SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 00:53:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 85
1981  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 13 Novembre 2015 à 00:39:52
Ne vous fiez pas qu'au look ... la console est superbe!
Pour le reste j'ai testé la bête et j'aime pas dire du mal donc...no comment...
Mais j'aime vraiment la console!  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1982  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 12 Novembre 2015 à 22:19:27
Il marchait bien le mien!
Un familial sympathique.
Un immense coffre a l'avant qui manque encore à ma femme depuis que je lui impose des "suppositoires anglais "  Souriant
Et mine de rien presque 45 nœuds à bloc ! Bon à cette vitesse ça commençait déjà à raquetter mais dans le genre c'etait un des plus sympas.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1983  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 12 Novembre 2015 à 14:42:41
J'en connais un sur les 4 celui avec le vmax.
Pour ma part je prendrais le dernier qui a 200 heures.

J'ai eu un 625 avec 150 hpdi , un modèle 2005.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1984  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : nouveau breon le: 12 Novembre 2015 à 10:46:54
Ce que tu décris c'est principalement ce que je n'aime pas dans le 4t meme les gros.
J'ai pris de mauvaises habitudes avec mon feu XS que j'ai conservées avec mon HO , quand tu accélères la poussée est immédiate et si tu as le pied lourd plutôt violente et cela meme à des vitesses ou beaucoup de moteurs crachent leurs poumons !
Ce n'est le 0 à 20 nœuds que l'on voit dans les tests qui est intéressant dans la vraie vie mais le 30/50 nœuds ; ça bouge t'es bloqué à 30 nœuds ...une zone de plat , gaz ! Quelques secondes après t'es à 50 , ca rebouge un peu on s'envole on passe à 40 , ca s'aplatit bien , gaz quelques secondes plus tard t'es à 50 , ca reste plat, gaz quelques secondes plus tard t'es à 60!
Et la c'est du plaisir total!
J'aurais dû sortir en mer hier moi! Ça sent le manque la ! Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1985  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vous connaissez? le: 11 Novembre 2015 à 20:54:23
Je pense que tu as raison.
Le tableau arrière le roll bar ça ressemble pas a du solent.
Grosse flemme cette aprem pas eu le courage de sortir en mer, pourtant ça devait être pas mal.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1986  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Vous connaissez? le: 11 Novembre 2015 à 20:23:59
Vous connaissez ce "frère de la côte" ?
Son retour du 200 ho gen2 sur un bateau comme le solent m'intéresserait.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1987  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 11 Novembre 2015 à 13:19:11
Guillaume tu en auras plus besoin que moi maintenant!
(je le mettrai avec mon déflecteur)



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1988  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Strasbourgeois le: 11 Novembre 2015 à 11:44:27
Salut Hervé!
Si tu pouvais ça serait top! Souriant
Par contre j'attends une réponse du vendeur ( qui est très réactif et m'a déjà annoncé un prix.)
Il faudra que je te donne quelques détails.
Quelques photos m'iraient bien te stresse pas pas besoin pour l'instant d'une super expertise!

Je t'envoie un MP ce soir car je ne sais pas où est visible le bateau.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1989  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : nouveau breon le: 10 Novembre 2015 à 21:09:34
Salut Benoit  Souriant
Ravi de te retrouver sur sr boat.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1990  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Strasbourgeois le: 10 Novembre 2015 à 11:15:19
En l'écrivant je me suis dit sorti du contexte ça peut prêter à confusion ... Souriant

Je ne peux pas vous en dire plus car c'est très loin d'être fait!
C'est tout à fait ce que je recherche mais... Le bateau n'est pas en vente , tres tres sale, peut être en mauvais état , peut être trop cher...
Mais si ca le fait il sera parfait dans le programme.
Jjcat m'a également fait une proposition pour un tomcat que je garde sous le coude.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1991  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 10 Novembre 2015 à 00:31:01
Moi je mettais la classique pour optimax mais demande à Bruno je crois qu'il y a mieux.
Tu as un fabuleux moteur , prévois un tableau arrière renforcé  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1992  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Strasbourgeois le: 09 Novembre 2015 à 23:51:47
Ça peut m'intéresser !
Je suis sur quelques coups , j'ai l'accord de la patronne mais un budget serré.
Je suis peut être sur un super coup à 2 pas de chez moi je n'en dirais pas plus!  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1993  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Strasbourgeois le: 09 Novembre 2015 à 23:14:01
Bien vu Seb!  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1994  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 09 Novembre 2015 à 23:13:00
C'est vrai qu'elle coûte cher cette huile !
Je dois l'avoir a 11 euros du litre je crois.(à vérifier)
De façon generale (huile et essence) le HO gen1 revient plus cher qu'un XS; la XD 100 (parametré a 2% dans mon cas) est plus chère et le HO consomme plus.
Je pense qu'il y a une différence entre un etec gen1 (HO ou pas) et un optimax (XS ou pas) qui n'est pas à l'avantage d'evinrude.
je suis persuadé qu'un optimax huile plus essence est plus que bien placé.

Par contre à vitesse de croisière élevée ces gros 2t ,aussi bien sur mon ancien solent 7 avec le 250 xs que sur le revenger avec le 250 HO ont vraiment des rendements surprenants.A 4000 tr/mn je suis à 46 47 noeuds avec le HO, vitesse qui correspond au quasi max du suz 175 , sur un aller retour dans ces conditions sur les glenan (mer très calme) au printemps dernier on a consommé un chouïa de moins avec le revenger qu'avec le solent 650! ( je sais il faut rajouter le prix de l'huile...)
Étonnant non? Ca tord le coup a plein de fausses idées.
On a déjà fait la meme expérience entre le 250 xs et le verado 200 toujours dans ces vitesses aux alentours de 45 noeuds , la différence etait importante en faveur du XS et devait tres largement compenser le prix de l'huile.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1995  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Strasbourgeois le: 09 Novembre 2015 à 21:45:26
Y a t'il des strasbourgeois ( si loin de la mer...) sur le forum?
Éventuellement je veux bien un coup de main pour aller voir un bateau.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1996  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 09 Novembre 2015 à 20:57:22
T'es tu intéressé à "nos style" de bateau ?
A l'anglaise au sens large.
Privilégiant la dynamique en nav à la vie à bord à l'arrêt.( quand le bateau s'arrête c'est qu'on est arrivé...on descend à terre...logique d'un breton  Souriant )
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1997  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 08 Novembre 2015 à 11:58:37
Je suis partisan de la pmax.
Ce n'est pas seulement mon côté "plus ca arrache mieux c'est" mais ma face cachée de père de famille raisonnable  Souriant ; contrairement à une idée répandue la consommation n'augmente pas et c'est une sécurité pour rentrer chargé quand la mer se durcit.
Accessoirement plus ca arrache mieux c'est !  Grimaçant ... On se refait pas!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1998  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche coque 650. le: 05 Novembre 2015 à 20:17:03
Je peux pas prendre un truc qui mouille criscat ! Souriant

C'est stratégique en fait...Je vous explique comment convaincre ma femme que ce 3eme bateau sera pour elle?
Son programme : le bateau c'est pour aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible sans se faire mouiller ni trop secouer et sans s'embêter une fois arrivé (beachage , ponton ou ça frotte...on s'en fout!)

Le revenger faut le mettre à l'eau faut le ressortir et le laisser au ponton dans nos iles ou tout le monde s'essuie les pieds dessus ça fait un peu mal au c.. il attire beaucoup trop les curieux.
Le solent on l'a en copropriété avec ma frangine , moins pratique si on veut sortir au même moment et puis lui aussi belle sellerie blanche , on ne peut pas le laisser n'importe ou pour une nuit ou soirée.(et puis je ne suis pas fan du 175 suz, plus mou tu meurs)

Le futur , rapide comme le revenger , facile comme le solent et qui ne craint pas du tout une nuit même sur la place la plus mal famée (ponton annexes) de port tudy.
Et voilà c'est vendu! Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1999  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche coque 650. le: 05 Novembre 2015 à 10:33:42
Je deconnais , allusion à l'aviateur j'aurais dû mettre des "" !  Souriant
Il est vendu... Pas de regret il est trop long !

J'aime bien aussi le falcon.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2000  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche coque 650. le: 04 Novembre 2015 à 23:30:25
C'est le célèbre diable rouge, un 800 racing.
Trop long pour mon stockage mais bien niveau prix .

Ps: bien reçu ton message Guillaume on s'appelle demain.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2001  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche coque 650. le: 04 Novembre 2015 à 18:57:15
C'est encore trop cher! Souriant
Je veux surtout une coque nue pour pas cher du tout.

Les osprey lynx ça doit bien marcher mais j'ai jamais essayé.
Le vipermax oui mais jamais le lynx.
J'en est vu un une fois seulement.

Mieux qu'un solent j'en sais rien à vrai dire , je pense que oui car tres étroit et conçu pour la course.
Mais tu as raison une coque un peu usée d'un solent 650 ou 690 (qui rentre de justesse dans le port à sec) pour 5 ou 6000 euros m'irait très bien.Un optimax 3l bien fiable sur l'engin et c'est parti.
L'intérêt du solent c'est qu'il n'est pas dangereux si on reste raisonnable ou du moins qu'on se sent en sécurité meme poussé un peu dans ses limites.
Ce n'est pas le cas de mon revenger par exemple qui a un potentiel de vitesse largement supérieur mais qui est border Line  quand on arrive dans les limites , certes a un autre niveau de vitesse, mais la transition est brutale entre le moment où dans ses rails on pourrait presque lâcher les mains du volant et le moment où on sent que ça peut partir dans tous les sens.Par exemple j'ai posté une photo de mon gps après un de mes runs defoulatoires il y a pas longtemps à 68 nœuds et bien là je contrôle absolument rien... Mais rien du tout!!! C'est jubilatoire mais je pense dangereux.
Le piège c'est qu'à 60 nœuds on discute avec le passager on est sur des rails et quelques nœuds plus tard ca peut être Verdun ...d'ailleurs quand j'ai du monde je laisse le lift en position intermédiaire et je me limite à 62 63 nœuds , enfin il y en a certains que j'ai amené au delà mais dans l'euphorie du moment... Grimaçant

Je ne veux pas ca , 15 nœuds de moins mais pilotable par tout le monde sans se faire peur mais en s'eclatant!
Dans ces tailles sur un bon clapot on voit bien qu'on commence à s'éclater entre 40 et 45 nœuds , ça vole ca part un peu de tout les côtés mais c'est sympa.En laissant une marge de 10 nœuds en vmax pour pouvoir relancer efficacement c'est pour ça que 50 55 nœuds m'irait bien, chose à la portée d'un solent avec un 225 optimax.( j'étais à plus de 60 avec le 250 XS sur mon 690)

Bon je cause je cause mais faut persuader la patronne de l'utilité d'un 3eme Rib ... La j'en suis aussi au début... Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2002  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche coque 650. le: 04 Novembre 2015 à 12:00:55
ok pareil je ne voyais que le 20p!
Je vais être contrariant ... Il est trop long celui la  Souriant
Mais effectivement 15000 euros c'est pas très cher.
Mon idee c'est de partir sur une coque nue au tier de ce prix et je préfère prendre un moteur de chez nous validé par mon mécano.
Prendre un ensemble avec un moteur est pénalisant c'est donc vraiment ma dernière option.
Je ne suis pas pressé en plus je vous rappelle que j'ai déjà le revenger 27 et le solent 650 c'est déjà un de trop!  Souriant
Je cherche "l'affaire" en fait , une coque ancienne  dont on sait qu'elle avance bien pour vraiment pas cher puis tranquillement la mettre à mon goût et en faire un truc quasi invendable par la suite.
Car faut bien avouer l'acheteur de SR aujourd'hui est plus intéressé par la taille des coffres de la banquette et de la table que de la stabilité de la coque a 55 nœuds.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2003  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche coque 650. le: 04 Novembre 2015 à 10:17:28
Trop court et trop cher mais c'est tout à fait dans l'esprit.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2004  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche coque 650. le: 03 Novembre 2015 à 21:46:39
Garde le précieusement !
T'en trouveras pas d'autre comme ca !  Souriant

Moins de 10000 euros  pour une coque nue , 12 à 13000 grand max avec un moteur.
L'idéal serait vraiment une coque nue.

Pour l'homologation expliquez moi , il y a un truc qui a changé ?
toutes ces coques sont CE avec un "builders certificate" il faut en plus le " closed transcript of registry of a British ship", ça suffisait il y a peu.

Pas besoin de remorque.

Un 200 ou 225 optimax d'occasion avec la bonne hélice , une coque allégée au max.
Pour avoir une bonne réactivité a 40 45 nœuds il me faudrait une vmax entre 50 et 55.
Un engin pour s'amuser qu'on laisse au ponton une nuit sans stresser ,qu'on laisse aux enfants ,qu'on prête aux copains...et stocké au port à sec.


Comme je le disais projet embryonnaire...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2005  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Cherche coque 650. le: 03 Novembre 2015 à 12:29:39
Pour les fouineurs du bon coin et homolgue UK si vous voyez passer une coque pas chère au dessus de 6m mais en dessous de 7m peu importe le moteur , le plan de pont et l'état de la sellerie ( tout sera viré) faite moi signe!  Souriant
Projet complètement embryonnaire qui ne verra peut être jamais le jour mais je me ferais bien un petit engin plaisir , stocké au port à sec avec le minimum de contrainte.
Idéalement une vieille coque de solent, leeway, ring, phantom...meme moche et boudins un peu usés c'est pas grave.
On renforce le tableau arrière on vire tout ce qui ne sert à rien et on met un bon vieux optimax d'occasion.
Un espèce de kart dépouillé performant mais pilotable par tout le monde et qu'on a pas peur d'abîmer .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2006  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 30 Octobre 2015 à 10:51:38
Moi cette idée de ne pas se fier totalement au pas de l'hélice me va bien, dans mon cas un pas réel de 29 me donnerait un glissement plus avantageux.
Ca me contrarie d'être aussi mauvais! Embarrassé
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2007  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 29 Octobre 2015 à 13:21:30
Non non tu as raison les nouveaux sont en 1,85.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2008  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 29 Octobre 2015 à 13:08:16
Et bien c'est encore mieux!
 
Si pour ma part je pouvais avoir un glissement quasi nul ... Je serais à 80 nœuds ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2009  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 29 Octobre 2015 à 10:54:23
Moi aussi dans ce style de bateau c'est un de mes préférés ! Souriant

Ton montage est parfait , le calcul :
0,000823x6300(régime)x17(pas hélice)/1,75(rapport d'embase du verado)=50,4 nœuds de vmax théorique.
Plus de 48 nœuds déjà dans l'absolu c'est très bien mais en prenant en compte ce que peuvent donner au max ton moteur et ton hélice c'est plus que parfait.
Les gars qui t'ont fait ca sont des très bons .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2010  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 28 Octobre 2015 à 23:06:43
Pour sûr que ça me plait!  Souriant
Mais plus de 200 kg que 2x300 XS !
Néanmoins la poussée doit être plus que sympathique  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 85
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.063 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Février 2021 à 11:16:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit