SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 15:10:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau plan de pont Falcon 700 rsr  (Lu 11969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 02 Janvier 2022 à 22:32:20 »

Tu vas voir que tu ne regretteras pas.
Heuuu oui, la main courante à l'avant, c'est risqué pour le service trois pièces.  Clin d'oeil  Souriant

Les wings, je ne suis pas convaincu de l'avantage si on n'est pas adepte de la baston.
Par contre l'inconvénient du passage entre les sièges est indéniable.
J'aimerais bien que tu donnes un retour sur ta vision du rapport avantage/inconvénient des wings après une utilisation personnelle.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
FLASH
Invité
« Répondre #31 le: 03 Janvier 2022 à 10:18:41 »

C'est un peu comme des sièges bacquets dans une voiture et je trouve l'approche comparable. Si tu roule cool tu vois pas l'intérêt mais quand tu fais du circuit tu peux plus rouler sans !
Je te l'accorde, c'est plus prévu pour l'attaque et baston que la promenade du dimanche :
avantages :
. très bon maintient du dos assis
. bon maintient du  bassin lorsque l'on est debout et que le bateau change d'appuis
cela centre aussi le pilote sur le jockey et évite de perdre les appuis car tu fais moins travailler les jambes pour rester dans l'axe du bateau
. j'avais des footstraps avec le Bolster que je vais probablement enlever car les wings redonne de la stabilité aux jambes
inconvénients:
. Il faut que les jockeys soient proche de la console pour ne pas avoir les bras tendu sur le volant lorsque l'on est debout et le bassin collé aux wings, c'est pas facile à décider car il faut que cela soit un peu valable pour une taille moyenne de pilote (les deux meilleurs moment en plaisance c'est l'achat du bateau et la revente... suis pas grand et j'ai régler cette distance pour une personne plus grande, lors de la renvente du bateau,  car une fois poser, pas simple de tout décoller et reposer)
. cela limite donc l'accès aux trappes de la consoles, compromis....
. limite la circulation  dans le bateau
. il faut un pont plutôt large, j'ai 1.46 m en intérieur et il aurait fallu 1.55, 1.60 pour être bien a l'aise pour circuler mais c'est jouable pour mon cas
. Il faut réaliser une bonne fixation car les efforts sont importants du fait du bras de levier latérale des wings, visses + sika 292i et respect des temps  de séchage. C'est pas un inconvénient mais une précaution de montage qu'il faut connaitre, ne pas mettre du mastic salle de bain....

Je pense mettre des jockeys pour les passagers arrières mais sans wings car ils pourront se tenir des deux mais sur la barre des sièges avants et cela va trop limiter les déplacements dans le bateau.

Après c'est comme tout , histoire de compromis.. le bateau ou montage ideal n'existe pas, il faudrait plusieurs bateaux en fonction du programme : un revenger 29 avec 500 cv pour l'été, un bernico pour l'attaque, un technohull pour frimer (mais pas que car super canot) ...
Le falcon est dans ma somme des compromis avec parfois le regret de ne pas avoir mis 250 cv car il est tellement stable que j'aurais bien été tutoyer les 60 nds ... Ceci dit les 200 ne sont pas exploitables à fond dans le clapot donc ...utilisation finalement que très ponctuelle à bloc en doute légalité ou je navigue !
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 03 Janvier 2022 à 22:57:11 »

Très sympa ce bateau.
Ca me fait penser que j'ai eu aussi ce problème de centrage avec les wings , du coup le jockey passager était un peu décentré pour que celui du pilote soit centré sur le volant.

J'ai eu les 2 types de dossier avec ou sans wing.

Ce qui est sur c'est que la sécurité qu'apporte les jockeys est surtout le fait d'avoir les jambes serrées de chaque coté du pod.
Sans wing  quand je suis balloté il arrive que je rate le dossier et que je sois un peu déséquilibré , c'est plus inconfortable que dangereux car on compense aussitot avec les jambes.

je pense que c'est un plus quand même.

Par contre impossible de circuler entre les pods.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.044 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Mars 2024 à 16:32:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit