Voir les messages
|
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30
|
841
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pour ou contre Ligne de vie
|
le: 02 Juin 2015 à 12:46:03
|
SaLût Épaul, Je ne sais pas ce que tu appelles " ligne de vie" sur un SR Si c'est a l'extérieur de de lui ci je pense que la plupart ont des " saisines" qui permettent de s'accrocher de dedans et de dehors . Si ton SR a des poignées facilement accessibles çe n'est peut être pas la peine d'en rajouter . Maintenant si tu as un bateau qui n'en a pas et dont la coque est très haute sur l'eau ( style Zar 57" par exemple) il peut etre utile de rajouter un bout qui est tendu le long du bateau et qui permettra à çeux qui ne sont pas tres a l'aise dans l'eau de pouvoir s'accrocher à tous moments !!!
|
Répondre
Citation
|
|
842
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Cale pour soulager le trim lors du transport
|
le: 02 Juin 2015 à 12:24:27
|
Et bien la réponse est dans la question Quand vous mettez le moteur sur les cales métalliques tout le poids du moteur et les Coups se répercutent sur celui ci et donc sur le tableau arrière ... Quand on met une cale en bois et qu'on descend le trim, le piston de celui ci n'est plus en appui sur le moteur dont le poids ne s'applique plus " que" sur cette cale qui en absorbe une grande partie lors des soubresauts de la route .... Voila, c'est tout mais c'est tjs ça de gagnée n'est çe pas S'Il y a des générations de gars qui ont fait çela çe n'est çertainement pas pour rien mais si vous pensez avoir trouvé mieux, n'hésitez pas, faites comme vous l'entendez, on ne va pas se battre pour ça 😜😜😜
|
Répondre
Citation
|
|
847
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Sangle Treuil 6N1 Goliath
|
le: 26 Mai 2015 à 20:47:15
|
Je confirme faire une épissure ne pose aucun probleme avec ce cordage, initialement prévu pour les alpinistes il me semble ?
Non Bernie, surtout pas pour les alpinistes .. Ceux ci utilisent des cordes "dynamiques" c'est a dire qui ont le pouvoir de s'allonger lorsque l'on tire dessus ( elles absorbent donc le poids du mec qui tombe sinon la "force de choc" le tuerai.... Les cordes comme les dynalight sont des "Statiques" c'est celles dont on se sert en spéléologie .. Très résistantes a la traction mais nulles au "chocs" Donc quand vous descendrez votre boat, laisser filer jusqu'au bout sans "bloquer" la corde, cela la évitera la casse et préservera aussi le longeron qui est sous la potence .... Enfin rappelez vous que ces cordes detestent les UV (Soleil et ...lune, oui, oui j'ai bien dit lune ) aussi mettez les le plus souvent à l'abri de la lumière , cela augmentera leur durée de vie ..... Pour le reste sachez qu'un nœud sur une corde divise sa résistance de presque 50 % !!!
|
Répondre
Citation
|
|
851
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : quel cric pour remorque Mecanorem 1300 kg ?
|
le: 25 Mai 2015 à 21:28:04
|
Ben je vois avec plaisir que nous utilisons pratiquement tous la même procédure, à savoir :
Avoir un cric spécial à grand débattement pour la remorque ( j'ai acheté le mien sur roulette pour un levage de 2,5 tonnes en promo chez Nord auto 👍👍 )
Avoir tjs un jeu de cales en bois pour ne pas s'embêter et limiter la hauteur à relever ( à cause des amortisseurs de la remorque )
Enfin ne pas oublier une clé à douille télescopique ( avec la bonne douille qui est rarement celle des roues de la voiture)
Sinon d'un côté ou de l'autre, on est " chocolat" 😜😜😜
|
Répondre
Citation
|
|
852
|
LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Sortie Sur le lac Léman
|
le: 24 Mai 2015 à 19:21:51
|
Salut Nico ´
Hier petite tentative vite avortée ( il y avait trop de petits enfants sur les boats....
Aujourd'hui, journée de rêve :
Départ Sciez pour récupérer Bruno et Yves via Thonon puis cap sur Lausanne pour re compléter les pleins.
Route vers le fond du lac interrompue par la mise en route des feux orange clignotants ( avis de probable coup de vent) sur l'extrémité de chaque jetée de port du lac.
Arrêt casse croûte improvisé sur les 10 bouées " visiteurs" du port de Lutry 👍
L'estomac plein ( boissons et nourriture), feux éteints, nous reprenons notre route pour une visite agréable des curiosités du Leman.❤️
Vevey et sa fourchette, Charlie Chaplin et son chapeau, Clarens et son Archange Gabriel, Montreux et Fredy Mercury puis cap sur le château de Chillon en pleine réfection ✌️ Retour par la réserve du vieux Rhône, visite de Port Ripaille et retour...
Douche prise nous sommes sur le départ d'une nav de nuit de plus d'une heure pour aller casser la croûte dans un restau " en face" du côté de Perroy 😜
Bonsoir à tous ...
|
Répondre
Citation
|
|
853
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Départ
|
le: 24 Mai 2015 à 07:56:09
|
Salut à tous, Le temps calme semble revenu sur le Leman... Hier nous avons tenté une sortie mais compte tenu de l`état du lac et des nombreux petits enfants présents dans les bateaux nous sommes rentrés sagement au port. Juste le temps pour Dauphyn's family d'essayer le zar 65 et constater l'immense fossé qui sépare çertains boats Pour revenir au 57 , pour cette saison il va falloir patienter 😁 Il n'y en a plus, le dernier qui devrait arriver mi juin est déjà vendu . Idem pour les 61 !!!, En ce moment, compte tenu de tout çe qui part a l'étranger " ils" ont du mal à suivre .... Si vous avez un bateau neuf, qui n'a pas navigué, c'est le moment de le revendre à la boîte ( je rigole à peine😜😜😜) La rançon de la gloire en quelque sorte.. Mais çe qui est sur c'est qu'ils pourront fermer l'usine et partir en vacances au mois d'août avec La satisfaction du travail accompli et bien fait ... Jean Louis, le 49 est magnifique !!! A tel point que l'ami Wojcieh va s'en prendre un pour partir en Pologne 👍👍 Parions que d'ici peu je naviguerai sur la Vistule. Bonne journée à tous
|
Répondre
Citation
|
|
854
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Départ
|
le: 23 Mai 2015 à 18:19:03
|
Le fait est tout simplement qu'on adapte ses acquisitions a ses besoins et qu'avec le temps il s'avère que je me suis peu à peu tourne vers plus de confort et de qualité en gardant tjs un œil sur l'efficacité et bien sûr un peu de " gnaque " 😜😜😜
N'habitant pas au bord de la mer j'ai dû me contenter d'un bateau sur remorque pour pouvoir tout de même me déplacer en toute tranquillité.
N etant pas de çeux qui s'incrustent pendant des lustres dans la meme crique ou sur la meme piste de ski j'ai opté pour un boat qui me permet d'aller " loin" en sécurité avec bcp de choses à bord afin de visiter le plus de cotes possible sur notre pourtour méditerranéen immediat.
Apres plus de 30 ans de nav sur Zodiac, Bombard, et meme Bayliner j'ai enfin trouvé un ". Bon" bateau qui sans être exceptionnel rempli à merveille le cahier des charges que je me suis fixé.
Ne changeant pas une " équipe qui gagne" j'ai donc décidé de faire confiance à cette grande marque et ai eu la chance (?) de devenir ami avec non seulement un concessionnaire plus que sympathique mais aussi avec un industriel constructeur passionné et profondément humain 👍👍
Alors puisque " tout" baigne pourquoi voudriez vous que je change 😀😀
|
Répondre
Citation
|
|
855
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Re : Départ
|
le: 22 Mai 2015 à 20:38:15
|
, monter le 200 CV " XL" sur son lift, Bref faire de " Meltem V" un "61" d'exception , Salut Meltem, Un 61 avec 200cv ... tu as une homologation spéciale je parie Amicalement. Bravo, tu as tout juste 👍 Une petite homologation à titre " amical", histoire de bien tester la bête . Bon, c'est pas tout ça mais on va attaquer l'apéro avec Dauphyn ... Et y a intérêt à charger car demain ça va souffler fort 😰😰😰
|
Répondre
Citation
|
|
856
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Fixation console et autre
|
le: 22 Mai 2015 à 08:26:36
|
Bonjour Tinez, bonjour Guismo et tous les autres 👍
Pour répondre à ta question ,qui n'est nullement offensante, je dirai simplement que mon volant n'est pas décentré.
Çe doit être une illusion d'optique due à la prise de vue ... Il est " à gauche" de la console car celle ci etant décentrée à droite il se trouve donc au milieu du bateau.
J'ajouterai pour être précis que le compas, situé généralement au milieu de la console, sera pour les mêmes raisons encastré au dessus de l'axe du volant ... Juste entre les deux jauges multifonctions 😍😍
Voila, voilou, j'espère n'avoir choqué personne par ma petite réponse ...
Au fait ma console, comme mon extension de rehausse sont "collées dans la masse " avec résine et gel coat sur le reste de la structure 😜😜
|
Répondre
Citation
|
|
857
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Départ
|
le: 22 Mai 2015 à 08:00:10
|
Bonjour Jean Paul, Ne t'en fais pas, des photos je vais en mettre un paquet ... Actuellement le bateau est en pièces détachées, va falloir installer toute l'électronique, monter le 200 CV " XL" sur son lift, fixer le davier basculant avec son ancre à sable inoxydable ( une merveille), placer l'antenne de la VHF a la bonne place, régler la hauteur du volant , etc,etc .... Bref faire de " Meltem V" un "61" d'exception , une sorte de " limousine" de la mer" confortable et assez rapide ( on table sur plus de 45 nds) qui le rendra unique sur le marché . A priori il sera fin prêt dans une quinzaine et je pourrai alors vous le présenter comme il se doit.👍👍👍
|
Répondre
Citation
|
|
858
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Fixation console et autre
|
le: 21 Mai 2015 à 21:03:17
|
Toutes mes excuses, Tinez, mais ayant lu ttes les réponses à ta question je pensais que le post était quasiment terminé Les solutions qui t'ont été données me semblent satisfaisantes mais effectivement, peut être y en a t'il d'autres .... D'autre part il me semblait prétentieux d'ouvrir un post particulier pour ne parler " que" de ma console ..... Je pensais simplement , quelqu'un ayant récemment posé une question sur les rehausses de console , que mon intervention ne pouvait qu' intéresser cette noble assemblée . Pour les tensions, pas de pb, il y a longtemps que je ne prête plus attention a certaine remarque donc soyez tranquille je n'ai été nullement affecté ...
|
Répondre
Citation
|
|
859
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Fixation console et autre
|
le: 21 Mai 2015 à 19:14:03
|
Puisqu'on parle de console je voulais vous faire profiter en avant premiere du boulot que m'a exécuté la firme "Formenti" sur mon futur " proto 61" Une belle rehausse qui va me permettre d'avoir le GPS juste en face des yeux et les deux jauges multifonctions du dernier 200 cv Suzuki a commandes électriques juste au dessus du volant .. Avec une sellerie à look "carbon" à couper le souffle et son davier articulé avec nouvelle ancre à sable inox, sûr qu'il va, comme on dit à Cannes, "faire le buzz" N'insistez pas , la production "en série" n'est pas à l'ordre du jour ....(lol)
|
Répondre
Citation
|
|
861
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Départ
|
le: 21 Mai 2015 à 10:39:37
|
P'tain, je pars une journée en Italie ( mon futur boat est superbe ) et il se passe mille choses ...... Et meme l'Ancien qui croit encore pouvoir, tel un " Rupricapra Rupricapra" , s'envoyer en l'air sans en subir immediatement les conséquences Vois tu .jean Paul, nous avons encore un point commun: Celui de devoir, quand on rentre au pays, s'armer de la débroussailleuse et de bosser quelques jours pour dégager le jardin
|
Répondre
Citation
|
|
862
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question GPS
|
le: 18 Mai 2015 à 08:37:02
|
Salut Stéphane, Et oui il va t'afficher une carte ou il n'y aura aucune courbe, c'est à dire que les contours de la côte ne seront qu'une succession de droites plus ou moins longues ... Avec le zoom tu pourras déterminer l'endroit où tu te trouves et si tu connais bien le coin tu pourras quand même t'en servir pour aller d'un point a un autre avec la fonction " go to" ! Tu pourras aussi avec la fonction " pilote " ( sur le Lowrance) utiliser tous les éléments pour connaître le cap, la vitesse, ton heure future d'arrivée et tes écarts de route ... Bref, si de mon salon je " plotte" un élément significatif du Leman ( qui est un peu mon jardin) j'aurai accès à toutes les fonctions habituelles!!! Çe n'est déjà pas si mal puisque c'est quand même la fonction principale du GPS Pour çe qui est des courbes de profondeur, des écueils et autres, c'est le boulot du Sondeur ...et du pilote qui doit ouvrir les yeux 😜😜😜
|
Répondre
Citation
|
|
866
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift
|
le: 12 Mai 2015 à 16:31:20
|
Lift ? Pas lift ?? la question est récurrente et l'on se demande souvent si le prix en vaut la chandelle Pour mon prochain Zar, j'ai tranché : Pas de lift mais un "Jack Plate" ( c'est Nicolas qui m'a mis l'eau a la bouche) avec la possibilité d'avoir plus de plage de réglage que la monte d'origine .. Avec 200 cv au cul et une 4 pales "Ad Hoc" cela devrait "donner" un max .. De plus mon moteur sera un" XL" , l'essai a déjà été fait sur un "65" qui marchait du "feu de Dieu" Nos "petits camping boat" vont ils devenir aussi des bêtes de courses ( lol) La réponse après mes prochains essais .....
|
Répondre
Citation
|
|
|