SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 09:32:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat RIB outre manche  (Lu 70252 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #60 le: 05 Novembre 2016 à 15:50:26 »

bien vu ta solution ptitrouze mais dans le cas présent, avec le coup de main de Bertrand il se révèle que c'est très simple de'obtenir le CE d'un solent anglais... fallait juste savoir à qui s'adresser Clin d'oeil
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 05 Novembre 2016 à 17:13:11 »

J'avoue que je ne me suis pas encore trop préoccupé de l'immatriculation du bestiaux.

Le technohull est CE et déjà immatriculé aux pays bas , Kris m'a conseillé de le laisser sous ce pavillon.
Mais surtout le XS est CE lui aussi , c'est ce qui a déclenché mon achat , c'est un modèle 2006 les derniers a avoir ce label , j'ai dejà eu ce modèle c'est du brut de décoffrage c'est ce que je voulais.

Et donc Fred , à moins que ce soit prématuré, vas y raconte c'est quoi le solent qui te plait?
J'ai eu un solent 6.90 avec justement ce fameux 250XS et je partage actuellement un 650 175 suz avec ma frangine.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #62 le: 05 Novembre 2016 à 22:17:42 »

Bon allez même si c'est encore prématuré, voici la suite dans le cas ou j'arrive à acheter ce solent 6.50

actuellement il à un mariner 115 optimax au cul, console outhill CC14 / FSLS si je ne me trompe pas, 2 jockey simple et une banquette arrière.

bien sur le moteur va dégager, pour se retrouver sur le tableau de mon actuel lomac 600 club afin d'être revendu et je monterais mon 150 hpdi vmax sur le solent et sur lift en plus...

l'aménagement actuel du solent me convient tel qu'il est car Impec pour emmener ma femme et le petite en balade... et pour les sortie plus musclées comme je n'aime pas être encombré de passagers il y a un jockey pour le pilote et un pour un éventuel équipier ce qui pour moi est bien suffisant.

pour le moment ce n'est qu'un projet qui j'espère va se concrétiser...
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 06 Novembre 2016 à 12:08:39 »

On croise les doigts  Souriant

Je trouve que une des particularités marquantes de cette coque c'est à la fois sa vivacité et le fait qu'elle retombe toujours sur ses pattes , c'est un vrai plaisir de la "maltraiter"  Souriant un vrai kart!
J'adore naviguer sur le 650 même si le suz manque de punch, j'ai presque même l'impression que le 150 yam du pro open a plus de pêche?
Impression faussée surement par le fait que le pro open arrive un peu au bout de ce qu'il sait faire un peu après 40 nœuds et est vite déséquilibré si on envoie brutalement les gaz.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #64 le: 06 Novembre 2016 à 15:15:51 »

FRED, il à l'aire tout à fait bien se future rib, si il te faut un lift je vend le mien donc en mp si tu veux , en tout cas je te souhaite de conclure.

BERTRAND, je pense que ce n'est pas une impression, quand j'ai pris les commandes de ton pro open ça ma fait la même réflexion, je pense aussi que le 150YAMet plus véloce que le 175SUZ, je serais curieux de voir le 150yam SUR LE SOLENT
Journalisée
MAELMOR29
Invité
« Répondre #65 le: 06 Novembre 2016 à 17:25:11 »

Joli projet Clin d'oeil Comme le dit Bertrand cette coque est tout simplement époustouflante et largement au dessus de tout ce que j'ai pu essayer.bSuper efficace et jamais sournoise. Elle aime être cravachée tout en ayant des réactions saines et d'une vélocité permanente.
Nul doute qu'avec le Vmax et le lift tu devrais t'éclater car avec le Mariner 115  Indéci Indéci
J'ai en revanche de gros doutes que le 150 Yam soit plus performant que le 175 Suz. Quand je naviguais avec JC ou Bernard avec leurs Suz, ils atomisaient bon nombre de Yam montés sur des coques différentes. La différence avec mon 200 carbus n'était d'ailleurs pas gigantesque...
Pour le certificat CE, Solent a bien voulu te le faire finalement Huh Car moi ils n'avaient jamais rien voulu savoir !!!!!
Tant mieux si tu as réussi à te le procurer et heureux que tu puisses faire venir un nouveau Solent en France  Souriant Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 06 Novembre 2016 à 18:28:47 »

C'est vraisemblablement un effet coque , le pro open est bien avec le 150 et le solent supporte beaucoup plus violent que le suz.
Peut être aussi le fait que le suz soit très linéaire .
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #67 le: 06 Novembre 2016 à 22:15:17 »

au vue de vos remarques, j'ai le sentiment de ne pas me tromper dans mon choix... il n'aura peut être pas toute la puissance qu'il mérite mais faudra faire avec Clin d'oeil
merci pour ta proposition Guillaume mais j'ai déjas trouvé le lift.
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #68 le: 06 Novembre 2016 à 22:45:23 »

T'inquiètes pas fred, avec le 150 vmax il ne sera pas en reste ton solent, avec le 150 optimax il passe déjà les 50 nds sans lift.
Pour prendre des virages serré avec un 6.50, au lieu de rentrer le trim, tu le sort encore plus, et l'arrière "balaye" comme une propulsion. faut juste trouver la limite.
On l'a déjà dit, c'est un super bateau avec ses qualités et ses défauts.
Avec le 175 suz il est quasi aussi performant qu'avec le 200 e-tec 2.6l.
je l'ai essayé avec un 135 optimax à 7 personnes mais c'est pas moi qui le pilotait, mais kevin de chez solent, j'ai encore un peu à apprendre...
Avec un 150 optimax, un 225 optimax, un 175 suz un 200 e-tec 2.6 l un 200 e-tec HO, c'est vraiment un bateau qui marque, vraiment performant et quand même facile pour qui n'est pas à son premier bateau. Sont seul gros défaut pour moi c'est que comme on va très souvent vite, et bien quand ça tape, ça tape, et le dos n'aime pas ça.
Journalisée

Philippe
guismo59.56
Invité
« Répondre #69 le: 06 Novembre 2016 à 23:39:56 »

Pas de souci c'était au cas où
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #70 le: 07 Novembre 2016 à 08:05:32 »

Impecable Fred, voilà un futur bel ensemble qui me plait !!  Cool Cool Cool
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 07 Novembre 2016 à 12:05:02 »

Oui un chouette projet !  Souriant
Je confirme , mon premier tour en solent était sur un 650 avec 150 optimax qui prenait 52 nœuds.
Une révélation pour moi qui avait un capelli 625 à l'époque , je me souviens encore, la position sur le jockey,le fait de ne pas ralentir sur le clapot, la gîte dans les virages, le bruit sourd de la coque ...une révélation...

Ca sera sûrement moins "intense" pour toi car le lomac avec le 150 vmax doit deja être une bombe.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 07 Novembre 2016 à 13:03:49 »

Je crois que je ne vais pas rester longtemps devant Fred Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #73 le: 11 Novembre 2016 à 21:46:45 »

Bonsoir à tous!!  je suis nouveau sur le forum , j'ai importé un Revenger 23 de 1999 sans certificat CE et j'ai effectué une post certification européenne avec nouveau numero CE et j'ai pu immatriculé sans probleme ca ma pris 3 heures et coûter 400 euros  société HPI vérification services à wallingford pas trop loin de Londres !! Je n'ai pas payer de TVA acheter cher un pro !! On ma demander la facture d'achat lors de l'immatriculation !!
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #74 le: 11 Novembre 2016 à 22:11:58 »

Bonjour revenger 23,
Normal pour la tva, ton revenger fait moins de 7.50 m et la taxe a déjà été payé en GB par le 1er acheteur.
par contre je ne savais pas que l'on pouvait faire une post certification CE.
Comment ont-ils procédés ?
comparaison des caractéristiques de ton bateau avec celles présentés par revenger lors de la certification de leur 23 ?
Journalisée

Philippe
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #75 le: 17 Novembre 2016 à 19:01:37 »

Bonsoir marsu , c'est pas très compliquer il font les mesures de coques puissances moteur c'est facile la plaque ce d'origine était encore présente , contrôle l'électricité boîtier fusibles , le coupe circuit  extincteur etc  c'est comme un contrôle technique , il te donne un rapport qui explique tout ce qui est contrôlé et te signale les modifs à apporter ou à modifier ça m'a pris 2 heures de vérification et je suis reparti avec nouveau numero de coque et nouvelles plaques CE avec mon nom sur la plaque . Coût de l'opération en France 5000 euros et en Angleterre 400 euros !!! Y'a pas photos !!
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #76 le: 17 Novembre 2016 à 19:53:12 »

OK c'est bon à savoir. Je m'étais renseigné il y plusieurs années, et à l'époque c'était quasi impossible à faire.
Par contre avant le CE j'avais importé un semi-rigide de GB et le "jaugeage" ne m'avait rien couté.
Tu navigues dans quel coin ?
Journalisée

Philippe
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #77 le: 18 Novembre 2016 à 12:26:18 »

Bonjour marsu , je suis de Lille , je navigue en Belgique sur des lacs et en Méditerranée et apparemment il y'a 2 Revenger sur Lille maintenant c'est que du bonheur !! Et toi tu navigue ou? Cordialement
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 18 Novembre 2016 à 14:37:31 »

Tu as quoi comme pmax sur ton 23 ; 150 ou 200 ch?
Tu lui as mis quoi comme moteur?

Je suis un ancien " revenger man" , je fais mon deuil mais c'est dur... Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #79 le: 18 Novembre 2016 à 15:32:04 »

Alors il est monter d'origine sur le 23 c'est un vmax 150 carbu en trp embase double helices  puissances max 150!! Dommage
Journalisée
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #80 le: 18 Novembre 2016 à 17:14:57 »

Une photo du vmax trp
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 18 Novembre 2016 à 20:06:56 »

j'adore ce moteur , mais il aime l'essence un peu trop par contre ça propulse a mort !!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #82 le: 18 Novembre 2016 à 21:49:28 »

C'est clair qu'il a soif l'avantage c'est poussif à l'accélération du fait des duo prop et le bateau est plus stable , avec l'antifouling à 2 je prend 48 nds c'est un régal, il est joueur , dans  les virages il faut s'accrocher !! J'ai du lui faire une cure de jeunesse ! Il était d'origine ! Avec ses équipements d'époque .
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #83 le: 18 Novembre 2016 à 21:55:50 »

ah e,core un ch'ti parmi nous, cool
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #84 le: 18 Novembre 2016 à 21:56:11 »

C'est donc toi qui a acheté ce revenger,
Dans quel état était-il réellement, car sur les premières photos publiés on avait du mal à jugé de l'état du néo.
je pense qu'avec le 150 trp les perfs doivent être "honnêtes".
Journalisée

Philippe
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #85 le: 18 Novembre 2016 à 21:56:59 »

Cale de mise à l'eau carry le rouet août 2016
Journalisée
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #86 le: 18 Novembre 2016 à 22:01:28 »

Il était dans son jus !! Les boudins sales , l'hypalon n'est pas de toute jeunesse mais  ils  ont encore qqs  année devant eux !!!
Journalisée
Revenger23 rib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #87 le: 18 Novembre 2016 à 22:07:03 »

Franchement super affaire , j'ai investit dans une mecanorem toute neuve !! Je le bichonne ! Demain je lui monte un lift manuel detwiller d 2000 !
Journalisée
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #88 le: 30 Décembre 2016 à 19:43:00 »

c'est fait, j'ai acheté mon nouveau jouet en Angleterre... c'est un avon 6.20 avec 135 optimax.
y'a plus qu'a lui greffer mon 150 hpdi vmax.

j'ai fais une page perso pour vous présenter le boat.

encore merci à ceux qui se sont impliqués et m'ont apporté leur aide dans ma recherche Clin d'oeil
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #89 le: 30 Décembre 2016 à 19:47:37 »

bravo ,tu vas te régaler  j'ai eu l'occasion de naviguer sur le même avec un 150 vmax TRP c'était un vrai kart de course .
que du FUN !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.132 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 06:44:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit