SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 14:17:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vieille essence  (Lu 6386 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 16 Mars 2016 à 11:21:09 »

Salut tisotes !

Pour ceux qui ont suivi, j'ai eu mon nouveau jouet.
Oui mais j'ai 80l de 95 dans le réservoir et je ne sais pas de quand elle date exactement.
Selon vous, je vire tout, je complète le réservoir avec de la fraiche (mais ça me fait chier de me balader avec 165 l) ?
Il y a bien sûr l'indice d'octane qui a changé mais peut-être aussi le présence d'un peu d'eau de part la présence d'éthanol dans le 95 (jusqu'à 7% autorisé).
Le filtre décanteur aurait été changé l'année dernière.
Pas encore eu le temps de regarder si c'est juste une cartouche filtrante et un système avec un bol ...
Le réservoir d'origine sur le 660 IN est un 165l inox.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 16 Mars 2016 à 11:41:02 »

Bonjour Jeje,

En ce qui me concerne et ne sachant pas de quand et d'où vient cette essence, je vidangerais le réservoir et destinerais ce carburant aux tondeuses débroussailleuses et autres motoculteurs beaucoup moins fragile que nos moteurs moderne !!

Mise au repos dans des jerricans transparent , il sera facile de voir si il y à présence d'eau ( la décantation fera que l'eau ce trouvera au fond du contenant )

je remplirais le réservoir avec quelque litres d'essence actuel et referais une vidange la plus complète si possible, afin de voir et d'évacuer  un éventuel volume d'eau présent !! 
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #2 le: 16 Mars 2016 à 12:06:21 »

bonjour,
je ne serais pas aussi strict que doumes.
bien-sur le mieux est de vidanger, mais 80l, je sais pas ce que tu va en faire!

je pense que je remplirais avec du 98 les 85L manquants, pour "rafraîchir" l'indice d'octane, et je purge le décanteur après chaque sortie pendant le premier plein. il est fait pour ça.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Mars 2016 à 12:20:58 »

Je m'étais posé la même question quand j'ai acheté mon bateau d'occasion avec les 105 litres du réservoir plastique rempli à fond depuis 3 ans. J'ai même posé la question à Michael et Max.
Moi j'étais sur Optimax, c'était différent, le 2T injection n'aime pas l'eau du tout.


Ton réservoir inox, plus le fait qu'il n'était pas plein, fait que je changerais l'essence mais si ton décanteur est vérifié à chaque sortie, je ne pense pas que tu risque grand chose en complétant le réservoir avec ton 4T.

Si tu veux dormir sur tes deux oreilles, change-la... Si tu casses le moteur dans 100heures, tu dirais que c'est à cause de l'essence.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Mars 2016 à 14:39:57 »

Pour le décanteur, il faut que je vois si il y a un bocal !
Si c'est un filtre fermé, c'est mort pour purger l'eau !
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Mars 2016 à 16:16:04 »

Lorsque j'ai acheté mon bateau avec son réservoir de 95 litres plein aux 3/4 d'après la jauje, j'ai commencé par le siphonner dans des jerrycanes, puis j'ai rempli le réservoir avec la mˆeme essnce à travers un entonnoir muni d'un filtre décanteur d'eau.
Seules quelques gouttes, un fond d'entonnoir, ne sont pas retournées dans le réservoir.
Je n'ai eu aucun problème de carburant.
De là à dire que j'en aurais eu si je n'avais pas pris cette précaution, il y a un pas.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
G-rémy
Invité
« Répondre #6 le: 16 Mars 2016 à 22:24:04 »

On a des bagnoles qui dorment pendant un sacree moment au garage et meme avec la vieille essence....ca le fait.je suis comment charles enfin Moebieus 50.si t'as un doute fait le plein de 98 et goooooo!!!!
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #7 le: 16 Mars 2016 à 22:30:23 »

Tiens te voila toi Grimaçant

Affute ton helice maintenant que tu as un bateau qui avionne, on sort bientot!!!!
T'as plus d'excuses maitenant, t'es obligé de suivre! Grimaçant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Mars 2016 à 23:01:48 »

Ils vont vous prendre pour des passeurs avec vos bateaux😥😥
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Mars 2016 à 12:46:21 »

Y en a plein que sont en train de se faire prendre avec cette histoire !

Bon sinon les 90l sont virtuellement vendus  Grimaçant

Ou disons que mon boat va être un peu embelli en contre-partie  Souriant
« Dernière édition: 17 Mars 2016 à 12:55:10 par jeje59 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.065 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Avril 2024 à 15:35:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit