SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 16:44:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du bonheur  (Lu 63746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 19 Avril 2016 à 19:36:51 »

C'est tellement bien que je vous en fait profiter

Aujourd'hui 1er sortie du SR de la saison sous un gros soleil (enfin)

Et surtout 1er mise a l'eau et sortie d'eau avec mon nouveau treuil électrique, avec un peu appréhension pour être honnête.

Je me débrouille tout seul pour la mise à l'eau car madame s'occupe de surveiller les enfants (turbulent, si si )
Le SR est à l'eau en moins de 10mn  ( bon, c'est idem  avec le treuil manuel )

Nous passons notre après midi a naviguer à la cool , une bonne petite nave avec 4 écluses en chemin.

Et nous voila de retour près a remonter le SR sur la remorque;
Je tiens le SR au cul de la remorque avec un bout  le temps que j'accroche la corde plasma du treuil électrique sur l'anneau d'étrave ,
J’appuie sur le boutons de la télécommande du treuil pour remonté le SR sur la remorque et................2mn après le SR est sur la remorque , c'est tellement impressionnant que du coup je redescend le SR dans l'eau pour le remonté une nouvelle fois.

C'est du bonheur un treuil électrique, même mon épouse est resté bluffé.

 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Avril 2016 à 19:42:01 »

salut stephane

je  comprends tout à fait ce que tu décris

un vrai plaisir.....
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Avril 2016 à 21:25:22 »

Hé hé hé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Avec un méga article sur Moteur Boat qui vient de sortir ...

Avec une équipe de choc logotée VCF sur l'image de groupe  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue




le chef en plein travail , mais il bosse le bougre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



z en peuve plus avec les bozabits Vcf  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant




 et le roi Serge  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 19 Avril 2016 à 21:49:23 »

salut stephane

je  comprends tout à fait ce que tu décris

un vrai plaisir.....


Bah moi je fais l'inverse. Avec la nouvelle coque et un super réglage de la remorque j'ai réinstaller le treuil Goliath.  La chasse au kg superflus dans la voiture, le bateau et sur la remorque est ouverte.

Essai fait dimanche au Havre et nickel.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Avril 2016 à 22:09:22 »

Claude
Je me doutais bien que tu allais sortir de ta cachette a la lecture de ce post Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Très bien l'article sur moteur boat

C'est dommage que mon épouse était trop occupé à surveiller les enfants qui n'avait qu'une envie de mettre les pieds dans l'eau, sinon j'aurais fait une petite vidéo

J'allais aussi oublier de parler du confort avec les feux de remorque étanche et de ne pas à avoir à les enlever lors de la mise à l'eau.

L'on ne ce rend pas compte à quel point, l'on y gagne en confort et gain de temps apporté entre les feux  de remorque étanches et le treuil électrique t'en que l'on n'en n'a pas

 

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Avril 2016 à 08:39:27 »

J'avais vu cet article et en ai même parlé immediatement sur un " autre" forum 👏

Faut pas hésiter à faire partager " tous" les Pneuboanautes des bonnes choses , pas vrai.

J'ai même eu avant hier soir un appel de Belgique d'un gars qui cherchait à monter un treuil électrique ...
Je l'ai immediatement aiguillé vers " qui vous savez" en lui disant qu'il pouvait avoir un " çoup complet" ( treuil, câblage et batterie ) 👍👍👍

C'est vrai, mise a part le poids supplémentaire que constitue le tout ( treuil et batterie) dans le coffre , que le confort est extraordinaire, surtout passé un " çertain " âge, pour ne pas dire un âge çertain . 😄

Stéph, pourrais tu , STP, me mettre quelques photos de ton montage plaque arrière ?

J'ai bien compris le principe mais il me semble qu'une seule plaque  aussi grande ( je parle de la gauche avec imat et feux) ne doit pas arrêter de vibrer, soudée qu'elle est, sur le longeron qui coulisse Huh?

Je n'aimerais pas la retrouver sur la route et qu'un gars y passe dessus avec les conséquences que cela entraînerait 😰
( la droite je m'en fous, y a pas l'imat dessus)

 je plaisante of Corse....
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 20 Avril 2016 à 08:42:28 »

Alain je t enverrai photo et video plaque arriere de mon ex satellite
Non rien ne bouge ni ne vibre
Depuis j ai une RSA avec feux amovible lateralement...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Avril 2016 à 09:18:07 »

Merci Alain,

J'ai vu et apprécié, je me suis même demandé "s'ils" n'allaient pas modérer ton sujet car mon nom d'entreprise ou ce qui pourrait m'être favorable est en général censuré  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon là pour le coup, c'est un rédactionnel de journalisme et pas un publi-reportage, on est dans du circonstancié, du vrai, du bon, du bio .... (heu là pour le dernier suis pas si sûr de moi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

Aussi merci également pour tes "renvois" de tes amis qui m'ont aussi fait confiance en me faisant travailler Tire la langue

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Avril 2016 à 12:30:38 »

Pas de quoi, Claude,
J'ai tjs pensé que lorsque quelqu'un etait " bon" il fallait en parler 👍👍
Que çe soit ici ou ailleurs je crois que la finalité 1ère d'un forum est d'informer ses lecteurs sur ce qu'il se fait de bien , où que ce soit et en temps réel .

Je connais personnellement Jean Marc et je sais que malgré les pressions de toute sorte il est un homme intelligent et sait faire la part des choses .

De plus j'ai tjs ete honnête envers tout le monde et je dois dire qu'il nous a aussi soutenu dans nos nombreuses organisations de grands rassemblements .
Peut être est il tout simplement trop " laxiste" vis à vis de certaines personnes qu'il aurait dû rappeler à l'ordre depuis longtemps .

J'ai toujours été " droit"et fidèle  dans mes relations et interventions et ai tjs appelé un " chat, un chat" sans faire allégeance à qui que ce soit .

Et je continuerai comme çela tant que j'en aurai la force .

De plus je ne suis pas homme à tourner ma veste en fonction du vent qui souffle même si c'est lui qui bouge ...
Dans çe ças je mouille une 2 e ancre et le tour est joué 😜😜😜
Journalisée
jack76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Avril 2016 à 13:11:58 »

Bonjour,

Une petite question, ce n'est pas obligatoire les triangles sur une remorque?
Journalisée

dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Avril 2016 à 13:43:01 »

Jaques
Mais oui, c'est bien obligatoire les triangles réfléchissant.

Regarde mes feux ils sont de forme triangulaire et réfléchissant, et bien homologués,
si tu regarde les feux de Bernard tu remarquera que les triangles réfléchissant sont intégré au centre de ces feux, et homologué aussi.

Alain
Je te met des photos des support des feux dans la journée, et il n'y à rien qui vibre ou bouge le long de la route, et pour une fois ce n'est pas un montage avec soudure Sourire
 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
jack76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Avril 2016 à 13:49:06 »

Ha oui d'accord,

Si j'avais su avant j'aurais pris avec les triangles cela aurait été plus simple.

Merci


 
Journalisée

yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Avril 2016 à 16:57:44 »

salut stephane

je  comprends tout à fait ce que tu décris

un vrai plaisir.....


 Grimaçant Tire la langue
Journalisée

capitaine patte folle
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Avril 2016 à 17:14:19 »


De plus je ne suis pas homme à tourner ma veste en fonction du vent qui souffle même si c'est lui qui bouge ...
Dans çe ças je mouille une 2 e ancre et le tour est joué 😜😜😜

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bien vu  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Avril 2016 à 17:19:34 »

Je constate qu'il y en a qui non pas beaucoup de boulot Grimaçant


Stéph, pourrais tu , STP, me mettre quelques photos de ton montage plaque arrière ?

Alain

 ci-joint les photos demandés

Comme tu peux le constater le support rigidifie l'ensemble car 2 point de fixation , ce qui fait que rien ne vibre ou bouge en roulant



Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 20 Avril 2016 à 18:10:52 »

feux made in Claude:
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 20 Avril 2016 à 19:06:47 »

feux made in Claude:


Anti encastrement made in rien du tout. Indéci
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Avril 2016 à 19:24:09 »

La barre anti encastrement n'est obligatoire que si le châssis à une hauteur supérieur à 55cm.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #18 le: 20 Avril 2016 à 19:43:41 »

Bonsoir

Alors i il faut des barres anti encastrement sur les remorques de bateaux , je suis depuis cinq ans dans l'illégalité et cela de la faute du constructeur CBS !!

Les feux et leurs supports d'origine CBS 



Les nouveaux feux étanches et leur nouveaux supports made in perso à poste fixe !!



Encore plus sécurisant de par les feux de gabarit qui  sont beaucoup plus proche de la réalité du vrai gabarit du bateau
mais toujours pas de barre anti encastrement, et pourtant  parfaitement en règle !! 


 


Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 20 Avril 2016 à 21:19:59 »

Bonsoir

Alors i il faut des barres anti encastrement sur les remorques de bateaux , je suis depuis cinq ans dans l'illégalité et cela de la faute du constructeur CBS !!

Les feux et leurs supports d'origine CBS 



Les nouveaux feux étanches et leur nouveaux supports made in perso à poste fixe !!



Encore plus sécurisant de par les feux de gabarit qui  sont beaucoup plus proche de la réalité du vrai gabarit du bateau
mais toujours pas de barre anti encastrement, et pourtant  parfaitement en règle !! 



Dans ton cas il n'y a aucune modification du materiel par rapport a l'homologation et si tu ne dépasse pas 1 mètre après la fin de ta remorque et que la barre anti encastrement "présente" est au maxi a 530mm du sol c'est bon. Si dépassement de plus d'un mettre signalisation de jour et de nuit obligatoire.

Tu voulais quoi comme réponse? Juste me taquiner ou faire voir ta belle remorque? Grimaçant

Tu sais très bien que tu es en règle TOI mais pas ceux qui ont modifié les caractéristiques d'homologation.

Nous avions déjà évoqué le cas particulier des CBS ou normalement aucun élément de la remorque ne dépasse la barre anti encastrement. Valable lors de l'homologation sans les chandelles et rouleaux qui ne sont pas sur le PV de reception.

On reparle de la sanction quand ceux qui ont supprimé la barre anti encastrement aurons un gamin qui viendra taper fort avec son scoot et au mieux sera que blessé. Même si il a tord les experts connaissent bien le job.

Enfin j'espère juste avoir été utile les amis bricolo. Clin d'oeil




Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 20 Avril 2016 à 21:24:17 »

La barre anti encastrement n'est obligatoire que si le châssis à une hauteur supérieur à 55cm.

Sauf si l'homologation lors de la réception inclue cette barre amovible. Il est même interdit de la remplacer par une d'un autre type.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 21 Avril 2016 à 08:13:48 »

Cesser avec vos barres à la C...   on a pris des remorques homologuées sans cela! (Groupe Talbot  pour Area)
 Et cela n empechera jamais de prendre le moteur ds le capot puisque le code de la route autorise un dépassement d'un être de la remorque si on a un dispositif de signalisation  comme sur une photo que j ai déjà mise ici
Et vous verrez tous y passeront prochainement! (Mecanorem notamment)
Je voyais samedi une  plaque longue (Galaxy) en plastique... ou est la resistance ?
 J ai vu aussi des Hollandaises et Belges  de belles facturesidem
« Dernière édition: 21 Avril 2016 à 08:19:51 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 21 Avril 2016 à 08:54:13 »

En regardant cette photo je constate qu'il y a un grand "porte à faux" de la plaque de gauche par rapport à son attache sur le longeron coulissant et je me demande si , à terme, celle ci ne va pas se cisailler suite aux vibrations inéluctables subies sur la route 😏
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 21 Avril 2016 à 17:56:25 »

Cesser avec vos barres à la C...   on a pris des remorques homologuées sans cela! (Groupe Talbot  pour Area)
 Et cela n empechera jamais de prendre le moteur ds le capot puisque le code de la route autorise un dépassement d'un être de la remorque si on a un dispositif de signalisation  comme sur une photo que j ai déjà mise ici
Et vous verrez tous y passeront prochainement! (Mecanorem notamment)
Je voyais samedi une  plaque longue (Galaxy) en plastique... ou est la resistance ?
 J ai vu aussi des Hollandaises et Belges  de belles facturesidem

Je ne dis pas que c'est mieux ou pas mais pas homologué. En cas de corporel ça enquête et ça trouve un assureur.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 21 Avril 2016 à 18:06:26 »

Seb ces remorques sont homologuées !
Alain  je t'enverrai d'autre photo  du systeme (on verra à l usage ) garantie 5 ans
Le systeme est assez ingénieux et pas de vibration possible ( a voir) car sur le chassis directement (sans coulisse)
Pour le moment j'en suis ravi (et pas le seul Fred B et Jérôme D aussi)
Simple rapide  j'estime que c'est une avancé dans la praticité
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #25 le: 21 Avril 2016 à 22:03:04 »

Pour les remorques il y a vraiment de tout et parfois du grand n'importe quoi ...

Ainsi par exemple, un gros groupe propriétaire de plusieurs marques laisse actuellement planer le doute sur la conformité des produits fabriqués par leurs concurrents .... et n'hésite pas à amalgamer douteusement les normes et les usages de destination des composants !

Et eux dans le même temps refourguent des remorques à leurs clients dont les freins restent en tension* malgré une ré-accélération consécutive à un freinage .... parce que leur conception est si légère que les traversent ploient sous la seule tension des câbles de frein !!!!

Ils ont reconnu leur défaut de conception en offrant au client des renforts alourdissant de fait la remorque ... et quid de son poids admissible ?

(Allo Serge .....)

* avec le bateau arrimé sur la remorque !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 22 Avril 2016 à 08:14:00 »

Claude je vais échanger en privé sur ce sujet  avec toi.
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Avril 2016 à 11:42:43 »

Hé hé hé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Avec un méga article sur Moteur Boat qui vient de sortir ...

Avec une équipe de choc logotée VCF sur l'image de groupe  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue




le chef en plein travail , mais il bosse le bougre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



z en peuve plus avec les bozabits Vcf  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant




 et le roi Serge  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Grosse erreur sur le poids du pro marine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 4,3 tonnes  Roulement des yeux
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #28 le: 22 Avril 2016 à 12:19:46 »

Oui Cédric,

Ils ont confondu la capacité du treuil employé (4T3) et le bateau est bien annoncé dans l'article pour 2300 ou 2400kg

avec la remorque 3100Kg  Sourire  ça commence à faire un beau bébé le RAM semble minuscule ....

Aussi il est mentionné que la batterie de Michel tient 1 an sans recharge ? 1 semaine ou 1 mois selon la fréquence de mises à l'eau serait plus exact...

des coquilles ou une relecture erronée...  Embarrassé
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NEPTUNE
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 24 Avril 2016 à 20:31:06 »

Bonjour à tous

J'ai enfin pu tester le treuil aujourd'hui......que du bonheur

Une petite vidéo pour illustrer l'essai

Olivier
Journalisée

rejoignez www.anpm.fr
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.143 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Janvier 2024 à 09:02:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit