SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 21:03:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recette pour Plaisanciers fénèant  (Lu 40288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« le: 25 Mars 2016 à 22:12:39 »

Bonsoir

juste une petite recette qui mais venu à l'esprit  hier et aujourd'hui en bricolant, je vous la livre.

Recette pour plaisancier fainéant  

Vous été comme moi ? un plaisancier fainéant ?
Vous disposer d’un bateau, d’une voiture, et de la remorque pour transporter le bateau ?
Vous avez déjà les éléments  de départ pour démarrer correctement cette recette !!

Donc  voici  la suite :

1° vous, vous installer dans votre fauteuil devant votre pc ( pas trop difficile ? )
2° vous aller sur un site  qui ce nomme   http://www.equipnautic.com/   Ou si vous préférez  http://www.treuil-shop.com/  
( toujours pas difficile ! )

Vous parcourez  l’ensemble  du site de votre choix, et justement puisque  nous y somme  faite vos choix
(  déjà un peu plus  difficile  devant  le volume de la vitrine ! )  

Vous noter sur un papier l’ensemble des  pièces  de la vitrine qui vous intéresse, ne pas oublier les références très important,  pour les quantités  …. je vous laisse  faire !  

C’est Fait ?  vous pouvez prendre une  bière ou un apéro… ouf !!..................................

Maintenant après cet intermède rafraichissant, vous  faite  un petit mail à l’adresse indiquée sur le site précédemment visité,

Vous écrivez poliment  (c’est toujours mieux ) et demander ce que l’on appelle un devis.
Vous laissez mijoter 24 heures et vous aurez un retour en ce qui concerne les ingrédients de votre recette, si cela  vous convient vous valider et effectuer le règlement ( oui je sais !!  mais on ne peut faire autrement )  

Vous laisser mijoter  encore 24/36  heures  et la !! Vous recevez deux colis !!



Mais que ce que cela peut il être ? ………………………………..

Vous ouvrez et trouverez  par  enchantement les produits vu dans la vitrine !! étonnant non ?





Sa c’est  le premier colis, on passe au second !!  ( un vrai môme ) la prise a gentiment été monté par le vendeur ( elle n’est pas fournie avec le treuil )  



Les dernier ingrédients pour complétée la recette !!  tout est la pour passer à la pratique !! la aussi la prise à été gentiment montée par le vendeur

Donc : yaplusquafautqu’on !!

On part de l’arrière ( la prise étant déjà montée c’est plus facile  )  on trouve un emplacement correct et accessible sans soucis  pour l’utilisation futur  !!



On fait cheminé le câble du mieux possible en évitant les points chauds ( Échappement ) et les points mobile ( suspensions, commandes  ) afin d’éviter les soucis plus tard !! on oubliera pas non plus d’éviter qu’il pende  on  fait du mieux possible pour qu’il soit protéger d’un éventuel  frottement avec un obstacle ( coupures,  arrachement )

On peu aussi passer par l’intérieur, à voir ce qui est le plus facile, entre  la dépose des garnitures intérieur, le manque de place  et le passage sous le plancher de la voiture, c’est vous qui voyez !



 Ouf ils sont enfin arrivè à bon port, à ce sujet , ne pas être avare avec les prévisions  de  longueur, moi je ne suis pas passer loin de la correctionnelle, je n’ai rien eu à couper !!!...................................



Bon ben maintenant !! ………………………………..  on verra demain,  juste un peu de réconfort , mais juste un peu ! …..




Le plus dur ayant été fait hier,   il ne reste plus que quelques bricoles de branchement  à faire sur la voiture



Pose du disjoncteur, raccordement au positif ( le disjoncteur est désarmé pour éviter les C….. )

Etamage des cosses, étamage des câbles,  soudure des câbles dans les cosses et isolation par de la gaine rétractable ( mieux que chez Renault )



Vous constaterez que la masse aussi est prise sur la batterie et non pas sur un point de  carrosserie  !!



Un essai ! ……  désolé pas de vidéo



On vérifie le serrage de  tout, on met les petit capuchons ,on désarme  et on ferme le capot , fini de ce coté !!

et bien un peu de repos........sa fait pas de mal !!



Non perdu je vous voyais venir !! ………………….mais J’ai pas encore soif !! ………………………
Maintenant voyons ce treuil, c’est plus fort que moi il faut que je modifie  donc :

Montage sur les platines antivol , super le système  pas de la came !! sa fait son poids !!









Du cote du treuil  maintenant !!



15 Mètres de cordage plasma, sont bien de trop pour moi  un peu moins de dix mètres me suffisent amplement , donc !! ……………………on coupe !!

On protège et ont remet en place comme d’origine ! ne pas oublier les cinq tours de sécurité préconisé par le fabricant



Pendant que le bout était déposer j’en ai profiter pour mettre aussi une petite protection ici ( je sais c’est maladif ) , montée le crochet et ajouter un tampon qui il est vrai  me parait utile pour protéger l’écubier  en alu, je ne l’avait pas mis dans ma liste mais j’ai trouver dans mon capharnaüm  de quoi en faire  un !!



Voila,  voila , c’est presque fini !!

Une  petite  dernière modification  avec la télécommande qui restera dans le bateau ( l’autre sera en poste dans la voiture )
Comme je voudrai éviter qu’elle ne tombe dans l’eau, j’ai enlever le support pince et ai mis un petit collier en tissus récupère sur une expo



Il est muni d’un rétracteur, le must ! ………………..



Voila cette  fois c’est la bonne , j’ai fini , reste plus que l’installation sur la remorque et le treuil manuel sur la seconde platine
Rien de bien compliqué et en plus maintenant il pleut, donc la remorque va rester dans son garage et moi dans mon salon  ……………………………………….



Sa donne envie ? …………………… non ?  maintenant vous avez la recette................................

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
 
 
« Dernière édition: 26 Mars 2016 à 10:05:43 par doumes » Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Mars 2016 à 00:01:41 »

salut dom

alors toi aussi tu as succombé

bravo pour le tuto

boulot sympa

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Mars 2016 à 00:23:34 »

A force l'on va pouvoir faire une compét de la plus belle instalation des treuils d'équip'nautiq

C'est une très belle instalation qui + est avec petite modif qui font le ++

Mais franchement,.............. tu nous met l'eau à la bouche avec de superbes photos et de très bon commentaires mais il n'y a même pas un tite vidéo, même riquiqui !!!!!

Tes vraiment un fainéant Grimaçant Grimaçant

Bravo Dominique, comme à ton habitude tu à fait du super boulot, l'on reconnait tout de suite en toi une personne qui respecte sont matériel et très consciencieuse du travail bien fait .
Il faudrait te donner une note, je dirais 19/20
hé oui pas 20/20 car tu as fauté sur la vidéo Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Mars 2016 à 07:11:11 »

Effectivement beau travail, ça donne envie. Par contre le soudage des cosses  au fer a souder je suppose, quelle puissance ?
Journalisée

Hervé
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Mars 2016 à 08:11:59 »

Très beau reportage  Sourire

Journalisée

Centaure 590
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Mars 2016 à 09:28:15 »

Waoouuu

KO de bon matin un samedi...



je retourne au lit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Superbe Dominique  Sourire

Vivement la suite : la pose de la platine femelle sur la remorque
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
KRANK59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Mars 2016 à 09:51:37 »

Good job !

- Pour une bonne masse et si limite en longueur de câble, possibilité également de se prendre plus bas avec la tresse de boite.

- Un coup de flamme au chalumeau / mini chalumeau type Dremel pour chauffer la cosse grosse section fait très bien l'affaire en 10 s. Ça évite de perdre patience avec un fer à souder électrique sous dimensionné qui ne donnera pas un bon résultat en collant le câble à la cosse et fera fondre la gaine ... Ou si en possession, un fer de couvreur zingueur.
Journalisée

Franck

Capelli Tempest 450 / Yamaha 50 EFI
doumes
Invité
« Répondre #7 le: 26 Mars 2016 à 10:04:42 »

Bonjour Franck

Good job !

- Pour une bonne masse et si limite en longueur de câble, possibilité également de se prendre plus bas avec la tresse de boite.

- Un coup de flamme au chalumeau / mini chalumeau type Dremel pour chauffer la cosse grosse section fait très bien l'affaire en 10 s. Ça évite de perdre patience avec un fer à souder électrique sous dimensionné qui ne donnera pas un bon résultat en collant le câble à la cosse et fera fondre la gaine ... Ou si en possession, un fer de couvreur zingueur.

Bien vu, j'ai effectivement utiliser ce type de chalumeau, qui fonctionne avec des cartouches de gaz  pour recharge de briquets
très pratique pour ce genre de petit bricolage.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 26 Mars 2016 à 10:11:16 »

Bonjour Laurent,

salut dom

alors toi aussi tu as succombé

bravo pour le tuto

boulot sympa


Ben oui la dernière fois que j'ai utiliser le treuil manuel, je mettais casser un ongle ! .................................

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #9 le: 26 Mars 2016 à 10:17:20 »

Bonjour Stéphane,

A force l'on va pouvoir faire une compét de la plus belle instalation des treuils d'équip'nautiq

C'est une très belle instalation qui + est avec petite modif qui font le ++

Mais franchement,.............. tu nous met l'eau à la bouche avec de superbes photos et de très bon commentaires mais il n'y a même pas un tite vidéo, même riquiqui !!!!!

Tes vraiment un fainéant Grimaçant Grimaçant

Bravo Dominique, comme à ton habitude tu à fait du super boulot, l'on reconnait tout de suite en toi une personne qui respecte sont matériel et très consciencieuse du travail bien fait .
Il faudrait te donner une note, je dirais 19/20
hé oui pas 20/20 car tu as fauté sur la vidéo Grimaçant

Merci pour ce compliment.

Mais il ne faut pas oubliez Claude qui fait aussi de sont coté tout ce qui lui est possible pour facilité les choses tant sur le plan  technique avec ses produits et ses conseils qu'ailleurs !!     
Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Mars 2016 à 12:01:31 »

Oui c'est bien de le souligner, car pour moi même le câble entre le + batterie et le disjoncteur (env. 25 cm), Claude me la préparé avec les cosses serties, donc rien à souder, je lui ai donné le diamètre des oeillets que je souhaitais et roule ma poule. Merci Mr Claude Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Laurent
doumes
Invité
« Répondre #11 le: 26 Mars 2016 à 12:45:54 »

Bonjour Laurent

Ce fut pareil pour moi, le petit câble préparé tout bien comme il faut, et même pas facturé !!
Plus un autre service moins technique mais non moins négligeable !!

Merci Beaucoup Claude !
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Mars 2016 à 14:05:26 »


Ben oui la dernière fois que j'ai utiliser le treuil manuel, je mettais casser un ongle ! .................................

Maintenant il va falloir que tu face gaffe à ne pas te faire une entorse du pouce.

Hé oui saluons aussi te taf de claude (équip'nautiq ) qui est fait en amont pour satisfaire tout nos caprice d'enfants gâtés que nous sommes   
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Mars 2016 à 17:58:41 »

Chapeau pour ce tuto.
Et excellent travail de preparation de Claude
Journalisée

Jean-Christophe
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Mars 2016 à 18:47:02 »

Merci Franck pour l'info.
Journalisée

Hervé
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Mars 2016 à 22:57:06 »

Ce tuto est très agréable avec de belles photos et de bon commentaires, ça donne envie de s'équiper  Sourire
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 26 Mars 2016 à 23:15:57 »

Bonsoir Didier,

Ce tuto est très agréable avec de belles photos et de bon commentaires, ça donne envie de s'équiper  Sourire

Merci cela fait plaisir, je me suis fait plaisir en m'offrant ce treuil, je me suis un peu amuser en rédigeant le tuto, et je suis heureux qu'il vous plaise et et encore plus si il vous est utile !

Je vais faire un second épisode  plus court pour l'installation sur la remorque, un peu plus tard !

bonne soirée
Journalisée
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Mars 2016 à 00:05:49 »

Beau boulot Dominique...

j'ai profité de mon samedi pour faire mon installation:

prise directe sur batterie du freelander installée


modif du treuil (je n'avais pas le boitier électrique sur le mien donc j'en ai fais un)


là j'ai copié sur toi, je n'y avait pas pensé... à la protection pou l'écubier


pour l'installation de mes treuils ,je n'utiliserais pas les visses papillon donc voici ma modif



je n'ai pas fini donc je verrais ça le weekend prochain (je suis pris dimanche et lundi).

livraison très rapide de Claude, platines commandées le weekend dernier et livrées dans la semaine... je pense que Claude reconnaîtra le treuil 1600kg qu'il m'a vendu.



Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
doumes
Invité
« Répondre #18 le: 27 Mars 2016 à 09:08:52 »

Bonjour Fred

Impeccable ton installation , j'avais moi aussi pensé me fabriquer une patte pour la prise force, je verrais à l'usage pour éventuellement modifié ( mon attelage est identique au tiens, queue démontable par deux boulons )

Ton câblage, départ batterie  pour les deux pôles ou juste le positif ?   intérieur ou extérieur ?  

Pour la protection d'écubier, il est bon de voir que les erreurs ou oublis des uns  servent aux autres !!
Pas mal non plus l'idée des goupilles à la place des vis papillon ( que j'ai recoupée en longueur )    

Claude si tu nous lis ( ce dont je doute pas ) tu devrais proposer la protection surtout sur les écubiers alu,  systématiquement ?  

 Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 27 Mars 2016 à 22:19:05 par doumes » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Mars 2016 à 09:25:24 »

Oui je vous lis et avec un très grand plaisir, vos messages et votre ressenti sont très importants pour moi.

Pour vous répondre, les platines sont équipées de vis et non d'axes à goupilles pour 4 aspects qui nous ont semblé importants avec le concepteur :

résistance à la traction, avec les deux papillons serrés on a un double maintien avec absence de jeu = plus de force et de tenue au cisaillement
bruit := plus de jeu = plus du tout de bruit de plaques qui s'entrechoquent si on roule avec le treuil en place
coût = vu que ce sont des plaques en inox, pour respecter le produit il faut des goupilles en inox et idem pour les axes = temps de travail pour les fabriquer et coût additionnel.

Pour les protections de cordage sur les treuils, les fournir en série m'obligerait à faire monter les prix des treuils ce que je ne souhaite pas, et surtout à dérouler chaque treuil pour les placer car sinon pas mal de personnes feraient des boulettes (ou risqueraient de faire) lors de la mise en place

http://www.equipnautic.com/achat-arret-de-cable-pour-treuil-391563.html

Bravo à chacun de vous pour le soin que vous avez apporté !

ça me donne une idée de "concours" qu'on pourrait peut-être instaurer sur SR BOAT

Genre une Election de la plus belle réalisation que vous avez effectuée ?

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #20 le: 27 Mars 2016 à 09:39:09 »

Bonjour Claude

Oui je vous lis et avec un très grand plaisir, vos messages et votre ressenti sont très importants pour moi.

Pour vous répondre, les platines sont équipées de vis et non d'axes à goupilles pour 4 aspects qui nous ont semblé importants avec le concepteur :

résistance à la traction, avec les deux papillons serrés on a un double maintien avec absence de jeu = plus de force et de tenue au cisaillement
bruit := plus de jeu = plus du tout de bruit de plaques qui s'entrechoquent si on roule avec le treuil en place
coût = vu que ce sont des plaques en inox, pour respecter le produit il faut des goupilles en inox et idem pour les axes = temps de travail pour les fabriquer et coût additionnel.

Pour les protections de cordage sur les treuils, les fournir en série m'obligerait à faire monter les prix des treuils ce que je ne souhaite pas, et surtout à dérouler chaque treuil pour les placer car sinon pas mal de personnes feraient des boulettes (ou risqueraient de faire) lors de la mise en place

http://www.equipnautic.com/achat-arret-de-cable-pour-treuil-391563.html

Bravo à chacun de vous pour le soin que vous avez apporté !

ça me donne une idée de "concours" qu'on pourrait peut-être instaurer sur SR BOAT

Genre une Election de la plus belle réalisation que vous avez effectuée ?


résistance à la traction, avec les deux papillons serrés on a un double maintien avec absence de jeu = plus de force et de tenue au cisaillement
bruit := plus de jeu = plus du tout de bruit de plaques qui s'entrechoquent si on roule avec le treuil en place
coût = vu que ce sont des plaques en inox, pour respecter le produit il faut des goupilles en inox et idem pour les axes = temps de travail pour les fabriquer et coût additionnel.


Sa ne ce discute pas, je suis d'accord avec cette explication !!

Pour les protections de cordage sur les treuils, les fournir en série m'obligerait à faire monter les prix des treuils ce que je ne souhaite pas, et surtout à dérouler chaque treuil pour les placer car sinon pas mal de personnes feraient des boulettes (ou risqueraient de faire) lors de la mise en place

Je ne parlais pas de les installer systématiquement mais juste de le proposer, après chacun fait comme il l'entend

ça me donne une idée de "concours" qu'on pourrait peut-être instaurer sur SR BOAT

Genre une Election de la plus belle réalisation que vous avez effectuée ?


tu va crée des vocations !! on va te faire des "tuto"  d’enfers !!
Cela peut être marrant mais aussi très intéressant et instructif pour l'ensemble de la communauté de ce forum !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant



« Dernière édition: 27 Mars 2016 à 09:47:07 par doumes » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 27 Mars 2016 à 10:24:04 »

j ai depuis peu un remorque AREA du groupe satellite, enfin pour le moment elle est ds le 38...
Je n ai pas cdé de treuil et je suis pour le moment dans l'expectative  voici la photo
Le fabricant m'a fourni une potence plus courte, pas encore installée, ( avec celle ci je touche la coque avec la manivelle)
Vos avis éclairés ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #22 le: 27 Mars 2016 à 10:49:09 »

Bonjour Bernard,
 
Aurait tu une autre photo de ta potence, ou on pourrais la voir en entier ? et sa base aussi ?

Autrement une solution, suivant le profil de ta remorque, fixer le treuil en bas de la potence, sur le châssis  remorque un renvoi ( type poulie ou rouleau ) sur la partie haute de la potence, j'ai déjà vu un montage de ce genre je crois dans une conversation dernièrement sur VCF

Claude doit connaitre !!

Je doit partir, mais je regarderais ce soir si je retrouve !!
Journalisée
Claude62
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 27 Mars 2016 à 15:36:19 »

Bonjour Bernard ,je pense que si tu pose ton treuil verticalement sur ta potence la manivelle passe??
A+
Journalisée

CLAUDE
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 27 Mars 2016 à 15:56:29 »

voici:
sorry pour la tête à l envers (fichu logiciel !)
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 27 Mars 2016 à 16:01:54 »

Il n est pas question de  modifier la position en hauteur du treuil qui doit toujours tirer dans l axe (dixit Claude le Chef) et par ailleurs cette remorque est neuve donc je demanderai au fabricant la solution si on trouve celle ci !
J ai recu une potence plus courte ( 400 mm) celle sur la photo fait 600, mais je n e l ai pas encore installée car je n ai plus la remorque pour le moment ( debut mai je recupére l'ensemble )
Chez le groupe Talbot la cde se fait un peu à la carte en fonction de son bateau et il sont trés arrangeant !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 27 Mars 2016 à 21:33:22 »

Bernard

Je réfléchis à ta problématique de hauteur de treuil et manivelle qui touche.
Solution : raccourci ta manivelle. Grimaçant


Dominique

Sur la corde plasma de ton treuil, est ce bien de la gaine thermorétractable que tu a mis ?
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #27 le: 27 Mars 2016 à 22:05:45 »

Bonsoir à tous,

Dominique, mon câblage est raccordé directement à la batterie pour les deux pôles et je suis passé extérieur cependant j'envisage si possible de le passer en l’intérieur.

Claude, tu as tout à fait raison sur ma modif au niveau des platines, je n'ai pas l'intention de laisser le treuil à poste pour circuler et mes axes sont provisoire en attendant d'avoir ce qu'il faut pour les réaliser en inox.

j'ai encore un problème à résoudre car lorsque ma potence est réglée à bonne hauteur pour le treuil électrique, mon treuil à sangle est top haut et ma manivelle bloque contre la coque du sr...
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
doumes
Invité
« Répondre #28 le: 27 Mars 2016 à 22:16:49 »

Bonsoir

Alors pour Stèphane, oui il s'agit bien de gaine thermo retractable ?

Pour Fred, merci c'était par curiosité, j'ai trouver plus facile ( ce n'est tout de même pas simple ) que de passer par l'intérieur ou je n'était pas sur de trouvez un bon passage, mon plancher de voiture est truffé de rangement, devant sous les siège  et derrière sous les pieds passagers et je ne parle pas du coffre double voir triple fond !!

Je dispose de la doc atelier de ma voiture, tant  en méca que en carrosserie  et rien que sur le CD le nombre de pièces de garniture ( parfois fragile c'est du Renault )  à déposées pour avoir un accès m' a fait peur !!

Ps : moi aussi mon treuil manuel sur sa nouvelle platine est plus haut, et la manivelle touche elle aussi  !! 
      je ne m’inquiète pas comme il est  la que en cas de panne ( et surtout  en cas de changement de véhicule )  que je peut toujours remonte le bateau au moins jusque environ dix centimètres de la potence le reste ce fera en deux ou trois coups  en déplaçant la manivelle !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 27 Mars 2016 à 22:24:16 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 27 Mars 2016 à 22:35:19 »

Bonsoir à tous,

Dominique, mon câblage est raccordé directement à la batterie pour les deux pôles et je suis passé extérieur cependant j'envisage si possible de le passer en l’intérieur.

Claude, tu as tout à fait raison sur ma modif au niveau des platines, je n'ai pas l'intention de laisser le treuil à poste pour circuler et mes axes sont provisoire en attendant d'avoir ce qu'il faut pour les réaliser en inox.

j'ai encore un problème à résoudre car lorsque ma potence est réglée à bonne hauteur pour le treuil électrique, mon treuil à sangle est top haut et ma manivelle bloque contre la coque du sr...

Décidément, toi et les câbles c'est une histoire d'amour Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.16 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 02:09:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit