En fait on intègre la team ou l’organisation de manière bénévole, il n’y a pas de paiement à proprement dit mais un defraiement des sommes engagées ( logement, nourriture, essence). En échange on a un accès à toutes les zones, on rencontre les équipes, les skippers, les bateaux..... Le plaisir de vivre l’événement de l’intérieur.
Xavier, Cala est déjà présent depuis longtemps sur srboat. C'est l’ex BNYS mais comme il a une mémoire de petit pois il refait un compte pour pouvoir s’identifier.
As tu fais tes essais avec les boudins correctement gonflés? Un gonflage non optimum donne parfoit ce problème , très perceptible sur un pro open par exemple .
Bonjour. Attention avec le suzuki qui a un fort effet de couple du à son rapport d'embase. La coque du humber est très très sensible au couple. Donc helice 4 pales primordiale. Des essais sont à faire pour trouver la bonne.
C'est pas les mêmes navigations mais le kayak est top, ça permet d'aller dans des endroits où on ne peut aller en bateau. En faisant du raze cailloux on fait de belles découvertes.
Salut Hervé, la particularité des hydrosports sont les steps. Le reglage hauteur moteur, helice, assiette...n'est pas comparable a une coque sans step. Mais ton expérience montre bien que les réglages ne sont pas une choses acquise mais que chaque bateau a sa particularité.
Je plussois Charles 👍 même si il a oublié de parler de diamètre qui n'est pas négligeable sur ces coques et qui permet souvent de faire le lien entre une vmax ( choix du pas) et une charge donnée.
Ce genre de raid demande une organisation enorme. Il faut prevoir sur des distances et temps enormes des etapes de repli. En effet si la meteo change ou la mer lève au milieu du parcours il sera impossible physiquement de rejoindre l'arrivée. Quand à la partie plaisir a l'hotel, elle sera au lit. Apres 10h de nav🥱🥱. Chacun trouve son plaisir ou il veut mais je doute ( j'espère pour toi me tromper) que tu trouves de nombreux adeptes à ce genre de nav qui peuvent se montrer très dangereuses avec la fatigue. Par ma petite expérience quand tu t'es fait " branler" pendant 1-2h il te tarde de voir le port.
Salut Xavier. C'est un sujet qui a déjà été traité ici et sur vcf. Je pense que ton terrain est parfaitement adapté a une roue motorisée, relativement plat, sol dur. Certains ont déjà fait l'essai et seront plus apte que moi pour te répondre.