SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 13:08:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restauration 250xs  (Lu 207529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #150 le: 07 Juillet 2017 à 18:56:42 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #151 le: 08 Juillet 2017 à 12:04:29 »

Bises d Annecy mes deux bourrins lorientais
Chaleur et encore chaleur
Dsl d avoir mis un coup de canif dans le post
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #152 le: 08 Juillet 2017 à 12:22:00 »

Bises également Laurent, pas de souci A+ Souriant Bisou
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #153 le: 08 Juillet 2017 à 12:51:55 »

Biz Laurent  Souriant
À ta charmante épouse surtout  Souriant
( on a du taff à faire ensemble, elle comprendra !  Souriant )
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
MARILO83
Invité
« Répondre #154 le: 09 Juillet 2017 à 10:05:33 »

Salut Moebius

Je rebondis sur ta réflexion quant à une reprogrammation des blocs moteur de grosse cylindrée pour une des puissance les plus faibles.

De prime abord, je serais d'accord avec toi. Mais, à part les initiés, et j'insiste de ''initiés'' (et les vrais, pas les pseudo), la base du bloc dans certains cas est bien la même, mais la base seulement, il semble, je dis bien il semble car je n'ai jamais cherché à le vérifier, que sur un bloc Yam par exemple, selon la puissance, les arbres à cames, ne soient pas les mêmes entre une puissance et une autre, alors la cylindrée (bloc moteur) est bien la même, mais le bloc culasse, pas forcément.
A ce sujet, mon propos est simple, si pour un bloc donné, un constructeur le décline en plusieurs puissances, autant choisir ce moteur à la puissance souhaitée que de vouloir partir de la puissance la plus faible, et jouer ce que j'appelle les apprentis sorciers (et j'en connais) en voulat reprogrammer ou faire reprogrammer.................sans avoir la moindre idée de ce que cela peut engendrer.

La casse de l'arbre de Vipermax est liée à une surcharge au couple d'accélération ( rampes d'accélération trop courtes ), ou au couple constant transmis en régime établi, et pour avoir discuté de ça avec Vipermax au tel, il maîtrise bien ce point de croisement couple / vitesse max de son moteur, il sait en tirer toute la quintessence  Clin d'oeil,
Ou bien, c'est peut-être aussi un cumul des deux  Indéci



« Dernière édition: 09 Juillet 2017 à 11:29:50 par guillaume33 » Journalisée
rafaen44
Invité
« Répondre #155 le: 09 Juillet 2017 à 10:16:47 »

bonjour marilo

 Juste pour te dire que j'avais pris tes conseils pour la restauration de la coque du cobra ( poncage ,grain du papier ,et les produits magique 3m ! par contre bonjour la poussiere !)

au plaisir de rencontrer .

raynald
« Dernière édition: 09 Juillet 2017 à 11:30:19 par guillaume33 » Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #156 le: 09 Juillet 2017 à 22:00:52 »

Si ça t'a rendu service, et que tu as pu refaire ta carène avec un bon rendu, tu m'en vois ravi  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #157 le: 10 Juillet 2017 à 09:21:40 »

Slt Marilo, je te remercie de me trouver aussi compétent sur le domaine de la courbe de puissance que trop de personnes oublie et cherche plutôt de ce rapprocher des Rpm inutile, bref, je tien juste encore une foi souligner que ce 250xs de 2003 a été acheté d’occasion complet ( moteur/embase) et a été démonté de sur un Solent qui faisait de la course, puit a été vendu à un particulier puit à nouveau revendue, après être casser je lés racheter avec une autre tête motrice ( 2004) mais toujours avec la même embase mais qui avais déjà été réparer suite à une casse intérieure ( info perso).



Comme tu là si bien écris je tire profit de toute la puissance de ce moteur car je cherche à être au plus près de cette courbe de puissance qui est de 5450Rpm (passer au-dessus ne me servirais à rien car chute de puissance et conso excessive ) avec la meilleur hélice possible car mon kif c’est aller le plus vite possible, donc j’ai encore fait des hélice ( qui ne sont pas fini ) et doit encore en faire au moins 2 , mais je crois aussi que ce que l’arbre n’as pas apprécier c’est surtout ma façon de piloter qui est celle d’un bourrin qui maltraité le matériels et dans cet état d’esprits, les saut multiple de vague avec toujours la poigner dans le coins , ont eu raison de cet arbre de transmission mais qui devais déjà en avoir un coup dans la gueule, cas cela ne tienne , je remplace et je vais essayer de modifier ma façon de gérer les GAZ


Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #158 le: 10 Juillet 2017 à 11:10:36 »

HiHiHi... Souriant
Il manque la partie basse du tableau  Fâché
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #159 le: 10 Juillet 2017 à 13:44:01 »




Le 250XS n'est donc pas un 250Cv mais un 270... d'où vient la nomination 250 dans ce cas ?

Vipermax, je te souhaite de réparer vite pour profiter de ce bel été. Cette fois ci tu sera obligé de reprendre les callages avec le nouvel arbre. Changes tu, aussi, les pignons et roulements ? le tout a du manger un peu de limaille.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #160 le: 10 Juillet 2017 à 14:47:29 »

Dans la gamme des Optimax il y a 3 variantes, le std, le pro xs et le xs sortie de la production Racing de chez Mercury.

Le xs Racing donc fait 273hp pour être exacte et qui est l’équivalent de Evinrude avec le HO qui sort 271hp mais qui est sur la base du 250 en améliorer comme beaucoup d’autres marque comme Selva avec son SRS.

Merci moustique, oui je vais réparer ça au plus vite le week-end prochain car les pièces ont été commandé et aussi c’est vrai je dois recaler car là c’est un nouvelle arbre, aucun pignon seront changer mais les 2 roulements d’arbre oui, le reste et bon.   
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #161 le: 10 Juillet 2017 à 15:05:26 »





J'aurais dit que ce pignon avait des marques importantes sur ces dents
« Dernière édition: 10 Juillet 2017 à 15:24:59 par moustique » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #162 le: 10 Juillet 2017 à 15:28:24 »

non ils ont rien

 
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #163 le: 10 Juillet 2017 à 16:56:22 »

Guillaume, tu vois, je ne suis pas le seul a voir ce que j'ai vu.

Et je pense aussi sincèrement, que tes pignons sont fatigués  Roulement des yeux

Ils ont clairement du pitting tes pignons

Réfléchis bien.............................. Roulement des yeux
« Dernière édition: 10 Juillet 2017 à 17:03:10 par MARILO83 » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #164 le: 10 Juillet 2017 à 17:10:33 »

Pareil, sur tes photos du départ, ils semblent avoir des traces "pas catholiques" !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
CrisCat
Invité
« Répondre #165 le: 10 Juillet 2017 à 17:12:01 »

La vitesse d'un bateau c'est l'hélice qui te la donne, une avance et un Nbre de tour par mn, si vous pensez qu'a 5700 t/mn vous allez plus vite qu'a 7000t/mn c'est que vous avez un problème .
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #166 le: 10 Juillet 2017 à 18:17:33 »

Oui ces pignons ont quelques traces, c'est pas de la fatigue, mais une usure de contact qui débute par contre ça peu partir vite, et c'est vrai on peu assimiler ça à du pitting; après pas facile d'avoir un jugement fiable sur ces photos, c'est parfois trompeur.

J'ai ce cas parfois qui se produit sur nos roues dentées de nos moteurs (MCE-5), quand je souhaite faire remonter de l'occasion, je fais d'abord réaliser un ressuage (si j'ai des doutes après avoir inspecté la pièce visuellement); mais surtout je fais réaliser systématiquement un grenaillage de précontrainte (shotpeening) des dentures pour nettoyer et apporter une marge de tenue en fatigue plus importante.
Dans ton cas, comme ça coûte "un bras et 2 jambes", il faut je pense oublier c'est trop cher pour un particulier, mais pour la culture, c'est bien à connaître.
Les avantages du grenaillage de précontrainte : http://sfgp.fr/?page_id=11

Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #167 le: 10 Juillet 2017 à 19:05:26 »

J'avais peut être bien vu aussi Roulement des yeux m'enfin c'est que mon avis Cool
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #168 le: 10 Juillet 2017 à 19:13:33 »

Merci Didier, mais amicalement, Messieurs les experts, vous pourrais surement me dire et montré concrètement la différence entre ces 2 jeux de pignon

avant

 

après

   
Journalisée
yannickff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #169 le: 10 Juillet 2017 à 19:17:21 »

Personnellement, je me régale à vous lire et regarder vos vidéos ( osprey et t688 et anciennement r27) il n'y à pas à dire je confirme que tu exploite pleinement ton équipement  Grimaçant avec un bon gros côté bourrin.... je connais le mode ON/Off dans les vagues mais la c'est carrément du ON constant  Roulement des yeux

Le journaliste de pneumag à du avoir sa dose d'adrénaline  Souriant


As tu jeté un Coup d'œil aux jonctions coque / tableau arrière ? Et coque/pont ? Aucun signe de faïençage ?

En tout cas ça a l'air plutot balaise ! Peut être pas autant qu'un Rib à vocation militaire dans le temps mais ça à l'air d'être du serieux !

Régalez vous bien avec vos joujou et continuez à faire vivre ce forum tres sympas...  Sourire
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #170 le: 10 Juillet 2017 à 19:51:17 »

Merci yannickff c’est très sympa et ça fait plaisir de lire un commentaire de ce genre.
Non ça va PL n’as pas eu peur par contre il à pas réussi à le faire aller aussi vite que moi pourtant c’est un anciens pilote à ce qu’il me raconter et à plutôt fait un comeback surtout emmener par ce fougueux 2T  et c’était partie pour des histoires dentant qui lui rappeler de bon souvenir.

Oui je ne cesse de regarder ma coque, mon TA, et même sous la banquette, pour l’instant toujours rien même pas l’ombre d’une micro fissure, pourvu que ça dure.
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #171 le: 11 Juillet 2017 à 08:08:00 »

Ha... Tu t'inquiète tout de même un peu !

C'est vrais que c'est un régal de vous lire. Ce n'est pas de l'utilisation tiède avec la poignée qui revien tout le temps en bas.
Vipermax, regardes tu aussi le faïençage de ton dos ?  Généralement la limite c'est le pilote pas le bateau.
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #172 le: 11 Juillet 2017 à 08:41:18 »

Merci Didier, mais amicalement, Messieurs les experts, vous pourrais surement me dire et montré concrètement la différence entre ces 2 jeux de pignon

avant

 

après


   

Comme je l'ai dit, difficile sur des photos de donner un diagnostic fiable un reflet pourrait être mal interprété, pour l'arbre c'était plus facile  Grimaçant
Mais si tu as des gros plans du profil de denture en mode "macro", tu me l'envois en MP et je regarderai avec plaisir.  Sourire
Lache rien Guillaume, continu de te faire plaisir, c'est une année blanche pour moi coté nautisme; je vais donc te suivre tout l'été via tes vidéos et celles de Bertrand pour en profiter un peu à travers vos exploits.  Clin d'oeil
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
guismo59.56
Invité
« Répondre #173 le: 11 Juillet 2017 à 09:19:08 »

Moustique, il est normal que je regarde mais je ne m’inquiète pas malgré ce que je lui mets dans CA GUEULE rien ne bouge et pourvus que ça dure, mais tu sais après avoir cassé 2 bateau mieux vos regarder, surtout que ces ça dernière année de garantie.

Didier, je sais que c’est pas évident de voir sur ces photos , moi au départ j’ai mis ça pour montrer que je ne suis pas le plus fort et qu’il peut m’arriver des emmerde, à ça tout le monde s’est mis à commentait ça petite histoire sauf BM qui lui m’a dit  «  voilà tu fais ça ça ça » donc je sais très bien que avec grande gueule  qui ne plait pas toujours à tout le monde , bref , je sais très bien l’état de mes pignon , roulement et tout le reste, donc tout ça va être résolut pour vendredi et d’ailleurs vous verrais d’autres vidéos de la sortie que je ferais tout ce grand week-end.

Ne vous inquiéter pas les gars à qui je porte un quelconque intérêt , JE NE LÂCHE RIEN,   JAMAIS, je suis trop con pour ça , mais c’est aussi à ça que l’on reconnait un con , ça ose tout, mais ça fait avancer les choses, car grâce au con on sait ce que l’on peut faire ou pas , je ne suis pas ici sur ce forum pour que l’on mesure qui a la plus grosse mais pour montrer je dis bien montrer ce que l’on peut faire avec un peu de détermination , on à qu’une seule vie putain alors faite vous plaisir sans compromis  que je vois trop souvent partout , comme je dis ça passe ou ça casse , c’est fois ça à casser mais demain je rekiferais encore plus , vous avez pas fini de me voir moi et mon Osprey qui vous salut bien.

J'avais oublier , mon dos ce porte comme un charme , je n'ai presque jamais eu de problème de ce côté malgré mes 200 000KM/ans depuis 26 ans que je fait le métier de chauffeur routier à parcourir l'Europe , donc j'en profite  Souriant
« Dernière édition: 11 Juillet 2017 à 09:57:07 par VIPERMAX 7 » Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #174 le: 11 Juillet 2017 à 11:01:38 »

je vous confirme, que l animal galope et pas que sur le bateau

 Fâché
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #175 le: 11 Juillet 2017 à 20:26:15 »

Guillaume j'ai filmé le moment fatidique.
La fin de la video , de très loin , on voit ta gerbe puis tout s'arrête ...

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #176 le: 11 Juillet 2017 à 21:00:01 »

dommage que ce soit aussi , j'aurais bien voulu voir de prêt mais ces comme ça.

Tu pouvais mettre la vidéo de ton T688 ici , on était ensemble pas grave  Bisou

Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #177 le: 11 Juillet 2017 à 21:23:54 »

salut les petits loups

pourquoi le son est à chier sur vos deux films

mauvais réglages?
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #178 le: 11 Juillet 2017 à 21:32:56 »

C'est le son normal des Optimax 250.  Fâché
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #179 le: 11 Juillet 2017 à 21:35:02 »

Je ne sait pas Laurent , vois avec Bertrand c'est ça Cam qui merde
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.113 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Juillet 2023 à 12:23:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit