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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Presentation Gautier
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le: 18 Septembre 2018 à 07:23:24
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Hervé merci pour ton info sur la pesée cela me donne une bonne base. Par hasard as-tu une idée du poids de ta remorque à vide ?
Non et si je te donne le poids à vide de la remorque mis sur la carte grise, c est bidon, étant donné le nombre de rouleaux rajouté Franchement ne prends pas la CBS avec le chemin de rouleau de quille, perso je te donnerai le prix après le grand pavois pas avant. Si tu peux pas attendre prends là SUN WAY
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Presentation Gautier
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le: 18 Septembre 2018 à 07:16:00
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La masse admissible à l'essieu reste toujours la même (sur la plaque de la remorque) seul le ptac change. Lors d'un contrôle la surcharge est calculée à l'essieu alors comment font ils ? Il y a une amende non majorée? Il vaut mieux dans tout les cas une légère sur charge qu'un défaut de permis!
+1 C est ce que j ai fait aussi, sauf que j ai laissé la plaque d origine sur la remorque, la carte grise est déclassé
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T
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le: 12 Septembre 2018 à 08:48:37
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La fin du 2T ci dessous la copie de l'article moteur boat sur les chiffres de l'année : Comme tous les ans à la veille des salons d’automne, la Fédération des industries nautiques (FIN) organisait un point presse. Ce rendez-vous de la rentrée permet traditionnellement de faire un bilan de l’état du marché de la plaisance. Cette année est particulièrement marquante, puisque dix ans se sont écoulés après la crise de 2008 qui n’a évidemment pas épargné la plaisance. « Il aura fallu 10 ans pour effacer la crise », précise Yves Lyon-Caen, président de la FIN. En effet, la filière nautique (dans son ensemble, tous métiers confondus) a retrouvé le niveau de 2008. Des emplois à la hausse
Côté emplois, le niveau ante-crise est même dépassé avec près de 41 500 salariés pour le secteur, répartis à travers 5 468 entreprises. Mais ce qui tire le marché vers le haut, c’est toujours le développement à l’international. En 2008/2009, l’export représentait 62% du chiffre d’affaire de la filière alors qu’aujourd’hui, il atteint 75,1% ! Au-delà de la qualité de leurs produits, les entreprises françaises ont profité de la chute du marché italien. Un essai transformé et qui a permis d’exporter en premier lieu vers les autres pays européens, mais aussi vers le marché nord-américain. Concernant les ventes de bateaux neufs sur le marché français, la reprise est là, mais reste fragile, avec +1%, voile et moteur confondus. Les immatriculations de bateaux à moteur neuf augmentent de +3% tandis que celles des voiliers chutent de -5%. La prédominance du moteur 4-temps
Des chiffres décevants car il faut les mettre en perspective avec ceux de 2016-2017 qui avaient été meilleurs (+9%). Globalement, le marché de la voile reste morose (sauf pour les plus de 10 mètres dont les ventes restent dynamiques et les catamarans). Les bateaux à moteur bénéficient de la croissance des hors-bord. Le secteur de l’occasion reste sur la même trajectoire, avec une relative stabilité. Les volumes sont à peu de chose près les mêmes, avec 61 783 mutations de propriétés (en 2016/2017) contre 62 659 le millésime précédent. Enfin, du côté des moteurs hors-bord, la prédominance du 4-temps est totale, avec 16 826 modèles vendus cette année (toutes puissances confondues) contre 510 hors-bord 2-temps.
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NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Re : passion pour la chasse sous marine
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le: 23 Août 2018 à 17:46:49
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Ca n'enlève en rien la performance de l'agachon à 23 m que je suis sans doute incapable de faire... Comme tu le dis les comportements changent et tant mieux, et je suis d'accord qu'on l'a plus ou moins tous fait de ramener quelques fois bcp de poissons... Mais de la à aller l'étaler sur la toile façon "viandar" parce que attacher 10 bars ou plus fléchés à un bout de fil dans un bateau c'est pas très glamour (ça n'engage que moi)... j'aurai mieux aimé une vidéo avec 1 ou 2 fléchage une belle photo d'un poisson dans l'eau et le reste il le garde pour lui... surtout au jour d'aujourd'hui ou de plus en plus de mesures sont prises pour la ressource.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris une photo comme çà cela te plait :
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NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : passion pour la chasse sous marine
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le: 23 Août 2018 à 14:36:24
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D'un autre coté c'est pas donné à tout le monde de faire un agachon à 23m, c'est plus facile de tendre un filet sur un banc de sable du coté de Penvins (56) comme je l'ai vu sur une photo chez un client la semaine dernière et de prendre + de 30 bars dans le filet . La ressource baisse c'est factuelle, les comportements changent aussi et tant mieux, c'est finis je pense de voir les pêches promenades revenir avec des seaux de maquereaux, en veux tu en voilà. Les viviers font leur apparition sur les bateau de pêcheurs plaisanciers.... C'est bien de faire les pères la morale, mais il y a quelques années en arrière, personne ne se posait la question de la ressource en pêche plaisance ou pro. Alors pas de jugement trop hâtif. De toute manière les bars méditerranéens sont moins bon que les bars breton
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : re-motorisation avon 560 adventure
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le: 08 Août 2018 à 07:44:45
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pas vraiment convaincu par cet activ'trim non plus ... (pas essayé) , mais je veux bien comprendre comment ça marche je me trompe peu être
réglage optimisé ? pour un cap camarat ?, un zeppelin ? , un Zar ? , n'importe quel bateau ? il fait la différence entre une coque step ? à pad ? assez plate ? à V profond ? il reconnait les coques aillant de besoin de trim par rapport à celles qui n'en ont que peu besoin ?
Quand tu paramètre ton actif trim , la première fois tu te mets sur la position 3 et tu régles manuellement ton trim sur une vitesse de croisière rapide pour ton boat, tu valide cette mesure. Ensuite il ce sert de son antenne GPS interne pour monter ou descendre le trim, en virage par exemple il le fait systématiquement, et pour finir sur le pupitre tu as 5 positions à choisir en fonction de la charge du jour ou de l état de la mer ainsi que le cap suivi par rapport à celle ci. Je suis d accord que tu n utilise pas çà pour gagner le dernier noeud, mais en navigation normale plaisance, tu touches rarement à ton trim non plus par fainéantise, et bien là l électronique s en charge pour toi, dans tes moments d oublie . Je navigue depuis longtemps et très souvent aussi et franchement c est génial. P.S. je ne suis pas concessionnaire Mercury
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro
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le: 30 Juillet 2018 à 14:37:58
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Sur mon précédent Nautica led 590, qui naviguait très mal avec son 115 CV yamaha (car il poussait beaucoup d'eau lui aussi) le même programme que toi, pêche, chasse sous marine et sortie famille. j'ai fait reprendre mon 115CV Yamaha de l'année avec 50 heures pour le 150 Yamaha du millésime suivant en neuf. certain m'avait conseillé de changer le bateau sans changer le moteur, d'autres l'inverse...j'ai payé 5 500€ pour le changement très rapide 2 heures de M.O. Le bateau à été métamorphosé avec ce changement de puissance et surtout au changement de taille d'hélice utilisé, pas plus de consommation d'essence non plus. Par contre j'ai quand même changé de bateau 8 mois plus tard , donc si c’était à refaire je ne le ferais pas CQFD . Car c'es évident que je n'ai pas récupérer le surcout mis lors de la vente. Donc je pense que le meilleur conseil est celui de jerem, une occasion en 150 Yam de la même année ou presque
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro
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le: 29 Juillet 2018 à 21:08:48
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Pour avoir eu les deux 150 yam et mercury EFI actuel Je dirais que le yam est plus silencieux au ralenti que le mercury, mais celui-ci a un son plus mélodieux entre 3000 et 5500 trmn Par contre le mercury légère vibration a 2500 trmn, qui disparaît après dejaugeage, mais c est peut-être l hélice qui fait ça ? Quel le mercury tiens mieux son régime de croisière que le yam entre 3500 et 4500 avec moins d essence aussi, que le yam prends mieux ses tours c est vrai, l instrumentation des deux kif kif, commande pupitre du mercury supérieur, prix entretien du mercury inférieur, mais image de marque Yamaha supérieur à la revente , a choisir le mercury pour son choix d hélice en origine, et ses deux compteurs smartcraft
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