SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:36:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2
1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 24 Mars 2019 à 20:29:27
Glissement = slip (en). Tentative d'humour.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 24 Mars 2019 à 17:35:08
Vas-y, baisse ton slip  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le chine walk le: 14 Mars 2019 à 20:28:25
Le chine walk d'accord mais quid du porpoising ?  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Artmaniacq le: 10 Janvier 2019 à 19:28:38
Un Parigot de plus, bienvenu a Bord  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 19 Décembre 2018 à 21:09:20
Comparo de Randy 300xs vs 300R (traduit) :

Voici une vidéo comparant un Mercury 300xs et un Mercury 300R. Regardez la vidéo pour voir la différence d'accélération de 40 à 100 mph. Ce sont tous les 2 les nouveaux 21 pieds a tunnel Liberator. En raison de la différence de rapport de démultiplication, les 300x avaient une hélice de 32 "et le 300R en avait une de 34. Cela les égalisait. Le 300xs avait une coque nue de 940 lb. C'était en fait le plus rapide à moteur 21 Liberator que j'ai jamais construit. Le bateau 300R était à 1063 lb nu . Vous pouvez voir que le 300xs met 25 secondes à passer de 40 à 100 mph. Le bateau 300R n’a pris que 18 secondes à le faire. Manifestement une grosse différence! Mercury a certainement un bon moteur avec le nouveau 300R, j'en ai commandé 15 à ce jour!

https://www.youtube.com/watch?v=_ybk9m3z3M8&t=7s
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ADVENTURE / Re : Adventure 500 le: 17 Décembre 2018 à 13:46:50
http://www.adventure.kiev.ua/1/subcategory/
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 26 Novembre 2018 à 14:05:08
Le dernier mecano qui a monté un 2.4EFI sur mon Cata ne jurait que par le contre-ecrou. Est-ce valable  ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Les g2 pousses fort aussi le: 31 Octobre 2018 à 15:16:12
http://sr-boat.fr/index.php?topic=2044.0
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Les g2 pousses fort aussi le: 30 Octobre 2018 à 10:02:42
J'ai eu cette impression aussi mais Nitra revendique 70Kn avec 200ch....

Bonsoir,

Oui, ils poussent fort les G2 mais j'ai bien l'impression que la vidéo est accélérée... non?

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mercury Racing planche sur de nouveaux moteurs ...... le: 26 Octobre 2018 à 13:51:49
"ça promet ........une belle tempête chez les motoristes ........"
Encore que Mercury n'a pas beaucoup de concurrence en F1/F2. On a des infos sur le successeur de l'Opti 200xs ROS ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 23 Octobre 2018 à 08:51:37
Le post ne le précisait pas mais elle est dispo avec un diamètre entre 14.75 et 15.5". Le précédant moteur sur cette coque etait un 300xs, vmax : 100mph avec une 31" Hydromotive (?). Le surcroît de couple entraine un choix d’hélices avec un diamètre et un nombre de pales plus important. J'aurais pas choisi une Cleaver sur un bass boat mais la ca marche.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 22 Octobre 2018 à 10:11:36
107mph (92kn) en 300R + Bullet Bass Boat 20'(?) + CNC Cleaver 5 pales en 34"  + 3" au dessus du pad !
Venant de 101.8 mph avec une Max 5 15" en pas de 33"

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Max le: 07 Septembre 2018 à 18:29:06
Bienvenu. Oui, y'a les semi-durs, les mous et les durs  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Klev29 le: 07 Septembre 2018 à 18:24:44
Bienvenu a bord.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Focchi 730 Extreme le: 06 Septembre 2018 à 14:54:25

Occaz vu sur focchi.com, çà doit dépoter... :

https://www.gommonifocchi.com/copia-di-focchi-620-easy-life-1









RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 27 Juillet 2018 à 20:14:13
Résultats des derniers test de Randy sur son Liberator Mod-vee de 21 pieds (en mph):

"OK, voici les résultats: Ce lac ne fait  que 1,25 miles de long, donc j'ai repris la MAX5 pour reference.
Mercury MAX5 15.25 x 34" , 102 à 6150 tr / min
Mercury CNC Cleaver 5 34 x 15,25, 105,5 à 6300 tr / min
Drag5 30 x 14.5 90 sur le limiteur
Spinelli 32 x 14.5 DR4 88 glissant sur le limiteur "

"OK, here's the results. This lake is only 1.25 miles long, so I re-ran the MAX5 for a baseline.
Mercury MAX5 15.25 x 34"  102 at 6150 rpm
Mercury CNC 5 blade 34 x 15.25, 105.5 at 6300 rpm
Drag 5 30 x 14.5 90 on the limiter
Spinelli 32 x 14.5 DR4 88 slipping on the limiter"

https://youtu.be/Gw3IHDy8_C0
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tests Bernico F2 le: 22 Juillet 2018 à 12:25:55
Bravo B, quelle hauteur moteur ? Curieux de voir ce que donnerai une 5 pales.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 22 Juillet 2018 à 12:11:37
Yes, SnF bien sur :

https://www.screamandfly.com/showthread.php?337074-Getting-my-1st-300R-V8-this-week/page21
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 21 Juillet 2018 à 13:32:25
Premiers test US du nouveau Mercury 300R avec un mod-vee cata de 21 pieds par Randy de Liberator Power Boats - va falloir changer les hélices:

"Quoi qu'il en soit, nous avons passé 6-7 heures au lac aujourd'hui. Beaucoup de problèmes, mais ça s'est bien passé à la fin de la journée. Ce 21 a couru 100-101 avec les 300xs. Bien sûr, nous sommes à 90 degrés et 100% d'humidité, ce qui n'aide pas. D'abord, nous n'avons pas réalisé que le moteur est limité à 4k tours par minute pendant un moment, puis 5k pendant le breakin. Tout en se relayant autour du lac pendant deux heures, il a commencé à pleuvoir avec et des vents de 30 mi / h et des moutons pendant environ une heure. Une fois les RPM lancés, nous étions à court d'essence et avons dû parcourir 10 miles pour en avoir plus. Puis, une fois de retour dans l'eau, toutes les hélices que nous avons essayés atteignent 6400 à 90 mph. Même une cleaver de 36 ", il s'avère que faire tourner le moteur aussi haut les helices slippent a mort, même l'abaissement du moteur de 3/4" n'a pas aidé. Enfin, j'ai essayé le 15.25 x 34 Max 5. Le premier passage a donné 96. 2ème passage, j'ai levé le trim et atteint 97. Nous avons ensuite soulevé le moteur environ 3/8" à 2 3 / 8 "au-dessus du fond et couru 103 à 6050 tr / min. Je suppose que vous avez juste besoin d'un helice de grand diamètre pour travailler sur ces embases . Il me faut juste du temps pour le comprendre. Mercury dit qu'il y a encore 4-7 mph avec la bonne hélice, PEUT-ÊTRE QU'ILS PEUVENT M'EN PRETER UNE !! Je sais qu'ils lisent ceci! Je pense que le bateau est vendu, ainsi j'en ai besoin le plus tôt possible.Le bateau pousse très fort. Même avec une 5 pales de 34". Le moteur est assez silencieux dans l'eau et même déjaugé. C'est plus fort pour les gens à l'extérieur du bateau; cela ressemble beaucoup à un bateau I/O à distance. Dans l'ensemble, je pense que c'est une grosse amélioration par rapport aux 300x et qu'il y a beaucoup plus de puissance que ce qui est disponible actuellement. Il faudra un certain temps pour que les gens (et moi) en fassent la configuration. Une fois que nous l'avons fait ressortir, cela vaudra le changement. Comme c'est maintenant, il est 2-3 mph plus rapide sur ce 21 Liberator.".






RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : presntation aliouto le: 21 Juillet 2018 à 13:01:34
Bienvenu a bord, quel moulin ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Evinrude E-TEC 115 CV le: 20 Juillet 2018 à 14:41:06
Effectivement après 2012 ils ont changé de ne plus gérer les millésimes mais un code lié a l'année de fabrication:
2013: AA
2014: AB
2015: AF
2016: AG
2017: AH

On le voit bien sur leur site de pièces détachées :

shop2.evinrude.com
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Evinrude E-TEC 115 CV le: 20 Juillet 2018 à 10:56:17
Voila:

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Evinrude E-TEC 115 CV le: 18 Juillet 2018 à 09:58:48
J'ai trouvé ça pour les modèles US (page 4):
shop.evinrude.com/media/document/ModelNumberReference.pdf

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Mai 2018 à 08:57:08
C'est vrai que 800-900€ de dafn, ca pique quand meme. Mais les V6 eux ne sont pas taxés...
Vétusté :

33 % pour les bateaux de 10 à 20 ans ;
55 % pour les bateaux de 20 à 25 ans ;
80 % pour les bateaux de plus de 25 ans.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 18 Mai 2018 à 09:48:35
Enfin officielle la nouvelle famille Pro XS V8 (le 175 reste un V6) :

https://www.mercurymarine.com/en/us/engines/outboard/pro-xs/175-300-pro-xs/


Plus d'Optimax sur les 2 sites Pleurs  Pleurs  Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 17 Mai 2018 à 08:33:20
Y'avait un NDA jusqu'au 18 Mai donc patience. En attendant il y'a un fil sur Hulltruth :

https://www.thehulltruth.com/boating-forum/924457-mercury-v-8s-way-may-18th-introduction.html
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 26 Avril 2018 à 14:59:08
Vu sur Scream and Fly : traduction google + modifs:

4.6L V8 (aspiration naturelle), 230 kgs, embase  Sportmaster 5.44" avec rapport de 1.75 (pour l'instant, 1.61 à venir) avec un nouvelle prise d'eau très bas, 6.450tr/m. Direction externe ou direction Verado intégrée. Contrôle d'échappement commutable (thru-hub / au-dessus de la ligne d'eau) Disponible dès maintenant (vous pouvez acheter / commander chez Merc Racing, mais ne recevrez pas avant 45-60 jours), et ils viennent dans plus de 100 configurations différentes (y compris les contrôles DTS, mais sont également disponibles dans les modèles qui utilisent des contrôles par câble, de sorte que vous n'avez pas à convertir les commandes Optimax existant dans le bateau en DTS. Cette photo que j'ai posté est de l'écran de commande Merc Racing avec tous les différents modèles disponibles. Le prix est de $ 32,500.00 Prix Public, mais attendez-vous à être en mesure d'en acheter un pour environ 25k $. La chaîne de production Optimax ferme ses portes dans 2 semaines, ces moteurs les remplacent.

4.6L V8 (naturally aspirated), 505#s, 5.44" sportmaster gearcase w/ 1.75 gear ratio (for now, 1.61 coming) with a new extreme-low water pickup, 6,450rpm. External steering or built-in Verado style steering. Switchable exhaust control (thru-hub/above water line). Available right now (you can purchase/order them from Merc Racing, though wouldn't receive one for 45-60 days), and they come in over 100 different configurations (including several decal color options). DTS controls, but they are also available in models that use cable controls, so you don't have to convert the existing Optimax rigging in the boat to DTS. That picture I posted is from the Merc Racing order screen with all the different models available. Price is $32,500.00 MSRP, but expect to be able to purchase one for around $25k best deal. The Optimax production line is closing within 2 weeks, these motors are replacing them.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation rouy le: 26 Décembre 2017 à 13:17:12
Bienvenu a bord
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Le 400R déjà dépasser le: 07 Novembre 2017 à 10:33:43
On peut leur faire confiance. Le 115pro xs marche bien en course. Le record offshore 3B (catamaran) vient d’être battu avec ce moteur: 86.33mph - 74.58 KN
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Nouvelle Techno Carene "Petestep" le: 30 Octobre 2017 à 12:24:37
Non, c'est pas mon bateau. Je voulais partager cette nouvelle carène suédoise, détails techniques sur:  http://petestep.com/
Il en existe un développement "course" qui a été testée et a couru au championnat suédois cette année; essais sur :
https://www.facebook.com/Deflector-Racing-1005773502794028/




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.251 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Janvier 2024 à 03:21:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit