SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 23:00:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pavillon étranger  (Lu 241754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #60 le: 28 Mars 2016 à 09:06:18 »

C'est exact....
Sous couvert d'interdire de louer en pavillon belge, ça va être interdit à tout le monde.Pas interdit mais perd ses avantages pour un français naviguant sous pb.
La FIN va être  contente, il va se vendre du bib chez les pêcheurs😨😨😨.
D'un autre côté les Belges discutent à renforcer leur pavillon en créant un permis......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #61 le: 28 Mars 2016 à 09:20:47 »

Merci guillaume
donc on va sortir le livre et bucher a fond
et débourser quelque 400€ ET plus.

par contre on peut garder le pavillon Belge ou il va être interdit ? .
ma lettre de pavillon est encore valable 4 ans
A+ Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Mars 2016 à 09:27:59 par Tinez » Journalisée

Patrick
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 28 Mars 2016 à 09:39:47 »

Merci guillaume
donc on va sortir le livre et bucher a fond
et débourser quelque 400€ ET plus.

par contre on peut garder le pavillon Belge ou il va être interdit ? .
ma lettre de pavillon est encore valable 4 ans
A+ Clin d'oeil
Ici cela vaut 180€ pour les cours dans une association , et en candidat libre  c est possible aussi 68€ de droit d'examen pour le cotier je pense  La majorité des accidents en mer provient de bateaux a moteur ( donc avec permis normalement) ....Si tu gardes ton pavillon Belge  et son immat tu auras plus de chance de te faire controler c est tout !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #63 le: 28 Mars 2016 à 09:42:32 »

Bonjour Patrick,

Ne te met pas le cerveau à  l'envers je suis sur et pratiquement persuadé que le pavillon Belge, et les autres ont encore de belle années devant eux, même pour nous ressortissants Français qui l’utilisons  !!

Nos gouvernants de tout bords confondus, ont voulu  et construit l'Europe !! avec sa " libre circulation des biens et des personnes "
Je ne suis pas surpris qu' ils renient  aujourd'hui ce qu'ils ont promulguer hier, c'est une triste  habitude comportementale qui ne surprend plus personne !!

Mais il me semble que ce qui était acquis avant la promulgation d'une loi  ne peut  être  caduc, que la rétroactivité n'est pas possible, donc sur ce plan et sans être juriste , les détenteurs du pavillon Belge aujourd'hui, ne devrait pas être concerné cela pour la durée des années restantes et encore plus loin si renouvellement il y à ou reste possible !!

Seul ceux qui voudraient passez sous pavillon Belge à partir de la parution de ce texte au journal officiel ( ce qui est encore loin d'être )  devront se plier à ce nouveau règlement !!

Mais il ni aura  pour beaucoup ( moi le premier )  plus aucun  intérêt !!
Journalisée
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #64 le: 28 Mars 2016 à 09:48:54 »

Salut
j'ai trouvé ce site pour une base de prix mais quelque chose m interpelle
je pêche sur l étang de berre   est d'après Wikipédia ce serrait une mer intérieur ce qui voudrait dire que je dois passer 2 permis HuhHuh le côtier et eaux intérieur
si c'est le cas cette nouvel loi va me couter chér
http://permis-bateau.ooreka.fr/comprendre/prix-permis-bateau

A+ Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #65 le: 28 Mars 2016 à 09:52:34 »

Bonjour Patrick,

Ne te met pas le cerveau à  l'envers je suis sur et pratiquement persuadé que le pavillon Belge, et les autres ont encore de belle années devant eux, même pour nous ressortissants Français qui l’utilisons  !!

Nos gouvernants de tout bords confondus, ont voulu  et construit l'Europe !! avec sa " libre circulation des biens et des personnes "
Je ne suis pas surpris qu' ils renient  aujourd'hui ce qu'ils ont promulguer hier, c'est une triste  habitude comportementale qui ne surprend plus personne !!

Mais il me semble que ce qui était acquis avant la promulgation d'une loi  ne peut  être  caduc, que la rétroactivité n'est pas possible, donc sur ce plan et sans être juriste , les détenteurs du pavillon Belge aujourd'hui, ne devrait pas être concerné cela pour la durée des années restantes et encore plus loin si renouvellement il y à ou reste possible !!

Seul ceux qui voudraient passez sous pavillon Belge à partir de la parution de ce texte au journal officiel ( ce qui est encore loin d'être )  devront se plier à ce nouveau règlement !!

Mais il ni aura  pour beaucoup ( moi le premier )  plus aucun  intérêt !!


Salut doumes
que les dieux t entende
mais Je pense que cela devrait aller vite,(il reste plus que le vote a l assemblé) car c’est passé en procédure accélérée, à cause de l’éco-taxe à 0,5% sur les bateaux neufs, qui fait partie du même vote.

A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #66 le: 28 Mars 2016 à 10:08:24 »

Il n'y a pas de principe de rétroactivité. Quand pour beaucoup, vous avez passé votre permis voiture la ceinture n'était pas obligatoire et pourtant maintenant quand vous la mettez pas vous ne revendiquez pas l'antériorité.
Si c'est  voté  ( sûrement au jo avant l'été ) cela s'appliquera à tous ( sous pb).
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #67 le: 28 Mars 2016 à 10:15:18 »

Il n'y a pas de principe de rétroactivité. Quand pour beaucoup, vous avez passé votre permis voiture la ceinture n'était pas obligatoire et pourtant maintenant quand vous la mettez pas vous ne revendiquez pas l'antériorité.
Si c'est  voté  ( sûrement au jo avant l'été ) cela s'appliquera à tous ( sous pb).


c'est ce que je pense aussi
Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #68 le: 28 Mars 2016 à 10:16:54 »

j'ai trouvé ce site pour une base de prix mais quelque chose m interpelle
je pêche sur l étang de berre   est d'après Wikipédia ce serrait une mer intérieur ce qui voudrait dire que je dois passer 2 permis HuhHuh le côtier et eaux intérieur
si c'est le cas cette nouvel loi va me couter chér
http://permis-bateau.ooreka.fr/comprendre/prix-permis-bateau
Journalisée

Patrick
doumes
Invité
« Répondre #69 le: 28 Mars 2016 à 10:35:31 »

Bonjour Guillaume,

Il n'y a pas de principe de rétroactivité. Quand pour beaucoup, vous avez passé votre permis voiture la ceinture n'était pas obligatoire et pourtant maintenant quand vous la mettez pas vous ne revendiquez pas l'antériorité.
Si c'est  voté  ( sûrement au jo avant l'été ) cela s'appliquera à tous ( sous pb).


Dans le même genre je suis détenteur du permis E, celui que tu obtenais avec une simple visite médicale, et il est toujours valable malgrè  que maintenant les personnes  ne l'ayant  pas  sont obliger de passer un examen théorique et pratique !!

Deux poids deux mesures, des exemple du genre il y en a des centaines, dans un sens comme dans l'autre, regarde le permis  moto 125, qui etait attribué systématiquement au titulaire du permis B  et quelques années plus tard ce n'était plus le cas, ce n'ai pas pour autant que les titulaires de ce permis avant le changement ont perdus leurs droits  !!

Bon moi je ne suis pas concerné j'ai mes permis et un armement plus que correct, je n'aurais plus la possibilité d'aller au delà des  six milles  sans radeau !!

Bof pour deux ou trois fois dans l'année j'irais tout de même !! ....... en plus de trente ans de nav je n'ai été contrôlé que deux fois !! ................. même en Corse ou je naviguais tout les jours deux fois par jour en pleine période estival avec un bateau de 18 m et quarante plongeurs !!

je suis seulement déçu pour ceux qui  ne dispose pas du permis et ne sont pas pour autant des brutes ou des inconscients avec leur bateau !!

« Dernière édition: 28 Mars 2016 à 10:50:15 par Bataclo 77/34 » Journalisée
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #70 le: 28 Mars 2016 à 11:11:29 »

Qui peut répondre a ma question de 10h16 stp Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #71 le: 28 Mars 2016 à 11:14:37 »

Pour moi c'est du domaine maritime et non fluvial donc que le côtier .
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #72 le: 28 Mars 2016 à 11:36:34 »

Patrick,

Qui peut répondre a ma question de 10h16 stp Clin d'oeil

Une ou deux minutes de recherches sur le net t'aurais apporté la réponse !! ............



Et un apéro, un !
 
Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #73 le: 28 Mars 2016 à 11:36:50 »

Pour moi c'est du domaine maritime et non fluvial donc que le côtier .

salut Bataclo
c'est vrais que je me prend la tête mais pour moi c'est une mauvaise nouvelle cette loi
voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne le permis eaux intérieures

Le permis plaisance (permis bateau) option « eaux intérieures » permet de conduire sur les rivières, lacs et canaux. Il est aussi appelé permis fluvial.

Ce permis concerne les bateaux :

d'une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts,
et de moins de 20 mètres.
Pour conduire des bateaux plus grands, il faut obtenir l'extension « grande plaisance eaux intérieures ».

Ce permis est également nécessaire pour piloter, en eaux intérieures, un véhicule nautique à moteur (VNM) ou un voilier de moins de 20 mètres équipé d'un moteur de plus de 4,5 kilowatts.

donc si j'ai bien compris ce permis est pour le fluvial
pour les mers intérieures ça ne concerne que les jet et autre (pas mon zozo)

vrais au faux

merci
Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #74 le: 28 Mars 2016 à 11:43:27 »

Patrick,

Qui peut répondre a ma question de 10h16 stp Clin d'oeil

Une ou deux minutes de recherches sur le net t'aurais apporté la réponse !! ............



Et un apéro, un !
 
Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

trop fort
j ai cherché de partout sauf ça (je suis trop nul)
j'ai cherché surtout la définition de mer intérieure--------qui ne donne pas sur l océan (ce qui est le cas)
donc la définition n'est pas bonne ??
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
donc j'en bois 2 =1 pour moi et 1 pour toi (lol)

« Dernière édition: 28 Mars 2016 à 20:43:08 par Tinez » Journalisée

Patrick
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #75 le: 28 Mars 2016 à 12:29:46 »

je sais que ça ne servira a rien mais bon
https://www.change.org/fr/lancer-une-p%C3%A9tition?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=GST_USER_FRAT1_SCHT1_petition_gen
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 28 Mars 2016 à 20:41:16 »

Patrick désolé pour toi et qqs autres mais je ne soutiendrais pas, pour permettre a des personnes d'etre au dessus des lois  de NOTRE pays.
 Vous payez 60/70€ pour 5 ans  donc en 5/6 fois soit 25/30 ans ton permis est amorti
De plus ds  2/3 ans maxi il y aura un permis en Belgique, et il sera plus complet que le notre!
D ailleurs as tu trouvé une assurance qui t assures sans permis en France ( en lisant toutes les lignes Huh)
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #77 le: 28 Mars 2016 à 21:50:06 »

Patrick désolé pour toi et qqs autres mais je ne soutiendrais pas, pour permettre a des personnes d'etre au dessus des lois  de NOTRE pays.
 Vous payez 60/70€ pour 5 ans  donc en 5/6 fois soit 25/30 ans ton permis est amorti
De plus ds  2/3 ans maxi il y aura un permis en Belgique, et il sera plus complet que le notre!
D ailleurs as tu trouvé une assurance qui t assures sans permis en France ( en lisant toutes les lignes Huh)

Salut bernie
on paye 50€ pour 5 ans, mais si par exemple on change de( moteur bateau etc) on refait une autre demande 50€
je pense que tu devrais ,mon soutenir genre les paradis fiscaux et autre (qui sont comme tu dis des détournement de loi mais pas vue que la loi l autorise )mais bon c'est un autre débat
je parle pour mon cas personnel, je fais des sorties de pêche depuis 3 ans ,sortie du port je fait 2 a 3 km (et encore) et je pêche a 10m du bord ,a part la balise vert et rouge de sortie et entrée de port RIEN
Je n'ai jamais était en mer   
je pense( car c'est mon cas) aussi que ce qui n'ont pas ce fameux permis sont BEAUCOUP plus prudent part rapport a ceux qu'il l'on (comme ceux qui circule toujours en voiture après avoir perdu leur permis.
pour l'assurance (qui n'est pas obligatoire ) oui je suis assuré chez April
après ce n'est pas que je ne veut pas passer le permis mais j'ai un problème de mémoire
j'ai passé toute l’après midi sur le net (permis bateau balisage etc ) j'ai lu et re lu et déjà je m'en rappelle peut être 1/4 et je suis large
mon gendre qui a 25 ans a passé son permis l année dernière pour piloter un jet (qui d’ailleurs la revendu ,ça consomme trop) me dit " part rapport au permis je me rappelle de rien" comme je pense que beaucoup de gens qui on passé leur permis.
Bon j’arrête là parce que je suis tellement dégouté d avoir passé tellement du temps a bichonné mon zozo de 4.20 payé 300€( et oui même avec un PB( je n'ai pas  un bateau de 20 mètre de long LOL)
conclusion =le nautisme est fait pour les riches
désolé mais je suis vraiment (si humain) vous comprendrez
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil avec le sourire quand même   

 


Journalisée

Patrick
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 28 Mars 2016 à 22:28:10 »

Patrick désolé pour toi et qqs autres mais je ne soutiendrais pas, pour permettre a des personnes d'etre au dessus des lois  de NOTRE pays.
 Vous payez 60/70€ pour 5 ans  donc en 5/6 fois soit 25/30 ans ton permis est amorti
De plus ds  2/3 ans maxi il y aura un permis en Belgique, et il sera plus complet que le notre!
D ailleurs as tu trouvé une assurance qui t assures sans permis en France ( en lisant toutes les lignes Huh)

Salut bernie
on paye 50€ pour 5 ans, mais si par exemple on change de( moteur bateau etc) on refait une autre demande 50€
je pense que tu devrais ,mon soutenir genre les paradis fiscaux et autre (qui sont comme tu dis des détournement de loi mais pas vue que la loi l autorise )mais bon c'est un autre débat
je parle pour mon cas personnel, je fais des sorties de pêche depuis 3 ans ,sortie du port je fait 2 a 3 km (et encore) et je pêche a 10m du bord ,a part la balise vert et rouge de sortie et entrée de port RIEN
Je n'ai jamais était en mer   
je pense( car c'est mon cas) aussi que ce qui n'ont pas ce fameux permis sont BEAUCOUP plus prudent part rapport a ceux qu'il l'on (comme ceux qui circule toujours en voiture après avoir perdu leur permis.
pour l'assurance (qui n'est pas obligatoire ) oui je suis assuré chez April
après ce n'est pas que je ne veut pas passer le permis mais j'ai un problème de mémoire
j'ai passé toute l’après midi sur le net (permis bateau balisage etc ) j'ai lu et re lu et déjà je m'en rappelle peut être 1/4 et je suis large
mon gendre qui a 25 ans a passé son permis l année dernière pour piloter un jet (qui d’ailleurs la revendu ,ça consomme trop) me dit " part rapport au permis je me rappelle de rien" comme je pense que beaucoup de gens qui on passé leur permis.
Bon j’arrête là parce que je suis tellement dégouté d avoir passé tellement du temps a bichonné mon zozo de 4.20 payé 300€( et oui même avec un PB( je n'ai pas  un bateau de 20 mètre de long LOL)
conclusion =le nautisme est fait pour les riches
désolé mais je suis vraiment (si humain) vous comprendrez
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil avec le sourire quand même   

 




Tu as raison sur le dernier point à une différence de taille. La plaisance n'est pas un loisir de riche mais les acteurs du nautisme en sont persuadés et pratiquent des prix de folie. Nos instances veulent nous taxer notre loisir car eux aussi ont cette vision.C'est pour cela que j'envisage abandonner le bateau et reprendre la moto.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #79 le: 28 Mars 2016 à 22:53:58 »


après ce n'est pas que je ne veut pas passer le permis mais j'ai un problème de mémoire
j'ai passé toute l’après midi sur le net (permis bateau balisage etc ) j'ai lu et relu et déjà je m'en rappelle peut être 1/4 et je suis large

Patrick

Tu as passé l'après midi et tu as retenu peut être 1/4, très bien
La prochaine après midi tu retiendra un nouveau 1/4, cela fera 2/4 et ainsi de suite jusqu'à 4/4

J'ai bien réussi à avoir le côtier et le fluvial et pourtant question mémoire 0 pointé  Grimaçant si si véridique 
Donc si je les ais eu tu l'aura aussi, la dessus tu peux me faire confiance.

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #80 le: 28 Mars 2016 à 23:06:42 »


après ce n'est pas que je ne veut pas passer le permis mais j'ai un problème de mémoire
j'ai passé toute l’après midi sur le net (permis bateau balisage etc ) j'ai lu et relu et déjà je m'en rappelle peut être 1/4 et je suis large

Patrick

Tu as passé l'après midi et tu as retenu peut être 1/4, très bien
La prochaine après midi tu retiendra un nouveau 1/4, cela fera 2/4 et ainsi de suite jusqu'à 4/4

J'ai bien réussi à avoir le côtier et le fluvial et pourtant question mémoire 0 pointé  Grimaçant si si véridique 
Donc si je les ais eu tu l'aura aussi, la dessus tu peux me faire confiance.



MERCI POUR TON SOUTIENT  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 28 Mars 2016 à 23:34:43 »

Patrick,

Je me souviens (presque) comme si c'était hier je jour où j'ai ouvert pour la première fois le code Rousseau du permis côtier.

J'ai une mémoire qui doit être normale, sans plus.
Mais là, impossible de retenir les 70% de "con...neries" qu'il me fallait apprendre, car j'étais absolument persuadé que tous ces pavillons, ces lumières, ces coups de corne dans le brouillard ou la nuit ne me serviraient jamais et donc à ce moment là, la mémoire m'a fait défaut. C'est absolument normal.
Ces 70 ou peut-être même 90% de trucs qui ne m'ont probablement jamais vraiment servi s'appellent la culture générale maritime... et il faut en passer par là. D'ailleurs, avec le recul, je ne regrette aujourd'hui absolument pas d'avoir un jour appris tout ça.

Prend ton mal en patience et apprend.
Mais ça ne se fera évidemment pas en une après midi... et ça aussi c'est normal.

Un bateau s'achète en 5 minutes... le savoir et l'expérience eux, non. C'est comme ça et franchement, je trouve ça bien fichu.  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #82 le: 29 Mars 2016 à 06:11:24 »

Attention Tinez, tu es obligé de passer par un bateaux école.
Tu n'as aucun permis donc tu dois valider la partie pratique et cela ce fait uniquement en bateaux école.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #83 le: 29 Mars 2016 à 07:44:55 »

Attention Tinez, tu es obligé de passer par un bateaux école.
Tu n'as aucun permis donc tu dois valider la partie pratique et cela ce fait uniquement en bateaux école.

oui je le sais
 Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mars 2016 à 08:00:46 par Tinez » Journalisée

Patrick
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #84 le: 29 Mars 2016 à 09:00:34 »

Bonjour Patrick,

Je vais te dire un truc ... que peu de gens te disent ...

Sauf les surdoués, ou ceux qui s'en servent tous les jours pour le boulot, je n'ai JAMAIS croisé un seul gars qui se rappelle (sans avoir la pancarte des signaux sous le pif) ce que veulent dire les codes de couleurs des bateaux circulant de nuit ....

C'est un passage obligé les permis, mais il te faut relativiser car tout n'est pas que de la mémorisation pure et au final on l'a vraiment. Et c'est nécessaire.

Un grand marin (de forum) soutenait par exemple sur un forum qu'il fallait passer du mauvais côté des marques latérales .... au risque de faire péter des hélices et des embases
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #85 le: 29 Mars 2016 à 09:07:59 »

Bonjour Patrick,

Je vais te dire un truc ... que peu de gens te disent ...

Sauf les surdoués, ou ceux qui s'en servent tous les jours pour le boulot, je n'ai JAMAIS croisé un seul gars qui se rappelle (sans avoir la pancarte des signaux sous le pif) ce que veulent dire les codes de couleurs des bateaux circulant de nuit ....

C'est un passage obligé les permis, mais il te faut relativiser car tout n'est pas que de la mémorisation pure et au final on l'a vraiment. Et c'est nécessaire.

Un grand marin (de forum) soutenait par exemple sur un forum qu'il fallait passer du mauvais côté des marques latérales .... au risque de faire péter des hélices et des embases

bonjour et merci claude
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #86 le: 29 Mars 2016 à 09:31:17 »

Patrick chez April le permis est obligatoire et un bateau de plus de 15 ans  doit avoir étè expertisé ( c'est dans ton contrat tu sais ce que personne ne lit..)
Tu paies donc une assurance pour rien en cas de sinistre!
Pour le reste  et ton permis, ainsi que dit ici tu as le permis de conduire déja,  c est autrement plus difficile que le permis bateau !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #87 le: 29 Mars 2016 à 10:09:27 »

Patrick chez April le permis est obligatoire et un bateau de plus de 15 ans  doit avoir étè expertisé ( c'est dans ton contrat tu sais ce que personne ne lit..)
Tu paies donc une assurance pour rien en cas de sinistre!
Pour le reste  et ton permis, ainsi que dit ici tu as le permis de conduire déja,  c est autrement plus difficile que le permis bateau !

merci de me prévenir je vais voir ça de près
pour le permis voiture je l ai passé a 18 ans j'en ai 61 lol
A+
Journalisée

Patrick
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #88 le: 29 Mars 2016 à 17:21:05 »

Après, on n'est pas obligé de voir ça comme une contrainte. Ça peut faire partie du plaisir lié à notre loisir. Pour ma part, j'ai adoré les soirées passées sur la carte marine 9999 à travailler avec la règle Cras et le compas à pointes sèches.
Tu te mets un bon disque en fond et roule  Clin d'oeil
Puis le savoir, n'a pas forcément besoin pour être acquis, qu'il y ait une application immédiate, c'est comme la poésie, la musique, la photo... C'est pour toi avant tout et le passage par l'apprentissage est épanouissant, tu as le plaisir de découvrir un monde jusque là inconnu.

On pourra m'objecter que les exemples que je donne ne sont pas justes car on peut apprendre ces techniques en autodidacte, certes, mais j'ai vécu mes permis comme ça et même si je ne devais pas naviguer au large, j'aurais enrichi mes connaissances, c'est aussi un objectif.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #89 le: 29 Mars 2016 à 19:05:48 »

Thierry  belle déclaration,
 Merci!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.154 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Novembre 2023 à 15:08:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit