SR-BOAT.COM
27 Juin 2022 à 22:23:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 31
1  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Hélices 5 pales le: 12 Juin 2022 à 12:30:07
Petit "apparté" ...

J'ai bien compris l'effet d'un "pas" plus réduit ou plus long sur une hélice , avec ...
le "principe" qui veut qu'un pouce de différence entrainerait + ou - 300 tours d' écart de régime moteur


Si on baisse le pas d'un pouce .. > environ + ou -  300 tours / min supplémentaires en régime maxi
( et démarrage + nerveux mais vitesse de pointe plus réduite )


et ,

si on augmente le pas d'un pouce .. > environ + ou -  300 tours / min en moins
( et démarrage - nerveux mais vitesse de pointe un peu augmentée )


Mais, concrètement, ... quel est l' effet d'augmenter ou de diminuer le diamètre de l' hélice  ?

Sachant qu'on ne peut l' augmenter indéfiniment ...

d'abord du fait de la présence de la plaque anti VENTILATION sur nos embases HB ( ou Z drive ) , qui est située au dessus de l' hélice

enfin pour éviter que cela fasse comme le PITALUGUE  Souriant raconté dans le fil de Marcel Pagnol, ...
dont le bateau était réputé pour tourner AUTOUR de son hélice  ...

https://www.youtube.com/watch?v=k62pbsD_294



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Couple en marche arrière le: 04 Juin 2022 à 20:52:01
c'est tout bon pour la signature !


AHHHHH  !  ....  Tire la langue


là, .... çà va mieux  !   Souriant



Merci  Gildas  !   Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Couple en marche arrière le: 04 Juin 2022 à 15:02:37
Et pour compléter ....


en cas d'utilisation "nocturne" ...  Clin d'oeil


la version ... "piste d' atterrissage  Tire la langue ...



 Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Couple en marche arrière le: 04 Juin 2022 à 14:58:35
Tout d'abord, BRAVO à tous  Sourire

Car lire en si peu de lignes autant de TRES bons conseils , ça fait plaisir

Je comptais évoquer les remorques US dotées de "chandelles de centrage" ( je ne sais pas si c'est le terme exact  Embarrassé ... )

mais notre ami "FLASH" ( psssit  , à l' occasion Merci de nous indiquer ton prénom dans ton avatar ou signature ...  Tire la langue ) m' a devancé  

sur mon ancien bateau qui était un peu fragile, j'avais monté des rouleaux verticaux pour centrer le bateau sur la remorque.
Cela implique une remorque type immergeable, etre bon pour bien viser le milieu mais une fois calé, plus de soucis, je sortais par l'avant et coup de treuil.
Les americains font souvent ce type de montage.



Je complète donc sa contribution avec quelques photos intéressantes selon moi ...

 


Pour cette illustration, je pense que l'on pourrait améliorer le mode d'utilisation de la remorque ... Souriant

 


 


 





 


 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation le: 28 Mai 2022 à 12:43:20
Jonathan, Bienvenue sur le forum

Au plaisir de lire et de voir des photos de tes balades dans cette magnifique région  !  Tire la langue Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : "gouverner c'est prévoir" le: 16 Mai 2022 à 07:31:00
Claude, on est avec toi  Clin d'oeil...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Presentation Willy le: 12 Mai 2022 à 22:38:16
bienvenue dans le forum !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / LOMAC / Re : Lomac 580 OK le: 03 Mai 2022 à 12:41:53
Bonjour "OLIVE"   ( à ce sujet , merci d'indiquer ton prénom sous ton avatar / pseudo ou dans ta "signature" )

Je ne suis pas spécialiste des SR et encore moins des Lomac , ... mais dans ton cas, je commencerai effectivement par baisser le moteur d'un trou ,
histoire de voir les effets entrainés  ...  Bisou
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : moteur mercury le: 03 Mai 2022 à 11:32:49
Bienvenue à bord du forum !  Tire la langue

Comme on est très curieux , on voudrait savoir

- ou tu navigues

- quelle est ( ou quelles sont ) ton ( ou tes ) acrtivité(s) avec ton bateau

- ce qui a guidé ton choix vers ce bateau ( que je ne connais pas  Embarrassé ... ) ; tu peux aussi nous mettre des photos en utilisant la "moulinette à image" de notre ami Nicolas ... cliquer  I C I  ...

Au plaisir de te lire  !  Bisou
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / LOMAC / Re : Lomac 580 OK le: 03 Mai 2022 à 00:38:45
Bonjour Olive et Bienvenue sur SR-Boat  Tire la langue !

Je remets ta photo avec PC Creation, ça la rendra plus lisible ...  Cliquer  I C I  ... pour un tuto  !



Je ne sais pas si ton hélice SOLAS 3 /13.5 /15 est adaptée à ton moteur sur ton bateau ...

Je n'ai pas compris ton explication  Embarrassé ..
Qu'est-ce qui est à 2.5 cm du fond de la coque ?  Pleurs

Si c'est la plaque anti ventilation, je pense que ça devrait aller ainsi ...
Si c'est l'axe de l' hélice, le moteur est effectivement alors BEAUCOUP trop haut  Fâché

Merci des précisions que tu pourras nous apporter !

il serait plus simple de mettre une regle métallique le long de la ligne de fond de coque et de prendre une photo de l' embase
cela permettrait de mieux appréhender l' alignement ... comme par exemple cette photo prise avec un Yam 200 sur une coque "dure" de cap Cam 625...

   

Ne pas se fier à la règle sur cette photo, car la carène présente un "NOTCH" qui est une découpe dans la partie AR du "V" de fond de coque ...


 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 19 Avril 2022 à 19:01:55
Perso, ce que je trouve génial dans ces histoires d'hélices, c'est qu'il y a ( bien sûr ) des principes "physiques" ...

mais qu'au vu de toutes les interactions des différents paramètres de CHAQUE  hélice , on est loin d'une science exacte

et j'ai l'impression qu'en fait , il n' y a QUE des cas particuliers , et c'est bien cela qui est passionnant  !

Merci pour ces retours passionnants à lire  !  Tire la langue Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 10 Avril 2022 à 11:23:07
...
D'autre part un autre projet  commence à murir !! 
le Camping Car  nous revenons d'un périple dans les Landes et pays Basque avec un CC de location ,
nous allons renouveler  ce "test"  encore deux  ou trois fois , je me vois mal avec les deux, bateau et camping car sur la route ,
ou pire  sur les mises à l'eau parfois un peut scabreuses .
...   

Sur le forum " frère "  VCF , ça cause pas mal Camping car ces temps-ci   Tire la langue ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Waikiki le: 04 Avril 2022 à 22:25:32
Sois le Bienvenu à bord de SR-BOAT.

Je ne peux que renouveler l'invitation de notre ami Xavier



Je t’invite à lire la charte du forum clique ... Ici...

N’hésite pas à mettre ton prénom dans ton attache de signature.


En effet, nous avons l' habitude sur ce forum de nous appeler par nos prénoms, c'est quand même plus sympa que par les pseudos  !  Tire la langue


Au plaisir de te lire ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Paul BROT, créateur Français des Semi Rigides - début années 70 - le PB 420 le: 03 Avril 2022 à 13:44:38
En regardant cette ancienne pub ...



Voir dans le tableau en haut à droite les différents modèles de l'époque 

Si tu as un doute sur la correspondance entre ta carte de circulation et la réalité de ton bateau

Si ce n' est pas un 420 ( voir le banc d' essai que j'ai diffusé précédemment ) , voir ci dessous des extraits

Revue Bateaux Janvier 1977 - repertoire salon nautique Semi Rigides



Revue Bateaux Janvier 1985 - repertoire salon nautique Semi Rigides




En ce qui concerne la fixation de ce siège / caisson , selon moi, il y a un point à voir en premier.

Y- a - t-il un intéret à ce que ce siège caisson soit aisément démontable ?

Si oui je pense que  ce genre d' INSERT INOX ( cliquer  I C I  ... ) serait indiqué...

Sinon, dans le cas où ce serait " définitif ", en plus de vis inox directement vissées entre le siège / caisson et le plancher, ...
tu pourrais rajouter un mastic colle SIKA marine.

Notre ami XABMAY qui est un "pro de la bricole nautique"  Souriant ( sur ses bateaux ( et moteurs ) ) pourra aussi te donner un avis éclairé

Il y a ici, d'autres forumeurs qui pourront te faire part de leurs expériences et propositions  Sourire .

Tiens nous au courant de la suite de ton projet  !  Tire la langue

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 18 Mars 2022 à 09:54:05
N'ayant pas d'abonnement TV Netflix, Disney ou autre ( ni Canal + ) ,  ...

tu comprendras Xavier que j' attends la suite de la nouvelle saison avec impatience  Souriant Tire la langue ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 18 Mars 2022 à 00:47:39
Au  boulot  XAVIER  !! Tire la langue  Souriant  , ... çà "trainouille"  tout çà   Fâché Grimaçant ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / BRIG / Situation en UKRAINE et à propos de la marque BRIG ... le: 10 Mars 2022 à 15:07:44
Vous savez sans doute que les semi-rigides de marque Brig sont fabriqués depuis trente ans en Ukraine dans une usine située  à quelques kilomètres de Karkhiv…

Autant dire qu’ils sont aujourd’hui directement affectés par l’actualité et la guerre qui se déroule en Ukraine.
La société Hica Boats/Brig France qui, depuis six ans, assure la distribution dans l’Hexagone de cette marque, souhaitait passer un message à tous les propriétaires, présents et futurs, mais également à son réseau et à tous  les proches de la marque Brig.

Le voici…

Chers propriétaires, acquéreurs,  revendeurs et amis de la marque Brig,

Depuis trente ans Brig construit  des semi-rigides en Ukraine  et, aujourd’hui, le pire est arrivé !
Qui aurait pu penser que nous allions  vivre cela ? Directement ou indirectement, nous sommes tous impactés.

Le chantier Brig est pour le moment fermé, et nous espérons qu’il ne s’y passera rien durant la guerre.

À l’heure où nous écrivons ces lignes,  le 3 mars 2022, nous avons eu un contact avec le directeur du chantier, qui  est sain et sauf pour l’instant et réfugié  à la campagne avec toute sa famille. 
Il en va de même pour les autres salariés.
Leur premier objectif était de mettre leur famille en sécurité pour ensuite trouver des armes et défendre leur pays.
À chaque fois que nous avons un contact avec l’un d’eux, la première chose qu’ils disent est qu’ils ne céderont pas et qu’ils vont gagner cette guerre.

Le courage et la détermination qu’ils ont sont incroyables et dignes d’admiration.
Pour soutenir les employés de l’usine Brig, nous avons créé l’association Brig Family.
Celle-ci est destinée à aider les proches  des salariés du chantier Brig qui ont pu fuir la zone de guerre et se sont réfugiés en Ukraine ou dans le reste de l’Europe.

Lorsque cet article sera publié nous aurons déjà reçu en France les premières femmes et les premiers enfants d’employés Brig qui ont pu partir et que nous avons invités à venir ici.

Nous allons nous occuper  de les loger et le fonds de solidarité Brig Family est ouvert pour les aider.

Nous espérons que beaucoup d’entre eux réussiront à fuir la zone de guerre.

À nos clients qui ont commandé un bateau pour cette saison, nous tenons à nous excuser.
Il est clair qu’il n’est plus possible de promettre une livraison avant l’été.
Même s’il reste l’espoir du miracle que la guerre se termine d’un coup et que certains des nombreux bateaux qui étaient prêts  à partir parviennent à arriver de nouveau chez nous.

Nous voulons par ce courrier vous rassurer en vous informant que la société Hica Boats, importatrice des bateaux Brig, est solide.
La société importe aussi les marques Nordkapp, Dromeas et Idea et continuera ses activités sur ces marques en attendant le retour des semi-rigides Brig.

Nous garantissons que tous les acomptes reçus de la part de nos concessionnaires leur seront remboursés, si nous ne pouvons pas livrer dans des délais acceptables.

Les acomptes ont été mis de côté et n’ont pas été envoyés en Ukraine.
Cependant nous demandons d’attendre  au moins un mois pour voir comment la situation va évoluer. Brig est solide et restera toujours, tout comme l’Ukraine.


Frank Hillen et Renaud Calicis
Hica Boats/Brig France
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 16 Février 2022 à 01:07:09
Je viens de glaner l’info sur un forum UK.
Solent a été repris avec les moules et outils en mars 2021.
Ils ont fait une nouvelle certification.

Le plancher est désormais stratifié des 4 côtés
et le réservoir est en plastique.

Etonnant qu'il leur ait fallu autant de temps  ...  Embarrassé Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 13 Février 2022 à 16:14:27
D'un autre côté , ce n'est pas vraiment une surprise ...


d'abord parce que c'est une "habitude" ( voire même une .. "tradition"  Embarrassé  Pleurs ... )

              que les SR Britanniques doivent changer leur pont presque plus rapidement que leurs flotteurs

        J'ai quand même du mal  Triste  avec cette notion "KLEENEX"  Fâché des SR britanniques avec des bateaux conçus par des "marins" ...
        dont, au final , les seules pièces qui ne seraient pas à changer seraient alors , la carène, et la console ?  Roulement des yeux


Ensuite parce qu'au vu de l' état général du bateau, il aurait été vachement "innocent" de s'attendre à trouver un bon état du plancher ...


Évidemment et je le savais. Mais effectivement je ne comprends pas pourquoi le dessous n’est pas stratifié.


Pour une meilleure "souplesse" , histoire que cela "absorbe" plus les chocs et contraintes  Embarrassé Roulement des yeux ... ?


Faire de belles carènes sur lesquelles on pose un pont "merdique" , je n' y peux rien, mais .. çà m' interpelle !! et heurte  Fâché ma ... "logique"   Triste


Cela dit, question "SENS MARIN" , leurs compétences et savoir faire sont sans commune mesure avec mon niveau ...

ET ils ont très certainement probablement bien plus raisons que moi ...


il n' empêche que cette détérioration de pont me .... "perturbe"  Roulement des yeux Embarrassé .. même si elle est "normale", ... voire   ... " voulue "  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 13 Février 2022 à 13:27:58
D'un autre côté , ce n'est pas vraiment une surprise ...


d'abord parce que c'est une "habitude" ( voire même une .. "tradition"  Embarrassé  Pleurs ... )

              que les SR Britanniques doivent changer leur pont presque plus rapidement que leurs flotteurs

        J'ai quand même du mal  Triste  avec cette notion "KLEENEX"  Fâché des SR britanniques avec des bateaux conçus par des "marins" ...
        dont, au final , les seules pièces qui ne seraient pas à changer seraient alors , la carène, et la console ?  Roulement des yeux


Ensuite parce qu'au vu de l' état général du bateau, il aurait été vachement "innocent" de s'attendre à trouver un bon état du plancher ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question pour les puristes de la mécanique moteur le: 12 Janvier 2022 à 13:43:30
Les anodes Magnesium, c'est pour l' eau douce

Les anodes zinc , c'est pour l' eau de mer

Il vaut mieux prendre par précaution des anodes de "marque" , car dans les "sans marques"  , on a de tout , . du bon  Sourire et aussi .. du  moins bon  !  Triste

Et si une anode ne fait pas son boulot...  Embarrassé c'est le moteur qui a trinquer  Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : "gouverner c'est prévoir" le: 12 Janvier 2022 à 08:23:31
Hello Claude.

De tout cœur avec Toi, tu le sais.

Je t ai mis un MP sur VCF...

Tu pensais arriver au bout de ce  semi marathon  Bisou

Et voilà qu on t annonce que c est un marathon " classique " ...  Triste

Tu as raison de te mettre dans la meilleure condition physique  possible ...

Une suggestion : ne plus utiliser le démarreur électrique  de ta YAM  Souriant

On est avec Toi  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 03 Janvier 2022 à 12:44:57
Fiin des années 90 dans une vie antérieure, lors d un rdv au radome de Pleumeur Bodou ,  il y avait une entreprise spécialisée qui repeignait la toile du radôme
Il me semble que la peinture était de la marque hutchinson. La toile repeinte ressemblait beaucoup à tu tissus pour pneumatique.
En cherchant sur le net j ai vu qu en 2017 l opération a été rééditée et que c est l entreprise "Oléron STP" de Marennes qui à réalisé le chantier .
Contactés les pour voir.


De mémoire la pression exercée sur la toile du radome est bien plus faible que celle d'un SR ...

Ce qui est assez logique , car le Radome de Pleumeur n'est "poussé" principalement que par le vent, voire la pluie, ou la neige ...

Dans le cas des boudins d'un SR lancé contre des vagues, y' a intéret à ce que la pression des boudins soit bien plus forte ....  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 03 Janvier 2022 à 12:41:50
Je ne comprends pas comment le diffuseur va pouvoir diffuser partout, tu nous diras, mais perso, je doute un peu quand même.
Quand j'avais fait le mien, j'étais sorti en pleine tempête après pour bien le gicler partout. Mais en fait ce n'est pas qu'il y en ait partout qu'il faut, mais qu'il en soit projeté sur la partie trouée/poreuse qui elle est peut-être localisée et pas générale.

Le coup du latex, c'est surtout utilisé pour réparer les annexes, je suppose que même chez Disco'v rib, ils ne doivent pas se lancer la-dedans...
Demande-leur, vu que tu vas les appeler mardi.
Il me semble (suis pas bien sûr) que je leur en avais déjà parlé il y a quelques années.

Je t’avoue que je n’ai pas non plus compris comment cela pouvait fonctionner…


c'est - en théorie assez simple .... la pression supérieure dans le boudin va donc " pousser " l'air à l' exterieur
( çà , tout le monde peut le comprendre aisément  Tire la langue ... jusque là, ça va   Clin d'oeil ... )

et "avec un peu de chance" la pression va pousser vers l'extérieur le latex liquide qui va obstruer la ( les ) fuite (s)

Mon problème est que la partie poreuse est évidemment sur le dessus…

Et c'est à mon avis là qu' est le problème  Embarrassé ...

A moins de faire des loopings avec ton SR ... Souriant
comment faire pour que le latex soit projeté sur le dessus ... Pleurs

Il y aurait éventuellement la solution de suspendre à l'envers ton SR  Embarrassé

Autant cette technique d'injection peut - dans certains cas - fonctionner avec une bombe anti crevaison pour pneus ( ... de voiture  Tire la langue )

Autant quand un boudin est "fatigué", ... mettre un sparadrap sur une jambe de bois "fatiguée" ne me semble pas du tout etre une option pérenne ...  Indéci

La seule certitude, c'est que tu vas te lancer dans des dépenses...  Indéci dont le résultat sera sacrément aléatoire  Embarrassé ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année le: 01 Janvier 2022 à 01:49:23
Et, ... Que vous ne manquiez pas d' air pour 2022  et soyez gonflés à bloc  !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année le: 26 Décembre 2021 à 19:43:52
Désolé pour le délai de réponse...

Pour Noel, je suis définitivement à la bourre .. Embarrassé

Mais bon, ... Tire la langue
Pour le nouvel an, je vais être en avance !  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Recherche de mon hélice. le: 22 Décembre 2021 à 23:16:17
J ai l impression que c est jouable sur des " petites  " motorisations  ( disons 40 cv max  )

Au-delà, avec les " hautes vitesses  " atteintes, j ai peur que l effort soit trop important sur la structure " plastique " ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Roue jockey motorisée le: 13 Décembre 2021 à 00:09:49
Merci à tous pour vos précisions et désolé pour ma réponse tardive.
Je vais devoir monter un hangar et donc bouger le bateau prochainement.
Cela sera l’occasion de tester.
En plus, j’ai réussi à avoir un support double bride donc c’est parfait !!  Grimaçant

Bref, RIEN que des good news !  Tire la langue


Au plaisir de lire la suite  !   ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Salon de PARIS le: 11 Décembre 2021 à 23:13:19
...
cette année je suis puni pas de déplacement au salon Nautique de Paris


Ben ...  Clin d'oeil Euh ...   Pleurs     pour  tout dire , je n' ai pas l' impression  que ce soit une grosse punition ...

"Dans le temps" , ... les SR  se trouvaient  dans le hall 1  et aussi dans un ou 2 grands halls ...


Cette année, tout est regroupé dans le hall 1 ...

Aussi bien les quelques voiliers...
que les bateaux à moteur
que les loueurs
que certaines régions
que les organisateurs de courses
que les "services" ( financements / assurances / locations entre particuliers , etc  ... )
et un grand stand pour admirer des volvo électriques et hybrides...

Voilà voila  ...  Indéci

 

...
 alors je veux bien quelques ressentis de ceux qui ont eu la chance d'y faire une visite .




La chance ...  Pleurs  la chance  Bisou   disons  plutôt    ... l'  OCCASION  voire , ... l'OPPORTUNITé ... rien de plus !  Lèvres scellées

On pouvait y voir quelques ZAR et JOKER




SEA WATER





des photos prises par d'autres et postées sur VCF


PRO MARINE



 


 





Encore des ZAR



 









il me semble avoir aperçu un stand Zodiac ..

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Roue jockey motorisée le: 11 Décembre 2021 à 18:18:53

J en ai acheté une chez Claude est c est vrai que c est top.
C est pas rapide mais c est précis et comme disait coluche :" si on doit avoir un accident, on l aura moins vite"


Voilà   Souriant ...



Il faut juste ne pas faire de virages trop serrés avec une double essieux,
genre petites marches avant et arrière pour fignoler la manœuvre car on risque de dejanter un pneu ou de le retrouver à plat .


C'est sur que lors de virages "serrés" ( et je n'ai pas le choix avec mon garage   Lèvres scellées )
on voit bien que les pneus de ma double essieux se déforment sérieusement sous l' effort ...

Pour limiter cela,  j'abaisse la roue jockey electrique ( autrement dit,  ... çà lève l'avant de la remorque ).

Ainsi cela "déleste" un peu les roues avant qui "ripent" plus facilement , ...

Mais bon , y' a des limites à ne pas dépasser ... Embarrassé
 la roue jockey ne doit pas supporter à elle seule la plus grande partie du poids de la remorque chargée 




Comme Claude me l avait dit, il faut bien remettre les roues ( les pneus ) dans l axe et
ne pas laisser la tension s exercer entre un pneu qui se deforme dans le sens opposé de l autre..


Bien Vu !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 31
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.086 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Juin 2022 à 05:25:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit