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1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : crevaison, j ai besoin de vous ;) le: 02 Mai 2023 à 02:10:36
salut doumes je suis a la ciotat le bateau est au playe (sixfour)
j ai été voir Nautic 13 service mais il a pas de place avant aout et il ma dit faut les changer .. un autre ma dit c'est reparable mais il est debordé.

merci

Au Playes ,Six Fours .  Sourire
Dommage, je ne peu plus te rendre service ,je viens de rentrer chez moi en Guadeloupe . Clin d'oeil
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2  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : MERCI Claude le: 12 Avril 2023 à 04:47:48
Oui triste nouvelle .
Condoléance a sa famille et ses proches .
JChristian
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3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Re : ZODIAC MEDLINE II le: 26 Février 2023 à 01:28:15
Quel type d'info veux tu?
Je sais qu'ils vendent des Zodiac. Je suis client chez eux de temps en temps, mais je n'y ai jamais acheté de bateau.

Salut Jacques,
Juste savoir si c'est une entreprise sérieuse ?
je l'ai eu au téléphone il ma l'air professionnel  .
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4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : ZODIAC MEDLINE II le: 22 Février 2023 à 04:11:26
Sinon , j'ai contacter par mail AC Nautisme a CHERBOURG pour le flotteur Zodiac d'origine,
avez vous des infos sur cette entreprise ?
deux mois de délais de fabrication et reprise de mon ancien boudin (apparemment geste commercial )
un peu plus de 11.000 € livrer en Guadeloupe plus les taxes douanière a la réception  Triste .

 
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5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Re : Re : ZODIAC MEDLINE II le: 22 Février 2023 à 03:52:55
Salut Doumes.

Apres recherche sur le net j'ai trouver ça,

Le classement des navires marqués " CE "
Les navires marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur significative de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Catégorie de conception A : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent dépasser la force 8 (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues qui peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres, à l’exclusion des conditions exceptionnelles telles que des tempêtes, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes (ces conditions excluent les forces 10 et suivantes).
Catégorie de conception B : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.

Catégorie de conception C : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris.
Catégorie de conception D : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris, avec des vagues occasionnelles d’une hauteur maximale de 0,50 mètres.

bonsoir Christian,

 la ce sont les catégories de nav , ok , mais certaine  coques/ bateaux peuvent avoir été homologué dans deux catégories  par exemple cotier  et hauturier .
 pour exemple un bateaux peux être  classé insubmersible c'est le cas de  nombre de bateau de chez Zeppelin qui sont  homologué  pour  huit ou dix personnes, mais  gardent  leurs  insubmersibilité au dela des six milles nautiques que dans le cas de 4 / 5  personnes et  oblige donc l'emport d' un radeau pour un passager supplémentaire .

De même que l'une des plaques correspondrait  donc a une navigation "dite cotiêre" (zone inférieur a six milles d'un abri  ) et l'autre avec des données de poids et/ou de passagers a un navigation hauturière .
     


Super les explications , j'ai tous compris Souriant
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6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : ZODIAC MEDLINE II le: 21 Février 2023 à 00:56:48
Salut Doumes.

Apres recherche sur le net j'ai trouver ça,

Le classement des navires marqués " CE "
Les navires marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur significative de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Catégorie de conception A : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent dépasser la force 8 (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues qui peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres, à l’exclusion des conditions exceptionnelles telles que des tempêtes, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes (ces conditions excluent les forces 10 et suivantes).
Catégorie de conception B : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.

Catégorie de conception C : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris.
Catégorie de conception D : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris, avec des vagues occasionnelles d’une hauteur maximale de 0,50 mètres.
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7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : ZODIAC MEDLINE II le: 20 Février 2023 à 22:11:23
Salut Xavier,

Oui je trouve ça quand même bizarre , je vais remédier au problème au moins par des rivets pop inox  .
Sinon pourquoi y a  deux plaques d'identifications avec deux catégorie de conception ?
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8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / ZODIAC MEDLINE II le: 20 Février 2023 à 08:05:33
Bonjour a tous , et un peu de soleil de GUADELOUPE  Cool
Apres avoir fini mon Searay et en profité un max ,j'ai décidé de remettre ça  Souriant 
Donc pourquoi pas un SR  Grimaçant
Je récupère sur le boncoin local un Zodiac Medline II  avec boudin défoncer et moteur a jeter .
Je récupère un 115 cv Tohatsu déclasser en caisse pour 3 quarts du prix du neuf et je me met a l'œuvre,
et la les problèmes arrive .
Le prix du boudin  Pleurs au secour !!! qui a un plan ou un pro a me conseiller ?
on me conseille en Hypalon ; vous pensez quoi vous qui été des pro du SR ?
Apres je m'aperçois que la coque n'est que coller au sika au plancher (voir photos), la liaison et percer , mais pas de rivets ni d'écrous, Normal ?? 



Merci pour vos conseils
JChristian







 
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9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 13 Août 2022 à 18:04:21
 Fâché  Grimaçant
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10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 13 Août 2022 à 05:13:59


Essais avec hélices 14 3/4 21 pouces au lieu des 19 pouces
28 nœuds  3800 tours
46 nœuds  5800 tours
Gagne 2 nœuds en triment

Avec les 19
28 nœuds a 4200
43 nœuds a 5800

C'est bizarre 19 ou 21 je prend quand même 5800 tours

La hauteur des moteurs a l'air correcte (voir vidéo)


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11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 28 Juillet 2022 à 01:47:36
Oui , j'ai remarquer que la vitesse des trims n'été pas les mêmes quand j'était sur la commande commune ,
obliger de peaufiner le plus lent ,
je trouve aussi les démarrages  un peu violant ,
peu être une hélice en 20" ou 21"  pourrai calmer ces ardeurs et avoir plus de vitesse ,
mais là  Sourire sur ce forum il y a quelques experts qui pourront me donner quelques conseils  Souriant

Bonnes vacances pour ce qui le sont .
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12  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 27 Juillet 2022 à 06:06:15


Salut a tous,
43 nœuds a 5800 rpm , Indéci un peu déçu
avec hélice Viper 14 3/4 19p ,
Prochain essais gopro entre les moteurs pour voir ou sont les plaques anti cavitation coque déjauger .
 
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13  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 16 Juillet 2022 à 04:18:08
Ah oui effectivement ça déboite !! Merci Jean-Christian.
Pour la vignette, Michel a utilisé le bouton du forum dont je te parlais. Il suffit de coller le lien de ta vidéo dedans en supprimant d’abord ce qu’il propose.

J'ai rien compris  Grimaçant
Je suis plus habille avec la résine et une boite a outils , Souriant mes ça vous l'aviez déjà remarquer   Fâché
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14  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 14 Juillet 2022 à 01:41:26
Au fait merci Xavier ,
sans toi je serai encore en train de ramer  Souriant
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15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 14 Juillet 2022 à 01:15:07
Ha ouais ...

"... çà pousse velu ! "  Souriant Tire la langue

Merci  J-C  !  Sourire
Merci Michel ,
Comment tu a fait pour mettre la video en vignette ?
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16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 14 Juillet 2022 à 01:11:33
Apres 4 ans de boulot , je suis super content  Sourire
https://youtu.be/1aUokgK-k-Q







EDIT SKI WAKE vignette YOUTUBE installée
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17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 14 Juillet 2022 à 00:06:32
https://youtu.be/fWm_nrtupfI








EDIT  SKI WAKE  lien rajouté avec vignette / lien You Tube   Tire la langue
 
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18  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 13 Juillet 2022 à 02:04:12
Salut a tous ,

J'ai mis a l'eau Lilou samedi et fait des essais dimanche avec quelques vidéos que j'aimerai bien vous montrez  ,et  partager avec vous,
mais je n'ai pas trouver la procédure .
JChristian
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19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question pour les puristes de la mécanique moteur le: 20 Janvier 2022 à 00:54:37
Voilà ce que j'ai trouver sur le net en fouillant un peu .

QUELLE EST LA VÉRITÉ SUR LES ANODES EN ALUMINIUM ?
Un type d' anode existe sur le marché - un alliage d'aluminium, zinc et d'indium.
« EST-CE UNE AMÉLIORATION COMPARÉ À NOS VIEILLES ANODES EN ZINC ? »
Tout d'abord, qu'est-ce que les anodes doivent faire?
Les anodes sacrificielles se sacrifient à la place d'hélice, d'arbre d'hélice, de gouvernail, de moteur
ou d'autres pièces métalliques qui connectées à l'eau sont « mangés » en raison du procédé
électrochimique de corrosion.
Les anodes sont des pièces relativement bon marché et sont conçus spécifiquement pour se corroder
à la place des pièces métalliques les plus chers de nos bateau .
Les anodes sont généralement en zinc, mais elles peuvent également être fabriqués à partir de
magnésium ou d'un alliage spécial d'aluminium.
 Elles doivent être connectés électriquement - généralement de métal à métal - sur les parties
métalliques importante du bateau qui ont besoin de protection .
Ainsi, ces morceaux de métal sont attachés aux gouvernails, hélices, arbres etc.
L'anode constitue la borne négative d'une sorte de batterie et est connecté électriquement au métal à
protéger car le métal de l'anode est plus actif électriquement, c'est à dire qu'il se consume, et
constitue la borne négative (anode) de la batterie avec un électrolyte qui est l'eau de mer.
L'anode est le terminal qui sera corroder avec son métal et qui littéralement va se dissoudre dans
l'eau.
La borne positive de cette "batterie" est bien sûr le métal (cathode) qui est protégée, par exemple,
l'arbre d'hélice, hélice, moteur, etc
Tout ce processus est connu sous le nom corrosion galvanique.
Plus l'eau est salé ou pollué l'eau, plus elle conduira l'électricité et plus rapidement l'anode sera
corrodé.
Quels métaux sont utilisés dans les anodes ?
Les trois matières actives utilisées dans la plupart des anodes sont le zinc, l'aluminium et le
magnésium. Elles ont des propriétés et des utilisations différentes.
La première propriété à considérer est leur potentiel électrique. Tous les métaux génèrent une
tension négative (par rapport à une électrode de référence) lorsqu'elle est immergé dans l'eau.
 la tension, la plus active du métal est , par exemple:
Le magnésium qui génère -1,6 Volts, soit un négatif de 1,6 volts.
L'Alliage d'aluminium qui génère -1.1Volts et le Zinc, -1,05 Volts
Maintenant, comparons ces tensions, aux métaux couramment utilisés dans les applications
marines:
Le Bronze génère 0,3 Volts et l' Acier -0,6 Volts
TENSIONS DANS L'EAU DE MER
Afin d'assurer la protection, la plus grande différence de tension est nécessaire entre l'anode et le
métal à protéger.
Par exemple, si le zinc est utilisé pour protéger une hélice en bronze, une "tension de protection»
négative de -0,75 volts sera disponible avec le zinc (Zinc à -1,05 volts moins bronze à -0,3 = - 0,75
volts.
Si les anodes en aluminium sont utilisés cela augmente de -0,8 volts.
Les anodes en magnésium portent ce chiffre à -1,3 volt.
Plus la différence de tension est grande et plus la protection que vous obtenez est grande.
 Pour une anode le taux de circulation de courant est fonction de la surface de l'anode et la
longévité dépend de la masse.
Pour une anode de même taille les capacités relatives sont les suivantes:
Zinc: 100 (prise comme une donnée, par exemple ce pourrait être 100 jours)
Magnésium: 30
Anode en aluminium: 130 - 150 (Des fabricants citent des chiffres différents)
Donc, si vous avez utilisé une anode en magnésium à la place du "100 jours" anode de zinc, elle ne
durerait que 30 jours.
L'anode en aluminium durerait entre 130 et 150 jours.
 Il est important de veiller à ce que les anodes que vous achetez sont appropriée au milieu marin.
Le gagnant jusqu'à présent est ?
Il est difficile de choisir un gagnant pour le moment. Le Magnésium donne la plus grande
protection contre les surtensions, mais l'aluminium dure beaucoup plus longtemps (5 fois plus long
que le magnésium).
L'alliage anode en aluminium est un peu plus actif que le zinc.
Alors pourquoi le zinc est le matériau le plus commun? Eh bien, c'était le matériel plus simple et le
moins cher à utiliser depuis de nombreuses années, et il fait un bon travail dans la plupart des
applications en eau salée.
 L' Aluminium pur est inutile en tant que matériau d'anode, car se forme immédiatement une
couche d'oxyde qui l'isole et la protège.
L'alliage d'aluminium a été développée après avoir découvert que l'ajout de petites quantités de
zinc et d'indium supprimait le problème de la couche d'oxyde isolante qui arrête le
fonctionnement de l'anode.
Où naviguez vous ?
Un autre point à considérer dans le choix est le type d'eau dans laquelle le bateau navigue. Cela peut
aller de salé à saumâtre ou l'eau pure.
Quelques conseils
Ne mélangez pas les types d'anodes. Si vous installez différentes anodes comme le zinc et
l'aluminium, l'anode plus actif (en aluminium) passera une partie de son effort à protéger le métal
moins actifs (zinc). Cela réduira la protection globale .
Le zinc dans l'eau douce:
En eau douce un revêtement va se former sur le zinc. Cela isole rapidement l'anode et l'empêche
de travailler. Vous pouvez penser que vos anodes en zinc ont une durée plus importante alors qu'en
fait, elles ont tout simplement cessé de fonctionner !
Gardez un oeil sur vos anodes. Quand elles arrivent à la moitié de leur taille d'origine il faut les
remplacer. Si vous les laisser plus longtemps elles n'ont plus pas une surface suffisante pour fournir
le courant de protection que vous recherchez.
Le magnésium dans l'eau salée ou saumâtre:
Le magnésium n' est actif que dans l'eau salée mais il peut disparaître très rapidement.
L'Aluminium est le grand gagnant en final !
le meilleur matériau pour anode est en alliage aluminium.
Tenez compte des points suivants :

Les anodes en aluminium sont plus actifs que le zinc et sont considérées par les grands fabricants
comme le meilleur matériau à utiliser..

Les anodes en aluminium dureront plus longtemps en raison de leur capacité accrue.

L'aluminium est le seul matériau qui peut être utilisé en toute sécurité dans tous les types d'eau.

Les anodes en aluminium sont de 2 ½ fois plus léger que le zinc ce qui les rend beaucoup plus facile
à transporter !

L'aluminium est une bien meilleure solution que le zinc dans la mesure où l'environnement est
concerné, car il n'est pas considéré comme un polluant.


Intéressant non !!!
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20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question pour les puristes de la mécanique moteur le: 18 Janvier 2022 à 01:56:03
Salut,
je me permet de faire une petite intrusion sur ce post ,pouri aussi poser une petite question,
quand j'ai commander des anodes sur un site américain pour mais Evinrude  j'avais le choix entre l'alu et le magnésium, pas de zing
j'ai pris alu  Grimaçant c'est grave docteur  Pleurs
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21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 29 Décembre 2021 à 02:06:43
Merci Christophe  Clin d'oeil
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22  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 28 Décembre 2021 à 03:34:40




Voilà, voilà  ce que je peu voir sur le diag , après j'ai vu qu'on peu faire un test injecteur par injecteur mais j'ai pas oser peur de faire des connerie.

Manuguillamet ,pour MP on fait comment ?
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23  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 27 Décembre 2021 à 18:37:03
Non je n'ai pas de problème de démarrage ,au ralenti tous est ok quand je l'accélère il fume un peu blanc  ,le  deuxième ne fume pas du tous .
Donc je penser a un ou plusieurs injecteur encrassés  .
MP c'est message privé ? si tu veux  Souriant pas de problème .
Cet après midi  je met le diag est je prend des photos des résultats tu me dira ce que tu en pense  .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 27 Décembre 2021 à 14:47:54
J'ai déjà un diag sur mon pc .
La pression se voit sur le diag ou il faut un mano ?

Bonnes fêtes
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25  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année le: 25 Décembre 2021 à 18:14:29
Bonheur Santé et Plaisance  Grimaçant
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26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 25 Décembre 2021 à 01:44:06

Bonjour a tous ,

manuguillamet
Le test de pression des injecteurs ce fait moteur en marche ou simplement contact et pompe a essence en pression ?

Joyeux noël

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 12 Décembre 2021 à 20:23:27

Belle réalisation ,c'est une modif ou une coque d'origine ?
J'avais eu cette option lors de mais première esquisse ,chaise plus courte mais ca me condamner la totalité de la plage de bain en bimoteur .
 
 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 08 Décembre 2021 à 07:02:35
J'ai pu enfin faire des photos  Souriant









A votre avis "pas assez bas " ?

La semaine prochaine j'ai un expert maritime qui viens me valider la chaise  ,
Yves KINAR pour ne pas le nommer .
Une obligation pour que la douane me valide les moteurs un ma coque  Triste
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 08 Décembre 2021 à 06:40:24
d'ailleur si tu souhaites des infos ou de l aides sur tes etec n hesite pas ( je suis fan !)


C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd  Sourire Sourire



Merci Manuguillamet


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 04 Décembre 2021 à 01:57:31
Oups  Souriant,,
Oui pardon 250 Kg
Je viens de voir un 250 Etec 250kg plus direction 15kg par moteur
265 x 2 = 530
800 - 530 - 100 = 170 kg de différence
En rajoutant 1/2 batteries de servitude et  100 litres d'eau pour la douche de madame dans la "salle des machines" ca peu le faire  Fâché Clin d'oeil Clin d'oeil
La chaise une pompe de cale et fermer hermétiquement .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
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