C'est encore trop cher!
Je veux surtout une coque nue pour pas cher du tout.
Les osprey lynx ça doit bien marcher mais j'ai jamais essayé.
Le vipermax oui mais jamais le lynx.
J'en est vu un une fois seulement.
Mieux qu'un solent j'en sais rien à vrai dire , je pense que oui car tres étroit et conçu pour la course.
Mais tu as raison une coque un peu usée d'un solent 650 ou 690 (qui rentre de justesse dans le port à sec) pour 5 ou 6000 euros m'irait très bien.Un optimax 3l bien fiable sur l'engin et c'est parti.
L'intérêt du solent c'est qu'il n'est pas dangereux si on reste raisonnable ou du moins qu'on se sent en sécurité meme poussé un peu dans ses limites.
Ce n'est pas le cas de mon revenger par exemple qui a un potentiel de vitesse largement supérieur mais qui est border Line quand on arrive dans les limites , certes a un autre niveau de vitesse, mais la transition est brutale entre le moment où dans ses rails on pourrait presque lâcher les mains du volant et le moment où on sent que ça peut partir dans tous les sens.Par exemple j'ai posté une photo de mon gps après un de mes runs defoulatoires il y a pas longtemps à 68 nœuds et bien là je contrôle absolument rien... Mais rien du tout!!! C'est jubilatoire mais je pense dangereux.
Le piège c'est qu'à 60 nœuds on discute avec le passager on est sur des rails et quelques nœuds plus tard ca peut être Verdun ...d'ailleurs quand j'ai du monde je laisse le lift en position intermédiaire et je me limite à 62 63 nœuds , enfin il y en a certains que j'ai amené au delà mais dans l'euphorie du moment...
Je ne veux pas ca , 15 nœuds de moins mais pilotable par tout le monde sans se faire peur mais en s'eclatant!
Dans ces tailles sur un bon clapot on voit bien qu'on commence à s'éclater entre 40 et 45 nœuds , ça vole ca part un peu de tout les côtés mais c'est sympa.En laissant une marge de 10 nœuds en vmax pour pouvoir relancer efficacement c'est pour ça que 50 55 nœuds m'irait bien, chose à la portée d'un solent avec un 225 optimax.( j'étais à plus de 60 avec le 250 XS sur mon 690)
Bon je cause je cause mais faut persuader la patronne de l'utilité d'un 3eme Rib ... La j'en suis aussi au début...