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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 02 Juin 2016 à 22:31:23
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Oui Christophe un roulement c'est diam. ext, diam int. et épaisseur.
En effet ton montage roulement n'est pas adapté à une remorque porte bateau qui doit avoir absolument des roulements étanches à l'eau donc avec flasques en caoutchouc.
Le 2eme lien que je t'ai mis est le bon à 200%, il m'est sorti en tapant les références que tu as donné et les dimensions le confirme. Tu peux y aller confiant.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 30 Mai 2016 à 14:07:36
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Guillaume, de toute façon cette méthode " système D" ne peut être envisagé que pour la repose. Donc pour la dépose, à la masse??? Je préfère ma presse Je ne sais pas combien pèse un tambour (+ 1 roulement), mais si inférieur à 2,5 kg, un colissimo coute 12,50€ pour 5 kg donc aller/ retour cela ferait 25€ pour les deux tambours et je suis prêt à faire le travail gracieusement Donc si certains sont embêté, qu'ils n'hésitent pas. Si plus lourd, c'est 18,50€ pour 10kg.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 30 Mai 2016 à 09:24:00
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Pour la mise en place du roulement , roulement au congelateur en effet pour que le metal ce retracte de quelques centièmes Et on chauffe le tambour dans lequel on va insérer le roulement pour la raison inverse le metal du tambour ce dilate Perso pas de chalumeau mais au four (en general madame râle)
Travail à la "dédé",je ne suis pas certain que congeler la graisse puis un réchauffement brutal soit bénéfique pour la durée de vie des roulements, si condensation à l'intérieur, les billes vont s' oxyder et c'est déjà le début de la fin. Une presse c'est mieux non?, de toute façon il faut déjà sortir l'ancien donc un petit détour chez le garagiste du coin et soit on sollicite sa presse, soit il se charge de nous faire la dépose /repose, c'est l'histoire d'1/4 heure une fois les tambours en main.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Entretien remorque : comment enlever les cloches ?
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le: 28 Mai 2016 à 13:10:13
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Pour les avoir enlevé le weekend dernier et malgré mon expérience, je confirme que les bouchons ALKO sont assez dure à enlever.
En fait il faut y aller en deux temps: D'abord avec un petit tournevis (4 à 5 mm de large) pour décoller légèrement le bouchon en faisant "coin" à plusieurs endroits et ensuite avec un tournevis large ( 1 cm), faire la même chose et il sort. Ceci étant ils sortent intact (bien costaud) et réutilisable sans problème même après plusieurs démontage. Pour les remettre, il faut bien le mettre droit et taper sur le périmètre avec un maillet caoutchouc.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Roue Jockey Electrique
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le: 27 Mai 2016 à 15:37:15
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Laurent c est exactement ( pas le truc agricole) cela sauf que notre forum s'interdit de mettre des liens commerciaux sauf en MP... Bernard, uniquement les liens commerciaux portant préjudice au fond de commerce de notre webmaster, ce qui est complètement compréhensible, Claude n'ayant pas monté ce forum pour se voir faire de la pub à ses concurrents. Dans ce cas présent, n' étant pas au catalogue d' équip nautic (pour l'instant, qui sait si le produit va bien!!), aucun problème pour donner le lien commercial, tout comme d'ailleurs une bonne table vers chez toi où on peut se régaler
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Roue Jockey Electrique
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le: 27 Mai 2016 à 13:33:00
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Sam va intervenir pour en parler directement son ensemble doit faire 900 kgs le prix etait de 199€ il est passé a 249€ mon ensemble fait plutôt 1500 kgs donc.. video semaine prochaine Sam me prete la sienne! (c est cela les gens des Hauts de France entraide et amitié) La roue est donnée pour 2270 kgs avec pente 5% 229€ sur eb.. et port gratuit. http://m.eb...fr/itm/Roue-Jockey-Motorisee-Remorque-Caravane-Vehicule-Camion-Voiture-Electrique-Mover-/361421378368?nav=SEARCH
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : montage treuil électrique sur remorque
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le: 27 Mai 2016 à 10:35:11
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Pour répondre à wapiti, De ma boîte de dérivation sort les deux gros câbles (1,50m) qui vont se brancher directement sur la prise fenwick sous le pare - chocs donc dès que j'attele, je branche tout comme la prise des feux. Dans ton cas où toi tu dois brancher dans le coffre, tu ne peux en effet pas laisser le coffre ouvert. Dans ce cas il te suffit de faire des tours autour du corps de ta roue jockey par exemple.
Je rappelle que grâce à ma boîte de dérivation, j'ai pu placer également à l'intérieur la télécommande filaire branchée à demeure et accessible directement en enlevant un capuchon obturateur. Maintenant, et comme la dit Claude, le tout en un est super pratique pour les futurs acquéreurs.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : peindre sa coque
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le: 19 Mai 2016 à 15:24:14
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Pour Guillaume, je t'ai envoyé un MP, si tu veux me donner ton tel, je t'appelle. En attendant jette un œil, là dessus et il ne faut pas se fier aux à-priori. Je pense que tu devrais questionner un autre fournisseur, ils m'ont pas l'air très compétent. Pour info lorsqu'on fait une très belle voiture de prestige, on fait un peu le même procédé qu'un gelcoat, c'est à dire qu'on peint et verni la voiture en surchargeant le verni ( 3 bonnes couches au lieu de 2 habituellement) , ce qui nous donne inévitablement une " peau d'orange", c'est cette peau d'orange qu'on va éliminer par un ponçage à la cale afin d'obtenir une surface parfaitement lisse au point de voir un néon refléter dedans avec ses deux traits bien parallèle, le ponçage permettant conduit grosso modo à enlever une couche pour revenir à 2 couches donc, ensuite on lustre toute la voiture pour lui donner un éclat et une profondeur hors du commun. Cela s'appelle un " poli lustré". Et toutes les Ferrari, rolls, Aston Martin, Bentley, Porsche ect... sont fait ainsi. Le gelcoat, c'est pareil, on applique en épaisseur, on cale et on lustre. C'est pas plus compliqué que ça, seule chose chiante, c'est la durée de vie du mélange courte, donc il faut être dynamique. http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/151578-gel-coat
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : peindre sa coque
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le: 19 Mai 2016 à 14:43:36
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Laurent merci de cette info que j aimerai que tu developpes pour l aspect "polish"car je te penses compétent! Mon Sr a un GC qui se mate avec l age, comment procéder pour lui redonner brillance et protection ? Merci d'avance Ensuite cet hiver je passe au décapage de l AF avec les contraintes que cela induit mais c est une autre histoire Bonjour Bernard, pour ton cas rien de plus simple, une lustreuse électrique de qualité correcte ( on n'en à parlé il y a pas très longtemps), ensuite le polish 3 M perfect-it bouchon vert. Au moment de l'application, il est possible de s'aider d'un papier à poncer à l'eau de grains 800 ou 1000 dans le cas de défaut localisés. On polish à la machine en s'aidant également d'un pulvérisateur rempli d'eau ( genre pulvérisateur de produits à vitres ou pulvérisateur à pompe manuel de 2 litre par exemple ) Dans un premier temps le polish à sec en faisant des "8 " avec la machine puis on humidifie et alors là, plus on met d'eau et plus ça brille . À la fin on lave la coque à grande eau pour enlever toutes traces de polish résiduels. Et la coque est comme au premier jour!!!
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : "Peinture boudin zodiac Pro II 500"
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le: 18 Mai 2016 à 14:02:06
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Suite au fait que hier j'ai été amené à pistoler du verni mat BESA de chez peinturevoiture.fr, j'ai été surpris de voir en fait qu'il était plutôt brillant à mon goût. Je les ai donc appelé ce matin (ils sont hyper,hyper sympa)pour leur faire part de mes observations, et en effet ils m'ont confirmé que c'était plutôt du satiné (heu!! Je dirais du demi brillant...), sachant qu'en plus on y rajoute du flexibilisant qui augmente encore un peu le degré de brillance. DONC ÇA NE VA PAS, PRODUIT À ABOLIR. Ils ont le produit qui va super bien, il m'ont confirmé que c'est de l'ultra mat (j'adore), en plus une très grande marque très développée dans les teintes moto, et avec l'ajout du flexibilisant, ça va être le top du top au niveau de l'aspect, j'ai hâte d'essayer . Je regrette pour poulette que l'on s'en ait pas aperçu avant, mais bon, il est beau quand même Voici le lien à commander : http://www.peinturevoiture.fr/1330-pack-vernis-ultra-mat.htmlNota: on pourra continuer à mettre du flexibilisant BESA, pas de problème. Pour info: ils font 10% de remise aux pros en envoyant un K- bis
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : peindre sa coque
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le: 17 Mai 2016 à 23:42:03
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Bonsoir Guillaume, je suis pas certain que tu mettes plus vite à l'eau en optant pour l'option peinture plutôt que le gelcoat car il faut prendre conscience que la peinture/ verni demande 3 semaine à un mois de séchage à coeur même si elle paraît sèche en 24h. Le gelcoat, en une heure, c'est sec de chez sec. Maintenant, à mon avis, le plus important pour toi, c'est de pistolet le gelcoat, le ponçage et lustrage peut très bien être différé, tu ne seras pas plus peau d'orange qu'un antifouling. Donc après une journée à pistolet ton gelcoat, tu pourrais très bien mettre à l'eau et t'y remettre en octobre. Avec de la peinture, j'en dirais pas autant. Il n'y a que le verni céramique qui est très dure en 48/72 h. À toi de voir.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : peindre sa coque
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le: 17 Mai 2016 à 09:14:09
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Bonjour Guillaume, c'est sur que la mettre à l'envers, c'est beaucoup mieux pour le confort mais fastidieux ( dépose moteur et vidange des réservoirs). Donc moi n'abandonnerai cette idée surtout avec mon 200cv Par contre je travaille au sol, bateau bien sûr le côté en 2 temps : toute la demi coque gauche et ensuite je bascule de l' autre côté pour faire toute la demi coque droite. Bien sûr le bateau est posé sur une ligne de pneu de récup. Et ce sera même mieux quand au temps de pistolage compte tenu du durcissement assez rapide. Sinon bod à tout bien résumé, le gelcoat est appelé communément topcoat, il se dilue à 15% d'acétone. Et pour le pistolet, impératif buse 2,5, voici un lien mais faut faire vite, je l'ai vu également sur eb... Devilbiss fait partie des marques de mes pistolet excellent. Il faut s' avoir que le gelcoat, grâce à son procédé et son épaisseur va te permettre de bien rattraper des irrégularités de surface. En effet passé en deux ou trois couches épaisses, l'aspect sera peau d'orange et sec en 30/45 min!!!(et à coeur), à ce moment-là tu n'auras plus qu'à le poncé à la main, à la grande cale, tu essaies directement au papier 800 à l'eau, normalement il se lisse très très vite sans effort. Il ne te restera plus alors que la phase lustrage, impérativement à la machine, ça va aussi très vite, et alors là..........UNE GLACE!!!! http://www.ldisas.com/pistoletdepeinture.htmlhttp://www.peinturevoiture.fr/104-cale-poncer-bleue-105mmx210mm.htmlVoilà, à ton service si tu as des remarques
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