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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation BDH
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le: 01 Octobre 2021 à 10:38:47
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J'ai fais pas mal de voile et c'est le côté plug & play qui m'a fait basculé vers le SR. Et le rayon d'action. Naviguer à 5 noeuds c'est pas forcément gênant si t'as 1 semaine. Au final, habitant à 100 bornes de la mer, certains diront que c'est près, mais c'est déjà un peu loin : A/R, avec le sanglage etc, c'est déjà 3h. Faut pas s'être gourré sur la météo et les webcams sur l'état de la mer, la brume etc. Faut qu'il n'y ait pas la queue sur la cale que tu vises, une place pour te garer (sur un we de Mai par exemple ...). Bref pas si plug & play que çà Mais on s'égare ! Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nouveau projet
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le: 15 Septembre 2021 à 10:17:59
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oui oui çà se fait bien, en plus j'ai investi dans une double essieu donc c'est super confort. Mais le problème c'est de chopper des ferrys, çà devient hyper tendu ! Sébastien je pense qu'on était exactement au même endroit, je ne sais pas comment tu as fait pour chopper un ferry, moi le jour de l'ouverture à 10h, plus de place, obligé de passer par Ajaccio ... En plus je serais pas forcément seul sur l'achat du second bateau et un SR çà se revend ! Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Nouveau projet
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le: 14 Septembre 2021 à 17:21:10
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Bon allez, le forum est un peu endormi, je vais lancer un sujet où ca va pouvoir bien troller !!! Comme on a pris un abonnement sur une ile avec des eaux chaudes et de la Pietra, on se dit qu'on en a un peu marre de se taper la route avec le bateau, çà se fait mais c'est chiant. "Pis en plus ton bateau il est nul, y'a pas de bain de soleil !!!" .... C'est pas faux Donc l'idée géniale serait d'acheter un autre bateau pour le laisser sur place, bateau avec une autre philosophie : bains de soleil, table, etc etc. Mais j'aimerai quand même que çà pas une bouse et qu'on est un passage en mer sympa et sur, la Méditerranée des fois c'est pas drôle. Moins de 7m, je ne veux pas payer de taxe de francisation pour un truc que j’utilise 3 semaines. Transportable dégonflé si besoin. Moteur japonais, je sais c'est un parti pris mais j'assume et une conso raisonnable (pas de bi motorisation) J'y connais rien du tout dans le SR Italien, avez-vous des conseils à me donner, des marques à éviter etc. C'est vrai que cet été on est allé sur le BWA 22 d'un copain, bon ben après tout le monde faisait la gueule sur le Narwhal.... Fabrice PS : la loc n'est pas une option, à 400 balles mini par jour, on fait du bateau quasi tous les jours ...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pb DF140 Suzuki
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le: 30 Août 2021 à 08:26:21
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Salut Seb Alors il est vrai que les 2 fois ou çà a crémé, les 2 fois c'est en Corse ... Je dis pas qu'il fait pas chaud en Bretagne mais bon Le module NMEA je l'ai coincé tout devant le moteur en bas, je ne pense pas que çà touche de partie chaude, hormis le carénage noir qui en plein soleil doit faire poêle à frire. Sinon l'alim du réseau NMEA 2k est sur le contact du moteur, c'est une piste intéressante, je pourrai le mettre sur un interrupteur, surtout que ma batterie qui a 10 ans démarre parfaitement le moteur, mais passe sous la barre de 11,5v à chaque démarrage. Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Pb DF140 Suzuki
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le: 23 Août 2021 à 20:12:31
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J'ai un peu éliminé un pb d'essence, ça repartirait Aujourd'hui je vais essayer de déconnecter le module NMEA 2000 sur la prise diag, ça m'a déjà créé des soucis.
Fabrice
Et ben une fois le NMEA déconnecté, plus aucun souci, on a navigué une semaine sans problème !!!! Pfff c'est la deuxième que je cramé, ça commence à devenir chère l'histoire.... Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pb DF140 Suzuki
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le: 13 Août 2021 à 07:52:27
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Merci à tous les 2 pour vos réponses, je vais essayer de compléter.
Oui le mieux serait de lire le code d'erreur du moteur, mais pour ça il faudrait que le concess Suz du coin decroche son tél... Je pensais voir le code d'erreur dans le NMEA 2000 mais je n'ai rien vu ni dans le Garmin ni dans le Lowrance.
Sinon je ne fais pas de traitement calcaire/sel mais le moteur est soigneusement rincé à chaque sortie, sauf les 3 semaines d'été. Je mets du 98 qd j'ai le choix, là au port je pense que c'est du 95. J'ai un filtre Raccor, le bol du dessous est propre, pas d'eau. Le réservoir est en alu, avec une trappe de visite, mais je l'ai jamais ouverte.
J'ai un peu éliminé un pb d'essence, ça repartirait pas comme une fleur en passant juste par le point mort. Je pencherai plutôt pour une merde de l'électronique ou d'un capteur, dans la poignée de gaz par exemple. Aujourd'hui je vais essayer de déconnecter le module NMEA 2000 sur la prise diag, ça m'a déjà créé des soucis.
Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Pb DF140 Suzuki
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le: 12 Août 2021 à 11:21:04
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Bonjour
Ça fait 2 jours que mon Suzuki DF 140 de 520h me fait des trucs bizarres : il fonctionne parfaitement bien, démarrage nickel, pas de perte de puissance.
Ça fait 4 fois, en pleine nav vers 4000/4500 tours, il se met en alarme, tout les voyants du compte tour clignote, les bips retentissent, et le régime moteur monte et descend, comme quand on essaie d'accélérer à fond à l'arrêt avec l'accélérateur à main. On passe au point mort, les alarmes se coupent, on rembraye et ça repart nickel !!!
Ça peut le faire 2 fois en 2 miles, ou rien pendant 20 milles et boom.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je peux finir les vacances comme ça où je risque de me retrouver en rade ?
Merci Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : AVIS DE RECHERCHE
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le: 17 Juin 2021 à 14:53:28
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Tout mon soutien à ton pote. Je pense qu'il va y avoir enquête de police (s'il ne l'a pas fait, il devrait porter plainte).
Je ne connais pas les circonstances mais pour être des 2 cotés de la barrière, et SR et psm, et étant moi même un très mauvais élève, ce genre d'évènement dramatique rappelle que la bouée c'est indispensable.
Oui y'en a qui ne savent pas ce que çà veut dire ou qui s’en foutent, mais pour avoir vu une tête cagoulée sortir devant mon étrave au milieu de nul part, je me suis fait un gros flip. J'ai d'abord bien regardé autour de moi et quand j'étais sur que j'avais pas loupé une bouée et que mon rythme cardiaque était redescendu, je me suis permis de donner un conseil à ce plongeur.
Alors oui la bouée c'est chiant, oui on s’emmêle toujours dedans, oui quand y'a du courant c'est pire, mais penser (comme moi) qu'on entendra toujours le bateau arriver et qu'on gérera, c'est amha, une connerie.
Fabrice
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Petite présentation
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le: 22 Avril 2021 à 09:16:20
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Bienvenue ! Un autre élément à prendre en compte dans la taille ( de bateau !!!) c'est la facilité de mise à l'eau. 7/8m, je ne penses pas que tu puisses mettre à l'eau seul dans toutes les conditions, genre le logéo Perso je n'ai qu'un 6,2m et un treuil elec, pourtant courant ou vent latéral, tout seul çà le fait limite limite. Fabrice
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ?
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le: 20 Avril 2021 à 11:48:40
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ben je suis un peu maniaque .... La technique empirique, tu tournes la molette jusqu'à ce que les garnitures lèchent, bof. Si tu comprimes la tête de lapin et que tu relâches, les garnitures se sont placées différemment et ne lèchent plus du tout. Après j'essaye de juger quand les 4 roues attaquent de freiner et surtout si elles le font avec la même force. Bon c'est approximatif. Et çà pas possible de juger avec le frein à main, avec le vérin, on arrive pas à doser le serrage, donc je mets une sangle à cliquet pour comprimer l'attelage. Dernier point, le foutu palonnier se met plus ou moins perpendiculaire à la tige, suivant l'attaque de chaque frein, du coup le réglage d'une roue peut perturber une autre. Bon je suis d'accord avec toi, en 30 à 45 min c'est fait, mais je trouve çà chiant ! Et il faut surtout pas trop tendre que çà chauffe pas mais que çà freine bien qd même ! Fabrice
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ?
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le: 19 Avril 2021 à 12:25:50
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moi ce qui me saoule c'est le réglage, surtout sur la double essieux ... J'étais presque convaincu de remonter du rattrapage automatique ( çà existe en 2eme monte sur Alko) mais j'ai eu peur du grippage. https://www.........fr/p/kit-de-freins-premium-aaa-avec-rattrapage-automatique-pour-freins-2051-al-ko-1730026-878095.html# Et si je tenais le comique qui a pensé que çà serait plus intelligent de faire juste un palonnier unique qui tire les 4 cables .... Fabrice Édit Xabmay : suppression du lien commercial. Merci de les échanger en MP.
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