécifique, type conique ou avec bague oblique pour montage type "O" ou "X" ce n'est pas tjr réalisable dans le cas de ces roulements il peuvent être montés par paire et attention avec des jeux usines précis et dans ce cas indissociable, ne pas séparer les boites.

Toujours vérifier en tournant à la main votre montage (roulement) en aucun cas vous devez avoir un point dur. Même sur des gros moteurs directement sur le brasseur ou autre éléments.

Voilà c'est un peu d'expérience, dans ts les cas vous pouvez aller sur le net  ou bien chez Leroy-Merlin (Je blague)

Par contre j'envie Vipermax qui décortique, améliore, pour au final du plaisir et quel plaisir ! c'est comme faire son propre pain.
Car même les Boulangers ou Mécanos ne savent pas tous faire du bon pain à roulette pourtant ils sont Pro ils ont l'enseigne...

Bonne Nav à tous
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #209 le: 22 Juillet 2017 à 14:46:08 »

Une presse reste une presse ensuite rien ne t'empêche de fabriquer l'ambout spécifique qui va bien....

Au moins un qui ne pratique pas la branlette intellectuelle mais qui va a l'essentiel. Souriant  Merci Andygu, je me sent moins seul a faire parfois mes outils.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.122 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Novembre 2022 à 08:52:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit