SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 07:31:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
271  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 18 Septembre 2018 à 20:10:25

En arrivant j'ai dû également voir ton hydrosport Hervé ; paddle assorti à la couleur de la sellerie ?
La grande classe  Souriant

Oui c étais le mien, il me sert d annexe,  et comme je peux faire la route sur terre et sur mer avec je ne le degonfle même pus

Il est resté quinze jours à poste pendant mes vacances dans le Sud  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
272  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 18 Septembre 2018 à 07:28:17
Superbe,  et effectivement vous mettez la barre de plus en plus haute  Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
273  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Journées d’essai « Zar » le: 18 Septembre 2018 à 07:25:07
Trop loin de la Bretagne malheureusement  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
274  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Presentation Gautier le: 18 Septembre 2018 à 07:23:24


Hervé merci pour ton info sur la pesée cela me donne une bonne base. Par hasard as-tu une idée du poids de ta remorque à vide ?

Non et si je te donne le poids à vide de la remorque mis sur la carte grise, c est bidon, étant donné le nombre de rouleaux rajouté

Franchement ne prends pas la CBS  avec le chemin de rouleau de quille, perso je te donnerai le prix après le grand pavois pas avant.

Si tu peux pas attendre prends là SUN WAY
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
275  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Presentation Gautier le: 18 Septembre 2018 à 07:16:00
La masse admissible à l'essieu reste toujours la même (sur la plaque de la remorque) seul le ptac change. Lors d'un contrôle la surcharge est calculée à l'essieu alors comment font ils  ? Il y a une amende non majorée?
Il vaut mieux dans tout les cas une légère sur charge qu'un défaut de permis!

+1

C est ce que j ai fait aussi, sauf que j ai laissé la plaque d origine sur la remorque, la carte grise est déclassé
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
276  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Presentation Gautier le: 17 Septembre 2018 à 20:27:05
Concernant le poids réel de l hydrosport avec sa remorque et son moteur,  je l ai pesé avant de partir en vacances cet été avec environ 100l de carburant, 40 l d eau, tout le matériel de navigation +matériel de chasse sous marine,  j étais à 1450 kg avec le treuil électrique et sa batterie .


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
277  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 21:09:50
Pour détailler ma pensée,  j en ai rien contre les 2T, c'est juste que en voyant les chiffres de vente, malgré les efforts fait par BRP avec leurs Etec G2, je me dit que le modèle économique auras du mal a tenir face a une demande atomique de 4T, j ai un pote qui a été au US cet été,  et il a vu du mercury et du yam dans les marinas, pas d evinrude.

Je n ai pas mis ce post pour comparer 2T et 4T' juste pour reproduire l information lu.  Fâché

Guillaume j ai vendu mon quad en 1000cc et 91CV, je suis avec un buggy en ce moment mais en 75cv, j'attends le nouveau en 1000cc et 100Cv Grimaçant

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1035257169989176&id=100005147083735
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
278  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 11:25:58
Vous êtes en plein délire, déjà que je post plus grand chose, je crois que je vais arrêter complètement.

Le banshee, cela fait longtemps que il est dépassé, il y a au moins 10 ans que l on en voit plus sur une course, mais c est un autre sujet
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
279  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T le: 12 Septembre 2018 à 08:48:37
La fin du 2T Huh
ci dessous la copie de l'article moteur boat sur les chiffres de l'année :

Comme tous les ans à la veille des salons d’automne, la Fédération des industries nautiques (FIN) organisait un point presse. Ce rendez-vous de la rentrée permet traditionnellement de faire un bilan de l’état du marché de la plaisance. Cette année est particulièrement marquante, puisque dix ans se sont écoulés après la crise de 2008 qui n’a évidemment pas épargné la plaisance. « Il aura fallu 10 ans pour effacer la crise », précise Yves Lyon-Caen, président de la FIN. En effet, la filière nautique (dans son ensemble, tous métiers confondus) a retrouvé le niveau de 2008.
Des emplois à la hausse

Côté emplois, le niveau ante-crise est même dépassé avec près de 41 500 salariés pour le secteur, répartis à travers 5 468 entreprises. Mais ce qui tire le marché vers le haut, c’est toujours le développement à l’international. En 2008/2009, l’export représentait 62% du chiffre d’affaire de la filière alors qu’aujourd’hui, il atteint 75,1% ! Au-delà de la qualité de leurs produits, les entreprises françaises ont profité de la chute du marché italien. Un essai transformé et qui a permis d’exporter en premier lieu vers les autres pays européens, mais aussi vers le marché nord-américain. Concernant les ventes de bateaux neufs sur le marché français, la reprise est là, mais reste fragile, avec +1%, voile et moteur confondus. Les immatriculations de bateaux à moteur neuf augmentent de +3% tandis que celles des voiliers chutent de -5%.
La prédominance du moteur 4-temps

Des chiffres décevants car il faut les mettre en perspective avec ceux de 2016-2017 qui avaient été meilleurs (+9%). Globalement, le marché de la voile reste morose (sauf pour les plus de 10 mètres dont les ventes restent dynamiques et les catamarans). Les bateaux à moteur bénéficient de la croissance des hors-bord. Le secteur de l’occasion reste sur la même trajectoire, avec une relative stabilité. Les volumes sont à peu de chose près les mêmes, avec 61 783 mutations de propriétés (en 2016/2017) contre 62 659 le millésime précédent. Enfin, du côté des moteurs hors-bord, la prédominance du 4-temps est totale, avec 16 826 modèles vendus cette année (toutes puissances confondues) contre 510 hors-bord 2-temps.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
280  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gonflage rapide. le: 11 Septembre 2018 à 08:20:28
L'idée est bonne, mais cela ne peut pas marcher, car les 5 compartiments ne sont pas dégonflés  de façon équilibré,  donc le gonfleur s arrête quand le premier compartiment est à ça pression
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
281  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Focchi 730 Extreme le: 06 Septembre 2018 à 18:59:30
Occaz vu sur focchi.com, çà doit dépoter... :

https://www.gommonifocchi.com/copia-di-focchi-620-easy-life-1




Pourquoi y mettre un SUZUKI  Triste, pas vraiment un moteur pour la vitesse pure, mais plein d'autre qualité surement







RépondreRépondre Citer en réponseCitation
282  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 02 Septembre 2018 à 11:01:44
Bonjour,

Bientôt le Grand Pavois, qui a prévu de s'y rendre?

Je ferrais le déplacement, comme d'habitude mais je ne sais pas encore quand ?
Idem
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
283  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bye bye les vacances le: 31 Août 2018 à 21:28:37
Elles ont été bien longue tes vacances quand même  Sourire

J ai vu le bateau a Eddy qui partait vers le 56 ce soir, sûrement un campement à hoedic

On aurait bien fait pareil, mais le gamin doit à Nantes à 18 h dimanche  Triste
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
284  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 31 Août 2018 à 07:45:25
bonsoir
aujourd'hui j'ai recu et monté mon 150 cv d'occasion
je ne regrette pas mon choix et merci pour vos conseils car je suis tres satisfait des performances
                                              115cv                                                              150cv

3500 t min                              18 noeuds                                                         25 noeuds
4000 t min                              22     "                                                              29     "                         hélice YAMAHA relliance 13 3/4 19
4500 t min                              25     "                                                              32     "
5800 t min presque a fond       42.7   " seul et pas chargé mais condition pas top a l'abri du mistral vite fait

franchement entre le 115 et le 150  il y a pas photo la différence et énorme pour 35 cv d'écart




Content pour toi' et oui la différence est énorme,  mais c  est aussi grâce à la différence de diamètre d hélice
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
285  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Quand Macron fait du Jet-Ski dans une zone interdite à la navigation le: 29 Août 2018 à 22:16:30
Ouf!
Un nouveau sujet qui va soulager et permettre de respirer à Hervé 44

Je te rassure je respire très bien, j ai même repris la chasse sous marine  Clin d'oeil

Et pour une fois 100% d accord avec Marilo,  les mérous vont s en remettre facilement sûrement

Après avoir été les voir à la gabiniere cet été,  ils sont habitué à pire que çà  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
286  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : FLO-TORQ et FLO-TORQ? le: 26 Août 2018 à 08:59:57
Il y avait eu un rappel pour les 150 efi , justement pour changer le moyeu afin d'éliminer les fortes vibrations à bas régimes

Mon flotorq est effectivement différent des flotorq classique,  d ailleurs une fois en place, il faut une presse pour l enlever de l helice, sinon

Pas de vibration particulière,  mains un clong  aussi désagréable à l enclenchement de la vitesse
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
287  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : passion pour la chasse sous marine le: 24 Août 2018 à 21:22:07

Hervé, elle a 10 ans ta photo  Grimaçant


C est bien le problème déjà que j étais pas maigre à l époque,  mais après une interruption de 6 ans pour le boulot, c est encore moins beau aujourd'hui  Grimaçant

Mais bon j y retourne quand même demain matin au cas où,  les dates correspondent  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
288  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Re : passion pour la chasse sous marine le: 23 Août 2018 à 17:46:49

Ca n'enlève en rien la performance de l'agachon à 23 m que je suis sans doute incapable de faire... Comme tu le dis les comportements changent et tant mieux, et je suis d'accord qu'on l'a plus ou moins tous fait de ramener quelques fois bcp de poissons... Mais de la à aller l'étaler sur la toile façon "viandar" parce que attacher 10 bars ou plus fléchés à un bout de fil dans un bateau c'est pas très glamour (ça n'engage que moi)... j'aurai mieux aimé une vidéo avec 1 ou 2 fléchage une belle photo d'un poisson dans l'eau et le reste il le garde pour lui...  surtout au jour d'aujourd'hui ou de plus en plus de mesures sont prises pour la ressource.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris  Clin d'oeil

une photo comme çà cela te plait :



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
289  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : passion pour la chasse sous marine le: 23 Août 2018 à 14:36:24
D'un autre coté c'est pas donné à tout le monde de faire un agachon à 23m, c'est plus facile de tendre un filet sur un banc de sable du coté de Penvins (56)  comme je l'ai vu sur une photo chez un client la semaine dernière et de prendre + de 30 bars dans le filet  Triste .

La ressource baisse c'est factuelle, les comportements changent aussi et tant mieux, c'est finis je pense de voir les pêches promenades revenir avec des seaux de maquereaux, en veux tu en voilà. Les viviers font leur apparition sur les bateau de pêcheurs plaisanciers....

C'est bien de faire les pères la morale, mais il y a quelques années en arrière, personne ne se posait la question de la ressource en pêche plaisance ou pro. Alors pas de jugement trop hâtif.


De toute manière les bars méditerranéens sont moins bon que les bars breton  Grimaçant Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
290  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : hélice inox ou d'origine le: 20 Août 2018 à 18:16:40
bonjour
suite au remplacement de mon moteur d'occasion (115cv pour 150cv) je dois remplacer mon hélice qui ne correspond pas a mon semi
je voulais savoir si a acheter une hélice plutot prendre une inox et si oui quelle marque et quelle pas svp
zeppelin 20 vpro 150 cv yamaha 
je comprend bien que c'est pas si simple que ca mais d'avoir au moins une base

merci d'avance


Sur un 150 une inox, après laquelle sans essayer Huh?

Appelle Zeppelin, ils ont surement des abaques, avec un modèle aussi vendu
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
291  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Peche au thon rouge et requin en sud Finistère le: 18 Août 2018 à 08:22:29
Super, des bon moments sûrement

Je suis surprise du peu de fond 36 m!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
292  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Hoedic 15 aout le: 13 Août 2018 à 07:46:18
Salut, j irais camper à hoedic le 15 Août,  et un tour sur belle ile le 16
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
293  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / LOMAC / Re : Lomac 580 OK le: 09 Août 2018 à 13:50:08
Si tu dis que c'est la même carène que le MARSEA CM100, pour info sur le mien avec un 100 CV MERCURY, le meilleur résultat était avec un SPITFIRE Alu 4 pales pas de 19
j'ai retrouvé des vieux post que j'avais mis sur pneuboat vitesse max 37nds à 6100 trmn
et je mettais que je pouvais trimer plus haut qu'avec la trois pales alu d'origine
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
294  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 08 Août 2018 à 07:44:45
pas vraiment convaincu par cet activ'trim non plus ... (pas essayé) , mais je veux bien comprendre comment ça marche
je me trompe peu être

réglage optimisé ? pour un cap camarat ?, un zeppelin ? , un Zar ? , n'importe quel bateau ?
il fait la différence entre une coque step ? à pad ? assez plate ? à V profond ?
il reconnait les coques aillant de besoin de trim par rapport à celles qui n'en ont que peu besoin ?


Quand tu paramètre ton actif trim , la première fois tu te mets sur la position 3 et tu régles manuellement ton trim  sur une vitesse de croisière rapide pour ton boat, tu valide cette mesure.

Ensuite il ce sert de son antenne GPS interne pour monter ou descendre le trim, en virage par exemple il le fait systématiquement,  et pour finir sur le pupitre tu as 5 positions à choisir en fonction de la charge du jour ou de l état de la mer ainsi que le cap suivi par rapport à celle ci.

Je suis d accord que tu n utilise pas çà pour gagner le dernier noeud, mais en navigation normale plaisance,  tu touches rarement à ton trim non plus par fainéantise,  et bien là l électronique s en charge pour toi, dans tes moments d oublie .

Je navigue depuis longtemps et très souvent aussi et franchement c est génial.

P.S. je ne suis pas concessionnaire Mercury  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
295  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 07 Août 2018 à 07:28:15
C est marrant vous jugez l activ trim, mais vous ne l avez pas  Grimaçant

Perso je l ai sur soit disant une carène ou cela ne sert à rien, et bien j en suis super content, je ne le coupe jamais, j ai toujours un réglage optimisé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
296  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 05 Août 2018 à 11:47:56
Ah ces marseillais  Indéci

Je pensais que c étais un post sur la plaisance et non la compétition !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
297  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : re-motorisation avon 560 adventure le: 05 Août 2018 à 08:21:16
Bonjour Marsouin,  c est un faux problème le prix public, cela ne sert que pour une assurance et encore en cas de vol ou autre sinistre ils te demande ta facture d achat.

Regarde dans l automobile certaines marques françaises s affiche au même prix qu' une Volkswagen , mais en réalité au moment de l achat du récupéré 10% de remise chez eux quand tu as 3 % au mieux chez l allemand

Dans ton cas 115Xs sans hésiter , si le yam se vendait si bien le conss ne casserait pas le prix
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
298  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 31 Juillet 2018 à 13:24:52
La fin du 2t, tout simplement que cela coute trop cher en évolution pour passer les normes antipollution.

Vous pourrez toujours vous faire des noeux au cerveau, mais toutes les réponse sont dans cette vidéo hyper instructive :



Et puis un 2T cela fumera toujours puisque l'huile doit être brulé.
Mais guillaume à raison à cylindrée égal un 2T est plus puissant qu'un 4T, sauf si le 4T est suralimenté  Tire la langue

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
299  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Juillet 2018 à 14:37:58
Sur mon précédent Nautica led 590, qui naviguait très mal avec son 115 CV yamaha (car il poussait beaucoup d'eau lui aussi) le même programme que toi, pêche, chasse sous marine et sortie famille. j'ai fait reprendre mon 115CV Yamaha de l'année avec 50 heures pour le 150 Yamaha du millésime suivant en neuf. certain m'avait conseillé de changer le bateau sans changer le moteur, d'autres l'inverse...j'ai payé 5 500€ pour le changement très rapide 2 heures de M.O.

Le bateau à été métamorphosé avec ce changement de puissance et surtout au changement de taille d'hélice utilisé, pas plus de consommation d'essence non plus. Par contre j'ai quand même changé de bateau 8 mois plus tard  Grimaçant, donc si c’était à refaire je ne le ferais pas CQFD . Car c'es évident que je n'ai pas récupérer le surcout mis lors de la vente.

Donc je pense que le meilleur conseil est celui de jerem, une occasion en 150 Yam de la même année ou presque
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
300  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 29 Juillet 2018 à 21:08:48
C'est marrant, si l'on se refère à l'article donné dans l'autre post concernant le couple moteur, le F150 3L Mercury n'est pas à son avantage en terme de couple avec ses rares soupapes.. Cela corrobore l'avis que j'en avais pour en avoir eu un. Je trouvais le F150 Yam plus "rageur"... Le seul avantage du 3L Mercury c'est son poids contenu (-20kg que le Yam) Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour avoir eu les deux 150 yam et mercury EFI actuel
Je dirais que le yam est plus silencieux au ralenti  que le mercury, mais celui-ci a un son plus mélodieux entre 3000 et 5500 trmn

Par contre le mercury légère vibration a 2500 trmn, qui disparaît après  dejaugeage, mais c est peut-être l hélice qui fait ça ?

Quel le mercury tiens mieux son régime de croisière que le yam entre 3500 et 4500 avec moins d essence aussi, que le yam prends mieux ses tours  c est vrai, l instrumentation des deux kif kif,  commande pupitre du mercury supérieur,  prix entretien du mercury inférieur,  mais image de marque Yamaha supérieur à la revente , a choisir le mercury pour son choix d hélice en origine, et ses deux compteurs smartcraft
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.087 secondes avec 51 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit