SR-BOAT.COM
01 Novembre 2024 à 00:51:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELP : concessionaire sourd depuis 3 mois  (Lu 16174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« le: 03 Février 2017 à 20:03:10 »

Bonjour à tous,

Je me décide à poster ici pour vous demander votre aide et/ou avis sur ma situation. Je n'ai pour l'instant pas fait état de mes déboires ici puisque je pensais pouvoir régler cela à l'amiable avec le concessionnaire qui m'a vendu mon ensemble fin octobre 2016.

Récit des faits :
le 21 Octobre 2016 : Achat de l'ensemble auprès d'un professionnel (bateau + remorque) avec essai de prise en main au Crouesty.
le 30 Octobre 2016 : première sortie sur l'Odet en famille, tout ce passe bien jusqu'à la remonté du bateau sur la remorque : un ensemble de galet lâche au niveau de l'axe ce qui fait que la coque frotte sur la ferraille sur 2 bons mètres. Je redescend le bateau, mets un sac plastique épais pour tout de même remonter le bateau la nuit tombant.
Le soir même j'en informe le vendeur par mail puisque nous avions jusqu'alors utilisé ce moyen de communication. Je lui indique que je peux changer les rouleaux moi même mais que la pièce coûte 25€ et que les galets voisin sont dans le même état donc 4 à changer.
Le 04 Novembre 2016 : mail pour venir aux nouvelles des papiers et de ma demande.
Le 05 Novembre 2016 : réponse du vendeur qui veux plus d'explications pour comprendre ce qui ne va pas. Je lui répond le jour même par mail.
Le 12 Novembre 2016 : je relance le vendeur par sms puisque pas de réponse à mon mail du 5 novembre 2016.
Le 16 Novembre 2016 : réponse par sms pour l'aspect carte de navigation mais rien sur le problème de remorque.
Le 23 Novembre 2016 : j'informe le vendeur avoir bien reçu le compte tours par colis (celui en place avait l'aiguille bloquée) et lui demande des nouvelles pour la remorque.
Le 8 Décembre 2016 : sms du vendeur qui m'indique qu'il regarde ça à son retour su salon de Paris, je lui envoie par mms la photo de ce qu'il me faut.
Le 29 Décembre 2016 : je relance à nouveau et indique mon nouveau numéro de portable au vendeur.
Le 14 Janvier 2017 : Je relance par mail cette fois ci.
Le 15 Janvier 2017 : réponse du vendeur que je fais bien de le relancer, "il a zapé" , il m'indique s'en occuper dès le lendemain.
Le 20 Janvier 2017 : Je relance par mail.
Le 24 Janvier 2017 : Je relance par mail.
Le 30 Janvier 2017 : Je relance par mail le vendeur + le mail info@xxxx de la concession et lui indique que sans réponse de sa part d'ici fin de semaine je serais contraint de me renseigner sur les procédures pour obtenir réparation du préjudice.

AUJOURD'HUI : nous sommes le vendredi 03 Février 2017 et je n'ai à cette heure aucune réponse de sa part. Je vous demande donc votre point de vue et proposition de solution.

Pour rappel je ne demande que 4 ensembles de galet en diamètre 90 (25€ environ en prix public).
Je veux bien faire la réparation y compris des rayures de gelcoat sur le bateau.
Le rouleau a tout de même lâché à la première sortie ! Je pense être dans mon bon droit de demander cet effort au vendeur qui au passage représente environ 1% du prix de vente de l'ensemble. Et 3 mois pour tout ça, je pense avoir été suffisamment patient avant d'en faire par ouvertement sur un espace d'échange public comme ici.

J'envoie un lien de ce post au vendeur puisqu'il fréquentait le forum il y a quelques temps et avait un compte au nom du concessionnaire.

Merci d'avance pour votre aide, et j'espère pouvoir démarrer ma saison d'ici 1 mois et demi. Je vous tiendrais informé dans ce fil de l'état d'avancement de ma demande.

PS : pour mieux visualiser le type de rouleau : voir ici

Journalisée

Gwennou
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Février 2017 à 20:38:59 »

Tu es loin de la concession ?  Peut être peux tu prendre rdv ou t'y rendre direct avec l'ensemble et sur place régler la chose.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Février 2017 à 21:43:41 »

4h aller retour mais plus trop confiance vis à vis des delais s il faut le laisser la bas
 Indéci
Journalisée

Gwennou
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Février 2017 à 22:27:21 »

Et un coup de tel peux arranger les choses
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Février 2017 à 22:33:25 »

J ai bien essayé en decembre et debut janvier (portable du vendeur) mais j'ai arreté : aucune tracabilité et repondeur  Indéci

Je suis assez depité pour de mon point de vue une babiole pour eux, mais par principe je ne veux pas faire les frais.
Journalisée

Gwennou
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Février 2017 à 23:08:47 »

1) Tu peux avec Julien Courbet, et je ne rigole pas, quand le nom de ce vendeur et ça société seront cité sur les ondes je pense que le soucie sera vite réglé, les médias ont un pouvoir insoupçonné
Ça vas peut être faire rire certain, mais au diable, le but étant la réparation du préjudice, 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Février 2017 à 01:23:53 »

bonjour
 Navré de lire go. Histoire.question est ce un ensemble neuf ou d occasion?
Qu en est il de ta garantie?
Une copie de tes courriers auprès de ton assurance juridique et une copie auprès du fabricant de la remorque en exposant clairement la situation et en citant cette entreprise

Ce pseudo pro existe t il toujours?
Si je ne m abuse, mais à confirmer, si cette entreprise n existe plus et que tu es sous garantie c est au fan de se substituer à son revendeur
Bon courage à toi
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
GIL DF
Invité
« Répondre #7 le: 04 Février 2017 à 06:09:06 »

Hello,

De "toute évidence probablement" il doit s'agir d'un ensemble d'occasion. (Prix : 10 k€ / corrosion / attitude) Ceci expliquant cela. Même si cela n'excuse en rien le manque d'éthique du "vendeur". Qui d'ailleurs ne l'est peut-être pas au sens juridique. Juste mandataire sur un dépot-vente ou une reprise avec transfert de propriété en suspens...

Les faits de l'espèce et les rapports humains étant ce qu'ils sont, je commencerai par me rendre PHYSIQUEMENT sur place. Et ce d'autant si tu as une taille / corpulence (très) au dessus de la moyenne... A distance, par mail ou tel, il est "d'usage" de laisser pourrir les dossiers que l'on pas l'intention de régler. Face à face, il en va (souvent) autrement.

Si tu estimes que cela n'en vaut pas la peine où si cela ne fonctionne pas,  tu oublies l'option judiciaire pour une telle somme et - pragmatique - tu répares à tes frais. Ce que je ferai d'ores et déjà (après avoir fait des photos) aux fins d'avoir un canot opérationnel et en profiter en attendant.



 
Journalisée
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Février 2017 à 09:44:34 »

Bonjour,

Le vendeur vient de me contacter par mail.  Sourire

Je n'aurais apparemment pas reçu des photos de sa part par mms pour voir si OK, je les lui ai demandé par mail et si ok j'irais là bas avec le bateau pour remplacement.
Journalisée

Gwennou
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Février 2017 à 09:47:43 »

 Grimaçant Grimaçant
C'est mieux ainsi......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Février 2017 à 16:41:13 »

Hé bien voila, tout s'arrange, tiens nous au courant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Février 2017 à 22:22:17 »

Bateau et remorque partie ce jour au chantier  Sourire

Plus qu'a attendre ...
Journalisée

Gwennou
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Février 2017 à 08:31:41 »

 Ben dis donc, si j'ai bien compris il a fallu 3 mois et demi pour que l'on entrevoie un début de solution .

Ça au moins c'est de la réactivité 👏

Donne nous le nom et l'adresse de ce " concessionnaire" pour qu'on l'évite soigneusement .😰😰

A moins qu'il y ait " autre chose "
Journalisée
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Février 2017 à 08:47:52 »

Dans le cadre de la charte du forum, je ne donnerai pas le nom du vendeur et je souhaite pas parasiter la relation qu on a effectivement mis du temps à reprendre.

Je posterai quand j aurai récupérer l'ensemble pour je l'espère clore cet épisode.
Journalisée

Gwennou
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 129.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Février 2017 à 13:50:31 »

Il a réagit après t'avoir lu ici ?

Journalisée
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Février 2017 à 14:05:40 »

Il a réagit après t'avoir lu ici ?



Oui
Journalisée

Gwennou
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Février 2017 à 16:37:06 »

alors c'est petit brigant qu'il faut éviter .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Février 2017 à 11:07:09 »

Oui, bien d'accord avec ce qui vient d'être posté, c'est un malhonnête, et moi je n'aurais surtout pas pris le risque de lui laisser le bateau à réparer.

4 galets, ça se change en 1 heure maxi, sans enlever le bateau de la remorque, et tu as dépensé 4 heures de ton temps - 2 fois puisqu'il faudra que tu y retournes pour le voyage retour si j'ai bien compris !


Il y a des rationnels que j'ai du mal à comprendre, et si par malheur le voyou te balance une cuillère à soupe de pate à roder les soupapes dans l'huile moteur, tu comprendras pourquoi à ta place je n'aurais pas quitté le bateau des yeux ... maintenant tu n'as plus qu'à croiser les doigts !
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Février 2017 à 11:14:08 »

Je pense qu'un manque total de professionnalisme n'en fait pas non plus un vandal......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Février 2017 à 11:40:29 »

Ouf ......

Gardons le sens de la mesure.

Le dialogue est renoué.

Il y a eu un raté, si le commerçant a réagi et a solutionné le truc, c'est positif.

Et comme le dit Guillaume il ne va pas chercher à se venger de quoi que ce soit, surtout qu'il n'a pas été cité (ou alors je n'ai pas vu)

Il aurait là beaucoup plus à perdre.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Février 2017 à 12:00:43 »

Bonjour,

Merci de l intérêt porté à mon fil.
Je n ai pour l instant pas perdu de mon temps puisque le pro est venu chercher la remorque à mon taf qui est quasiment à mi route.  Souriant

Je "perdrai" donc 2h si je vais le chercher comme prevu un soir apres le taf. Mais je n aurais pas eu à me faire  Triste pour remplacer les galets avec des boulons tous gripés.

A suivre donc mais je vois que le pro a fait les efforts pour m arranger.

A suivre  Clin d'oeil
Journalisée

Gwennou
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 16 Février 2017 à 12:38:56 »

Attention messieurs , *** je les connait et David R le mécano est une sacré pointure lui aussi.

Ici nous avons qu'un seule son de cloche alors méfiance car tout n'est peut être pas dit à ce sujet, et rappelé vous il y avais déjà un problème avec le moteur de trim, donc pour conclure ne nous emballons pas à craché sur tout est n’importe quoi !





 Modération : ( tu as raison guillaume, mais pas de nom dans la situation, le principal intéressé ne l'ayant pas fait)
« Dernière édition: 16 Février 2017 à 12:57:13 par guillaume33 » Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 16 Février 2017 à 13:16:59 »

ha ok guillaume

je vois de qui tu parles.

bon comme je dis une fusée Ariane ou autre cela vaut des milliards et sa explose
il n y à pas mort d homme si je puis m exprimer ainsi, mais effectivement c est parfois long  chiant de se battre pour obtenir gain de cause, et je suis comme toi ne pas avoir la moindre information ou une sourde oreille en face est agaçant

tu es presque au bout de la problématique, allez un peu de patience et tout cela ne sera que de l histoire ancienne.

je me garderais de tout commentaires n'ayant effectivement qu une partie de l'histoire(attention je ne mets nullement en doute tes propos)

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Gwenbzh29
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Gwennou
Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Mars 2017 à 20:03:10 »

Bonsoir,

Je viens vous donner des news :

BATEAU ET REMORQUE RECUPERER CE JOUR  Souriant Souriant Souriant

Le pro est venu me ramener le bateau au boulot comme ça je n'ai pas eu de route à faire.  Sourire

Les galets HS et sont voisin ont été remplacés, donc tous est bien qui fini bien.

Je remercie le pro d avoir bien rattrapé les ratés du départ.

Y a plus qu a préparé le bateau pour la saison (support GPS, nettoyage, peut etre MOB+, elec remorque à fiabiliser)

A+
Journalisée

Gwennou
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Mars 2017 à 21:09:45 »

L'on va dire qu'il y a eu un loupé de compréhension entre toi et le pro qu'il a très bien rattrapé.
Je félicite ce pro
Tout le monde comprendra que nous ne pouvons pas le cité.
Et je suis content pour toi
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.106 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Juillet 2024 à 22:49:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit