SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 20:46:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les vacances se prépare  (Lu 39398 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 05 Juillet 2016 à 19:59:41 »

Chez nous aussi...j'ai croisé les gendarmes maritimes il y a 15 jours , ils m'ont également parlé de cette grande vigilance cet été.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 05 Juillet 2016 à 22:42:27 »

En parlant de boire Stéphane; Sam a mon crédit pour t'abreuver avec modération mais réguliérement!

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 06 Juillet 2016 à 06:03:24 »

Voilà que maintenant Sam a du crédit. ...... Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 06 Juillet 2016 à 06:40:18 »

je confirme aussi les Aff Mar ,gendarmerie martime et  douane doivent être sur le terrain ,controle de la pêche même a pied , vitesse armement et tout et tout .
il faut surement faire rentrer du fric !
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #34 le: 06 Juillet 2016 à 09:08:11 »

Toujours plus fliqués, toujours plus culpabilisés, toujours plus sanctionnés, toujours plus ponctionnés....

Bonne vacances en France.
Journalisée

robert
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 06 Juillet 2016 à 13:28:18 »

C'est peut être bizarre mais je ne le prend pas comme beaucoup
J'explique mon point de vue:
Il ne me semble pas que pour la navigation basique <2mn ou la côtière <6mn que l'armement de sécurité suivant la D240, soit une grosse contrainte à avoir sur le bateau.
Il ne me semble pas non plus que de respecter la vitesse dans la bande des 300M soit une grosse contrainte.


« Dernière édition: 06 Juillet 2016 à 15:46:35 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 06 Juillet 2016 à 19:09:59 »

non je ne suis pas d'accord Dauphyn70 , il y a 15 jours j'étais au mouillage devant les grands sables a Groix a deux SR et nous pique-niquions sur la plage nous avons vu les AFF MAR de Lorient controler tous les bateaux au mouillage dont les équipages étaient resté a bord voiliers ,vedettes et SR compris et ces personnes n'avaient commis aucun délis , ils mangeaient juste sur leurs bateau .
nous ne sommes plus dans un  pays de Liberté!!! mais de suspicion et de culpabilisation
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 06 Juillet 2016 à 19:20:02 »

oui je trouve idiot de  controler des bateaux sans raisons (infractions) mais dans ce cas ils agissent sur instruction du Procureur de la république!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 06 Juillet 2016 à 19:21:33 »

non je ne suis pas d'accord Dauphyn70 , il y a 15 jours j'étais au mouillage devant les grands sables a Groix a deux SR et nous pique-niquions sur la plage nous avons vu les AFF MAR de Lorient controler tous les bateaux au mouillage dont les équipages étaient resté a bord voiliers ,vedettes et SR compris et ces personnes n'avaient commis aucun délis , ils mangeaient juste sur leurs bateau .
nous ne sommes plus dans un  pays de Liberté!!! mais de suspicion et de culpabilisation
eh vous avez un vote !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 06 Juillet 2016 à 19:27:20 »

Je comprend bien ce que tu dit, mais si tu te sais en règle et que tu n'a rien a te reprocher, je ne vois pas le soucie, c'est comme les contrôles de papier/alcoolémie et autres que l'on peux avoir en voiture.

Je ne pense pas que AFF MAR qui sont venue contrôler soit venue tel des GI-JO, les échanges avec doivent être courtois.

Après c'est sur que si il cherche la petite bête!!!!
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
NEPTUNE
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 06 Juillet 2016 à 19:31:55 »

Bonsoir

Je suis ok avec Stéphane ....

lors d'un contrôle il y a pas que de la répression il y a aussi de la prévention.

S'il n'y avait pas de contrôle ça tournerait vite à l'anarchie et la plaisance ne serait plus ce qu'elle est aujourd'hui
Ce n'est que mon avis

J-2 et c'est les vacances !!!!!

Olivier
Journalisée

rejoignez www.anpm.fr
KAYA29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Firefox 75.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #41 le: 06 Juillet 2016 à 20:15:20 »

Bonjour à tous,

Les contrôles d'un ensemble de bateaux au mouillage ne datent pas d'aujourd'hui. Je me souviens quand j'étais gamin (il y a bien longtemps...), les affaires maritime débarquaient dans l'archipel de Bréhat et contrôlaient tous les bateaux qui étaient dans le secteur.

Bernard,

Tu parlais de programmer dans les GPS Garmin, la notion de distance par rapport au littoral. Peux tu m'en dire plus ? J'avoue ne pas avoir trouvé cette possibilité.
Journalisée

Patrick
doumes
Invité
« Répondre #42 le: 06 Juillet 2016 à 20:18:57 »

Bonsoir Olivier,

je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de la prévention et pourquoi pas de l'information également, ce serait intelligent et pédagogique !!

Mais le soucis est que sur ordre et "obligation de résultats"  ce genre de démarche, qui pourrait être très bien perçues si elle restent dans le cadre de ce que je cite plus haut, ce transforme plus que souvent en perception de "taxes indirecte" sur le plaisancier/vacancier, qu'il faut cueillir  lorsque qu'il est mur !!   ceci avant qu'il ne migre de nouveau

Donc  pendant la période estivale !!
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 06 Juillet 2016 à 21:13:07 »

Bonjour à tous,

Les contrôles d'un ensemble de bateaux au mouillage ne datent pas d'aujourd'hui. Je me souviens quand j'étais gamin (il y a bien longtemps...), les affaires maritime débarquaient dans l'archipel de Bréhat et contrôlaient tous les bateaux qui étaient dans le secteur.

Bernard,

Tu parlais de programmer dans les GPS Garmin, la notion de distance par rapport au littoral. Peux tu m'en dire plus ? J'avoue ne pas avoir trouvé cette possibilité.
tu as les "paramètres de sécurités" c est là que tu intègres les distances et les fonds que tu estimes nécessaires pour naviguer en securité au besoin quel garmin as tu ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
KAYA29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Firefox 75.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #44 le: 06 Juillet 2016 à 21:28:29 »

J'ai le 721XS.
Je vais regarder dans les paramètres de sécurite.

Bonne soirée.
Journalisée

Patrick
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 07 Juillet 2016 à 06:22:46 »

Cela permet la fonction "rallier" en passant a la distance que tu choisies des terres écueil rocher....
tu  donnes aussi la profondeur que tu estimes
C est hyper simple j ai un 720s
Bonne journée
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #46 le: 07 Juillet 2016 à 07:57:04 »

Fait attention c'est un bateau qui n'a jamais dépassé la bande des 300m  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Je tiens à m'excuser de ce message... Qui n'est qu'une copie d'un propos tenus par l'ancien propriétaire du bateau... Je n'aurai jamais écrit cela si je ne l'avais pas lu sur l'un de ses posts...

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #47 le: 07 Juillet 2016 à 08:07:43 »

Merci pour ton message Cédric.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 07 Juillet 2016 à 09:49:51 »

+1


 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 07 Juillet 2016 à 10:20:31 »

J'ai eu l'ancien propriétaire au tel hier....il vous passe bien le bonjour du Golfo di Sogno....nous sommes derrière nos écrans et lui navigue sur l'archipel de la Maddalena, mets à l'eau seul à Santa Manza avec un bon petit libecciu ou à Saint Ciprianu, grand respect.

Il vous passe même une info : les corps morts du GDS, contrairement à certaines rumeurs, n'ont pas bougé et sont toujours aussi merdiques.

Sinon, moi aussi ça me gonfle de me faire contrôler pour un oui ou pour un non, j'estime la dépense sécuritaire de ce secteur disproportionnée par rapport à la sécurité globale du territoire, mais bon, aussi soit-il....and bonnes vacances a tutti... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #50 le: 07 Juillet 2016 à 22:39:36 »

Dans le genre contrˆoles, je crois que je connais le champion du monde!
L'histoire date de 6 ans environ et se situe à Cherbourg.
Un ami met sa coque open de 5 m environ à l'eau pour aller faire un peu de plongée /chasse en apnée.
A peine dans la petite rade, il se fait arrˆeter par les gendarmes maritimes qui lui font un contrˆole en détail et le laissent partir sans problème.
Ca commence bien, mais bon, tout le monde sait que les contrˆoles existent!  Cool

A  peine arrivé  dans la grande rade, il se fait rattraper par les AFFaires MARitimes qui lui remettent ça. Ind&eacute;ci
Il a beau expliquer qu'il en sort avec les confrères, rien n'y fait. Tout ce qu'il y gagne, c'est une perte de  temps suppllémentaire.
Lorsqu'il est enfin libéré, après constat qu'il est tout autant en régle qu'au premier contrˆole, il se croit tranquile pour la suite! Clin d'oeil

En arrivant  sur ses lieux de pˆeche, il voit poindre un gros Zod muni d'un gyrophare bleu. Les douanes passaient par là et n'étaient pas venues pour lui demander l'heure. Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci
N'y croyant pas, au bord de l'apoplexie, il se retiens beaucoup pour ne pas les insulter, mais je crois qu'il avait perdu le sourire. Ind&eacute;ci
Une demi heure plus tard, il pouvait repartir avec les  félicitations de ces messieurs: Vous ˆetes en régle!
Ca, il le savait déjà!
Il regarde sa montre, et se dit tout haut: MER-DE!!!!! Ca ne vaut plus le coup de s'y mettre.

Sur ce, il regagne le port, met le bateau sur la remorque, traverse le port et là, on met  ça dans un film que personne n'y croit,
IL SE FAIT ARRETER PAR LA POLICE NATIONALE !
La tˆete sans doute un peu dérangée par le événements précédents, il avait oublié de remettre sa plaque de feux et immatriculation.
Et là, il se prend une prune! Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Triste Triste Triste

En rentrant chez lui, il a dit à sa femme, "je revends le bateau"

Bon, depuis il s'est repris. Il a mˆeme fait le tour de l'atlantique à la voile. SANS AUCUN CONTROLE
Sur ce, il
 
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #51 le: 08 Juillet 2016 à 01:06:15 »

C'est vrai qu'on se fait beaucoup plus souvent contrôler sur l'eau que sur terre et il n'y a aucune comparaison si on ajoute en plus le paramètre "temps passé".   Grima&ccedil;ant
Journalisée

Christophe
KAYA29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Firefox 75.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #52 le: 08 Juillet 2016 à 18:02:59 »

Merci Bernard pour ton aide sur Garmin.
C'est dommage que l'on puisse pas avoir un cercle dont le rayon correspond au 300M afin d'avoir une visu immédiate de notre distance / cote.

Le problème de la solution que tu proposes, c'est que lorsque tu navigues dans une zone comme par chez nous où il y a plein de cailloux (archipel de Molène par exemple) , avec une distance de sécurité de 300M, la fonction "rallier" risque de me faire faire le tour du monde...

Bonne fin de journée
Journalisée

Patrick
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 08 Juillet 2016 à 18:41:04 »

pour relacher un peu sur les Aff Mar et autres ,nous devons avoir un comportement adapté a la situation  de navigation dans l'environnement ou nous sommes pour naviguer en bonnes intelligence et sécurité .
le reste on s'en fou .
bonnes vacances a tous
Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 09 Juillet 2016 à 07:53:03 »

Merci Bernard pour ton aide sur Garmin.
C'est dommage que l'on puisse pas avoir un cercle dont le rayon correspond au 300M afin d'avoir une visu immédiate de notre distance / cote.

Le problème de la solution que tu proposes, c'est que lorsque tu navigues dans une zone comme par chez nous où il y a plein de cailloux (archipel de Molène par exemple) , avec une distance de sécurité de 300M, la fonction "rallier" risque de me faire faire le tour du monde...

Bonne fin de journée

..c est pas faux!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 09 Juillet 2016 à 12:41:48 »

Retour d'un membre qui arrive  du côté de Frejus,d' un camping sur l Argens:
Impeccable le camping le MH , la came, sauf que l'accès à la mer est impossible car ensablé, et les écolos bloqueraient le dragage!
Qui connaît ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #56 le: 09 Juillet 2016 à 14:30:14 »

Bonjour  Bernard,
 
Le camping ne serait pas plutôt le MR que le MH, peut importe, il y en a deux, tout aussi escroc  l'un que l'autre, l'Argent débouche en mer au niveau du petit port ( sur sa gauche en regardant la mer exactement pour ceux qui connaissent )  au fond de la baie d'Agay , tu passe sous le pont et tu est en mer , du moins dans la baie !
Il y à une mise l'eau sur l'Argent (presque sous le pont de la voie de chemin de fer )  et elle est  plus que  " Exploité " par les escrocs du coin qui ne se gène pas pour facturé  très cher  la mise à l'eau  !!
Alors je ne suis pas surpris que ' l"embouchure"  de l'Argent soit obstrué, mais le motif écologique me fait bien rire !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 09 Juillet 2016 à 15:44:51 »

Je ne connais pas le sujet localement , et par contre suis bien d accord que les camping exploitent au max leurs atouts géographiques
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Jenidric59
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Medline1 Tohatsu 70cv TLDI
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #58 le: 09 Juillet 2016 à 18:28:49 »

Bonjour,
Sur l'Argens il y a le camping l'Etoile d'Argens et le camping La Barque j'y etais l'annee derniere mais ils ne sont pas en baie dAgay.
L'annee derniere deja c'était ensablé il fallait descendre et se laisser porter par le courant pour sortir le retour est plus pénible.
Il faut attendre une crue de la riviere pour désensabler la sortie et inonder les campings...
Journalisée

Cédric
Membre ANPM
doumes
Invité
« Répondre #59 le: 09 Juillet 2016 à 18:48:54 »

Bonsoir Cedric,

Effectivement, je m'excuse j'ai fait une confusion entre l'Argens et l'Agay, l'Argens est beaucoup plus à l'ouest de Fréjus, alors que ceux dont je parle ce trouvent eux !!  en retrait de la cote au fond de la baie d'Agay !

J'ai séjourné plusieurs saisons dans ce secteur plus exactement dans l'anse d'Hantéor ou nous avions notre club de plongée sur le petit parking et le bateau au ponton, ponton qui n'existe d'ailleurs plus maintenant !!

L'ile aux Veilles, la balise d'Hantèor, les péniches et  l'anse des Anglais  ou nous faisions nos baptêmes était nos terrains de jeux préférés, et quelques autres plus confidentiel pour des fouilles archéologique en compagnie d'un grand monsieur  expert réputé et reconnu  dans le domaine

que de bon souvenirs
« Dernière édition: 09 Juillet 2016 à 19:01:34 par doumes » Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.146 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Novembre 2022 à 12:54:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit