SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 17:28:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma nouvelle acquisition  (Lu 51393 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 21 Juin 2016 à 11:43:56 »

salut Bod

 J'ai jamais vu quelqu'un changer aussi souvent de bateaux que toi Roulement des yeux
 Il est loin le temps de t'on dur avec sont 75 cv etec ...

 J'espère  que tu n'y laisse pas trop de plumes a chaque fois  Sourire

 Bonne chance avec ce nouveau, le bateau me plairais bien mais l'Optimax nan jamais supporter le bruit de ce moteur  Triste

Tu vois je retourne a l'occasion au moins je peux m'attendre a n'importe quoi mais en connaissance de cause contrairement aux mauvaises surprises du neuf et de la zone grise voir noir dans le secteur pro. Malheureusement les bons pros et oui il y en a supportent cette mauvaise image et ce manque de rigueur majoritaire. Le jour ou les connards que nous sommes enverrons des plaintes pas centaines à la DGGCRF il y aura une épuration comme pour l'automobile il y a 10/15ans.

Oui sur les deux derniers j'y ai laisser quelques K€ et pourtant c'était du neuf. J'ai opté pour une solution amiable dans la douleur afin d'arrêter l'hémorragie.

Je n'en dirai pas plus ici car tenu au silence.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Juin 2016 à 11:55:31 »


Yes suis entièrement  d'accord avec toi ...Comme je le dit les moteurs HB sont super fiable jusqu'au jour ou un pro y touche.

 Mon premier bateau acheter d'occasion et revendu 500 € de plus que le prix payer.
Mon second acheter neuf et revendu 6000€ de moins trois ans après. Indéci

 Je vais faire comme toi revenir a l'occasion et faire le max de choses moi même, quand on est un peu bricoleur et passionné
 ça n'est pas très compliquer .
 
En achetant comme toi un bateau en état moyen et après une bonne restauration en plus du plaisir on peu même gagner un peu d'argent a la renvente  Bisou
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 21 Juin 2016 à 12:03:24 »

Yes suis entièrement  d'accord avec toi ...Comme je le dit les moteurs HB sont super fiable jusqu'au jour ou un pro y touche.

 Mon premier bateau acheter d'occasion et revendu 500 € de plus que le prix payer.
Mon second acheter neuf et revendu 6000€ de moins trois ans après. Indéci

 Je vais faire comme toi revenir a l'occasion et faire le max de choses moi même, quand on est un peu bricoleur et passionné
 ça n'est pas très compliquer .
 
En achetant comme toi un bateau en état moyen et après une bonne restauration en plus du plaisir on peu même gagner un peu d'argent a la renvente  Bisou

Tu sais j'ai toujours monté mes bateaux sans aucun problème et le seul que j'ai acheté monté ne m'a apporté que du soucis et perte d'argent. Il faudrait que les constructeurs soient plus intransigeants avec les distributeurs de leur marques comme dans le VL et PL. Le problème c'est que les constructeurs veulent des cathédrales avec de belles enseignes lumineuses et pas d'ateliers ou il y a le savoir faire mais moins de tape a l'œil.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Juin 2016 à 12:21:18 »


 Je vois que l'on a le même avis sur le milieu pro dans le nautisme  Souriant

Quand tu amène un Etec a un concessionnaire Evinrude  tu tremble  car tu sais la dernière fois qu'ils on eu un cour de mecanique on en était encore au Carbu et vise platiné  Grimaçant

Il faudrait cloner Mike et en mettre un dans toute les régions de France  Bisou
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 21 Juin 2016 à 12:30:50 »

Je vois que l'on a le même avis sur le milieu pro dans le nautisme  Souriant

Quand tu amène un Etec a un concessionnaire Evinrude  tu tremble  car tu sais la dernière fois qu'ils on eu un cour de mecanique on en était encore au Carbu et vise platiné  Grimaçant

Il faudrait cloner Mike et en mettre un dans toute les régions de France  Bisou

Nous avons ici la chance d'avoir Thalassa Dieppe qui tient la route et connaît le job. Comme Mike il a un passé de compétiteur et il exerce sa passion plus qu'une profession c'est là ou il y a une différence. Pour ceux qui ont du Yamaha il y a aussi un très très bon sur Blainville sur mer LR Nautique encore un passionné.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Juin 2016 à 12:44:08 »

Sauf que yamaha ça tombe pas en panne. .....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 21 Juin 2016 à 13:50:35 »

Sauf que yamaha ça tombe pas en panne. .....

Avec les friteuses HPDI en Cotentin un bon pro est indispensable Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 21 Juin 2016 à 22:14:19 »

Et bien moi j'ai acheté un neuf et on ma filé de l'occaz, la prochaine fois c'est sur je prendrai de l'occaz et........ j'aurais peut-être un neuf  Indéci
Journalisée

Laurent
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 22 Juin 2016 à 06:15:58 »

Quesqu'il t'est arrivé Laurent?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 22 Juin 2016 à 06:51:39 »

Quesqu'il t'est arrivé Laurent?

Comme beaucoup il a fait l'erreur d'acheter bateau neuf. Ohhhh le con, erreur de débutant  Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 22 Juin 2016 à 07:05:42 »

En batiment cela s'appelle essuyer les platres.....
En SR c est fissures et decollage
En rigide c est entrées d'eau
.....
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #41 le: 22 Juin 2016 à 07:35:53 »

Bonjour,
 
Avis mitigé sur cette situation, j'ai eu deux bateaux d'occasion et ensuite trois ensembles neufs, le premier  un Zodiac Mark II  tout pneumatique n'était pas motorisé lors de l'achat , j'ai donc acheter un moteur d'occasion aussi ailleurs, les deux  furent revendu ensemble  quatre ans plus tard sans soucis, et je n'a jamais eu de problèmes avec

le second un Zodiac Mark III GR, avec un moteur Mercury, aucun soucis avec le bateau, si ce n'est un passage en atelier  usine Zodiac ( elle existaient encore à  Rochefort à cette époque ) pour une reprise de certain collage et une vérification des étanchéités le bateau avait 20 ans dont cinq en service dans un club de plongée pro  !!

Mais avec le moteur !!.................. pratiquement pas une sortie sans pannes, du plus simple au plus complexe, dont trois boitiers électronique grillé au point que j'avais acheter pour 500 frs un autre moteur du même modèle pour le cannibalisé !!

Donc achat neuf depuis et aucun soucis encore aujourd'hui, si ce n'est que des petits réglages comme un moteur trop bas ou une remorque mal réglé pour la coque !

Le vrai soucis chez moi  c'est la disparition en dix ans des trois vrais pros du nautisme sur Tours, le seul qui reste veut fait croire qu'il connait le nautisme mais  ne fait pas la différence entre un tracteur tondeuse et un moteur hors bord !!

Donc manuel technique du moteur je commande les pièces chez Boats Net et  je fait mon entretien moi même !! le premier agent Honda  marine est à deux cent bornes de chez moi !!

Donc pour cinquante km de plus !!   si j'ai une panne ce sera direct chez Mick et Max qui bien que intoxiqué au Mercury , savent  eux ce qu'est un moteur de bateau 
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #42 le: 23 Juin 2016 à 07:16:29 »

Et bien moi j'ai acheté un neuf et on ma filé de l'occaz, la prochaine fois c'est sur je prendrai de l'occaz et........ j'aurais peut-être un neuf  Indéci

Ils t'ont fait passé un bateau ayant navigué et étant immatriculé pour un bateau neuf...  Roulement des yeux
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 23 Juin 2016 à 22:25:37 »

Doumes tu parles de Girault ?  Grimaçant lol
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 24 Juin 2016 à 21:22:45 »

SALUT

belle acquisition. je connais se bateau et son ancien proprio. j ai meme fais un sacrée vol plané avec olive33 a bord du coté de l ile d yeu. le bateau passe tres bien et marchais deja pas mal en vitesse.


« Dernière édition: 24 Juin 2016 à 22:29:16 par guillaume33 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 24 Juin 2016 à 22:22:59 »

SALUT

belle acquisition. je connais se bateau et son ancien proprio. j ai meme fais un sacrée vol plané avec olive33 a bord du coté de l ile d yeu. le bateau passe tres bien et marchais deja pas mal en vitesse.

En revanche l'entretien c'était du light très ligth et la graisse c'était optionnel un comble pour un marchand d'huile Grimaçant Grimaçant Grimaçant Bref y a du taf dessus
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #46 le: 24 Juin 2016 à 22:29:50 »

SALUT

belle acquisition. je connais se bateau et son ancien proprio. j ai meme fais un sacrée vol plané avec olive33 a bord du coté de l ile d yeu. le bateau passe tres bien et marchais deja pas mal en vitesse.




j’étais témoin  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #47 le: 24 Juin 2016 à 22:31:42 »

Bonsoir Loris,

Doumes tu parles de Girault ?  Grimaçant lol

Je ne connait pas de Girault, à moins que ce ne soit le nom de famille de Mick ou de Max de Engine boat Service

http://www.engineboatservices.com/

 Sourire Sourire
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 24 Juin 2016 à 22:40:32 »

SALUT

belle acquisition. je connais se bateau et son ancien proprio. j ai meme fais un sacrée vol plané avec olive33 a bord du coté de l ile d yeu. le bateau passe tres bien et marchais deja pas mal en vitesse.




j’étais témoin  Souriant Souriant Souriant Souriant

Pourtant il n'est pas très optimisé! Je vais encore finir éclaté au pied de la console Souriant Souriant Non pas les dents Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #49 le: 25 Juin 2016 à 08:42:54 »

bon, il est dans le jardin?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 25 Juin 2016 à 08:53:22 »

Je vais encore finir éclaté au pied de la console Souriant Souriant Non pas les dents Grimaçant Grimaçant

on a bien l'image là  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 25 Juin 2016 à 13:05:03 »

Bonjour Bod
Belle acquisition, c'est un vrai bateau celui là... Souriant
Le 200 Opti c'est quelle version?
Journalisée

Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #52 le: 25 Juin 2016 à 21:28:36 »

SALUT

le proprio n etais pas du genre a optimiser . il y a effectivement beaucoup a faire dessus mais c est une tres bonne basse.
Journalisée
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #53 le: 26 Juin 2016 à 12:31:35 »

pour une bonne base, c'est clair que c'en est une...
j'ai eu le plaisir de voir la bête ce matin hé bien tant en qualité du bateau qu'en soin apporté au montage, c'est du lourd.
perso j’adore et les quelques défauts à reprendre ne seront qu'une formalité pour notre ami Seb Clin d'oeil 
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 26 Juin 2016 à 17:30:28 »

Bonjour Bod
Belle acquisition, c'est un vrai bateau celui là... Souriant
Le 200 Opti c'est quelle version?


C'est un L de 2006 version 1B
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 26 Juin 2016 à 18:05:34 »

Seb
Tu n’oublieras de nous mettre des photos à fur et à mesure de la restauration 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 26 Juin 2016 à 18:28:48 »

Seb
Tu n’oublieras de nous mettre des photos à fur et à mesure de la restauration 

J'ai ouvert un poste dans la rubrique moteur.

Tu as eu mon SMS?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 26 Juin 2016 à 18:32:18 »

pour une bonne base, c'est clair que c'en est une...
j'ai eu le plaisir de voir la bête ce matin hé bien tant en qualité du bateau qu'en soin apporté au montage, c'est du lourd.
perso j’adore et les quelques défauts à reprendre ne seront qu'une formalité pour notre ami Seb Clin d'oeil 

Le montage et l'électricité te laissent rêveur Fred Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 25 Juillet 2016 à 22:43:27 »

Je crois que j'ai un hybride entre 620 et 680 Viper Max et viper 700

Il fait en longueur 6.80 et en largeur 2.47m longueur int 5.55m larg int 1.50



Sont forts les English
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #59 le: 26 Juillet 2016 à 01:03:01 »

c'est souvent comme ça chez les britishs
Suivant les années, ils changent les dimensions des bateaux, mais ne refont pas forcément les homologations "officielles".
chez ribcraft par exemple à une époque tu avais des 6.30 puis 6.50 puis c'est passé à 6.40, des 7.00 qui n'étaient pas au catalogue. Où à la demande d'un client réduisent ou augmentent la largeur...
D'autres te donnent la longueur de coque et non pas la longueur hors tout (ex K4, solent). ne comptent pas la bande de ragage...
Chez Ribtec j'avais un certificat CE qui regroupait les bateau de 6.00 à 7.40. le mien était donné pour 6.50 (2 ans avant il faisait 6.40)
Journalisée

Philippe
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.14 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Mars 2024 à 00:59:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit