19 Avril 2024 à 13:36:18 *

Pages: [1] 2 3 ... 11
1  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : MERCI Claude le: 11 Avril 2023 à 11:00:55
Mes sincères condoléances à sa famille. Je ne connaissais pas Claude, j'avais juste eu un échange très cordial avec lui lors de l'achat de mon treuil électrique. Ses conseils fûrent précieux pour le montage.
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gammes de SR de petites tailles mais Day boat le: 01 Mars 2023 à 10:32:19
On a du mal à imaginer qu'ils soient d'une "aussi petite" taille, au vu de leur configuration.

Par curiosité, est-ce que ces bateaux sont disponibles en France ?

Bonne journée à tous.
3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du SR venu d'aulleurs. le: 22 Novembre 2022 à 18:58:41
J'imagine que les flotteurs sur ce genre d'unité aide aussi à l'abordage des délinquants...
4  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du SR venu d'aulleurs. le: 22 Novembre 2022 à 10:37:22
Merci pour le complément d'info. C'est effectivement un RIB.
Je dois dire que je l'ai trouvé très impressionnant en vrai ce bateau.
5  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Du SR venu d'aulleurs. le: 21 Novembre 2022 à 23:51:55
C'est difficile à dire car sur le côté c'est écrit BR Rib 35 X
6  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Du SR venu d'aulleurs. le: 21 Novembre 2022 à 18:56:48
Deux belles bêtes vues à Paphos (Chypre) la semaine dernière.

Le deuxième je ne sais pas si on peut le qualifier de SR vraiment, mais vu les "flotteurs"... Je vous l'ai mis aussi.
7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 23 Avril 2022 à 07:14:00
J’ai une théorie toute personnelle…. Quand je débute un sport ou une activité qui demande du matos, il est préférable d’avoir du bon matos… ça facilite les choses et le plaisir n’est pas gâché….

Comme je ne suis pas très sportif cela me permet d’accéder à des performances correctes et cela gomme mes faiblesses….
La phrase : c’est bien pour débuter je la traduit par tu vas en changer très vite
C’est valable pour le vélo, le ski, le kayak….

Cela dit je n’ai pas essayé les D4  mais j’en ai doublé pas mal, il ont à mon sens le défaut d’être beaucoup trop large, ce qui ne favorise pas leur rendement.

Après c’est vraiment un point de vu personnel, le plaisir peut aussi être dans la progression, il y a toujours mieux plus beau plus grand plus puissant, c’est sans fin.

C'est la largeur et les deux flotteurs qui m'ont fait choisir le Itiwit. Ma première expérience en kayak avec un RTM disco s'est surtout résumée à chavirer et tenter, en vain, de remonter à bord. Le deuxième que j'ai essayé était un RTM Océan duo. Celui-là, plus large était plus stable mais lourd et rigide. Alors j'ai choisi un gonflable large à 300€ pour commencer à me faire la main. Avec l'expérience, peut-être que je prendrai un comme le tien ou un "full Dropstitch" bien plus onéreux du coup.  Clin d'oeil
8  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 21 Avril 2022 à 18:44:08
le kayak c'est génial...  cela fait trois ans que j'ai acheté les nôtres. nous avons pris des models hybrides une partie gonflable et une ossature tubulaire en aluminium.
globalement cela avance au rythme d'un marcheur à pied soit environ 5 nd. nos models sont très stables nous prenons vraiment beaucoup de plaisir  Sourire avec. j'ai en option une petite voile d'une efficacité toute relative.
leurs poids très contenu (12kg) permet de les transporter dans leurs rangements sacs à dos. les deux tiennent dans le coffre d'une voiture bref c'est la simplicité montage 1/4h seul le séchage peut être long.

Oui, ils ont l'air bien les Scubi XL. Puis c'est un peu comme le virus des SR... A peine on a un kayak qu'on en voit la limite et qu'on lorgne sur quelque chose de plus "marin"  Souriant
Vais quand-même en profiter avant de redevenir fébrile  Grimaçant
9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 15 Avril 2022 à 08:14:46
Bonjour à tous,

Voilà, je reste dans la famille des boudinés  Souriant
Tes impressions m'intéresseront.
J'ai fait du Canoe-kayac pendant des années, mais maintenant, mes genoux n'apprécient pas les positions.

Je l'ai testé cette semaine, pendant toute une après-midi sur le lac de Passy, en Haute-Savoie. C'est un petit lac en forme de cacahuète, long de 950 m et large de 200.
Plus ou moins 160 kg en tout à bord (deux adultes + le chien et un gros sac de matériel en tout genre). Pas de vent.

Premièrement, on y est bien installé. J'avais essayé des rigides (RTM Océan Duo) pendant les vacances en méditerranée et je n'ai pas la même impression de risque de chavirer. Il faut dire qu'à la partie la plus large il fait un bon mètre et les deux gros flotteurs rassurent. On peut je pense s'asseoir dessus sans le faire renverser, lors d'une remontée à bord après baignade, mais à vérifier.

Il va bien, chaque coup de pagaie se sent bien et il va droit grâce à ses trois dérives en dessous. La position assise est bonne mais il faut trouver la sienne en gonflant plus ou moins le siège. On n'est pas dessus mais dedans et pour répondre à ta question concernant les genoux, on n'est pas comme dans un canoé les jambes repliées sous soi.

Ce n'est pas un engin pour aller très au large, j'ai eu une bourasque de vent et on voit tout de suite les limites car il part assez rapidement et il faut le ramener en pagayant franchement. Sur un lac tel que celui-ci ça va mais prudence sur le Léman par exemple ou en bord de mer.

Gonflage, installation, en cherchant un peu car première fois sur une plage : 15 mn. Dégonflage séchage rangement au moins le double mais j'avais tout mon temps donc pas un problème. je pense qu'on doit pouvoir tout ranger en une vingtaine de minutes avec l'expérience.

Je vais en profiter quelques années et si, malgré l'âge avançant il me reste quelques désirs sportifs (62 ans en juillet), j'investirai dans quelque chose de plus marin et donc plus cher mais je vais bien me faire plaisir avec cet esquif.

Voilà demain je vais aller sur l'Eure je pense.

Bonne fin de semaine à tous.

Thierry
10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 10 Avril 2022 à 18:40:52
Merci à tous pour vos réactions.

Nous fuyons désormais tous les "gros trucs encombrants". Il faut dire que nous habitons en plein centre ville alors les galères lors de la sortie ou entrée de la remorque et du bateau sur le terrain, j'ai donné. Les prises de tête avec des tarés en voiture qui ne supportent pas que tu les arrête pendant quelques minutes, l'accès au plus juste, les manoeuvres de corps d'armée, etc... mais aussi pour échapper à ça, les terrains à la campagne à des kilomètres de là, le feu arrière de ta remorque explosé par un c...rd incapable de déplacer correctement une caravane à côté (au passage, si ça avait été l'embase du hors-bord, c'était pareil) sans laisser de mot. Bref, deux ans de Covid là-dessus nous ont complètement dégoûté.

Le camping-car, ce n'est pas trop notre truc non-plus. Alors, le kayak nous semble être une belle manière de sillonner et de randonnersur l'eau.

Par exemple, demain matin nous partons vers la Haute-Savoie chez ma fille : le kayak est déjà dans le coffre de la voiture et nous n'aurons pas à nous soucier sur la route de la longueur de l'ensemble, de la consommation, du stationnement sur les aires d'autoroute, de ne pas rouler à plus de 100-110 km/h, etc...

Si j'avais habité au bord de la mer, enfin pas trop loin, un tracteur ou un vieux machin pour la mise à l'eau et basta. Là effectivement, je pense que je me serais bien fait plaisir avec un bateau.  Grimaçant Grimaçant
11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 09 Avril 2022 à 19:31:48
Bonjour à tous,
Je remonte ce très vieux post. Je n'ai rien posté depuis très longtemps (ça se compte en années...). Mais je n'ai jamais cessé de vous lire.
Je n'ai plus de bateau à moteur, et je n'en aurai sans doute plus à l'avenir. Trop compliqué dans mon cas, trop de coûts annexes sans en tirer de plaisir particulier, les contraintes de mise en oeuvre étant trop importantes par rapport à l'usage.

Je loue l'été en vacances et c'est à peu près tout. Sauf que... l'eau me manque... pas forcément la mer, mais l'élément liquide. Alors n'y tenant plus, je viens d'investir quelques centaines d'€ dans un kayak gonflable de chez D....lon, histoire de continuer à profiter des bords de mer, fleuves, lacs et rivières.
J'ai pris un truc simple, facile, peu coûteux pour commencer mais avec un fond en Dropstitch comme les Paddles. Je verrai plus tard si je chope suffisemment le virus pour acquérir quelque chose de plus sérieux. Je vais commencer à me faire la main sur les bases de loisirs, installées sur les lacs de carrières de mon coin, et sur les petits bras de Seine et de l'Eure.

Voilà, je reste dans la famille des boudinés  Souriant

12  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Annexe + Freewheeling + divers accessoires le: 29 Mars 2021 à 09:54:17
Bonjour à tous,
je me débarrasse des choses suivantes :
Annexe orange marine 230 équipée de roues amovibles avec gonfleur et kit de réparation jamais utilisé (120€)

Moteur à manivelle Free-Wheeling (60€)

Bouée fer à cheval avec son feu anti-retournement (20€), Bouée couronne (10€), Echelle de remontée à bord pour semi-rigide (15€).

Bonne journée

Thierry
13  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Tracter en Octavia RS le: 03 Mars 2020 à 09:48:03
Bonjour,

J'ai tracté un Pro 500 sur remorque 750 kg avec une Octavia 1.6L diesel 2 roues motrices et je n'ai jamais eu de problème pour la remontée des cales de mise à l'eau.

Avec un 4x4 et 184 ch TDi je pense que ça devrail le faire sans souci pour 1500kg.
14  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Tracter avec une électrique le: 18 Janvier 2020 à 10:42:11
Bonjour sébastien,

Ca devient n'importe quoi ce forum.

Vous vous rendez compte que d'un simple post sur un article au sujet d'une voiture électrique ça devient une tribune d'opinion. Détendez vous petez un coup et ça devrait aller mieux.

"Petez un coup" tu ni pense pas, déja que les écolos voulaient "éradiqué les vaches" à causes de leurs émissions de méthane, si nous aussi ont si met  Indéci Indéci Indéci

Ou alors, ceux dont le nom commence par une consonne pêtent les jours pairs et ceux dont le nom commence par une voyelle pêtent les jours impairs.  Souriant Souriant Souriant Souriant
15  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Tracter avec une électrique le: 17 Janvier 2020 à 19:22:40
Bonjour à tous,
De toute façon, c'est la jeunesse qui aura le dernier mot, comme toujours, quoi qu'on en pense !

Nous autres pourrons toujours leur dire qu'ils se trompent, ils nous mettrons face à notre responsabilité collective sur le climat, et ils nous demanderont à quel titre des "adultes" qui ont porté des clowns pathétiques au pouvoir dans de nombreux pays pouvons leur faire la leçon.
Ca a déjà commencé et la panique nous prend à un point tel que nous n'avons pas d'autre réponse que nous en prendre au physique et au facultés de leur égérie, pauvre gamine !

Alors électrique ou pas, le futur se fera sans nous.

Je pense également que ça pose le problème de la transmission et des rapports entre les générations. Nous étions jusqu'à présent dans un schéma de continuité où les enfants aspiraient à copier le mode de vie de leurs parents, en mieux, c'est à dire en plus confortable, luxueux, dépensier..., avec la l'approbation satisfaite et fière de ces mêmes parents de voir leur progéniture accéder à des niveaux sociaux, consuméristes hors de leur portée.

C'est désormais du passé. Notre modèle n'en est plus un pour nos enfants, petits-enfants. Au contraire, ils nous reprochent l'état dans lequel nous leur livrons la planète, mais aussi les modèles sociaux.
Reconnaissons humblement que nous avons "fait l'autruche" et qu'ils n'ont pas forcément tort.

Profitons donc de nos merveilleuses "pétrolettes" à deux, trois, quatre ou sans roues pendant qu'il en est encore temps.

Et je pense que juger, à l'aune de nos connaissances d'aujourd'hui une source de production d'énergie, c'est faire insulte au génie humain, je n'ai aucun doute sur la capacité des hommes à concevoir des alternatives au pétrole pour pouvoir continuer à "s'amuser" avec des jouets magnifiques qu'il faudra toujours tracter.

Pour ma part, je suis certain que le plaisir de rouler, et même en voiture électrique sera toujours présent : imaginez-vous, le nez au vent, dans votre roadster électrique et silencieux, sur des petites routes de campagne, à écouter les oiseaux, sentir la nature. Ou au mouillage, seulement dérangé par le bruit de l'eau venant contre la coque du bateau... Personnellement je me vois bien dans cette situation.
16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Tant pis pour le manque d' originalité ! .... le: 02 Janvier 2020 à 11:17:34
Bonne année à tous, soyez heureux, c'est ce qui compte.
17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Débaptiser un bateau et tuer le macoui le: 12 Novembre 2019 à 09:14:06
J'ai eu trois bateaux neufs qui se sont appelés : Jabam-Iah 1 - 2 - 3 et quand j'aurai (dans quelques années) mon 4ème bateau, d'occasion celui-là, il s'appellera Jabam-Iah 4.

Je me vois mal naviguer sur : Titine, Bichette ou Monique 2 Souriant
18  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Freeman : Bonjour à tous ! le: 09 Octobre 2019 à 07:40:22
Il y a beaucoup d'anciens de cap breizh ici , l'intégration ne devrait pas être compliquée  Souriant

Pareil que les autres, j'ai fait mes premiers pas, si j'ose dire, de plaisancier avec Cap Breizh. Je dois à Michel et aux copains rencontrés alors mes meilleurs moments en mer.
Ici, la mentalité est la même, saine, amicale et il y a les mêmes fous de Ribs UK qui sont un plaisir à lire et dont les vidéos sont un moment de détente incontournable.
Je n'ai plus de bateau, mais je ne me priverais pas de venir régulièrement me détendre sur SR-Boat.

Bienvenue et au plaisir de te lire.
19  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Belle bête ce matin en Seine le: 17 Septembre 2019 à 10:11:41
Très jolie photo Bod, avec un petit côté "impressionniste" Sourire
20  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 30 Août 2019 à 16:44:14
Merci Bod, je regarde.

CrisCat, trop sportif  Souriant
21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 30 Août 2019 à 08:25:52

Pour ma part je vais en essayer, Ils me l'ont proposé chez Villetard, ils ont plusieurs modèles.
Je n'ai jamais pratiqué alors c'est pour moi un monde inconnu.

Dans les grandes lignes, je dirais :
Souvent seul, et rarement à deux.

Seine souvent, mer quelques fois (surtout l'été), lacs alpins 2 à 3 fois dans l'année, étangs de la région souvent aussi.

Qualité de l'assise et du maintient dorsal pour pagayer. Equipé pêche (pourquoi pas ?)

Et je ne veux pas y mettre des milliers d'euros non-plus.

Voilà. le Nautic de décembre à Paris approche, j'irai y faire un tour pour voir les nouveautés.
22  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 30 Août 2019 à 07:45:36
Salut Bod,

Depuis que tu l'as, quels retours peux-tu faire de ton kayak ? L'as-tu utilisé en mer ?

Mon Zodiac est vendu et pour garder le contact avec l'eau, j'envisage l'achat d'un kayak moi-aussi.

Rigide ? Gonflable ? 1 place ? 2 places ? matérieu ? Etc... Finalement, les mêmes questions que pour l'achat d'un SR  Souriant Souriant

Merci de ta réponse.

Bonne fin de semaine
23  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : qui navigue encore le: 18 Juin 2019 à 10:13:03
Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne navigue presque plus.
Juste quelques heures du 24 au 27 mai à Locquirec et j’emporterai le SR à La Londe Les Maures en juillet.  J’espère que la météo, Mistral, etc… ne m’empêchera pas de sortir comme certaines années.

Je crois que ce sera tout cette année.

Je n’ai même pas pris ma vignette VNF, sachant que je n’aurai pas le temps d’aller faire des ronds dans l’eau sur la Seine.

Les causes conjoncturelles :
-   Trop de boulot et des difficultés à prendre des jours en semaine
-   Les weekends malheureusement avec mauvais temps
-   Sans oublier nos 3 semaines de vacances en avril – mai dans l’ouest des USA.
-   Puis nos parents vieillissants dont il a fallu s’occuper car en mauvaise santé…

Les causes structurelles :
-   Isolement, éloignement : je n’ai pas de pote proche de moi qui aime ça, alors aller au Havre à 100 bornes pour mettre à l’eau tout seul, faire le con 1 heure et revenir, au bout d’un temps, ça ne m’amuse plus.
-   Localisation : Des difficultés à entrer et sortir le bateau de la cour car j’habite en ville et ça déboule sec dans la rue, les automobilistes deviennent fous.
-   J’ai déjà testé le local « hors les murs » mais trop loin, trop de temps, etc…

Après les vacances le Pro 500 sera à vendre et je louerai de temps en temps un bateau pour naviguer.

Peut-être que je me chercherai une barque pour faire les bras de Seine à 2 à l’heure avec la famille, le dimanche quand il fait beau.
24  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RAID "Les 2 caps" le 11 ou 12 mai (selon météo) le: 07 Février 2019 à 15:16:39
J'aurais adoré mais on sera loin... Très loin à cette date.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

25  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ne soyez pas timide le: 07 Février 2019 à 15:12:45
Il est très bien ce forum, faudrait pas qu'il change  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour ce qui est de l'orthographe, c'est comme pour la santé, on n'est pas tous égaux, ça dépend de tellement de choses de notre vie passée... On ne va pas s'em.....der avec ça ici tant que les interventions restent compréhensibles (langage SMS).

Sinon pour ceux qui veulent, dans mon quartier, il y a un club de loisirs qui fait de la remise à niveau en français pour personnes âgées, dernière étape avant l'EHPAD  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Vive la vie  Sourire Sourire Sourire
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne année 2019 le: 02 Janvier 2019 à 10:59:37
Je vous souhaite une bonne et heureuse année, qu'elle voit vos rêves se concrétiser et je souhaite que nous aurons quelques fois l'occasion de nous croiser sur l'eau.
 Sourire
27  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation patrick65 le: 13 Décembre 2018 à 09:56:24
Hello Patrick, bienvenue chez toi.

J'ai commencé avec un Zodiac Medline Sundream en 2010, et oui déjà 8 ans, puis après un Jeanneau, je suis revenu il y a deux ans au SR avec un Zodiac Pro 500.

Je te copie les liens du forum où j'ai présenté les avantages et inconvénients de chacun de mes Zodiacs.

28  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nautique de Paris le: 07 Décembre 2018 à 16:46:10
Pas de Nautic pour moi cette année. Première fois depuis 2010 que je n'y vais pas.  Triste Triste Triste Triste Triste

Je me rattraperai l'an prochain.
29  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : St Jouin de Bruneval 76 le: 29 Octobre 2018 à 16:13:32
Merci Laurent, Magnifique reportage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Pour passer une bonne soirée en Musique. le: 24 Octobre 2018 à 10:09:49
Bonjour à tous,

Si je puis me permettre, je passe une petite annonce de notre prochain concert.

Avec mes potes nous organisons un mini festival Rock le soir du samedi 3 novembre à Saint-Aubin-Epinay.

L'entrée est gratuite, les concerts aussi.
Pour se restaurer, il y aura un Food Truck et de quoi boire aussi.

Ca se passe au centre culturel Saint-Romain de Saint-Aubin-Epinay.

Vous pourrez y applaudir :

NIDCY NAMITE (un peu dans le style Rockabilly de Imelda May)

MELINE (un groupe de Metal)

AMBRE (un groupe de Rock en français)

Et Mezigue avec mes potes du groupe EX qui organisons l'événement.
Du rock en reprises 70's - 80's et des compos dans le même genre.

EX passent samedi prochain à la Taverne de Thor à Rouen si ça vous intéresse.

Partager largement svp et venez, vous ne serez pas déçus.
Pages: [1] 2 3 ... 11
Graphisme: Crip Page générée en 0.07 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Septembre 2023 à 09:23:17