Voir les messages
|
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
|
152
|
LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Un point sur la longueur...
|
le: 12 Février 2019 à 08:48:07
|
Personnellement je pense avoir trouvé le bon compromis, une longueur de 6,46m un poids léger, une superbe vitesse de croisière avec une motorisation modeste, que demander de plus, même la mise à l eau ne me pose pas de problème seul.
Alors oui des fois j aimerais 50 cm de plus, mais finalement c est assez rare, un dur sûrement pas, pour un passage équivalent un poids de coque de 1t au moins et la la logistique et la mise à l eau....
Quand je vois déjà les mises à l eau des cap Camara de 6m je suis pas près de passer au dur
Après Bertrand je comprends ce qu' il veux dire, mais pour une sortie pêche au large ce n est pas la priorité
|
Répondre
Citation
|
|
162
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2
|
le: 04 Février 2019 à 14:13:07
|
Il y a 10 ans, je tractais un ZAR53 avec un Scenic 1,5 DCI de 85 CV. Certains me disaient que j'étais un fada, ils leur fallait déjà 200 CV pour faire la même chose.
Tout dépends si c'est ponctuel ou récurrent , car traverser la France avec 85cv et une remorque de 1t350, vaut mieux pas le faire souvent Les freins, l'embrayage n'y sont pas adapté, tu vois bien des magrébins qui partent au bled l'été avec un chargement plus que discutable sur le toit et dans le coffre, certains y arrivent c'est pas pour çà qu'il faut les imiter
|
Répondre
Citation
|
|
163
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2
|
le: 04 Février 2019 à 14:05:53
|
Je persiste et signe, que fais notre ami commercial ou technico-commercial, dans sa voiture avec 60 000 km pro / an, il voyage à vide, seul dedans avec des classeurs (bientôt remplacé par une tablette ), donc l'hybride rechargeable ou pas est une solution même pour les entreprises (pas de TVTS) la tva sur les carburants commence à pouvoir être récupérer sur l'essence, déjà le SP95E10 coute moins cher que le gasoil et c'est pas finis. Et dans les embouteillages, si si cela arrive, confort inégalable...
Par contre personnellement je fais 40 000 km/an avec au moins 15 000 km avec une remorque au fesses poids max 1t800, et je me pose quand même la question car l'avantage de faire tous mes trajets quotidiens maison, travail en 100% élec, cela peut valoir le coup, quasiment plus d'usure de plaquettes, 4x4 provisoire grâce aux moteurs électriques, accès aux grande villes interdit un jour ou l'autre au mazout même récent....
|
Répondre
Citation
|
|
165
|
LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : RANDOS : PROPOSITIONS POUR 2019
|
le: 04 Février 2019 à 08:45:32
|
je t'ai mis un MP Hervé
Merci pour ton MP Nouky Il y a des périodes d anticyclone qui durent plusieurs jour, le plus dur est sûrement de dépasser Brest, Un semi rigide de 6,5m n est pas un jet ski, sans avis de coup de vent cela passe, à 13 nds peut-être par endroit mais cela passe. Et puis si cela ce fait entre potes, on ajuste les étapes en fonction des conditions
|
Répondre
Citation
|
|
169
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2
|
le: 03 Février 2019 à 19:16:37
|
'scuse Bod, j'avais lu 1300.
Hervé, le Mitsubishi, pas pour moi. J'aurais trop peur de la maintenance. Ou alors avec un véhicule neuf, une assurance 0 km et une LOA "toutes pannes".
Pourquoi tu n as pas peur de la maintenance avec une Peugeot ou une wolswagen, MDR Bien franchouillard comme réaction, Franchement difficile de faire mieux que les japonais en fiabilité Par contre je confirme que le concessionnaire de Nantes est une buse, mais cela n à rien à voir avec la voiture
|
Répondre
Citation
|
|
|