SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 21:15:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gilet de sauvetage  (Lu 12533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« le: 17 Juin 2016 à 09:43:55 »

Salut a tous
j'ai ce genre de gilet
http://www.mp seulement.com/gilets-gonflables/9234-gilet-gonflable-manuel-sans-harnais-hr-noir.html
 et je voudrais avoir confirmation de l endroit ou fixer le moyen de repérage lumineux obligatoire.
je compte  le fixer sur la sangle rouge ou il y a le sifflet .j'ai juste ??

une autre question
 il est obligatoire d'inscrire sur le gilet le nom du navire et son numéro d'immatriculation
vu que mon zozo et sous PB il n'est pas immatriculé
que faut il que je marque ? et comment vous faite vous ce marquage ?

A+ Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Patrick
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Juin 2016 à 11:05:02 »

Hello
Pour la lampe flash, l'idée est qu'elle soit visible une fois le gilet gonflé avec toi qui flotte dedans.
Donc plutôt sur le haut du gilet et surtout, sur l'avant.
Sur l'embout de gonflage bocal par exemple, ou sur le sifflet en effet, tout dépend où ils sont situés.

Concernant le marquage sur le gilet, il s'agit de faciliter la tache de sauveteurs, s'ils retrouvent une embarcation vide à la dérive et un corps ailleurs. Afin de conclure que le corps est bien l'occupant de l'embarcation.
Donc tu peux mettre toutes les infos qui faciliteront ton identification (nom, tel à prévenir, nom du bateau, immatriculation s'il en avait une, MMSI si tu en as un...).
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Juin 2016 à 11:40:26 »

Hello
Pour la lampe flash, l'idée est qu'elle soit visible une fois le gilet gonflé avec toi qui flotte dedans.
Donc plutôt sur le haut du gilet et surtout, sur l'avant.
Sur l'embout de gonflage bocal par exemple, ou sur le sifflet en effet, tout dépend où ils sont situés.

Concernant le marquage sur le gilet, il s'agit de faciliter la tache de sauveteurs, s'ils retrouvent une embarcation vide à la dérive et un corps ailleurs. Afin de conclure que le corps est bien l'occupant de l'embarcation.
Donc tu peux mettre toutes les infos qui faciliteront ton identification (nom, tel à prévenir, nom du bateau, immatriculation s'il en avait une, MMSI si tu en as un...).


ok j'ai bien compris l’intérêt du marquage mais ma question était plutôt comment le faire 
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Juin 2016 à 12:00:36 »

au marker a l'intérieur de l'enveloppe du flotteur
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Juin 2016 à 14:23:55 »

Le marquage n'est pas obligatoire .......Tu peux quand même le faire.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Juin 2016 à 15:01:19 »


 salut

 ça coûte combien la révision d'un gilet auto avec changement de la capsule de gaz  ??

chez AD ils devraient pouvoir me le faire , ça me gonfle de le faire maintenant alors que j'ai plus de bateau mais on ne sait jamais si je doit monter a bord d'une de vos barcasses il vaut mieux ne pas prendre de risque. Souriant
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Juin 2016 à 18:35:49 »

gilet avec pastille de sel de 20 a 30€ c'est facile a faire soit même et bien replier le gilet après , tu n'as qu'a en ouvrir un pour voir .
on ouvre le velcro on change la cartouche et l'embout avec la pastille de sel on replie tout bien propre en marquant dans le cartouche prévu la date de la mise a jours .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
doumes
Invité
« Répondre #7 le: 17 Juin 2016 à 21:19:04 »

bonsoir Patrick

Salut a tous
j'ai ce genre de gilet
http://www.mp seulement.com/gilets-gonflables/9234-gilet-gonflable-manuel-sans-harnais-hr-noir.html
 et je voudrais avoir confirmation de l endroit ou fixer le moyen de repérage lumineux obligatoire.
je compte  le fixer sur la sangle rouge ou il y a le sifflet .j'ai juste ??

une autre question
 il est obligatoire d'inscrire sur le gilet le nom du navire et son numéro d'immatriculation
vu que mon zozo et sous PB il n'est pas immatriculé
que faut il que je marque ? et comment vous faite vous ce marquage ?

A+ Clin d'oeil Clin d'oeil

En ce qui concerne le marquage, j'ai ma propre opinion, un gilet vaux environ 70 /100 € pour les modèles les plus courants, je dispose de six gilets auto , avec divers système de déclenchement !!

Les miens ne sont pour aucun d'entre eux  identifié  de manière indélébile, car si demain je change de bateau, d'immat, ou de quartier maritime je devrais les changer !!

Donc  les miens sont  identifié avec une étiquette amovible tenu par un petit rilsan sur l'une des sangles de maintient, et aucunement  il ni à d'écriture dessus, dedans, ou ailleurs sur enveloppe, le flotteur ou tout autre partie du gilet !!

Cela me permet de  les conservé en cas de vente du boat, de les vendre d'occasion, si je veux en changer pour d'autre par exemple !!     
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Juin 2016 à 21:57:00 »

Idem pour moi,
J'ai 10 tôliers, 6 " automatiques et 4 " oranges" de taille différentes .

Ils ne sont pas marqués ... Et ne le seront jamais 😜😜😜
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Juin 2016 à 23:11:14 »

Les marquer sert uniquement aux sauveteurs et cela peut avoir son utilité. C'est arrivé cet hiver ici. Un gilet non marqué retrouvé par des plaisanciers => Lancement de recherche avec bateau et hélicoptère. Après plusieurs heures ils n'ont rien trouvé et ont donc abandonné les recherches. S'il avait été marqué, une recherche rapide et un appel aux personnes concernées aurait rapidement arrêté les recherches.
Je dois admettre que les miens ne sont pas marqués mais je le porte en permanence donc si je tombe ils ont mon nom mais cela voudra dire que c'est foutu pour moi. Cependant je note l'idée du rislan que je trouve excellente.
Journalisée

Christophe
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Juin 2016 à 07:29:01 »

j'avais pensé a mettre un porte étiquette genre de ce qui sont sur les valiseS, avec une étiquette que je plastifie ça se rapproche un peu de l'idée de Dominique .

la bouée fer a cheval ou autre et obligatoire et doit comporter le nom du bateau et son immatriculation . ( je l'ai appris au permis).
cependant on peut ne pas l'embarquer a bord si on porte le gilet constamment ,ce qui me laisse a penser qu'il faut obligatoirement inscrire les infos. (confirmé par mon instructeur )

 A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Juin 2016 à 10:52:20 »

Salut Wapiti,

Ma démarche est un peu la même ...

Nous ne portons presque jamais les gilets qui sont donc stockés dans un coffre à portée de main .
Il n'y a donc aucune raison qu'ils tombent à l'eau !!!

Si les conditions sont mauvaises on les capelle et là le mec est avec ....

Si on le retrouve on saura qui il est ....😜😜😜

Çela me fait penser que je n'ai tjs pas rentré mon MMSI 😰😰😰
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Juin 2016 à 14:06:30 »

Pareil nous ne portons que très rarement nos gilet mais il sont a porté de mains accroché au SR comme cela il ne peux coulé et en cas de naufrage on sait à qui il appartient

Bon je sort Grimaçant 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 18 Juin 2016 à 14:41:00 »

Les marquer sert uniquement aux sauveteurs et cela peut avoir son utilité. C'est arrivé cet hiver ici. Un gilet non marqué retrouvé par des plaisanciers => Lancement de recherche avec bateau et hélicoptère. Après plusieurs heures ils n'ont rien trouvé et ont donc abandonné les recherches. S'il avait été marqué, une recherche rapide et un appel aux personnes concernées aurait rapidement arrêté les recherches.
Je dois admettre que les miens ne sont pas marqués mais je le porte en permanence donc si je tombe ils ont mon nom mais cela voudra dire que c'est foutu pour moi. Cependant je note l'idée du rislan que je trouve excellente.
Oui le marquage avec le N° immat et le MMSI c est bien, le probléme est lorsque l on change de bateau  pas facile à effacer le feutre indélébile
« Dernière édition: 18 Juin 2016 à 14:48:43 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Juin 2016 à 23:28:59 »

Un n° de téléphone, ce n'est pas règlementaire mais peut-être plus judicieux.
Journalisée

Christophe
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Juin 2016 à 00:07:07 »

Plutôt que d'écrire le N° du bateau sur la bouée peux t'on y accrocher une étiquette ?
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Juin 2016 à 00:23:37 »

Je pense essayer un bon VELours/CROchet sur les gilets. J'en ai huit automatiques et ça m'embˆeterait de les marquer de façon indélébile. D'autant que je m'en sers, pour certains, occasionellement sur d'autres bateaux que le mien.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 20 Juin 2016 à 07:00:29 »

Un n° de téléphone, ce n'est pas règlementaire mais peut-être plus judicieux.
Si il y a le MMSI du bateau les infos sont connues des autorités et l etiquette n est pas un bete idee   du mument qu elle est indélébile
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #18 le: 20 Juin 2016 à 07:19:05 »

Bonjour Stéphane,

Plutôt que d'écrire le N° du bateau sur la bouée peux t'on y accrocher une étiquette ?

C'est exactement ce que j'ai fait sur les miens !! un morceau de toile "type bâche" un œillet et un rilzan sur l'une des sangles , et hop
Il n'est pas question que j'écrive sur le gilet par lui même !! , si je désirent les remplacer, les transférer sur un autre bateau  je veux pouvoir les vendre sans soucis de ce genre

Le principal étant de pouvoir identifier le porteur du gilet et/ou  le bateau d’où il provient que ce soit sur le gilet  ou par le bais d'une étiquette attacher dessus , le résultat est le même !!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.186 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2024 à 06:47:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit