Bonjour à tous,
Je me décide à poster ici pour vous demander votre aide et/ou avis sur ma situation. Je n'ai pour l'instant pas fait état de mes déboires ici puisque je pensais pouvoir régler cela à l'amiable avec le concessionnaire qui m'a vendu mon ensemble fin octobre 2016.
Récit des faits :
le 21 Octobre 2016 : Achat de l'ensemble auprès d'un professionnel (bateau + remorque) avec essai de prise en main au Crouesty.
le 30 Octobre 2016 : première sortie sur l'Odet en famille, tout ce passe bien jusqu'à la remonté du bateau sur la remorque : un ensemble de galet lâche au niveau de l'axe ce qui fait que la coque frotte sur la ferraille sur 2 bons mètres. Je redescend le bateau, mets un sac plastique épais pour tout de même remonter le bateau la nuit tombant.
Le soir même j'en informe le vendeur par mail puisque nous avions jusqu'alors utilisé ce moyen de communication. Je lui indique que je peux changer les rouleaux moi même mais que la pièce coûte 25€ et que les galets voisin sont dans le même état donc 4 à changer.
Le 04 Novembre 2016 : mail pour venir aux nouvelles des papiers et de ma demande.
Le 05 Novembre 2016 : réponse du vendeur qui veux plus d'explications pour comprendre ce qui ne va pas. Je lui répond le jour même par mail.
Le 12 Novembre 2016 : je relance le vendeur par sms puisque pas de réponse à mon mail du 5 novembre 2016.
Le 16 Novembre 2016 : réponse par sms pour l'aspect carte de navigation mais rien sur le problème de remorque.
Le 23 Novembre 2016 : j'informe le vendeur avoir bien reçu le compte tours par colis (celui en place avait l'aiguille bloquée) et lui demande des nouvelles pour la remorque.
Le 8 Décembre 2016 : sms du vendeur qui m'indique qu'il regarde ça à son retour su salon de Paris, je lui envoie par mms la photo de ce qu'il me faut.
Le 29 Décembre 2016 : je relance à nouveau et indique mon nouveau numéro de portable au vendeur.
Le 14 Janvier 2017 : Je relance par mail cette fois ci.
Le 15 Janvier 2017 : réponse du vendeur que je fais bien de le relancer, "il a zapé" , il m'indique s'en occuper dès le lendemain.
Le 20 Janvier 2017 : Je relance par mail.
Le 24 Janvier 2017 : Je relance par mail.
Le 30 Janvier 2017 : Je relance par mail le vendeur + le mail info@xxxx de la concession et lui indique que sans réponse de sa part d'ici fin de semaine je serais contraint de me renseigner sur les procédures pour obtenir réparation du préjudice.
AUJOURD'HUI : nous sommes le vendredi 03 Février 2017 et je n'ai à cette heure aucune réponse de sa part. Je vous demande donc votre point de vue et proposition de solution.
Pour rappel je ne demande que 4 ensembles de galet en diamètre 90 (25€ environ en prix public).
Je veux bien faire la réparation y compris des rayures de gelcoat sur le bateau.
Le rouleau a tout de même lâché à la première sortie ! Je pense être dans mon bon droit de demander cet effort au vendeur qui au passage représente environ 1% du prix de vente de l'ensemble. Et 3 mois pour tout ça, je pense avoir été suffisamment patient avant d'en faire par ouvertement sur un espace d'échange public comme ici.
J'envoie un lien de ce post au vendeur puisqu'il fréquentait le forum il y a quelques temps et avait un compte au nom du concessionnaire.
Merci d'avance pour votre aide, et j'espère pouvoir démarrer ma saison d'ici 1 mois et demi. Je vous tiendrais informé dans ce fil de l'état d'avancement de ma demande.
PS : pour mieux visualiser le type de rouleau : voir
ici