SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 18:00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui tracte avec un essence?  (Lu 45295 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-rémy
Invité
« le: 23 Mars 2016 à 23:09:38 »

Salut a tous, je commence a regarder doucement un remplacement de vehicule et on a du mal ma femme et moi a trouver un compromis.
Aujourd'hui 2 vehicules.
-un caddy vw essence qui ne fait que de la ville et nous convient.8000km/an en iron
-une fiat stilo break diesel 120cv qui sert a tracter et extra urbain/autoroute 15000 kms /an environ

La fiat commence a avoir du kilometrage.Du coup pour 15.000 kms/an, ca doit commencer a etre la limite essence/diesel non?
Il me faut au moins 4/5places.qui aurait des retours sur les memes besoins?sachant que j'aime avoir un peu de place...
Bonne soiree a tous.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 23 Mars 2016 à 23:47:17 »

bonsoir Géremy,

120 ch  ? pas un peu juste pour tracter ton boat ?
Après l'équation essence / diesel , moi je ne cherche pas avec les bornes que je fait avec ou sans le bateau, ce sera encore pour un bout de temps diesel !!
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #2 le: 24 Mars 2016 à 00:01:31 »

120cv juste? C'est une familliale que j'ai pas un tank même si elle y ressemble :-) j'ai un dieseliste sympa et je depose des vw 2.0tdi 140 donc non pas trop juste :-) tout dépend de la route que tu fais.perso j'ai ramené mon ancien tarpon de concarneau a Cherbourg avec le caddy de madame.avec 80 cv c'est vrai que c'est mort pour les relance mais une foi lancé ca roule.c'est surtout quand je vous tout les soucis sur les diesel la ou je travail, ca ne me donne pas envie d'acheter un diesel :-(
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #3 le: 24 Mars 2016 à 08:14:08 »

Hello g-remy!

La "bascule" essence disel est autour de 16000 kms par an, mais cette donnee augmente tous les ans. L'essence revient en force, c'est statisquement prouvé.
Apres c'est un long debat......
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #4 le: 24 Mars 2016 à 08:34:05 »

Donc ca serait pas mal un essence...je lorgne les SUV mais le downsizing me fait peur...un 1,2tsi 105 dans un yéti ou 1,4 tsi 150 4 motion dans un tiguan...mais le turbo doit etre tres (trop) souvent sollicité pour avoir un tel rendement. Sinon j'aime bien les pick up ford f-150 en v6/v8 mais la on est plus dans le raisonnable avec des cons qui doivent etre dans les 15l minimum...:-(
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #5 le: 24 Mars 2016 à 09:46:21 »

Bonjour

En ce qui me concerne, je suis depuis des années au diesel et turbo diesel, mes derniers tracteurs était berlines et suv, mais l'un de mes critères impératif était et  reste une motorisation minimum de 2.00 litres !

Je ne pense pas lors de son remplacement changé ce critère, mais peut être passer à la boite auto, oui  éventuellement ?  
« Dernière édition: 24 Mars 2016 à 10:28:48 par doumes » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 24 Mars 2016 à 09:48:53 »

Grâce aux conseils de Seb (Bod) j ai acheté un véhicule avec un turbo qui semble s’adapter  a pas mal de circonstance
 En Diesel la conso va de 5,5  à 130 en libre a 11 l  à 95 en tractant 1,5 t (dégonflé)
 je fait 40 000 K/an dont 6/7 000 en tractant semble t il
Maintenant a 15 000 K/A  fonce en essence d un moteur avec du couple  et d'un vehicule en traction
« Dernière édition: 24 Mars 2016 à 15:21:57 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
moebius50
Invité
« Répondre #7 le: 24 Mars 2016 à 11:34:28 »

Donc ca serait pas mal un essence...je lorgne les SUV mais le downsizing me fait peur...un 1,2tsi 105 dans un yéti ou 1,4 tsi 150 4 motion dans un tiguan...mais le turbo doit etre tres (trop) souvent sollicité pour avoir un tel rendement. Sinon j'aime bien les pick up ford f-150 en v6/v8 mais la on est plus dans le raisonnable avec des cons qui doivent etre dans les 15l minimum...:-(

oui l'essence peut etre une solution pour toi mais attention à la cylindrée. Lorsque tu tractes, c'est avant tout le couple moteur qui travaille et non la puissance à haut régime. Et un turbo, même a géométrie variable, ne compense pas le downsizing moteur.

je pense que tu devrais regardé vers d'autres marques avec des cylindrées plus importantes. Par exemple, pour en avoir essayer un, le kia sportage essence en 1.8L est intérressant. il y a aussi le rav4 et le Kuga qui proposent des couples importants en essence. sans oublier le captiva essence, très intérressant car selon l'année il accepte la bi-carburation d'origine.

Après les Américaines, c'est vrai que c'est sympa, mais faut pas trop rouler : avec mon cherokee essence 6 cylindres 4.0L, ça tracte nickel, mais 25 litres/100........heureusement il accepte l'alcool de betterave Grimaçant
Journalisée
benabar029
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Mars 2016 à 13:13:43 »

salut ;

moi je tracte avec une essence mais je fait pas énorme de km par ans (dans les 2000 en tractant) puis 18000
pour le reste de l'année.

par contre je ne mets pas de grosse somme pour acheter mes voitures , et trouver une essence pour tracter 1500kg
c'est pas évident car la france est le pays roi du diesel Fâché

j'ai donc trouvé un subaru forester de 2000 moteur 2l turbo avec un bon couple et 4 roues motrices qui fait bien
le job. (faut quand même aimer la mécanique car les sub demande un bon entretien suivi).

apres c'est sur ca consomme un peu 14l quand je tracte , mais on peut lui donner de la bettraves Grimaçant

mais le diesel reste une bonne option pour tracter coupleux et économique...

j'ai fait le choix de l'essence par conviction perso et subaru par amour de la mécanique et un moteur increvable Fâché
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Mars 2016 à 15:43:53 »

J'ai aussi un Forester Subaru, un 2 litres de 2001 à boite auto - donc pas de boite transfert avec réduction - et si c'est un excellent tracteur, j'ai toujours hésité à tracter du lourd genre 1.6T, car vers chez moi il y a de sacrées cotes, 16 à 18% ... je crains d'y laisser la mécanique !
Par expérience, avec 8 à 900kg au cul, aucun problème.

Aussi tracte-je avec un vieux 4x4 Mercédès 280GE + GPL, qui ne me coûte presque rien en assurance - chez Amaguiz au km - même s'il consomme un bon 15 litres/100 en tractant - et 20 au GPL.
Journalisée
freediver
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Chrome 120.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 24 Mars 2016 à 19:03:29 »

Je tracte avec ma fiesta 1l3 essence... Ca fait le job mais pas plus...
Ma prochaine sera un diesel avec un moteur de 2l type SUV 4 roue motrice (on trouve des suzuki sx4 pas trop cher...)
Journalisée

benabar029
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Mars 2016 à 19:46:43 »

J'ai aussi un Forester Subaru, un 2 litres de 2001 à boite auto - donc pas de boite transfert avec réduction - et si c'est un excellent tracteur, j'ai toujours hésité à tracter du lourd genre 1.6T, car vers chez moi il y a de sacrées cotes, 16 à 18% ... je crains d'y laisser la mécanique !
Par expérience, avec 8 à 900kg au cul, aucun problème.

Aussi tracte-je avec un vieux 4x4 Mercédès 280GE + GPL, qui ne me coûte presque rien en assurance - chez Amaguiz au km - même s'il consomme un bon 15 litres/100 en tractant - et 20 au GPL.

pour remonter la cale j'ai 10 ou 12 % peut etre plus , et le forester grimpe sans probleme et sans forcer , le mien est un 2l
turbo ça aide peut etre...

par contre j'ai remplacé les ressorts arierre pour des renforcés (kingspring) ça le réhausse de 30mm sans pour autant sacrifier
le confort routier.
Journalisée
Loic33
Invité
« Répondre #12 le: 24 Mars 2016 à 21:28:23 »

 Souriant Souriant Souriant

Le diesel   Roulement des yeux

Je tracte à L'ESSENCE   Avec une cylindré de 5,3L et aucun souci que du bonheure même  Sourire
« Dernière édition: 24 Mars 2016 à 21:41:55 par Loic33 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Mars 2016 à 21:37:11 »

5,3l c'est ta consommation au km....😱😱
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Loic33
Invité
« Répondre #14 le: 24 Mars 2016 à 21:39:36 »

5,3l c'est ta consommation au km....😱😱

Je me doutais que tu allais dire des conneries !!!!
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #15 le: 24 Mars 2016 à 22:08:18 »

5,3??? Ca sent le chevrolet avalanche ou tahoe? Au pif!? Et la conso? Sinon le forester en turbo il consomme combien?
Journalisée
Loic33
Invité
« Répondre #16 le: 24 Mars 2016 à 22:29:23 »

5,3??? Ca sent le chevrolet avalanche ou tahoe? Au pif!? Et la conso? Sinon le forester en turbo il consomme combien?


MMMMMM un qui connait les vrai voiture !!!!

Tahoe ,13 en solo et 23/25 avec la morue derrière .
Journalisée
benabar029
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Mars 2016 à 09:07:40 »

5,3??? Ca sent le chevrolet avalanche ou tahoe? Au pif!? Et la conso? Sinon le forester en turbo il consomme combien?

le forester consomme entre 9 et 11l /100 apres si on a le pied lourd ca peut vite grimper...... Tire la langue

sinon il y a aussi subaru outback sympa aussi......
Journalisée
Loic33
Invité
« Répondre #18 le: 25 Mars 2016 à 22:06:30 »

Il n'y a que l'essence de vrai !!!

Les mazout sa fume et sa pu  Indéci
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #19 le: 25 Mars 2016 à 22:25:09 »

Bonsoir Loic,
 
J'en connait qui vont se faire des amis ?

Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Mars 2016 à 22:31:37 »

Je tracte au GPL... je sais pas si je dois l'avouer !  Fâché
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Loic33
Invité
« Répondre #21 le: 25 Mars 2016 à 22:32:33 »

Bonsoir Loic,
 
J'en connait qui vont se faire des amis ?




 Souriant Souriant Souriant

Le mazout j'en est horeur ,j'en est jamais u je ne veux pas tuer mes compatriotes !

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Loic33
Invité
« Répondre #22 le: 25 Mars 2016 à 22:34:12 »

Je tracte au GPL... je sais pas si je dois l'avouer !  Fâché

J'ai le GPL aussi mais ne l'utilise plus .

1 il deconne
2 le bon 95 est plus responsable pour mon  moulin  Souriant
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 27 Mars 2016 à 15:19:31 »

Le Subaru Outback avec son H6 3 litres, ça faisait plus que me tenter, surtout en GPL !  J'en avais trouvé un de 60.000km à 8000 € !

J'ai failli craquer,  et j'ai fait l'erreur d'aller me renseigner à la préfecture du 06 pour les tarifs de la carte grise ... malheur depuis le début de l'année la CG n'est plus gratuite, plein tarif avec une taxe pollution dissuasive !

Vive l'écologie donc, je continuerai à polluer à l'essence - toujours moins que le mazout ...!

- et je vais enlever le GPL de mon 280 Mercédès car j'en ai marre d'engraisser le controle technique chaque année - comme je suis en utilitaire, controle pollution annuel alors qu'ils ne controlent pas celle du GPL - on marche sur la tête !!! C'est vraiment pour faire ch...
- et le passer en CG collection, comme ça controle tous les 5 ans si ça n'a pas changé entre temps

Re-vive les écolos, je sens que je vais voter pour Duflot et sa brillante équipe aux prochaines !
Journalisée
Loic33
Invité
« Répondre #24 le: 27 Mars 2016 à 15:47:19 »

Le Subaru Outback avec son H6 3 litres, ça faisait plus que me tenter, surtout en GPL !  J'en avais trouvé un de 60.000km à 8000 € !

J'ai failli craquer,  et j'ai fait l'erreur d'aller me renseigner à la préfecture du 06 pour les tarifs de la carte grise ... malheur depuis le début de l'année la CG n'est plus gratuite, plein tarif avec une taxe pollution dissuasive !

Vive l'écologie donc, je continuerai à polluer à l'essence - toujours moins que le mazout ...!

- et je vais enlever le GPL de mon 280 Mercédès car j'en ai marre d'engraisser le controle technique chaque année - comme je suis en utilitaire, controle pollution annuel alors qu'ils ne controlent pas celle du GPL - on marche sur la tête !!! C'est vraiment pour faire ch...
- et le passer en CG collection, comme ça controle tous les 5 ans si ça n'a pas changé entre temps

Re-vive les écolos, je sens que je vais voter pour Duflot et sa brillante équipe aux prochaines !



Pas de bolle pour la carte grise ,en Gironde elle est encore gratuite et heureusement car avec 21cv !!!!
Oui le principe de l'antolution en utilitaire  Triste
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 27 Mars 2016 à 21:45:45 »


- et le passer en CG collection, comme ça controle tous les 5 ans si ça n'a pas changé entre temps


Le soucis de passer un véhicule en CG collection, tu ne pourra aller plus que dans ton département et les limitrophes
Et si tu veux aller dans les autres il te faudra en faire la demande écrite d'autorisation à ta préfecture, et réponse de leur part que tu n'auras jamais.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #26 le: 27 Mars 2016 à 22:07:24 »

cette limitation aux departements limitrophes n'existe plus,ce qui a aussi changé pour les véhicules en CGC c'est un ct tous les 2 ans comme les autres de plus de 4 ans, et pour etre en CGC le véhicule doit avoir plus de 25 ans (donc avant 1991).
Seuls avantages: une cotisation d'assurance moins lourde, une CG moins chere (suivant departement)et un controle pollution moins stricte
J'hésitais a passer mon ptit jouer qui dort dans le garage en CGC mais a la vue du gain il restera en CGnormale pour 2000km/an ce n'est pas utile
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
G-rémy
Invité
« Répondre #27 le: 27 Mars 2016 à 23:13:43 »

C'est quoi ton ptit joué :-)
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 28 Mars 2016 à 00:13:54 »

cette limitation aux departements limitrophes n'existe plus,ce qui a aussi changé pour les véhicules en CGC c'est un ct tous les 2 ans comme les autres de plus de 4 ans, et pour etre en CGC le véhicule doit avoir plus de 25 ans (donc avant 1991).
Seuls avantages: une cotisation d'assurance moins lourde, une CG moins chere (suivant departement)et un controle pollution moins stricte
J'hésitais a passer mon ptit jouer qui dort dans le garage en CGC mais a la vue du gain il restera en CGnormale pour 2000km/an ce n'est pas utile

Ok merci pour l'info
Je n'était donc pas à la page
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #29 le: 28 Mars 2016 à 00:28:40 »

cela a changé depuis peu, de plus une fois en CGC on ne peut revenir en arriere, l'administrtion n'est pas tres souple
Pour rémy, le ptit jouer est un cab fabriqué a Arese en italie a l'epoque indice 1995.
De plus,s difficile de tracter avec je ne sais pas si un atelage etait conçu pour
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.122 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 09:37:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit