SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 12:02:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Ribman finistérien  (Lu 35768 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 08 Septembre 2016 à 20:26:21 »

Il y a toujours de l'espoir mon ami, et il paraît qu'il fait vivre.
Journalisée

BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 08 Septembre 2016 à 21:22:42 »

Il y a toujours de l'espoir mon ami, et il paraît qu'il fait vivre.

Le vert c'est la couleur de l'espérance Clin d'oeil
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 08 Septembre 2016 à 21:43:51 »

Pas de problèmes Bernard, si tu veux essayer, mais je te préviens, comment dire, c'est différent...
Pour le Rib, c'est fort possible que j'y revienne, en fait le WS 236 c'est un peu le hasard qui a fait que.
D'une épave j'en ai refait un bateau.
je l'ai fini un peu tard dans la saison, on verra l'été prochain si on peut réellement passer une ou deux nuits à bord, c'est quasiment l'unique raison qui m'a fait mené à bien cette restauration.
Journalisée

Philippe
guismo59.56
Invité
« Répondre #33 le: 08 Septembre 2016 à 23:01:32 »

slt Philippe , sans vouloir pourrir ce post , tu aurais du faire un post sur ta rénovation qui à première vue vaut le coup
« Dernière édition: 09 Septembre 2016 à 14:31:20 par guismo59.56 » Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 08 Septembre 2016 à 23:27:45 »

j'ai fait une page perso il y a plusieurs semaines avec des photos depuis le début de la rénovation .
Journalisée

Philippe
guismo59.56
Invité
« Répondre #35 le: 08 Septembre 2016 à 23:51:26 »

ha ouai Philippe les bras m'en tombe tellement tu à fait un vrai superbe beau travail, bravo bravo bravo, tu devrais mettre le lien dans ta signature car je ne savais pas que tu avais fait une page perso , bref encore bravo
Journalisée
MAELMOR29
Invité
« Répondre #36 le: 09 Septembre 2016 à 09:21:02 »

Salut Seb Superman,

Super vacances fin août vers chez toi, le port et la plage de Lesconil qui nous ont fait craqué.

Au plaisir de te revoir sur l'eau ou ailleurs ...

Il y a de l' Hydrosport à vendre autrement et pas celui auquel tu penseras en premier

Salut Jean-Claude, j'ai bien vu que tu étais venu vers chez moi il n'y a pas longtemps.... Tu as raison, c'est le plus joli coin de France Grimaçant
Pour l'Hydrosport, ne le prend pas mal, mais je n'ai jamais accroché à ce bateau....Tous les essais effectués avec celui de JC m'ont confirmé que j'étais beaucoup plus à l'aise et que je préférais le comportement de mon Solent.... Je ne dois pas être fait pour les steps mais pour les virures du Solent.....
En fait je suis frustré car jamais un bateau ne m'a autant plus que le Solent. Certains le trouvent "sec" à la retombée, probablement puisque c'est l'avis général, mais ça me convenait très bien (et à madame aussi) mais jamais il ne m'a pris en traître. Les réactions sont saines et franches... Brut de décofrage, certes, mais jamais sournois. Bref, j'ai surkiffé cette coque et regrète encore de l'avoir vendu. Mais en ce moment, rien à vendre de ce côté là. C'es pourquoi je regarde du côté de chez Osprey, qui ont les coques qui se rapprochent le plus de ce que j'aime, une virure en moins qui pourrait rendre plus souple la retombée, vif dans la vague..... Youn (mon mécano et importateur France Osprey) m'a confirmé que les Osprey correspondraient parfaitement à mes goûts.....
Wait and see  Bisou
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 09 Septembre 2016 à 09:55:56 »

Il va falloir monter le "sr-boat osprey clubs France"
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
MAELMOR29
Invité
« Répondre #38 le: 09 Septembre 2016 à 10:01:47 »

C'est une idée Grimaçant Mais je ne suis pas encore en Osprey, même si je pense que ça me correspondrait assez bien et que l'importateur est un ami et à 10 kms de chez moi Bisou Mais pour le moment, mon coeur est toujours chez Solent Souriant Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 09 Septembre 2016 à 10:31:47 »

Je comprends Seb...
Ce bateau m'a marqué également.
Mon extraordinaire R27 ne m'a pas fait oublié le plaisir de naviguer sur mon solent 690.

Par contre je suis devenu adepte des steps , j'adore l'effet ou le bateau continue à accélérer tout seul et où l'arrière flotte.
La carène de l'hydrosport n'est peut être pas faite pour plus de 55 nœuds sereinement .

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 09 Septembre 2016 à 12:31:35 »

je pense aussi que le montage de JC sur son 737 est aussi un peu radical, du moins pour cette carène. D'où, peut-être un feeling un peu bizarre.. Triste
Ca n'en reste pas moins un très beau bateau et très soigné dans son montage ! Clin d'oeil
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 09 Septembre 2016 à 12:35:20 »

je pense aussi que le montage de JC sur son 737 est aussi un peu radical, du moins pour cette carène. D'où, peut-être un feeling un peu bizarre.. Triste
Ca n'en reste pas moins un très beau bateau et très soigné dans son montage ! Clin d'oeil

En effet le montage de JC est trop extrême et inexploitable. Motorisé plus sage il aurait un comportement plus amicale (le bateau) Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #42 le: 09 Septembre 2016 à 12:49:38 »

je pense aussi que le montage de JC sur son 737 est aussi un peu radical, du moins pour cette carène. D'où, peut-être un feeling un peu bizarre.. Triste
Ca n'en reste pas moins un très beau bateau et très soigné dans son montage ! Clin d'oeil

En effet le montage de JC est trop extrême et inexploitable. Motorisé plus sage il aurait un comportement plus amical (le bateau) Grimaçant




c'est vrai ça reste un beau bateau au équipement haut de gamme, je l'ai vue à vendre chez Bretagne nautisme à Lorient, mais, comme quoi la réputation sur les Hydrosport est un peux surfaite, d'autre bateaux dans la même catégorie avec les mêmes montage ont des comportement parfait, mais je m'égare ce n'est pas le post adéquate pour parlé de ça  

« Dernière édition: 09 Septembre 2016 à 14:32:08 par guismo59.56 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 09 Septembre 2016 à 13:44:52 »

Je dirais pas ca Guillaume car je ne connais pas beaucoup de bateaux dans le coin qui taquinent dans ces vitesses ( a priori il est à 63)
Citez moi un modèle de SR mono moteur de plaisance qui tient un 60 ( pas un flash d'une seconde les fesses serrées bateau à vide avec le courant dans le dos ...) ou tu peux discuter avec tes passagers ?

L'hydrosport de JC était pas loin.
Il est impossible de comparer les sollicitations quand on se balade à 50 55 nœuds et quand on Cruise a 60 et plus.
Ca n'a absolument rien à voir et on ne peut rien présumer car à 1 ou 2 nœuds près la carène ne va plus fonctionner.
J'aurais fait comme JC , sauf le verado.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 09 Septembre 2016 à 13:59:56 »

désolé Bertrand , il va 58 mais pas longtemps après c'est limite casse-gueule , mis à part un Solent, peu de semi de 7m passent la barrière des 60 kts , tu le sais et je le sais et je suis quand même à plus de 55 mais je ne veux pas rentrer dans le conflit juste remette les choses dans leurs contextes
« Dernière édition: 09 Septembre 2016 à 14:33:38 par guismo59.56 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 09 Septembre 2016 à 14:06:53 »

63 d'après des sources récentes. Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #46 le: 09 Septembre 2016 à 14:23:07 »

bon! les gras, là , moebius et bod , vous ne pouvez pas m'aider sur ce coup là !!!

peut-être que toi MAELMOR29 tu peux nous en dire plus, à plusieurs on arrivera peut-être à convaincre bv56
« Dernière édition: 09 Septembre 2016 à 14:34:37 par guismo59.56 » Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 09 Septembre 2016 à 15:06:37 »

Moi à 55,1kts je lutte toujours pour prendre tous mes tours avec 140L d'essence à bord et plus de 100L d'eau dans le vivier ... je vais bien finir par trouver le truc Souriant
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
MAELMOR29
Invité
« Répondre #48 le: 09 Septembre 2016 à 15:23:08 »

Alors pour vous donner mon avis, qui ne sera que mon avis car JC est un de mes meilleurs potes, ce n'est pas pour rien si nous pistons ensemble aussi (en bagnole hein.... et au rhum aussi Grimaçant) lorsque j'ai essayé son bateau en passager c'est ahurissant de reprise, le coup de pied au cul entre 20 et 50 nds est tout simplement extraordinaire.... Du jamais vu sur l'eau, un kiff total. On sent bien l'effet du step mais à une certaine vitesse, dès qu'on suit un sillage le racquettage est systématique et devient suspect et inquiétant....
En tant que pilote c'était pire, j'ai pris le manche et j'ai mis gazzzz, au premier petit coup de raquette, j'ai fait comme avec le Solent, j'ai remis du gaz pour qu'il se cale sur sa virure..... GRAVE ERREUR sur l'hydrosport, il faut faire l'inverse et réduire les gaz..... J'ai vu tout de suite que ce bateau n'était pas fait pour moi.
Il faut vraiment le prendre en main, ce que JC à pris le temps de faire, mais pour moi il reste surmotorisé et la coque n'encaisse pas les 300 bourrins.
Mon Ribeye avait ce comportement un peu "volage" on avait l'impression de naviguer sur un tapis volant, mes collègues pas habitués n'aimaient pas ce comportement, moi ça me plaisait mais depuis le Solent je préfère nettement naviguer sur un rail.....
Pour te répondre Bertrand, ce n'est pas forcément les steps qui ne me vont pas, mais le Revenger on tape dans le summum de ce qui ce fait sur l'eau à mon avis. Celui de Domi est une pure merveille (sans step) et il est clair que le Revenger qui est le graal pour moi sera un jour au cul de mon Trafic  Grimaçant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #49 le: 09 Septembre 2016 à 16:16:13 »

J'ai pas compris pourquoi vous dites que Jc  il est volage. ..ou alors j'ai pas tout compris  Grimaçant  Grimaçant

OK je sors
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #50 le: 09 Septembre 2016 à 19:00:13 »

il va avoir les oreilles qui siffle le pote JC  Clin d'oeil
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 09 Septembre 2016 à 19:39:34 »

je fais du mieux pour défendre son beau bateau!  Souriant

Je navigue très souvent sur son ancien.

Même avec un 4T un peu mou , 4 à bord et plein d'essence il avance encore bien le petit 650!


Je comprends Seb...chaque WE je pense au feu mien...
En réalité une fois qu'on l'avait en main il était extraordinaire , peut être qu'une coque carbone/kevlar de revenger 27 à steps ça ne se vend pas mais ça se conserve même si on ne s'en sert plus?Huh
Non c'est mieux que Marco en profite !  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 09 Septembre 2016 à 20:10:58 »

Alors pour vous donner mon avis, qui ne sera que mon avis car JC est un de mes meilleurs potes, ce n'est pas pour rien si nous pistons ensemble aussi (en bagnole hein.... et au rhum aussi Grimaçant) lorsque j'ai essayé son bateau en passager c'est ahurissant de reprise, le coup de pied au cul entre 20 et 50 nds est tout simplement extraordinaire.... Du jamais vu sur l'eau, un kiff total. On sent bien l'effet du step mais à une certaine vitesse, dès qu'on suit un sillage le racquettage est systématique et devient suspect et inquiétant....
En tant que pilote c'était pire, j'ai pris le manche et j'ai mis gazzzz, au premier petit coup de raquette, j'ai fait comme avec le Solent, j'ai remis du gaz pour qu'il se cale sur sa virure..... GRAVE ERREUR sur l'hydrosport, il faut faire l'inverse et réduire les gaz..... J'ai vu tout de suite que ce bateau n'était pas fait pour moi.
Il faut vraiment le prendre en main, ce que JC à pris le temps de faire, mais pour moi il reste surmotorisé et la coque n'encaisse pas les 300 bourrins.
Mon Ribeye avait ce comportement un peu "volage" on avait l'impression de naviguer sur un tapis volant, mes collègues pas habitués n'aimaient pas ce comportement, moi ça me plaisait mais depuis le Solent je préfère nettement naviguer sur un rail.....
Pour te répondre Bertrand, ce n'est pas forcément les steps qui ne me vont pas, mais le Revenger on tape dans le summum de ce qui ce fait sur l'eau à mon avis. Celui de Domi est une pure merveille (sans step) et il est clair que le Revenger qui est le graal pour moi sera un jour au cul de mon Trafic  Grimaçant

J'ai un souvenir de mon essai avec le bateau de JC qui est un super bateau et JC un super mec, Nadège aussi très sympa (faut pas oublier les femmes) Souriant Souriant Souriant. Pour moi le bon compromis aurait été un 250PRO xs ou E-tec HO mais l'ami JC est comme nous il aime la cavalerie et 300 cv c'est tentant.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 10 Septembre 2016 à 23:07:26 »

Sajeryan 56, j'ai trouvé ça sur un site anglais, fait défiler les photos tu verras...
http://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/hydrosport-650vfi/144082
« Dernière édition: 10 Septembre 2016 à 23:12:48 par marsu29 » Journalisée

Philippe
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #54 le: 11 Septembre 2016 à 14:45:45 »

salut à tous

tiens y a ton boat  en photo jc
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 12 Septembre 2016 à 07:38:14 »

oui mais il ne faut pas confondre de JC ils sont deux les brigants.
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 12 Septembre 2016 à 10:07:08 »

Merci Philippe,

Celle ci ne me gêne pas contrairement à d'autre qui avaient été utilisé en France en accroche commerciale et de ce fait plusieurs coups de fil ou mail me demandant si je vendais mon bateau. Il y a aussi quelques photos du SR sur un site de loueur et revendeur en Croatie, je m'en souviendrais si je vais passer des vacances là bas.

Merci pour cette solidarité.

Journalisée

djmecra
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

Nicolas sur Bakasable
Firefox 110.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 12 Septembre 2016 à 19:14:39 »

j'ai fait une page perso il y a plusieurs semaines avec des photos depuis le début de la rénovation .

Oui je l'ai vu, le problème c'est que l'on peut pas répondre dessus.
Mais sinon très beau taf, Et je m'y connais !
Journalisée

Je ponce donc je suis ! (ou sue)
Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Cap Camarat 675  + Yamaha F250BETX
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #58 le: 12 Septembre 2016 à 20:28:38 »

Ah bon il me semble que bernard  a répondu une fois
Sinon s il y a un problème de réponse je veux bien que quelqu un y remédie.
Journalisée

Philippe
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #59 le: 12 Septembre 2016 à 21:10:18 »

exact , ton sujet est bloqué , on ne peut pas repondre
la raison pour laquelle je t'avais envoyé un MP

très beau boulot !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.137 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Novembre 2021 à 13:47:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit