SR-BOAT.COM
22 Avril 2021 à 22:35:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 17
1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot le: 15 Avril 2021 à 08:55:42
C'est sur que c'est pas la meilleur passe que tu as pris, c'est réservé au pécheurs du coin ce genre de passage  Grimaçant

Surtout les jours de houle , cela déferle par endroit
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot le: 09 Avril 2021 à 13:40:30
Comme la bien dit dadaben, aucun soucis avec 5m et 50cv, par contre contrairement à ce qui se faisait il y a quinze ans, les écolos sont passé par là, ATTENTION AUX EXCÈS de vitesse, dans le Golfe, aucune zone à plus de 10 nds et 5 nds bien sur dans la zone des 300 mètres.

Concrètement ont voit bien que le but de certains est de dégager les bateaux à moteur de cette zone, et sache que les autorités sont sur le pied de guerre pour verbaliser durement tout excès, et je parle même ,pas de faire un un feux sur la plage pour une grillade entre ami, çà c'est finis un peu partout mais là en plus tu à en plus la brigade de l'environnement qui t'enverra au tribunal.

Perso tout çà fait que je préfère éviter cette zone  Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Gilet auto : question aux juristes le: 31 Mars 2021 à 13:02:36
Ok, nous le remercions de la remarque (on s'en était même pas rendu compte) et je rajoute quand même pensant bien faire "d'un autre coté il fonctionne encore en manuel". Le gendarme me répond :" Certes, mais la conformité est jugé sur la garantie de fonctionnement pleine et entière du gilet selon son homologation. Donc s'il a été homologué avec deux systèmes distincts de déclenchement, les 2 systèmes doivent être fonctionnels et/ou non périmés".

Je n'ai aucune idée de savoir s'il sortait cela d'un texte de loi ou d'un interprétation personnelle, mais j'admets qu'il y a une logique.

Donc ton retour, confirme l'infraction de notre camarade.

C'est toujours bon à savoir
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Gilet auto : question aux juristes le: 29 Mars 2021 à 11:46:42
D'accord avec Babass, choisi la solution amiable, dis à ton pote d'aller les voir, si ils ne veulent rien savoir, paye l'amende dans tous les cas moins cher que le tribunal maritime ou tu dois déjà régler les frais de présentations 157€, plus l'amende qui sera le double minimum.

J'ai donné et j'ai pas envie de recommencer  Triste .
Juste un truc lors du contrôle, si tu as un doute sur la validité de ton gilet tu l'enfile et tire sur la poignée, à partir de là c'est comme tu avais un gilet en mousse  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 08 Mars 2021 à 12:27:37
Sur l' hydrosport le remplissage est à l’arrière et je n'ai jamais connu de soucis de refoulement ni à flot, ni sur remorque à la station.

Et jamais d'odeur d'essence en naviguant contrairement au bateau ou le remplissage et le nable sont sur le coté de la console
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / Re : hydrosport 646 tender le: 05 Mars 2021 à 15:28:17
J'ai demandé au chantier un certificat pour 175 Cv, ils ont été formel (niet ) (car je voulais y mettre un 175 V6 XS
et comme la tolérance n'est que de 15 %, du coup plus d'assurance en cas de sinistre

leur réponse exact :

Hello Hervé,

Eddy says that is not possible, because the boat stay too fast and is not secure, they say if you want put the 175Hp is at your responsibility.
We have a customer in UK, that don't cares, they mount a 175Hp.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / Re : Re : hydrosport 646 tender le: 05 Mars 2021 à 11:34:28
Ce qui est génial avec ces retours, c'est qu'ils sont souvent rédigés après la vente du bateau par leur ancien proprio... Grimaçant

bah au moins comme çà c'est plus objectif, que certaines chose que l'on peut lire par ci par là
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / hydrosport 646 tender le: 02 Mars 2021 à 19:45:37
Ayant vendu mon hydrosport 646 après 350 heures moteurs en 2 ans 1/2 et certainement le triple sur l eau avec, je vais y faire un descriptif le plus sincère possible

Longueur 6,46 largeur 2,5m année 2018, équipéd un 150 EFI mercury, poids sur remorque avec tout le matos plus environ 100l essence 1480 kg

Ce bateau est un vrai coup de  coeur par rapport à tout ce que j ai eu avant,
pourtant la première fois que vous montez a bord, l effet est bizarre vu sa faible hauteur en statique, apres une heure de navigation c'est oublié.

Son équipement d origine :
Baille a mouillage, coffre avant étanche avec vérin inox, console double avec siège avant, réservoir plastic de 170 litres ( qui ne bouge pas et ne refoule pas en faisant le plein a la station), grand coffre arrière avec verin inox, sellerie complète de qualité avec fixations fiable et esthétiques bain de soleil avant. Carène a Stép V 24°, pont autovideur, motorisation max 150 cv, mini 115 je pense

Mes options : deux sièges jockey, ligne de vie intérieure, davier avant, feux de navigation, douche, électronique de qualité, bimini

C est un bateau qui est fait pour naviguer a 30 -35 nds, vitesse max obtenu dans les meilleures conditions 49 nds,

Ses +
rendements exceptionnels environ 1,3 mille nautiques par litre, la finition du montage usine pont en nid d abeille par exemple, areateurs inox, look, vitesse de croisière supérieure à la concurrence de même taille, la capacité de rangement, l ergonomie du poste de pilotage, le passage arrière pour aller a la baignade avec son échelle intégrée, la contenance du réservoir, les taquets escamotables, passage de 25 cm a droite et 29 cm a gauche de la console, possibilité de passer entre les jockeys ( impossible par exemple sur un centaure ou searibs 620 ), tres stable en dérive et en nav aucun risque de dégager sans s en rendre compte,contrairement au carenes plus en V comme le centaure par exemple qui suit la houle sans vous prévenir, un chantier portugais a votre écoute

Ses -
Si la mer ne permet pas de naviguer à mini 20 nds alors il tape dur, méfiance dans certaines conditions de mer arrière il enfourne (  cela peut faire peur), j aurais aimé un 150 Pro XS plus pechu en relance que l Efi classique, j ai pas aimé ses jockeys trop haut en assise et le dossier qui tourne sans arrêt, un avant pas assez haut sur l eau en statique, un réseau de distribution inexistant, une remorque pour être efficace qui coûte plus cher que pour les autres bateau de cette gamme, l ergonomie du siège de console avant asbeen, une face avant avec siège encastré et relevable serait beaucoup mieux

En conclusion je pense que c est le meilleur rapport qualité prix dans cette taille, devant zepelin , searibs 620, centaure 620, narval 620, pro open 650 ( j ai essayé donc je peux comparer)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 15 Janvier 2021 à 13:20:28
j'aurais été marron en cas de controle (c'est moins grave) mais surtout d'accident car l'ensemble n'était pas conforme avec les pleins du bateau. Et là les assurances...tout le monde connait la suite.

Très instructif cette mesure !!



Si ils les contrôles des Scenic et autre wolswagen sharan qui descendent au bled l'été était fait, il y aurait du monde d’arrêté  Grimaçant

Plus sérieusement, malheureusement en cas d'accident grave, je pense pas qu'il restera pas grand chose à peser, le bateau aura surement filé à l’opposé de la remorque, il suffit déjà de voir l'état d'une caravane qui perd une roue sur l'autoroute.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : FALCON 700 RSR le: 18 Décembre 2020 à 11:32:01
merci pour les commentaires sympa sur le bateau !! c'est vrai qu'après 9 mois d'attente, la poignée de gaz me démange un peu...
pour les jockey, les tailles sont standards donc comment on fait? il faut retailler la base ou raboter la mousse.

salut Gildas, je me suis assis sur les jockey GEMINI de ton super revendeur  Grimaçant,  mieux adapté à nos grandes jambes que ceux de l'hydrosport, il les vends 800€ pièces
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / HYDROSPORT 646 le: 08 Décembre 2020 à 11:45:35
HYDROSPORT 646 TENDER avec Moteur MERCURY 150 CV EFI , remorque SUNWAY Immergeable 1T500,

Équipement : Tissu hypalon 1670 dtx, Bain de soleil avant, baille à mouillage, coffre avant, console large avec siège avant, deux sièges jockey, banquette double, soute arrière très volumineuse, douche avec réservoir 45 litres, réservoir essence 190 litres, VHF FIXE Hummibird, antenne VHF, double cadran smartcraft, ActivTrim automatique, coupe circuit sans fil , feux de navigation, combiné sondeur GPS encastré au choix (soit SOLIX 10G2 ou HELIX 9 G2) sonde traversante AIRMAR 600W , carène à Step exceptionnel  vitesse max 49 nds, croisière 35 nds, Hélice inox bravo One 22,  pont auto-videur, échelle de bain encastrée. Vivier intégré dans le pont, portes cannes.
Le bateau et le moteur sont de 10/2017, la remorque 2020, le moteur à environ 320 heures évolutive, entretien du moteur chez MERCURY  ( factures d'entretien ) garantie jusqu'en 10/2022.

C'est un bateau polyvalent utilisation pêche ou famille, facile à mettre à l'eau et très économique en carburant.

Le bateau continue à naviguer et sera disponible en février, pas sérieux s'abstenir, prix négociable en fonction de l'équipement choisis
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Cale déport moteur, quelle matière ? le: 03 Décembre 2020 à 20:37:44
En tout cas,  si il y a une personne sur ce forum,  à qui il faut prêter une hélice c est Claude,

Celle que je lui est prêté est revenu plus belle qu'en partant, et je le remercie encore  car je n aurais pas su le faire  Sourire

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 10 Août 2020 à 23:18:40
Super ton compte rendu Denis   Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Centaure 620 "etroit" et helice qui ventille le: 15 Juin 2020 à 23:49:41
Bonsoir Josney,  pas le mien, celui de mon camarade de pêche,  moi c est un hydrosport  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Centaure 620 "etroit" et helice qui ventille le: 14 Juin 2020 à 15:26:34
Naviguant tres régulièrement sur un 620 Xl, équipé d un 150 EFI j ai remarqué que la carene n'aime pas le trim, je pense que c est du aux virures trop rapprochées qui perturbent énormément le flux d eau, d ailleurs les sondes decroche très vite.

Et ce n est pas une carène faite pour la vitesse, à part certains qui font des records avec le courant dans le dos, 43 nds  c est sa limite


Maintenant les nouveaux sont monté avec un lift manuel certainement un meilleur comportement
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 28 Mai 2020 à 13:54:36
Ceux qui en ont vont être marié avec, c'était déjà pas facile à vendre avant d'occas, mais là   Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Focchi 730 Extreme le: 26 Mai 2020 à 13:17:30
Ce site est super intéressant
comme le comparatif des hélices instructif

Test Eco Enertia

ou
Comparatif Bravo I
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Rinçage Moteur Ho G2 le: 13 Février 2020 à 14:19:12
Pour apporter de l'eau à votre moulin, perso, j'ai fait installer ce kit de rinçage sur mon G2...si ça peut aider..



Ton kit nicolas sert juste à rincer ta tête moteur en statique au port par exemple, surement pas pour faire tourner le moteur avec.

Si tu le fais avec moteur en route et l'embase dans l'eau cela ne sert à rien car l'eau salé passera quand même grâce à la turbine, et si tu le fais comme certains hors de l'eau et bien tu refroidira ta tête motrice mais tu cramera ta turbine car elle tournera à sec.

Les pro ne mettent pas des bac pour le plaisir  Indéci, qu 'est ce que l'on peut lire comme connerie des fois.
Déja la turbine ne tourne pas à sec, de deux cela permet de vérifier son fonctionnement, de trois cela force les gaz d’échappement à sortir dans l'eau et non à l'air libre afin de vérifier le bon fonctionnement du moteur
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : avis humber 6 m maxi pour chasser le: 04 Février 2020 à 13:48:40
Un hydrosport 646, bien sur
Hyper facile pour remonter à bord, peu de prise au vent, et question économie en vitesse de croisière rapide, difficile de trouver mieux je pense

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Booster ou deuxième batterie ? le: 10 Janvier 2020 à 13:28:43
Bravo un kit simple à installer et efficace
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Galère de carte grise le: 27 Décembre 2019 à 18:06:25
J'ai acheté un Outlander PHEV Hybride rechargeable neuf en juin  2019, revendu en octobre 2019  Choqué

A vide cela marche très bien, très confort, silencieux, réactif (en théorie 230 CV) mais dès qu'une remorque est derrière terminé, les batteries se vident en un éclair, et le moteur thermique essence (sans couple) doit en même temps recharger les batteries et emmener l'ensemble (qui il faut le rappeler pèse 1t800 à vide à cause des ses batteries )

résultat sur un trajet de 600 km avec une remorque de 750 kg voir photo, conso réel 17l/100 à l'aller et au retour 13l/100 en s’arrêtant 3 fois pour recharger les batteries afin de ne pas les vider complétement et sans dépasser le 110 km/h, je suis repassé un bon diesel pas le choix aujourd'hui



Le reste c'est du blabla de journaliste et média, certains vont déchanter en 2020 comme ceux qui sont passé au SUV essence...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / REMORQUE SATELLITE 1T500 le: 06 Décembre 2019 à 18:23:30
Bonjour
je vends mas remorque satellite MX151S avec son kit Step plus d'autres rouleaux en plus, en bon état général, vendu avec freins révisé, treuil Goliath à sangle, feux basculant, câble de freins inox, PTAC 1T500, Charge utile 1T070

Prix  2500€







RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Booster ou deuxième batterie ? le: 04 Décembre 2019 à 15:12:13
Sans hésitation Christophe, une deuxième batterie avec un coupe batterie trois positions
position batterie coupé, position batterie couplé pour la recharge en route, position séparé pour les dérives
juste le mettre à en endroit facilement accessible, idéal sur la console comme sur les centaure

1) te permets d'isoler ton électronique du pic de tension lors du démarrage, quand ton électronique vaut plus que 2 500 € pour moi c'est etentiel

2) la sécurité en hauturier, si ta batterie lâche en mer, ton booster ne sera d'aucune utilité, car c'est que ta batterie est coupée et un mini booster sert juste à récupérer une baisse de charge mais pas pour naviguer

3) Un moteur moderne ne fonctionne pas sans batterie, consommation pompe a essence, injection allumage, ecm....
sinon pourquoi les constructeurs réclame un batterie de 100A

Je sort en Hauturier demain et vu les températures certainement pas sans deux batteries  Clin d'oeil

Quand je mets à l'eau position séparé pour démarrer et allumer l'électronique, ensuite je couple jusqu’à mon coin de pêche et là je sépare jusqu'au retour ou je re-couple pour la prochaine fois
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 02 Décembre 2019 à 08:27:50
Félicitations  Christophe,  au plaisir de ce voir sur l eau  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Poids théorique /pratique --> remorque mecanorem ptac 1600 avec kit step le: 15 Novembre 2019 à 19:38:32
 Huh
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Poids théorique /pratique --> remorque mecanorem ptac 1600 avec kit step le: 12 Novembre 2019 à 22:28:48
Quelque infos qui peut donner un ordre d’idée sur le poids d'un équipement de remorque ou savoir si il existe une différence entre le poids réel et annoncée par le constructeur.
En tout cas, voila un exemple pas forcement représentatif des constructeurs mais un exemple quand même.

Remorque de marque mecanorem/RGF  type 1301kf

Donnée constructeur:

    Poids à vide : 345 kg
    Longueur : 7.00 m
    Largeur : 2.04 m
    Roues : 185R14C

Les données à la bascule donnent 420 kg remorque prête à rouler à savoir :
roue de secours, roue jockey, kit step, sans treuil uniquement la platine de claude  Souriant

A noter la différence de poids entre le kit step monté (24 roues) et montage galet double --> 39kg

48 kg       6*4 roues pleine sur traverse basculante
9   kg        montage avec les 6 galets double


Concernant le bateau,

Hydrosport 646 tender, yam 150 ch 4, console large avec assise, deux sièges jockey doubles
bateau armé (mouillage, plein (en théorie 190 litres mais pas vérifié)) 1 batterie ...)

1460 kg - 420 --> soit 1040 kg prêt à naviguer.


Salut tu n as aucune chance  de mettre l hydrosport à l eau avec cette remorque,  oublie tout de suite les  versions avec chemin centrale, tu as  un décroché sur la quille qui va bloquer la descente du bateau,
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Quel moteur 250cv choisir ? le: 28 Août 2019 à 18:40:50

la ou tu gagne avec le 225 c'est le silence  Tire la langue

et puis à la revente aussi, pas du tout le même attrait
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vos plus belle photo en navigation le: 08 Août 2019 à 10:08:49
Aux Magdalena c' étais blindé de semi-rigide avec les 40 cv "italiens", donc le marché de la location ce passe bien, les trois fois ou j'ai été en Corse idem peu de bateau de propriétaire beaucoup de loc, et les navettes du délire entre Piana et l'anse de Fazio, les Lavezzi un parking d' hyper-marché le jour des soldes

Par contre un peu plus haut vers la baie de Stagnolu personne  Roulement des yeux



Par contre aussi les Yacht de plus en plus nombreux et de plus en plus gros, du coup ils sont obligé de prendre leur annexe pour venir ce baigner dans les criques  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vos plus belle photo en navigation le: 07 Août 2019 à 10:59:39
Quelque part en Sardaigne autour des Magdalena



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : ANNEXE "Tutti rikiki maousse costo" le: 29 Juillet 2019 à 22:25:01
J utilise, un padlle c est nickel,  tu peux même y mettre un sac , en plus sur l hydrosport pas besoin de le dégonfler même en naviguant,  il est resté à poste pendant mes quinze jours en Sardaigne

Pour la nuit je l accroche avec un cadenas de vélo à la main courante de la console,  sinon cela tiens dans un sac
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 17
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.102 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2021 à 16:01:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit