Ça y est, je vais me lancer ! Je vais refaire le flotteur de l’annexe avec du tissu Orca 828 couleur Neptune Grey. L’annexe avait une valve de gonflage et une de surpression. Qu’est ce que vous me conseilleriez comme valve de gonflage et surpression ? Il y aura, comme à l’origine, 3 compartiments.
Tout dépend également du nombre d’heures de ton moteur. En sortie d’hivernage, tu peux commencer par une vidange, filtres et bougies. Si tu es bricoleur, c’est facile à faire.
La cause de la suppression des comptes a été identifiée. Marc, notre hébergeur, travaille actuellement sur la réintégration des comptes supprimés mais cette opération est longue. Merci de votre compréhension.
Depuis ce matin, le forum fait face à des disparitions de compte inexpliquées. À ce stade, une centaine de compte est concerné. Nous faisons notre possible, et notamment Marc notre hébergeur passionné, pour rétablir les comptes au plus vite. Nous vous tiendrons informé sur ce fil.
Je viens de regarder si je pouvais refaire l’annexe avec le tissu que j’avais acheté pour les réparations du Solent. C’est du bleu en 1600 decitex. J’ai pas assez de tissu, il me manque entre 3 et 5 mètres de tissus. Du coup, j’hésite à prélever du tissu de l’annexe, en gardant le gabarit possible, pour un compartiment réduit et voir ce que cela donne.
Sans avoir forcément pour objectif final de refaire les boudins du Solent, je vais tenter de refaire ceux d’une annexe. C’est une Gemini que j’avais récupéré pour m’entraîner à faire des collages / réparations. En démontant, tout est parti sans trop forcer… J’imagine que la bande bleue sert à ne pas faire cisailler le boudin avec la coque. Il y une autre bande sur le dessous. Plus qu’à démonter maintenant pour faire des gabarits. Par contre, les collages du boudin tiennent bien !
Bon c’est cuit… Une cloison interne a lâché et sur le flotteur arrière le tissu est trop mort. En forçant, je l’ai déchiré. La couche interne de Néoprène est morte. Ça me permet de voir comment le flotteur est fabriqué.