SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 19:44:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où faire des devis de LOA?  (Lu 13785 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« le: 05 Décembre 2016 à 17:29:39 »

Bonjour,

J'ai fait des devis de LOA chez AprilMarine,GrasSavoye et "Banque Populaire Atlantique" en connaissez-vous d'autres,svp?

+++
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2016 à 19:34:28 »

bonjour
le sujet m'intéresse pour l'année prochaine alors je vais le suivre , bon courage a toi dans tes démarches  .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Décembre 2016 à 20:57:00 »

bonjour
le sujet m'intéresse pour l'année prochaine alors je vais le suivre , bon courage a toi dans tes démarches  .

Moi aussi Souriant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
SiLiKi 17
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

Chrome 65.0.3325.181
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2016 à 00:15:15 »

je dirais CGI Finance
bien à tous
Journalisée
Marcan29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2016 à 12:00:45 »

Bonjours pour ma parts je marche avec Lizmer capitole-finance
Journalisée
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Décembre 2016 à 12:02:51 »

Voici les sommes que je gagnes avec et sans assurances chez 4 financiers en ayant 50% d'apport et une durée de 36mois:

Gras-Savoye:
Sans assurances = 1741.67€ soit 5,965%
Avec assurances = 1588.37€ soit 5,44%

AprilMarine:
Sans assurances = 1641.67€ soit 5,62%
Avec assurances = 1488.37€ soit 5,097%

Banque Populaire Atlantique:
Sans assurances = 1798.34€ soit 6,16%
Avec assurances = 1688,84€ soit 5,78%

SGB Finance:
Sans assurances = 1403.13€ soit 4.81%  j'ai la même somme sur le devis avec et sans assurance,peut-être une erreur???
Avec assurances = 1403.13€ soit 4.81%

Il me reste quelques devis à encore recevoir avec entre autre "CGI Finance" et "LIZmer".
« Dernière édition: 07 Décembre 2016 à 16:54:27 par sebastos35 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2016 à 14:07:20 »

Je dirais qu'il faut voir les frais en cas de cession anticipé ou perte du bien et la VR.

Moi si c'était à refaire Atlantique Bail car ils ont suivi mes deux litiges avec un importateur de prêt et mon bien conseillé pour m'en sortir correctement.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Décembre 2016 à 14:20:06 »

Je dirais qu'il faut voir les frais en cas de cession anticipé ou perte du bien et la VR.

Moi si c'était à refaire Atlantique Bail car ils ont suivi mes deux litiges avec un importateur de prêt et mon bien conseillé pour m'en sortir correctement.
"Perte du bien" j'ai 3 devis d'assurances ou j'ai un remplacement à neuf en cas de perte et dommage total pendant minimum 3ans ou maximum 5anssoit la durée de ma LOA.

Qu'appels-tu "VR"??

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2016 à 15:25:28 »

Je dirais qu'il faut voir les frais en cas de cession anticipé ou perte du bien et la VR.

Moi si c'était à refaire Atlantique Bail car ils ont suivi mes deux litiges avec un importateur de prêt et mon bien conseillé pour m'en sortir correctement.
"Perte du bien" j'ai 3 devis d'assurances ou j'ai un remplacement à neuf en cas de perte et dommage total pendant minimum 3ans ou maximum 5anssoit la durée de ma LOA.

Qu'appels-tu "VR"??



VR = valeur de rachat ou résiduelle
Quand je dis cession, perte totale je parle des frais que tu devra régler au bailleur car même en cas de perte total il faut faire la cession à l'assureur qui indemnisé pour le transfert de propriété.

Je déconseille de souscrire à l'assurance perte financière proposée au contrat de LOA mais de privilégié plus cette formule avec le contrat d'assurance multirisques. Par exemple AXA garantie 5 ans la valeur à neuf au prix facturé. Avec 50% d'apport sur 36 mois il ne peut y avoir de perte financière liée au intetets et accessoires de la LOA. Crois moi des contrat de crdit bail, LOA, LLD, LMD pro et particuliers j'en ai vendu quelques milliers.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2016 à 15:53:52 »

Je dirais qu'il faut voir les frais en cas de cession anticipé ou perte du bien et la VR.

Moi si c'était à refaire Atlantique Bail car ils ont suivi mes deux litiges avec un importateur de prêt et mon bien conseillé pour m'en sortir correctement.
"Perte du bien" j'ai 3 devis d'assurances ou j'ai un remplacement à neuf en cas de perte et dommage total pendant minimum 3ans ou maximum 5anssoit la durée de ma LOA.

Qu'appels-tu "VR"??



VR = valeur de rachat ou résiduelle
Quand je dis cession, perte totale je parle des frais que tu devra régler au bailleur car même en cas de perte total il faut faire la cession à l'assureur qui indemnisé pour le transfert de propriété.

Je déconseille de souscrire à l'assurance perte financière proposée au contrat de LOA mais de privilégié plus cette formule avec le contrat d'assurance multirisques. Par exemple AXA garantie 5 ans la valeur à neuf au prix facturé. Avec 50% d'apport sur 36 mois il ne peut y avoir de perte financière liée au intetets et accessoires de la LOA. Crois moi des contrat de crdit bail, LOA, LLD, LMD pro et particuliers j'en ai vendu quelques milliers.
okok merci pour ces compléments d'informations.
Quelles assurances me conseilles-tu à prendre avec la LOA?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 06 Décembre 2016 à 16:09:31 »

En fonction de ta situation, soit aucune si tu as du patrimoine et de l'argent de côté. Sinon une simple Di pour le ou les co emprunteurs. Sur 36 mois avec 50% d'apport la perte d'emploi n'a aucune utilité si tu es salarié du droit privé puisque l'assurance chômage est à tx plein 24 mois. Si tu es en profession libérale tu as juste le droit de crever comme un chien Grimaçant Si tu n'es pas soumis aux cotisations assurance chômage c'est que tu jouis d'une certaine sécurité dans l'emploi. Après chaque situation est différente.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Décembre 2016 à 16:33:48 »

En fonction de ta situation, soit aucune si tu as du patrimoine et de l'argent de côté. Sinon une simple Di pour le ou les co emprunteurs. Sur 36 mois avec 50% d'apport la perte d'emploi n'a aucune utilité si tu es salarié du droit privé puisque l'assurance chômage est à tx plein 24 mois. Si tu es en profession libérale tu as juste le droit de crever comme un chien Grimaçant Si tu n'es pas soumis aux cotisations assurance chômage c'est que tu jouis d'une certaine sécurité dans l'emploi. Après chaque situation est différente.
D'accord  Clin d'oeil
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2016 à 14:13:03 »

Je prend toujours les loa sans assurance auprès du leaser... je pars du principe que je ne m'achète jamais un bateau que je ne pourrai financer comptant...
Le moteur est garantie 5 ans par le constructeur  donc pas besoin de le couvrir...
Mon assurance AXA couvre à valeur à neuf sur 5 ans...

Par la suite je calcule mes loa pour récupérer mon apport au minimum... les loyers étant dans ce cas du consommable... une loa bien calculé est fort intéressante en cas de revente...

Sur mon derniers achat j'ai mis trois leasers en concurrence, sgb, Atlantique bail (bcp) et april marine... les propositions étaient très proche mais les 2 loyers offerts de sgb + une réduction importante sur le reste à rembourser du bf7... M'a fait rester chez eux...
Journalisée
KAYA29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Firefox 75.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Décembre 2016 à 22:13:34 »

Bonjour Sebastos

J'ai été dans la même situation de recherche il y a un an. J'ai fini après avoir fait marcher la concurrence avec Banque Populaire Atlantic Bail plaisance pour la compétitivité. Je ne sais pas quel montant tu cherches à financer mais je viens de regarder leur dernière offre sur 36 mois et il y a un an, il y avait moyen de descendre à 92,993% (soit 7,007% / comptant) sans assurance et 93,368% soit 6,632% / comptant) avec frais de dossier de 120€ et 50% d'apport.

J'ai un contact très sympa et agréable qui maitrise bien son sujet si tu le souhaites. J'ai de mon coté choisi sans assurance car j'aurais pu financer comptant ce bateau et j'ai préféré assurer le bateau chez mon assureur habituel.

L'organisme de mon distributeur (SGB) n'a pas voulu s'aligner sur ABP malgré l'insistance de mon distributeur. SGP proposait 2 mensualités offertes (durant le salon) mais cela ne compensait pas la différence.

A noter que les fonds ont été débloqués dès que j'ai donné le feu vert.
Journalisée

Patrick
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2016 à 23:11:14 »

Bonjour Sebastos

J'ai été dans la même situation de recherche il y a un an. J'ai fini après avoir fait marcher la concurrence avec Banque Populaire Atlantic Bail plaisance pour la compétitivité. Je ne sais pas quel montant tu cherches à financer mais je viens de regarder leur dernière offre sur 36 mois et il y a un an, il y avait moyen de descendre à 92,993% (soit 7,007% / comptant) sans assurance et 93,368% soit 6,632% / comptant) avec frais de dossier de 120€ et 50% d'apport.

J'ai un contact très sympa et agréable qui maitrise bien son sujet si tu le souhaites. J'ai de mon coté choisi sans assurance car j'aurais pu financer comptant ce bateau et j'ai préféré assurer le bateau chez mon assureur habituel.

L'organisme de mon distributeur (SGB) n'a pas voulu s'aligner sur ABP malgré l'insistance de mon distributeur. SGP proposait 2 mensualités offertes (durant le salon) mais cela ne compensait pas la différence.

A noter que les fonds ont été débloqués dès que j'ai donné le feu vert.
pour l'instant banque populaire est le + intéressant.
Oui je veux bien des infos sur ton contact par MP si tu veux bien.

Merci 😜

++
Journalisée
KAYA29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Firefox 75.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2016 à 00:06:47 »

Bon, ce soir, l'informatique n'est pas de mon coté... Lorsque j'essaye de t'envoyer un mail, il me dit qu'une erreur s'est produite...

Je te passe mon mail patricketpauline@gmail.com pour que tu me contactes et je te passerais les info demandées.
Journalisée

Patrick
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Décembre 2016 à 07:55:04 »

Bon, ce soir, l'informatique n'est pas de mon coté... Lorsque j'essaye de t'envoyer un mail, il me dit qu'une erreur s'est produite...
salut,

Je viens de t'envoyer un email.

++
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2016 à 08:59:57 »

Bonjour Sebastos

J'ai été dans la même situation de recherche il y a un an. J'ai fini après avoir fait marcher la concurrence avec Banque Populaire Atlantic Bail plaisance pour la compétitivité. Je ne sais pas quel montant tu cherches à financer mais je viens de regarder leur dernière offre sur 36 mois et il y a un an, il y avait moyen de descendre à 92,993% (soit 7,007% / comptant) sans assurance et 93,368% soit 6,632% / comptant) avec frais de dossier de 120€ et 50% d'apport.

J'ai un contact très sympa et agréable qui maitrise bien son sujet si tu le souhaites. J'ai de mon coté choisi sans assurance car j'aurais pu financer comptant ce bateau et j'ai préféré assurer le bateau chez mon assureur habituel.

L'organisme de mon distributeur (SGB) n'a pas voulu s'aligner sur ABP malgré l'insistance de mon distributeur. SGP proposait 2 mensualités offertes (durant le salon) mais cela ne compensait pas la différence.

A noter que les fonds ont été débloqués dès que j'ai donné le feu vert.

Chaque cas est particulier car pour nous sgb c'est aligné sur banque populaire et en plus ils ont diminués le montant à rembourser sur le BF7 de 1700 euros.
Si vous faite une loa sur 36 mois c'est que vous souhaitez garder le bateau longtemps et que vous êtes non assujettis à l'icf... Sinon mieux vos faire une loa longue... Afin de revendre mieux et plus rapidement...
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2016 à 18:14:40 »

Je prend toujours les loa sans assurance auprès du leaser... je pars du principe que je ne m'achète jamais un bateau que je ne pourrai financer comptant...
Le moteur est garantie 5 ans par le constructeur  donc pas besoin de le couvrir...
Mon assurance AXA couvre à valeur à neuf sur 5 ans...

Par la suite je calcule mes loa pour récupérer mon apport au minimum... les loyers étant dans ce cas du consommable... une loa bien calculé est fort intéressante en cas de revente...

Sur mon derniers achat j'ai mis trois leasers en concurrence, sgb, Atlantique bail (bcp) et april marine... les propositions étaient très proche mais les 2 loyers offerts de sgb + une réduction importante sur le reste à rembourser du bf7... M'a fait rester chez eux...

J'ai aussi fais une LOA chez April pour ma part mais je suis pas aller aussi loin que vous dans le détail... Tu peux développer pourquoi une LOA bien calculée est intéressante en cas de revente ? Je vois pas bien en quoi la LOA intervient dans le gain ou la perte dans la revente...?

Sinon pour les différents devis je choisirais plus en fonction des garanties et services que du prix au vu du faible delta de 400 € sur 36 mois mini.
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Décembre 2016 à 16:54:30 »

Suivant l'apport que tu choisis... Tu pourras avoir un prix inférieur au prix négocié même sur une durée de 7,8 ou 9 ans...

Si tu vends ton bateau après 36 mois soit 3 ans il va rester 4,5 ou 6 ans de Loa... Ton acheteur pourra bénéficier d'une crédit à taux 0. Si tu as liquidé ta loa à 36 mois (soit 3 ans) ou acheté comptant... Il devra pour le financer faire un prêt bancaire du type crédit à la consommation et va avoir des intérêts à payer de l'ordre de 3 à 5% actuellement...

Si j'ai 2 bateaux qui me sont proposé l'un en achat comptant l'autre avec une loa qui me permet un crédit gratuit voir dans certains cas de le payer moins cher que le prix comptant... Même si j'ai l'argent disponible je pars sur le second... Car mon argent pourra toujours travailler pendant cette durée...

Une loa sur 3§ mois c'est bien lorsque tu n'es pas assujéti à l'isf et que tu souhaites garder ton bateau longtemps... Sinon mieux vos la prendre sur du long terme...
Après tous dépend la valeur de l'ensemble... Mais revendre un bateau de plus de 50ke qui a 3 ans sans loa... Faut trouver l'acheteur...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.107 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Juillet 2022 à 14:37:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit