SR-BOAT.COM
20 Avril 2024 à 15:34:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 85
61  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : La cavitation comme vous ne l'avez jamais vu ! le: 29 Octobre 2021 à 18:18:35
Très interessant cette video !

Nos hélices doivent caviter mais est ce perceptible au volant ?

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
62  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Un SR champion d'Europe IUM le: 28 Octobre 2021 à 23:13:18
 Souriant Souriant Souriant


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
63  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Un SR champion d'Europe IUM le: 28 Octobre 2021 à 10:22:22
Oui  Souriant Souriant Souriant
Revenger, technohull et miss cat … il a bon goût  Souriant
Je ne crois pas que mon pro open l’intéresse  Souriant , de toute façon je suis obligé de le garder c’est le préféré de mes filles car « il va pas vite «  … consternant…
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
64  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Un SR champion d'Europe IUM le: 26 Octobre 2021 à 21:32:29
J'ai trop peur en bateau pour être copilote  Souriant , faut être un peu fou pour être derrière !
Non j'arrête la compétition , place aux jeunes !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
65  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Un SR champion d'Europe IUM le: 25 Octobre 2021 à 22:23:41
Vous vous rappelez il y a 3 ans à Lummen c'est lui qui avait perdu son g2HO !
Ils ont du se faire une grosse frayeur les gars parce que je vous confirme que la berge est vraiment toute proche...


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
66  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Un SR champion d'Europe IUM le: 25 Octobre 2021 à 21:48:24
Ca doit être Ross Smith je pense.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
67  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Un SR champion d'Europe IUM le: 24 Octobre 2021 à 15:04:01
Je ne pense pas hélas.

En parlant de photo en voici une très chouette de cette carène exceptionnelle.
Marco sur la course du mois dernier qui désormais me remplacera pour piloter Bodyguard B56.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
68  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Un SR champion d'Europe IUM le: 22 Octobre 2021 à 14:07:04






Comme quoi les bateaux gonflables ont de la ressource !
Mais ça on le savait  Souriant
Bravo à la team Puma racing que nous connaissons bien sur le bkoffshore.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
69  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Entretien flotteurs sur Pro Open le: 07 Octobre 2021 à 22:31:52
J'ai celui ci :
https://www.equipnautic.com/achat-gonfleur-degonfleur-electrique-12v-superturbo-401947.html
marche très bien
 
J'ai également un pro open , mais après avoir explosé les tubes en pvc je suis passé en hypalon et valves de surpression , plus adapté à la "maltraitance" que je fais subir à ce pauvre zodiac !  Souriant
J'ai été très surpris aussi par l'effet sensible des tubes mal gonflés sur l'équilibre du bateau , de base déjà pas le meilleur dans l'exercice , il faut dire qu'ils sont gros , ballotent beaucoup et trainent derrière... même bien gonflés...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
70  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Petit point sur Axellou V et récentes modifications.. Un peu de tuning ;-) le: 29 Septembre 2021 à 18:24:52
Je le préfère comme ça.
Superbe engin.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
71  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Changement programme Semi-Rigide le: 28 Juillet 2021 à 22:36:46
Salut Fabrice , ben oui j'enlève 15 nœuds ça fait 50 , rien de trop en croisière rapide  Souriant

A vrai dire j'ai eu le même projet.

Certains trucs me freinent  ;
- La logistique car j'ai pris de mauvaises habitudes avec le confort du port à sec et remettre un bateau au ponton ne m'enthousiasme pas.
- Pas adapté à l'usage de bateau à tout faire qu'on maltraite sans regret et j'ai absolument besoin d'un bateau comme ça. (c'est le role de mon pro open qui sort énormément toute l'année) , donc il me faut encore un second bateau.

Par contre un bateau qui permette une longue traversée sur mer agitée avec des passagers me manque , pour l'instant je fais ça en pro open et ça devient insupportable , encore moins avec mon bernico ( ma femme refuse de monter dans l'engin , suite à un "malentendu"  lors de son baptême des 70 noeuds...  Souriant .... la même qui me cause de petite cabine pour passer 1 ou 2 nuits et regrette le confort du revenger)

Bref , sur une course la saison dernière le T999 cabine à vendre transportait des spectateurs sur le circuit.
Avant une manche il s'est mis à couple de mon 800R j'ai pu l'observer de près et surtout il nous a accompagné jusqu'au départ sur une mer bien agitée.Il passait parfaitement à vitesse élevée sans brutaliser ses passagers.
Je me suis dit que ce bateau m'irait bien ...Mais que l'avant était vraiment moche.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
72  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Changement programme Semi-Rigide le: 28 Juillet 2021 à 12:39:06
Beau projet !

J'ai découvert les Skipper l'année dernière avec le silver S888 , oua ...
Aussi beau à terre qu'à voir naviguer et terriblement efficace.
C'est une piste que je creuserais , au moins pour voir.

Le plus simple et sans risque serait le T999 cabin en occasion chez BMC.
L'avant est moche mais du coup cette petite cabine a le mérite d'exister , les 2x250 verado font grise mine avec les montages en 2x400 qui se font actuellement mais le bateau est proche du neuf avec très peu d'heures.
Je l'ai bien observé sur mer agitée il marche vraiment bien , il prend 65 nœuds ce qui peut suffire pour un usage cool.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
73  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Choix du pas de l’hélice en fonction de la puissance max@ tr ? le: 25 Juin 2021 à 18:53:14
Je parle du rendement de l'ensemble. (coque et moteur)

Oui par exemple de la distance parcourue avec 1 L d'essence , ou de la quantité d'essence pour parcourir 1 mille.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
74  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Choix du pas de l’hélice en fonction de la puissance max@ tr ? le: 25 Juin 2021 à 17:45:59
Par contre vous n'avez jamais remarqué qu'avec certaines coques on a un excellent rendement en allant très très vite , presque à bloc ?


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
75  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Choix du pas de l’hélice en fonction de la puissance max@ tr ? le: 24 Juin 2021 à 19:57:55
J'ai de moins en moins de certitude concernant les hélices ... Souriant
Voici ma façon de voir les choses.

Selon le bateau et l'usage on n'attend pas forcément la même chose de son hélice.
Je pratique en plaisance un peu les deux extrèmes en alternant balade en pro open et en bernico.

C'est des bateaux qui font sensiblement la même taille c'est peut être la seule chose qu'ils ont en commun , leurs hélices sont très différentes et pour cause  je leur demande des choses très différentes.

Par contre c'est vrai que je n'ai plus de bateaux comme vous qui font bien les deux programmes et dont le choix d'hélice est plus difficile.

Quand je me balade sur mon pro open je ne veux pas de ventilation au départ , je m'arrête souvent de criques en criques, on traine le wake...
Rien à faire des chronos de relance (ils sont à chier de toute façon) et je suis preneur d'un bon rendement à 3500 3700  à 22 23 noeuds ou le bateau se comporte correctement ça fait pas de bruit on peut discuter et en prenant son temps on avale de la distance , néanmoins à bloc j'accroche 6100 limite haute de la plage conseillée, 45 noeuds mais la coque devient désagréable bien avant donc autant vous dire que la vmax sur un pro open ... rien à branler...Je dépasse très rarement les 30 noeuds.
J'ai la classique 3 pales inox en 19 yam.

Sur le bernico j'ai opté pour une promax 25 std après avoir hésité avec une trophy plus 26 lab.
La ventilation au départ je m'en accommode facilement sur le bernico , on ne descend jamais en dessous de 20 25 noeuds , en dessous de toute façon le bateau fonctionne mal.
L'interêt c'est les chronos de relance qui procurent un agrément extraordinaire avec une motricité sans faille , en pratique mes balades en bernico sont des enchainements de violentes accélérations parfois très courtes mais assez jouissives!

Le rendement .... à mon avis il pourrait être excellent (j'étais sur l'eau ce matin à 3500 je suis à 42 43 noeuds) si je ne bourrinais pas comme un âne!
Concernant la vmax , je dirais que 70 noeuds c'est encore jouable en tongue et en short... après ce n'est plus raisonnable en mode plaisance.

Perso ce n'est pas la vmax limite mais la vmax ou l'accélération est encore linéaire qui m'interesse car c'est ça qui donne la banane!
Pour faire simple c'est la vitesse qu'on atteint très rapidement sans que l'on sente le bateau faiblir et encore accessible sans trop de risque sur un plan d'eau standard , sans necessité d'un casque...L'idée sur le bernico c'est donc d'atteindre facilement et rapidement 65 70 noeuds pour lever le pied après.




C'est un "concept" que j'avais déjà défendu sur ce forum.  Souriant


Une petite video pour illustrer.
Pour objectiver un choix d'hélice c'est très bien ces cams.
 





RépondreRépondre Citer en réponseCitation
76  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Choix du pas de l’hélice en fonction de la puissance max@ tr ? le: 23 Juin 2021 à 12:02:23
C'est vrai que c'est très troublant.
A une époque ou le forum était un peu plus animé  Clin d'oeil , nous avons déjà eu une discussion sur ce sujet avec les adeptes du régime de la pmax et les adeptes du nombre max de tours ou à minima dans la fourchette du régime max recommandé.
Généralement le regime de Pmax se situe dans la fourchette du régime max recommandé , de fait ça se jouait à pas grand chose , mais dans ce cas ça interroge effectivement !

En se calant strictement sur le régime de la pmax on arriverait à la situation paradoxale d'un pas plus long avec la version 200 ch qu'avec le 300.
Je ne suis pas convaincu.
Pour ma part si j'étais l'heureux propriétaire de ce nouveau 200 je lui collerais une hélice avec un pas qui lui permette de prendre 6000 tr/mn mais pas 4500.

Après le choix de la bonne hélice ... quand on ouvre la boite de Pandore...et de ce que j'ai vu sans même s'interroger sur ces regimes de pmax différents selon les modèles, ce nouveau v8 semble rajouter une dose de complexité pour le choix de l'hélice.




 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
77  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : SOLENT 750 - OBJECTIF 60N le: 25 Mai 2021 à 10:52:19
Une promax ça ventile au départ, comme le dit Jérôme faut s’habituer et faire avec.
Les habitués de la bravo one à la motricité sans défaut sont décontenancés c’est normal.
Une fois passé cette phase de ventilation au démarrage c’est une hélice facile et performante.
Mais j’imagine que pour une pratique où le 0 a 20 doit se faire souvent ,rapidement et discrètement c’est pas top.

Ne pas oublier qu’elle est la remplaçante de la proET , essayez une proET sur un bateau de plaisance un peu lourd !

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
78  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : SOLENT 750 - OBJECTIF 60N le: 24 Mai 2021 à 11:01:18
Merci pour ton retour et ton post bien détaillé.

Ressayer la promax avec pvs bouchés est une bonne idée , c'est comme ça que je l'utilise ,sans j'ai beaucoup trop de ventilation même sur le bernico pourtant léger.

C'est des promax que nous avions sur nos 250 xs à Lummen sur les 800R et en relance comme en vmax nous étions dans le "game" face aux nouveaux 250 ou 300R.
J'y vois bien la remplaçante de l'antique Bravo pour nos bateaux , d'ailleurs c'est incroyable depuis le temps que la bravo one soit encore presque indétronable !



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
79  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : SOLENT 750 - OBJECTIF 60N le: 23 Mai 2021 à 14:53:39
Oui le 690 fait plus de 7m (7,2 ou 7,3 de mémoire) .

Curieux d'avoir les resultats de tes tests , et si tu accroches les 60 bienvenu au club !



 


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
80  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : SOLENT 750 - OBJECTIF 60N le: 22 Mai 2021 à 22:46:18
Tu y es presque !
C’est vrai que c’est une petite satisfaction d’afficher 60 sur le gps
C’est sur un solent également que j’ai franchi pour la première fois cette barre.
J’ai toujours un petit faible pour cette carène et je me balade encore régulièrement sur le 650.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
81  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 16 Février 2021 à 19:02:02
C’était un peu d’humour pour mettre un peu de peps à un forum un peu moribond.
Le pro open est très bon bateau, le mien est mal réglé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
82  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 15 Février 2021 à 14:35:36
 Souriant Souriant Souriant

Et comment éviter de se retourner , de passer à l'eau dans les virages...

Mais je l'aime bien ce bateau !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
83  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 15 Février 2021 à 11:54:11
S’il y a bien un bateau qui mériterait un mode d’emploi quand on le secoue un peu c’est bien le pro open !
Moi j’ai toujours pas compris  Sourire
Je taquine...  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
84  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Un V12 600 cv Mercury le: 14 Février 2021 à 22:03:07
Pour vos prochaines vacances allez faire un tour en Floride  Sourire
Vous verrez que c’est loin d’être deconnant d’imaginer des moteurs HB aussi puissant.
Sur les center console entre 35 et 40 pieds ce moteur va très bien marcher.
Beaucoup sont en tri , pouvoir passer en bi va en tenter beaucoup.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
85  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Un V12 600 cv Mercury le: 12 Février 2021 à 11:52:09
Il y avait des fuites depuis quelques jours concernant cet engin impressionnant.

On parle également du remplaçant du 200 xs.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
86  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 04 Février 2021 à 10:18:27
 Sourire
J’ai peur qu’on ait besoin de filmer devant...
Il y a des bruits de couloir avec des bateaux en construction , le passage en v8 R pour beaucoup...
Et on nous attend au tournant je pense  Sourire

Mais YOLO pour rien au monde je ne manquerai ce genre de chose même à finir derrière !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
87  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 03 Février 2021 à 21:26:36
Pour partager les sensations pendant une course une cam 360 c'est une super idée !

Quel bruit exaltant ces 300 xs pleine charge  Souriant
Ce chrono 30/60 est un très bon indicateur de l'agrément d'un bateau et là on devine la banane du pilote  Souriant
En moins de 10 secondes c'est déjà du lourd.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
88  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 03 Février 2021 à 14:01:22


J'adore !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
89  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 26 Janvier 2021 à 20:36:25


Le 360 ca aussi c'est sympa  Souriant

Encore plus sympa c'est le 30/60 nœuds en 6 secondes ...
JM et son bolide à l'œuvre !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
90  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : caméra sport le: 23 Janvier 2021 à 17:20:47
Oui c'est vrai Jerome a raison par rapport à la virb elite (j'en ai eu 2 ) l'ultra 30 offre une meilleur qualité d'image et surtout une vitesse d'acquisition du gps bluffante (supérieure au lowrance et au vessel view de mon Bernico par exemple)

Je ne connais pas les nouveaux modèles car en plus de bien fonctionner l'ultra 30 est très solide et s'accroche solidement ce qui fait que je ne l'ai ni cassée ni perdue  Souriant

Par contre quelque soit la marque il faut en prendre une avec les données gps qui dynamisent beaucoup les videos qui peuvent être vite ennnuyeuses à regarder car en plus c'est vrai le relief est gommé à mort.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 85
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.054 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Février 2024 à 05:54:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit