20 Avril 2024 à 05:20:40 *

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85
2491  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : division 240 / 1 mai 2015 le: 11 Avril 2015 à 19:21:04
Impeccable je vais préparer mes gilets! Souriant
2492  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 11 Avril 2015 à 19:10:01
Oui c'est vrai les solides sont lourds.
Un 4 doit faire un peu moins de 20 kg pas la peine de mettre un 10 comme moi.

Mais le gain n'est pas hypothétique et pas seulement en Vmax.
Tu adaptes la hauteur du moteur selon ta navigation ; il m'arrive sur de longue traversée très tranquille à peine au dessus des 3500 tr/mn de remonter assez haut le moteur pour diminuer de beaucoup ma consommation et filer à plus de 40 noeuds.

Bien sur ça oblige à changer d'hélice s'il on veut bien optimiser le montage , en restant raisonnable je ne suis pas sur qu'il faille forcément un indicateur de pression d'eau.

2493  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : division 240 / 1 mai 2015 le: 11 Avril 2015 à 18:52:18
Donc comme chez moi tout le monde porte un gilet j'ai juste a rajouter un cyalum dans chaque gilet?
2494  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : nautic de Lorient le: 11 Avril 2015 à 17:09:23
Le zep xvpro a une gueule incroyable!
Il ne doit pas avancer beaucoup mais rien ne doit l'arrêter! Grimaçant

Le bateau de pêcheurs plongeurs qui sortent pas tous les temps.
2495  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Explication sur le lift le: 11 Avril 2015 à 17:02:37
Quelques explications sur le power lift.
Comme on m'interroge souvent sur ce "truc" mal connu en France, une petite video.
C'est cher, c'est un truc de plus a entretenir qui peut casser...Mais je vous encourage a y penser pour vos bateaux car c'est un plus indéniable et pas uniquement pour les forcenés de la vmax.

2496  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : nautic de Lorient le: 11 Avril 2015 à 16:52:30
je suis allé faire un tour au nautic lorientais.
C'est pas le Southampton boat show... Indéci

En plus avec mes gouts bizarres , pas trop de bateaux "intéressants" pour moi.
Ca manque de virures ,de bouchains bien hauts et de tubes un minimum profilés!
Vous savez les trucs instables à l'arrêt sans rangement et tape cul! Grimaçant

Il y avait du classique; valiant , zod, bombard, xd tender ,black fin, northstar, adventure et surement d'autres...
Et ceux que j'ai pris en photos.

Le stand Zepplin a de la gueule avec le XVpro 699 qui m'a impressionné ainsi qu'un superbe solent.
Pas d'autres anglais ou autres hydrosport...

Le cobra d'occasion ,belle bête bien conservée.

le falcon 650, mais j'ai l'impression que c'est plus la carène d'avant.

Le zep xvpro 699, celui là il parait indestructible.Sacrée gueule!

Mon préféré...Le solent 7...du pur rib super performant...

J'ai pas réussi a mettre les photos dans le bon sens...
2497  NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Video sortie pêche en mer le: 11 Avril 2015 à 08:36:28
Top !
2498  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : nautic de Lorient le: 11 Avril 2015 à 08:32:58
Non j'y vais en touriste avec mon appareil photo...
Et dimanche sortie vers les îles! Souriant
2499  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un normand de plus! le: 10 Avril 2015 à 22:02:27
Je vais faire un petit topo avec photos et video pour expliquer ce qu'est un lift.
Instrument mal connu et peu utilisé chez nous et pourtant intéressant sur tous les bateaux.
2500  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un normand de plus! le: 10 Avril 2015 à 20:00:19
Charles tu en es ou pour ton lift ?
2501  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Marque de Remorque Hollandaise le: 10 Avril 2015 à 19:54:24
Ça a l'air d'être du super matos.
Je crois que j'ai déjà vu cette marque sous un revenger a vendre chez Brugges Marine center.
2502  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : On va mettre ICI les projets de LOGOS pour le fanion SR-BOAT le: 10 Avril 2015 à 13:31:05
Et si c'est un sticker on peut faire ce qu'on veut?
2503  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Les plus rapides le: 09 Avril 2015 à 19:55:24
C'est la direction , avec des vérins et des pompes qui doivent être supers costauds!
2504  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : On va mettre ICI les projets de LOGOS pour le fanion SR-BOAT le: 09 Avril 2015 à 19:32:23
C'est pour un fanion ou pour un sticker?

Pour un fanion on n'a pas trop le choix c'est le triangle non?
Par contre moi qui mettrais plutôt un sticker je trouve la forme triangulaire un peu démodée, je préfère le cercle du projet 2 ou même le rectangle du projet 4.

Dans le cercle du projet 2 le logo du projet 4 avec "sr-boat.com" en blanc du projet 5... Souriant
2505  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Les plus rapides le: 09 Avril 2015 à 19:22:01
Ca donne vraiment envie d'essayer!

Sur la première vers 1.19 à la bouée le poursuivant fait un beau tête à queue ...Ils doivent se faire sacrément peur des fois.

Même en virage ils vont à plus de 100 km/h...

C'est des 200 xs pour beaucoup j'ai l'impression.

J'Adore! Souriant
2506  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : nautic de Lorient le: 08 Avril 2015 à 19:11:20
Pas de prob, je vous ferai quelques photos. Souriant
2507  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / nautic de Lorient le: 08 Avril 2015 à 13:19:49
Juste pour info ce WE salon nautique de Lorient

2508  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un de plus.... le: 06 Avril 2015 à 20:19:15
Salut copain! Souriant
c'était bien Deauville?
2509  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Il y avait à priori un petit souci sur les pages perso le: 06 Avril 2015 à 20:18:19
Moi aussi pas de prob, du coup j'ai viré ma page perso pour voir.
je vais en refaire une!
2510  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 06 Avril 2015 à 17:38:36
salut Guillaume!

mais t'es pas dans les iles au chaud? Souriant
c'est sur qu'avec 50 ch en plus ça mettrait un coup de boost!
2511  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 06 Avril 2015 à 16:36:36
Retour prématuré...trop froid (les filles... Lèvres scellées)

J'ai une pompe capilano jaune et une tournament sea star avec des flexibles de 1000 psi...c'est beaucoup trop juste.
A grande vitesse et avec le lift en haut j'ai un mauvais feeling et elle est très dure.

C'est je pense ma prochaine modif.
2512  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : INSERER DES PHOTOS DANS LES MESSAGES ! le: 06 Avril 2015 à 16:32:41

Voilà ce que j'utilise.
Dans fichier tu vas chercher ta photo.
Ensuite dans resize tu sélectionnes "message board(640x480)"
Tu cliques sur "Telecharger maintenant."

Tu attends un peu , éventuellement on te demande de répondre à la question (si tu comprends pas tu recopies, c'est en anglais)
puis tu copies le lien en dessous de" Code IMG pour forums & sites de messagerie"
et tu colles directement dans ton message.

2513  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 06 Avril 2015 à 09:51:47
Salut tout le monde!

j'ai vraiment failli acheter un 800 raid/racing ...Je trouve ce bateau superbe.
Après une longue discussion avec LP ,il partait sur un racing civilisé.
JMA m'avait fait des devis pour un revenger neuf (qui effrayait moins ma femme)...Dissuasif hélas (là ça l'a effrayé)...

Et puis le revenger que j'avais repéré depuis très très longtemps était en France et à nouveau à vendre.

Il est motorisé par un 250 HO de 2011 strictement de série sur un bobs machine extrem.
C'est une des rares versions "llightweight" mais la console ,les sièges sont très très lourds (j'ai même rajouté du poids en mettant des amortisseurs sous les sièges, mais mon dos me remercie  Souriant).
J'essaye de garder une certaine polyvalence car c'est aussi le bateau familiale , donc places assises pour mes 4 femmes (j'ai 3 filles...) et même bivouac à bord avec ma femme puisque la "2 secondes" tient sur le pont avant.
Néanmoins si je pouvais afficher 70 sur le GPS... Souriant

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il n'y a pas vraiment de pro avec tes compétences ici (sans vouloir facher ceux qui nous lisent).

Mon problème je pense c'est une direction que je sens pas (je partirais bien sur une sea star pro avec une grosse pompe, c'est ce que j'avais sur mon solent avec le 250 XS)et un bateau encore beaucoup trop lourd!

Bon ben départ pour belle ile programmé pour ce superbe lundi de pâque ici en Bretagne!
2514  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 05 Avril 2015 à 15:22:02
Mais non Yannick...tu te fais mal  Souriant

Surtout lift a 4 ( samedi on était a 2) et gaz avec beaucoup moins de retenue, tout seul je prends un peu plus de risques! Grimaçant
2515  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 05 Avril 2015 à 12:29:28

2516  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Objectif 70 noeuds le: 05 Avril 2015 à 11:57:38

Encore loin...tout frais de ce matin , petite sortie rapide mais trop de clapot et trop lourd 150l d'essence.
Lift à 4 tout de même (max 6) et pendant un court instant pied au plancher.

Encore à 2 noeuds de mon record (68 et des brouettes) et presque 4 des 70...

2517  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Sortie ce WE sur Lorient. le: 05 Avril 2015 à 08:46:07

Oui j'allais te le dire ce qui est prévu pour les boucher par mercury bizarrement ne s'adapte pas sur la XS.
Me demande pas pourquoi...C'est très étrange.
Ca oblige a les régler en bricolant soi même des trucs pour les boucher plus ou moins comme sur ma 28 que je t'ai filé.

Sur ma BBLADES (celle que j'avais samedi dernier) qui est à la base une XS mais retravaillée c'est bblades qui fabrique ses bouchons (plein au départ que tu perces selon)

Hier j'ai donc bouché les pvs (un petit trou de 0,5 cm) je n'ai plus du tout la ventilation qui nous embêtait samedi dernier mais j'ai surement perdu en phase d'accélération quand ça commence a visser...

Grand beau aujourd'hui...vent d'est plus de houle juste un petit clapot...ça va donner Grimaçant

2518  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Sortie ce WE sur Lorient. le: 04 Avril 2015 à 20:31:56
C'était top!
Un peu de soleil , un petit clapot histoire de se faire tosser quand même et qui empêchait de monter le lift.

On n'a noyé aucun téléphone ni aucune cam! Grimaçant En progrès!!!

ps:Claude je t'ai répondu... Souriant Souriant Souriant
2519  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Sortie ce WE sur Lorient. le: 04 Avril 2015 à 19:22:04
Yannick qui teste la bête!

2520  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Sortie ce WE sur Lorient. le: 04 Avril 2015 à 18:06:16
Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble quand on est à plus de 60 noeuds, petite video avec Yannick cette aprem.
J'ai laissé le son , 64,9 noeuds lorsque je lève le pied.
Passage rapide du finistère au morbihan! Grimaçant

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85
Graphisme: Crip Page générée en 0.135 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Janvier 2022 à 23:21:02