SR-BOAT.COM
24 Avril 2024 à 17:30:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Virtual regatta  (Lu 12397 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 16 Janvier 2021 à 11:18:59 »

Les premiers de virtual régatta, viennent de passer l'île d'yeu. Il arrivent dans quelques minutes.

Comme j'ai merdé en me relâchant cette nuit, je vais devoir faire un bord pas prévu au programme aujourd'hui... quel couillon !
Je pensais finir entre 8000 et 9000, là, j'espère rester sous la barre des 10000.
Je passerai de 9h à 11/12h des premiers, donc la fin pour moi vers 21h30 ce soir.
Y'aura personne sur le ponton cause couvre-feu je suppose ?? Tire la langue

Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 16 Janvier 2021 à 16:48:12 »

4 283 à 4 h du premier.

Et oui tu pers ou gagne rapidement des places. Nous sommes 3 dans la même seconde 45 dans la même minutes.

Journalisée

Christophe
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 16 Janvier 2021 à 19:24:08 »

Bravo les gars.....moi je reste avec le paquet vcf 😁.
Arrivée prévue fin du mois....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 16 Janvier 2021 à 20:10:50 »

Vous allez pouvoir encore en profiter un peu.
Franchement moi qui ne suis pas très "jeu informatique", je dois dire que celui-ci m'a vraiment emballé, tellement que j'en suis presque devenu accro.

C'était ma première participation, j'ai appris plein de truc (météo, routage...) Je me suis même fait un utilitaire pour programmer les navigation plus vite.

Bref, ça m'a vraiment branché et j'ai hâte de pouvoir recommencer (dans 4 ans, snif) maintenant que je suis au point.

Allez, je continue à suivre l'équipe de VCFistes.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 16 Janvier 2021 à 20:49:30 »

Différentes routes se présentent pour les vcfistes. La stabilité de la météo va jouer....ca n'a pas vraiment etait le cas jusqu'à présent.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 16 Janvier 2021 à 23:33:26 »

Oui, c'est le lot de l'Atlantique nord... c'est la partie qui m'a le plus posé problème.

"Route" à chaque run et si un run te fait l'inverse de la tendance ancienne sur 2/3 run, ne te lance pas dans le dernier run les yeux fermés, je pense que c'est là-dessus que j'ai gagné beaucoup de places sur la tête de course.
Les premiers doivent prendre des décisions plus rapidement pour garder leur avance. Et ça leur a fait mal plus qu'à ceux qui étaient un peu derrière et qui avaient donc un peu plus de temps pour se "tâter"...

J'ai eu le soucis un peu plus haut que là où tu es en ce moment et j'ai bien fait de ne pas suivre mes routeurs qui venaient de changer d'avis sur le dernier run.
Mais bon... à chaud, c'est pas facile de prendre la décision. Surtout quand on va à l'envers de ce que dit le routeur.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 17 Janvier 2021 à 01:00:27 »



Bref, ça m'a vraiment branché et j'ai hâte de pouvoir recommencer (dans 4 ans, snif) maintenant que je suis au point.


Il y a du VR pour les autres courses transatlantiques
- TRansat Jacques Vabre  à l' automne 2021 ( Le havre > Brésil )
- la route du Rhum à l' automne 2022 ( ST Malo > Antilles )

Mais bon, çà dure évidemment moins longtemps   Tire la langue...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 17 Janvier 2021 à 01:12:04 »

Oui j'essaierai peut-être sur une autre course.

Mais possible aussi que le chat qu'on avait pour l'équipe VCF ait été moteur aussi. Il y règne une bonne ambiance. Saine, sans prise de tête... ça fait du bien !  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 17 Janvier 2021 à 01:23:03 »

Pour les autres courses, impossible pour moi, de faire une course comme Tara avec des bateaux qui avancent à moins de 10 nœuds.
Là ça ne m'amuserait pas de subir la météo sans jamais pouvoir faire le tour d'une dépression parce qu'elle va trois fois plus vite que le bateau.
Je n'y vois pas d'intérêt.

Le Jules Verne, Ok pour la vitesse et la "maitrise" de la météo, mais par contre on courre tout seul, c'est pas glop !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 17 Janvier 2021 à 01:35:01 »

+1 pas fan du Jules Verne. Ce qui est marrant sur le Vendée Globe c'est de se battre contre les connaissances. Avec un collègue de boulot on a été au maximum à 1h l'un de l'autre depuis le cap de Bonne Espérance. Quand il a vu qu'il ne pourrait pas nous rattraper sur la fin, il a complètement lâché l'affaire et on lui a mis 5 h en à peine 2 jours.

J'ai appris aussi plein de chose pendant cette course en cherchant sur Internet comme le routage que j'ai découvert une fois le cap de Bonne Espérance passé. Et oui il faut les utiliser mais parfois se méfier de leurs indications.

Mais c'est certain, très addictif ce truc.
Journalisée

Christophe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 17 Janvier 2021 à 01:38:28 »

voir  I C I  ... des infos sur le gagnant ...

Retraité , il annonce y avoir passé ( au moins ) HUIT heures par jour ...

En plus, pour optimiser sa route, il se levait et se connectait au moment juste pour avoir les dernières infos météo et de routage ...

Malin le gars ...  Tire la langue

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 17 Janvier 2021 à 01:53:12 »

Différentes routes se présentent pour les vcfistes.
Les routeurs ont l'air d'être assez d'accords sur la tendance globale de l'enroulement par l'ouest... se faire balloter un peu sur la première moitié du parcours pour profiter d'un bon coup de vent sur le dernier tiers de la route... après, c'est du long terme. Ça a le temps de changer !



Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 17 Janvier 2021 à 11:40:24 »

HUIT heures par jour ...

En plus, pour optimiser sa route, il se levait et se connectait au moment juste pour avoir les dernières infos météo...
Effectivement, les bulletins météo sont ré-actualisés toutes les six heures. Mais de plus les routeurs et le jeu lui-même ne les intègrent pas tous à la même vitesse. Il faut donc faire attention à ça pour comparer les conclusions des routeurs.
Il existe par contre des moments dans la journée, favorables pour tirer des conclusion sur son futur routage.

Prendre les infos toutes les six heures oui, mais pas à n'importe quelles heures, sinon t'as tout faux. Tu fais une prospection juste avec des hypothèses fausses et tu ne comprends pas pourquoi ça merde.

Il n'existe pas qu'un modèle météo, ne pas utiliser le modèle météo que le jeu intègre pour ses propres calculs est la deuxième grosse erreur à ne pas faire. Les modèles sont parfois semblables, parfois pas. Donc ça se voit parfois comme le nez dans la figure, mais quand ils sont sembles mais différents, on peut prendre une décision idiote pour le jeu et raisonnable pour le modèle qu'on a observé.

Perso, n'étant pas à la retraite, je n'ai jamais pu faire les 4 runs par jour, même le week-end.
Je ne m'y suis donc pas astreint. Mais je suis bien conscient du fait que pour "performer" c'est comme ça qu'il faut envisager la course.
La vraie comme celle de VR.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 17 Janvier 2021 à 11:58:37 »

...J'ai appris aussi plein de chose pendant cette course en cherchant sur Internet comme le routage que j'ai découvert une fois le cap de Bonne Espérance passé. Et oui il faut les utiliser mais parfois se méfier de leurs indications.
J'ai vécu la même chose, c'est ça qui a été génial. Plus ça allait et plus mes choix étaient justifiés. Et moins je mettais la faute sur la météo, sur les options que j'avais prises sur l'Imoca... etc.

J'apprenais au fur et à mesure à maîtriser la météo et les routeurs... et ce qui est encore plus génial, c'est que en levant le voile sur un truc qui m'était jusque là quazi-inconnu, on se rend compte qu'il nous reste tout à apprendre encore. C'est pour ça que j'aimerais me frotter à une autre course.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.094 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 22:34:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit