SR-BOAT.COM
30 Avril 2024 à 09:31:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: repeindre un capot moteur  (Lu 13721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« le: 04 Août 2016 à 08:31:30 »

Salut a tous
J’ai voulu repeindre mon capot moteur mais j’ai bien merdé au ponçage
Du coup quand j’ai peint je me suis retrouvé avec plein de rayures  et même les endroits que j’ai mastiqué se voie.
Existe-il un apprêt ou autre chose qui pourrez cacher tout ça ?
J’ai vraiment pas envie de tout re poncer.
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Août 2016 à 09:19:54 »

Laurent est en vacances.....Mais je pense que tu ne pourras pas échapper au ponçage. ...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Août 2016 à 09:54:39 »

Laurent est en vacances.....Mais je pense que tu ne pourras pas échapper au ponçage. ...


Salut Guillaume
je pense aussi mais bon on sait jamais il y a peut être une autre solution
au cas si c'est pas possible je ferrais ça cette hivers.
A + Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 04 Août 2016 à 12:51:44 »

Si il y a des rayures apparentes tu recommences le au 320 puis 600 jusqu'à disparition des rayures. Pour les plus profondes tu peux utiliser un mastic cellulosique qui devra être recouvert d'un apprêt garnissant ou non avant de repeindre.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Août 2016 à 13:00:22 »

Si il y a des rayures apparentes tu recommences le au 320 puis 600 jusqu'à disparition des rayures. Pour les plus profondes tu peux utiliser un mastic cellulosique qui devra être recouvert d'un apprêt garnissant ou non avant de repeindre.

Salut
j'ai pris la décision de tout refaire mais cet hivers 
comme j'avais déjà passé 3 couches de noir brillant  j'ai collé les autocollants fait maison et passé une couche de vernis légère et une couche plus mouillée .
si vous voulez je peux mettre des photos.
voilou
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Août 2016 à 13:01:07 »

Bonne vacances Mr Laurent  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 04 Août 2016 à 13:08:39 »

C'est un couche plus mouillée??😉

C'est quoi l'intérêt du vernis?Huh Sur un brillant direct à moins que ce soit une peinture métallisée mais j'en doute.

Pour repeindre il faut poncer jusqu'au retrait du vernis impérativement.

Je crois que tu as plus vite faist de trouver n capot sur leboncoin.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Août 2016 à 13:13:38 »

Plus en vacances mais de toute façon toujours l'oeil quotidiennement sur le forum. Grimaçant

Bonjour Patrick et les autres,
Bon pour moi tu t'emmerdes pour rien car pour un beau capot verni je ne peux que conseiller de le faire faire par un carrossier du coin, c'est l'histoire de 100€ et quand tu déduis le prix des produits ça ne fait plus grand chose de différence.

Sinon dans ton cas, il faut bien sûr reponcer mais au papier fin, idéalement à la ponceuse orbitale avec d'abord papier grain 320 env. , ça c'est pour du papier à sec. Si papier à l'eau, grain 400. Ensuite passage de 2 couches d'apprêt et ponçage le lendemain au papier 500 (à sec) ou 800 à l'eau.
Puis peinture au pistolet base + verni.

Nota: l'appret,  tu aurais du déjà en passer car il est impossible de peindre sur le sinto direct.
Maintenant encore une fois, en achetant tous ces produits,  tu vas vite atteindre les 100€ à cause des conditionnements.

Après tu as aussi la solution intermédiaire des bombes de peinture de qualité et notamment le verni avec durcisseur incorporé (percussion).

Voilà,  à ton service

« Dernière édition: 04 Août 2016 à 23:08:15 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Août 2016 à 13:35:51 »

C'est un couche plus mouillée??😉

C'est quoi l'intérêt du vernis?Huh Sur un brillant direct à moins que ce soit une peinture métallisée mais j'en doute.

pour moi l'intérêt de tout d'abord de fixer les autocollants et étonnant les rayures ce voit moins  .





Pour repeindre il faut poncer jusqu'au retrait du vernis impérativement.

Je crois que tu as plus vite faist de trouver n capot sur leboncoin.


t'as vu les prix d'occase d'un capot Huh
je recherche depuis 3 ans au moins le même moteur que moi et halou .

A+ Clin d'oeil Clin d'oeil





Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Août 2016 à 13:40:33 »

capot non vernis


désolé les photos ne s'affiche pas
et mon site de téléchargement de photos et en panne



Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Août 2016 à 13:51:47 »

Plus en vacances mais de toute façon toujours l'oeil quotidiennement sur le forum. Grimaçant

Bonjour Patrick et les autres,
Bon pour moi tu t'emmerdes pour rien car pour un beau capot verni je ne peux que conseiller de le faire faire par un carrossier du coin, c'est l'histoire de 100€ et quand tu déduis le prix des produits ça ne fait plus grand chose de différence.

Sinon dans ton cas, il faut bien sûr reponcer mais au papier fin, idéalement à la ponceuse orbitale avec d'abord papier grain 320 env. , ça c'est pour du papier à sec. Si papier à l'eau, grain 400. Ensuite passage de 2 couches d'apprêt et ponçage le lendemain au papier 500 (à sec) ou 800 à l'eau.
Puis peinture au pistolet base + verni.

Nota: l'appret,  tu aurais du déjà en passer car il est impossible de peindre sur le sinto direct.
Maintenant encore une fois, en achetant tous ces produits,  tu vas vite atteindre les 100€ à cause des conditionnements.

Après tu as aussi la solution intermédiaire des bombes de peinture de qualité et notamment le verni avec durcisseur incorporé (percussion).

Voilà,  à ton service



Salut Laurent
Bon c'est pas grave mais comme tu me connais j'aime bien faire les choses moi même et donc avec un minimum de dépenses
(les boudins sont toujours au Top)
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil

« Dernière édition: 04 Août 2016 à 23:09:33 par laurent83490 » Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Août 2016 à 13:58:02 »

capot non vernis
http://www.heberger-image.fr/data/images/64832_capot_non_vernis.jpg


capot verni

http://www.heberger-image.fr/data/images/29326_capot_vernis.jpg

 Clin d'oeil ;)A+
« Dernière édition: 04 Août 2016 à 14:07:22 par Tinez » Journalisée

Patrick
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Août 2016 à 22:54:37 »

C'est pas évident de se rendre compte sur photo, à voir comme ça, ça à l'air pas mal. On peut voir deux marques blanches en haut et à droite mais défaut ou reflet?
Si tes défauts sont léger et dans le cas où tu as mis une bonne couche de verni tu peux tenter un léger ponçage à la cale au niveau des défauts avec un papier à l'eau mini grain 800 usé ou 1000/1200, puis lustrage pour remonter le brillant . Si maintenant tu as eu un détourage au niveau de ton sinto, c'est pas gagné.
Ceci étant si ça peut te consoler, rien de tel qu'une sous couche de verni pou être le meilleur isolant possible et le rendu que tu auras après avoir refait ne sera que plus beau.
Journalisée

Laurent
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Août 2016 à 07:30:55 »

C'est pas évident de se rendre compte sur photo, à voir comme ça, ça à l'air pas mal. On peut voir deux marques blanches en haut et à droite mais défaut ou reflet?
Si tes défauts sont léger et dans le cas où tu as mis une bonne couche de verni tu peux tenter un léger ponçage à la cale au niveau des défauts avec un papier à l'eau mini grain 800 usé ou 1000/1200, puis lustrage pour remonter le brillant . Si maintenant tu as eu un détourage au niveau de ton sinto, c'est pas gagné.
Ceci étant si ça peut te consoler, rien de tel qu'une sous couche de verni pou être le meilleur isolant possible et le rendu que tu auras après avoir refait ne sera que plus beau.

Salut
je vais tout refaire cet hivers
tout ce que j'ai mastiqué ce voit bien + des rayures.
Donc on ce retrouve cet hivers
A+

au fait tu connais ce genre de peinture ?
http://www.feuvert.fr/renovation-protection/motip-aerosol-elastomere-pelable-sprayplast-peinture-noir-brillant-400-ml/p157943.html
Journalisée

Patrick
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Août 2016 à 08:13:20 »

Tinez écrit:

au fait tu connais ce genre de peinture ?
http://www.feuvert.fr/renovation-protection/motip-aerosol-elastomere-pelable-sprayplast-peinture-noir-brillant-400-ml/p157943.html

Tu veux faire quoi avec ça Huh?
Journalisée

Laurent
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Août 2016 à 08:34:39 »


le capot
Journalisée

Patrick
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 05 Août 2016 à 11:20:43 »

J'entends bien  Souriant Souriant Souriant mais c'est pas une peinture au sens propre, c'est une peinture de masquage que tu enlèves après le travail réel de peinture (un peu comparable à une cire de démoulage).

Pour les ateliers de carrosseries il existe ce même produit en blanc que l'on badigeonne sur les paroies des cabines de peinture pour les protéger et des qu'elles sont très encrassées, on enlève ( comme quand tu as la peau qui pèle...) et on renouvelle l'opération.

Dans ton cas, à part protéger l'adhésif, je ne vois pas trop l'utilité. Moi je touche pas!!

Mais maintenant 2 cas se présentent à toi:

Soit tes défauts sont assez éloignés (env. 10 cm mini)de l'adhésif et dans ce cas, tu peux éviter de les remplacer, soit les défauts sont plus près et dans ce cas leur remplacement est inévitable.
Journalisée

Laurent
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Août 2016 à 14:34:15 »

J'entends bien  Souriant Souriant Souriant mais c'est pas une peinture au sens propre, c'est une peinture de masquage que tu enlèves après le travail réel de peinture (un peu comparable à une cire de démoulage).

Pour les ateliers de carrosseries il existe ce même produit en blanc que l'on badigeonne sur les paroies des cabines de peinture pour les protéger et des qu'elles sont très encrassées, on enlève ( comme quand tu as la peau qui pèle...) et on renouvelle l'opération.

Dans ton cas, à part protéger l'adhésif, je ne vois pas trop l'utilité. Moi je touche pas!!

Mais maintenant 2 cas se présentent à toi:

Soit tes défauts sont assez éloignés (env. 10 cm mini)de l'adhésif et dans ce cas, tu peux éviter de les remplacer, soit les défauts sont plus près et dans ce cas leur remplacement est inévitable.

j ai vu des vidéos sur la customisation  de capots moteur de voiture ,gantes et autre avec cette peinture donc pourquoi pas un capot de HB.
mais je ne vois pas du tout ce que doit donner la finition au touché  .
pour les stickers pas de soucis je l' ai fait moi même et donc je peux les refaire .

c'est quoi l'apprêt comme genre de peinture ?
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Août 2016 à 19:05:54 par Tinez » Journalisée

Patrick
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Août 2016 à 21:59:55 »

On peut dire que l'apprêt est une peinture d'accrochage qui est l'interface entre le support de nature X (tôle brute, galva, inox, alu; neuf ou ancien) et la peinture de finition. C'est aussi la dernière étape de la réparation pour enlever tous les derniers petits défauts et rayures.
Il permet également de stabiliser les fonds et joue un rôle d'isolant d'où la précaution de ne pas passer au travers lors du ponçage.
Journalisée

Laurent
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Août 2016 à 08:58:22 »

On peut dire que l'apprêt est une peinture d'accrochage qui est l'interface entre le support de nature X (tôle brute, galva, inox, alu; neuf ou ancien) et la peinture de finition. C'est aussi la dernière étape de la réparation pour enlever tous les derniers petits défauts et rayures.
Il permet également de stabiliser les fonds et joue un rôle d'isolant d'où la précaution de ne pas passer au travers lors du ponçage.

Merci Laurent
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.103 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 03:21:51
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit