SR-BOAT.COM
30 Avril 2024 à 00:53:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
91  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / HELIX / SOLIX le: 13 Mai 2019 à 18:53:13
Bonsoir, à tous pour répondre à une question de Christophe, je vais vous parler de mon équipement électronique humminbird

J'ai un HELIX 9 G2N en réseau avec mon SOLIX G1 10 SI, trois sondes, une Airmar collé dans la coque relié au Helix, une 83/200 side tableau arrière du solix + une tableau arrière DUAL SPECTRUM Chirp

Pourquoi deux sondes sur mon Solix, car c'est un génération 1  avec sonde classique 83/200 et je voulais profiter de l'évolution en 2D de la mise à jour avec la nouvelle sonde Chirp 140-240 KHz.

Certains puriste vous dirons que l'on ne mets pas un Helix en réseau avec un Solix, car on ne peut pas partager les sondes, c'est vrai mais comme je n'ai pas envie de jeter mon Helix encastré cela restera comme çà pour l'instant.

Pour moi, il y a une énorme différence de qualité d'image en 2D entre un Hélix G2 et un Solix, peut être moins avec le HELIX G3 mais je demande à voir.
L’avantage du réseau c'est le partage des points, encore hier en prospection je trouve une point précis sur mon sondeur je pose le waypoints sur le sondeur et le retrouve affiché directement sur le Hélix qui me sert de Cartographie à ce moment là. Et de remonter sur ma dérive pour me replacer.

Alors qu'en mode navigation classique je me sert du Solix pour l'affichage carto avec tous ses avantages et le Hélix reste en mode sondeur 2D avec sa sonde collé moins précise mais qui ne décroche pas quelque soit la vitesse

La dernière mise à jour du Solix permet de faire de la prospection en Side Imaging sur des fond de 55m (pour trouver une épave avec un latéral net fond de 40 m environ soit 145m de chaque coté  à l'écran Roulement des yeux

Quelque capture d'écran :





L'image est un peu différente car une sonde à droite et l'autre à gauche du bateau comme sur l'écran 2D et Down-Imaging
qui permet d'ailleurs de voir que les plus gros bars sont sous les petits  Tire la langue



Solix

Avantages : Qualité d'image  Cool, fonctionnalité très importantes un vrai ordinateur, nouveaux raccourcis d'écran super pratique..
Inconvénients : Il faut vraiment être un peu Geek pour s'en servir correctement , long à l'allumage, demande une batterie de servitude (consommation courant plus importante), prix élevé

Helix : avantages, simple d'utilisation, allumage rapide, très bon rapport qualité prix
Inconvénients : moins performant, fonctionnalité plus basique pour les Geek  Souriant





RépondreRépondre Citer en réponseCitation
92  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / 3D TENDER / Re : Décollage au niveau de la liaison flotteur / cône arrière le: 10 Mai 2019 à 07:41:34


Pour info, très mécontent à l'époque de la réparation proposée, j'ai envoyé un LR avec AR au fabricant. Aucune réponse.

Je ne te donnerais pas de conseil de réparation, mais par contre pour la non réponse de la marque c est normal,  car comme trop souvent dans le nautisme juste un importateur,  sans grande compétence.

Perso je n'y crois pus à la garantie sur un bateau,  c est pour ça que je me suis passé d un concessionnaire pour le dernier, et si j ai un soucis je ferais faire les réparations à ma charge
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
93  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : 1 ou 2 essieux ? le: 07 Mai 2019 à 21:54:25



Beau bateau et belle remorque  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
94  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : 1 ou 2 essieux ? le: 06 Mai 2019 à 13:15:15
Tout dépends Christophe, des trajets que tu compte faire avec
si c'est pour traverser en long en large et en travers la France, prends une double essieux, si c'est pour mettre à l'eau a proximité de chez toi prends une simple essieux qui bien réglé tiens aussi bien la route.

J'ai tracté les deux pour mon boulot, à poids transporté égal la double essieux il faut des chevaux sous le capot du tracteur. Par contre une roue qui éclate, se gère beaucoup plus facilement sur certaines remorque double essieux tu peux changer la roue avant sans cric. Lors des mise à l'eau par contre je constate que les utilisateurs de double essieux sont quasiment obligé d'immerger l’ essieux arrière systématiquement.

Et comme cela à été dis plus haut à CU égal PTAC différent d'au moins 300 kg !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
95  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Vos plus belle photo en navigation le: 06 Mai 2019 à 07:10:29
On peut faire des ronds dans l'eau à fond la caisse ou sauter les vagues dans la baston (j'aime ça) mais pas que...

C'est quand même cool le semi rigide pour trouver des coins de rêve un peu partout du nord au sud comme ici une petite plage de la Magdalena et dans ces conditions maman est d'accord...




Comme j y ais cet été je veux bien les coordonnées Robert  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
96  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Vos plus belle photo en navigation le: 04 Mai 2019 à 17:54:55
Si on imagine le processus inverse possible tu vas échapper à la calvitie  Souriant



 Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
97  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quel tracteur (4x4, pas cher, passant les CT... même vieux et ridé...) le: 04 Mai 2019 à 17:50:26
Dans tous les cas,  je demande à voir une mise a l eau d un bateau sur une plage,nécessitant une remorque de 1t800, pas assez de pente a mon avis
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
98  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Avis Searibs 760 le: 26 Avril 2019 à 18:37:28

Soit disant c'est pas un 350 mais un 400...😂😂😂 Casse pas le mythe...

Ce qui casse pas le mythe c'est la conso gargantuesque   Tire la langue

J'ai entendu dire que certains allaient repasser sur du 6.70 au 6.20 pour économiser quelques litres à chaque sortie....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
99  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : montage treuil électrique sur remorque le: 25 Avril 2019 à 14:16:09
Bonjour Hervé,

Tu devrais pouvoir déplacer l'aimant ?


Claude

Donne moi ton mail en MP, je t'enverrai le lien du manuel, pas de réglage d'aimant apparemment  Clin d'oeil

Ce treuil POLARIS à double vitesse je ne le retrouve pas dans d'autre marques, cela permet de descendre le bateau en vitesse rapide et de le remonter en vitesse lente.

Treuil POLARIS HD 3500 LB
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
100  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : montage treuil électrique sur remorque le: 25 Avril 2019 à 07:49:36
Existe-il un système de sécurité pour qu'à la remontée on aille pas trop loin en arrachant l'anneau d"étrave ?

Cela existe sur les treuil de quad Polaris avec une corde synthétique,  c est un capteur magnétique,  qui détecte l anneau métallique et coupe le moteur du treuil, j ai voulu l utiliser sur ma remorque bateau,  mais du coup le treuil s arrête trop vite  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
101  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2 le: 23 Avril 2019 à 18:39:37

Si ça peut t'intéresser j'ai fait le comparatif de conso avec et sans attelage sur mon Renault Alaskan (ou Nissan Navarra) dCI190 (boite manuelle), en roulant aux vitesses limitées sur départementales de la Manche :
- Solo, 6.5 l/100 kms
- attelé avec remorque et mon SR 1640 kgs 12l/100

Bonjour Denis, j'ai eu deux pickup un Navara D40 avec le moteur NISSAN 191cv et un L200 dernière génération avec le 181 CV, j'en veux plus, quand tu fait beaucoup de kilomètre comme moi, cela coute trop cher à l'entretien, même si effectivement c'est l'idéal pour tracter, bien que le dernier modèle de NAVARA comme ton Renault, je donne pas cher de la longévité des turbos pour quelqu'un qui tracte très souvent sur de longues distances.

Et 6,5 l / 100 tu dois vraiment rouler sur des œufs car c'est ce que je fais avec ma MAZDA 2.2 Diesel plus profilé et moins lourde
jamais plu descendre en dessous de 8l/100 avec un pickup  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
102  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2 le: 23 Avril 2019 à 13:51:52

Remorquage et économie c'est incompatible je crois😉.

Oui c'est sur, mais il peut y avoir des très mauvaises surprise comme j'ai déjà connu avec mes précédents véhicules

entre 11 et 16l/100 il y a quand même 5l/100 et vu les kilomètres que je fais avec une remorque aux fesses, cela vaut le coup de s'y pencher quand même. Sans compter l'agrément de conduite

Kilométrage annuel 40 000, journée tranquille au magasin 100 km/jour, journée de déplacement pro avec remorque 200-300 km
Grands déplacement pro avec remorque (plusieurs fois par an) 600-800 km
Week-end avec bateau 200 km, au total je dirais 30% des trajets avec une remorque donc sur 40 000km au moins 12 000 avec remorque plus ou moins lourde mais toujours de la prise au vents.

L' Outlander à l'avantage de pouvoir faire 40 km en électrique donc avec recharge à la maison et au magasin zéro essence pour un journée statique, mais qu'en est 'il avec une remorque si c'est pour passer à 20l/100 aucun intérêt  Triste

Je suis au frais kilométrique donc pas de soucis de TVTS mais je fait attention au cout de la carte grise, ainsi que de l'entretien
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
103  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : mise a l 'eau la rochelle le: 23 Avril 2019 à 07:37:08
Samedi sur belle île,  araignées,  homard,  bar et lieu
Hier sur le banc de Guerande bar, lieu, maquereaux

La saison est partie, et le vivier nickel, plus besoin de glacière
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
104  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2 le: 23 Avril 2019 à 07:34:01
Pour remplacer mazda,  je pense au nouveau RV4 hybride 4X4 1T650 ou au Mitsubishi outlander Phev 1T500 de traction

Mais je n arrive pas a trouver les consommations avec attelage,  essayée sans remorque c est très économique mais avec Huh
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
105  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RANDO AU MONT-SAINT-MICHEL (Dim 21-04) le: 22 Avril 2019 à 05:05:59
Dès photos de cette belle sortie ?  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
106  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Viper max 730 le: 19 Avril 2019 à 13:45:44

quand je lift a 2 ou a 6 sa change rien en perf il prend des tours mais la vitesse augmente pas.

J 'espère que c'est pas pour çà que guillaume à quitté le forum , cela serait dommage  Indéci




Ce qui me fait peur, c'est que c'est un moteur qui n’étais pas poussé dans les haut régime, puisque les premiers essai avait été fait avec un moteur monté bas et qui était incontrôlable à haut régime, hors là depuis que le moteur à été remonté plusieurs ruptures ou régime max atteint surement , faudrait pas qu'il y est eu une amorce de serrage sur un cylindre ou pire, une prise de compression te permettra de lever ce doute  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
107  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : mise a l 'eau la rochelle le: 18 Avril 2019 à 21:26:36
Bonsoir Doumes  et Christophe

Mon fils a été surfé cet après midi à marée haute et effectivement il a été surpris par la taille des vagues

Bon pour moi changement de programme,  tellement crevé par le boulot, je ne descend pas à la Rochelle,  juste un coup de chasse sur belle île samedi

Tant pis je découvrirait le pertuis charentais une autre fois j'espère que ce post tres instructif servira à d autres

PS si tu viens pêcher sur les îles du Morbihan Christophe à charge de revanche  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
108  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : mise a l 'eau la rochelle le: 17 Avril 2019 à 07:06:41
Quand on va au grand pavois,  je crois que fait le tour par la rocade sud aussi, encore merci pour ces infos

En MP Christophe tu parles de déferlantes,  mais à priori la météo n annonce pas de houle bien grosse
Qu' est ce qui génère ces déferlantes ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
109  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : montage treuil électrique sur remorque le: 15 Avril 2019 à 21:30:17
Perso j utilise le même que proposé par Claude en 20w au lieu de 10w et cela fonctionne nickel,  des qu' il y a un peu de luminosité le panneau envoie du courant environ 20V régulé par le petit boîtier intermédiaire , en plus celui ci vous informe de l'état de charge de la batterie connectée
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
110  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : mise a l 'eau la rochelle le: 15 Avril 2019 à 20:59:40
Je prends connaissance de vos réponses,  un grand merci pour la qualité de celles-ci  Clin d'oeil

Christophe je te mets mon numéro de portable par MP
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
111  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / mise a l 'eau la rochelle le: 15 Avril 2019 à 13:23:12
Bonjour à tous le monde
une question aux spécialistes des Charentes

Ma femme part en vacances à Oléron en camping près du port Boyardville, je comptait la rejoindre par la mer en mettant à l'eau à la Rochelle samedi pour un retour Lundi

Je vois que le forfait mise à l'eau est modique au minimes, mais ou ce trouve la cale ?

Peux t' on y laisser la voiture avec remorque sans soucis ?

Il y a t'il des conseils de navigation particulier dans ce coin là ?

Et enfin pour finir si on peut me conseiller quelque coins de pêches au départ d'Oléron  Clin d'oeil

Merci d'avance  Cool
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
112  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 12 Avril 2019 à 21:10:37
Tu as certainement une sonde affmar P79 collé en fond de coque sous ton réservoir peut-être

Laisse ton sondeur allumé quand tu remonte sur la remorque tu seras fixé,  mais éteins le vite après sinon tu risque de la cramer
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
113  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RANDO AU MONT-SAINT-MICHEL (Dim 21-04) le: 09 Avril 2019 à 21:27:00
Il a raison Denis,  mais perso Je n accepterais même pas un mec qui ne m a pas été parrainé
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
114  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon le: 09 Avril 2019 à 12:58:58
J'adore les mecs qui posent des questions et ne lisent pas les réponses  Triste
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
115  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon le: 09 Avril 2019 à 07:50:22
Vu la forme de ta plaque tu avais sûrement un bal scupper,  tu en trouveras sur eb.. US, prends un modèle démontable 1/4 de tour afin de pouvoir le nettoyer facilement

Ceux que J ai mis fonctionne très bien en Atlantique mais pas en méditerranée  Bisou

Je ne penses pas que le système soit en cause mais leur position plutôt,  pour bien fonctionner il faut une pression de l eau suffisante sur la balle pour que celle ci ce bloque dans son logement  Clin d'oeil

PS : Ne laisse pas ton   bouchon extérieure trop dangereux comme principe,  car si tu as besoin de vider rapidement  Triste
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
116  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : osprey vipermax ou hydrosport ? le: 03 Avril 2019 à 21:04:25
Et on va enfin connaître la fin des essais d hélice de Guillaume
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
117  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : osprey vipermax ou hydrosport ? le: 31 Mars 2019 à 16:52:09
Hier, sortie de 75 miles nautiques,  pour pêche au large avec un Centaure 6.20 Xl d un pote, trois à bords, réservoir plein au départ,  retour avec 60 litres d'eau dans le vivier avant.

J ai piloté une bonne partie de la journée,  et bien je suis pas près de laisser mon hydrosport, je pense que c est un bateau qui s apprécie avec le temps

Un moment de la journée une mer croisé me le faisait regretter sérieusement car effectivement,  sa carène à une façon de voler au dessus de l eau, que Je ne retrouve pas sur le centaure qui a pourtant un V à 26°, je connais pas le vipermax , mais hier je me serais bien vu en hydrosport 737  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
118  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : osprey vipermax ou hydrosport ? le: 28 Mars 2019 à 20:27:18
Nico, pourras sûrement répondre, dans tous les cas, il m'a confirmé préférer  son vipermax actuel à tous ses précédents bateau  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
119  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 27 Mars 2019 à 22:10:32
il n'y a pas vraiment de secret à mon avis ...
les bateau aux lignes tendues et légers sont plus rapides ,
avoir le nez léger rend le bateau plus rapide , mais ça ne favorise pas le passage en mer ... c'est comme ça ...
ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu ''passes'' le relief , pour augmenter la cadence un moment donné (sur un bateau léger de l'avant) , il faut trimer négatif et/ou alourdir l'avant (avec un ballast par exemple) pour gagner en confort ...  et là tu enfournerais ...
on enfourne avec des bateau de 7m50 ... il serait bien étonnant que le tiens n'enfourne pas à la même cadence bien sur ....

normale que ton rendement soit bon , ton bateau est léger .




Bonsoir Jérôme,  je ne te connais pas ni ton bateau,  mais je pense que tu te trompes sur une partie de ta réponse,  bateau pas plus léger qu' un Centaure 620 par exemple,  même motorisation mais au moins 20% de conso en moins  Roulement des yeux

Pour le nez léger , sûrement vu son profil, mais en fait plus tu va vite plus il navigue à plat, sa bonne cadence 30-35 nds.

L effet step certainement qui plaque le nez et lève le cul

Je vais certainement pas aussi vite que vous dans la grosse mer,  mais une des raison en plus de la taille, c est que j ai horreur de faire souffrir un bateau, c est psychologique.

Par contre je navigue pas mal et au début cette légende d enfournement avec l hydrosport ma un peu travaillé, mais finalement maintenant avec le recul je n en tiens pas plus compte qu' avec un autre bateau.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
120  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 27 Mars 2019 à 14:52:21
Désolé Denis de m'écarter du sujet de ton post.

Je trouve plutot que tu es dans le sujet puisque Denis c'est posé la question de mettre un Lift

Ce qui est fréquent,
et constaté sur les essais du Viper/HO réalisés  par Guillaume

- en montant le moteur la stabilité latérale est améliorée

- en ajoutant un lift le gain de vitesse est de 1 à 2 nd (sans prendre en compte les autres avantages et inconvénients d’un lift),

Le jeu en vaut 'il la chandelle comme on dit ?

Pas sur dans le cas de Denis qui à priori ne pousse pas son bateau à fond à ce jour, et prends sa vitesse max sans raquetage.

Sur le mien je suis monté trop bas c'est sur mais c'est un choix afin d'avoir un Trim qui a plus d'effet de levier et qui me permet peut être de n'avoir pas connu ce phénomène d'enfournage souvent relaté par d’ancien proprio d'  Hydrosport  Tire la langue

Et pourtant mon rendement à vitesse de croisière est excellent, sortie de samedi dernier 64 milles nautique pour 54 litres, rendement 1,20 milles au litre  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.06 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Avril 2024 à 18:12:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit