SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 08:53:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 85
1951  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Disposition plan de pont... le: 29 Novembre 2015 à 23:18:09
Non regarde la console du whitmarsh 7. Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1952  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Disposition plan de pont... le: 29 Novembre 2015 à 22:59:57
Non la console de son nouveau Rib 7, je mettrai des photos.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1953  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Disposition plan de pont... le: 29 Novembre 2015 à 21:59:33
Mcleod les sieges.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1954  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Disposition plan de pont... le: 29 Novembre 2015 à 21:37:14
Sur le revenger je suis en baquet sur mécanisme coastalpro devant et double jockey derrière avec un dossier wing de solent Ribs.
Pour un usage strictement réservé a la promenade sportive c'est idéal.
Si tu es pêcheur ou meme pour un usage plus cool je le déconseille totalement.
Sur le solent on est classique en jockey avec wings a l'avant sans derrière.Sur mon ancien solent j'avais mis des wings sur tous les jockeys je trouve ça plus sécurisant, les 2 avants étant amortis, même si faut pas rêver ca maintient beaucoup moins qu'un baquet.

Comme toi je me suis pris un peu le chou pour réfléchir sur le siege de mon ancien solent 690 et à nouveau sur le revenger.
D'abord je me suis toujours mis a droite car si tu mets un moteur coupleux sur une coque légère ca aide quand même a compenser l'effet de couple qui disparaît en liftant mais tout de même! ensuite le plus bas possible tout en étant compatible avec un usage plaisance, le maintien latéral est un plus ,tout comme un système d'amortissement.
Évidement bien regler la distance au volant et aux commandes tout comme l'amortisseur.

Si je devais y réfléchir à nouveau ,pour éviter les baquets ( le plus efficace mais moche et moins pratique)je partirais sur l'équivalent des Mc"je sais plus quoi" ( si quelqu'un retrouve le nom  Souriant ) mais sur amortisseurs en essayant de conserver la position un peu allongée.

Pour la console j'aime bien la nouvelle d'Adam younger qui est vraiment novatrice.

Inutile de te dire que je trouve ton projet très sympa  Souriant
Comme coque tu imagines quoi?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1955  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Disposition plan de pont... le: 29 Novembre 2015 à 11:52:11
Salut Tom
Si tu mets des wings ( c'est une bonnes idée c'est un plus) sur le genre de coque que tu décris ( étroite ) de toute façon tu ne pourras pas passer entre les sièges.Oublie!
le passage se fera sur les côtés tu n'auras pas le choix.

Si j'ai bien compris tu cherches une coque nue performante d'occasion dans les 7m ?
Si tu as des plans sympas je suis preneur également , t'inquiète je ne te grillerai pas  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1956  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : images de la bannière le: 28 Novembre 2015 à 12:50:47
super j'ai compris comment ça marchait!  Souriant

vieille photo , retour en famille des glenan en solent ribs 690 avec le moteur fétiche de Guillaume  Souriant un 250 XS.
Marchait super fort ce bateau.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1957  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : images de la bannière le: 28 Novembre 2015 à 12:47:44
Essai pour voir le nouveau truc a poster des photos


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1958  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : images de la bannière le: 27 Novembre 2015 à 19:14:00
Pas de super qualité et je n'ai pas demandé l'autorisation à tous ces honorables membres de notre confrérie.

le team centaure (poseidon, bod,mobius)



pitrouze en plein vol sur leeway


yanbzh en virage serré sur revenger


guismo en plein run sur revenger


guismo toujours à fond sur adventure


kaoklai sur cyclone...pas la peine d'essayer de le rattraper...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1959  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remorque 1500/1600 le: 23 Novembre 2015 à 16:50:27
J'ai eu un peu toutes les marques mais comme je ne suis pas un voyageur avec mon bateau je les ai toujours plus considérées comme des charriots de mise à l'eau.Ma remorque dépasse exceptionnellement les 50 km/h et va rouler 4km Max!
Rien de spécial à dire sur ma dernière une sunway immergeable qui vieillit tranquillement mais plutôt bien car je l'immerge totalement tout au long de l'année.Elle est tres tres tres largement sous dimensionnée pour l'usage que vous décrivez pour la plus part , prendre une "vraie" route et dépasser le 60 km/h c'est l'aventure qui commence... Mon bateau va beaucoup plus vite sur l'eau que sur la route! Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1960  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : fabrication d une helice le: 22 Novembre 2015 à 19:45:39
On comprend mieux pourquoi ça coûte une blinde.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1961  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 21 Novembre 2015 à 16:59:44
Je suis allé trainer dans mon hangar et un de mes nouveaux voisins est un master 699 (un autre pas celui que j'ai essayé , celui là a un verado 200)
Comme on en parlait je vous ai fait quelques photos.
C'est vrai que la console est chouette.



Par contre la carène...



Je comprends mieux le comportement du bateau quand on le secoue un peu.

je suis sur que le prochain king 670 naviguera mieux ! Souriant

Bien le nouveau gen2 ! Le plus 4t des 2t ...mais 2t quand même! (enfin on se comprend  Souriant )
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1962  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tour de Groix le: 21 Novembre 2015 à 16:38:16
Vous savez que je n'ai pas renoncé !
Bon pas aujourd'hui !
A l'instant ou je vous écris c'est pas du tout le moment, un énorme grain est en train de passer entre groix et la côte...superbe!
Le problème c'est que d'abord le parcours du record est borderline niveau légal , qu'il faut attendre un moment de mer billard et qu'il n'y ait personne autour de l'ile en train de pêcher pour ne pas déranger.
Compliqué!
Comme je le disais cet été j'ai fait plusieurs répétitions , c'est chaud quand même les 55 noeuds faut les tenir mais effectivement quand c'est très calme "assez" facilement je peux me mettre à 57 58 noeuds le bateau est très stable et j'ai encore pas mal de puissance pour remettre un coup pour le remettre dans ses rails.
Pas de sortie cette aprem pour moi et pourtant c'est le temps que j'aime...je suis invité a aller voir le FCL mettre une branlée au PSG! Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1963  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question sur un gilet de (sauvetage) le: 19 Novembre 2015 à 19:15:29
Oui je confirme j'ai des "tribord" et des "pilot plastimo".
À porter je préfère les tribord.
Après je ne suis jamais tombé à l'eau avec les tribord...les plastimo fonctionnent bien eux , la dernière fois que je suis passé a l'eau ce gilet automatique m'a peut être sauvé la vie, c'est compliqué de nager pour récupérer le bateau mais on flotte la tête hors de l'eau.

Je porte toujours mon gilet , sur la combi sèche l'hiver quand les conditions sont musclées et bien-sûr le coupe circuit.Sans coupe circuit la c'est sur je ne serais plus la !
Je me suis posé la question du harnais après mon dernier accident qui m'aurait évité une grosse frayeur et physiquement une épreuve à mes limites qui m'a quand même traumatisé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1964  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 19 Novembre 2015 à 18:40:37
Tu vas le chercher quand ton bateau ?
Cadeau de noël avant l'heure!  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1965  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Question sur un gilet de (sauvetage) le: 19 Novembre 2015 à 09:44:58
Ce stage est intéressant car on saute habillé en piscine sans gilets pour se rendre compte du poids des habits mouillés  et on se fatigue vite et apres un saut dans le port avec gilets puis on doit grimper dans le radeau!

D'où l'intérêt de naviguer dans les régions où les eaux sont chaudes ...

Nous, sur nos boats, on est tjs à poil ( enfin presque) 😜😜😜

Et dire que ce WE je vais passer en mode hiver avec ma combi sèche... Néanmoins c'est "relativement " confortable...

J'ai été éjecté 2 fois de mon bateau ( j'en ai froid dans le dos encore) ça marche mais c'est compliqué de nager.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1966  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 18 Novembre 2015 à 09:10:46
Oui, enfin les morceaux... Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1967  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 17 Novembre 2015 à 22:08:19
Impec!
Yannick rappelle toi l'ancien était tout noir opaque! Souriant
C'est plus un déflecteur.

Après faut pas lui dire mais je le mets sur la console en entier avant d'attaquer la coque! Souriant
Et voilà un 27 full carbone a 300 kg!

Désolé de polluer le post !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1968  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 17 Novembre 2015 à 21:36:42
Suite à notre défaite contre les black en rugby un pote s'est vengé sur la bière ...
Ou est le rapport?
On a regardé le match à groix , retour en bateau ...
Le revenger est un peu instable a l'arrêt...
Ce c.. C'est cassé la gueule en s'accrochant au pare brise...

Du coup on va passer sur un modèle carbone ...je perds pas au change  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1969  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 17 Novembre 2015 à 21:21:25
 Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1970  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 17 Novembre 2015 à 20:52:04
Je vous posterai le nouveau pare brise du revenger en carbone "made by Guismo"
Ça va avoir de la gueule !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1971  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Quel 115cv? le: 17 Novembre 2015 à 16:32:14
Un intérêt pratique d'avoir une bonne vmax pour cruiser tranquillement à des vitesses de croisières importantes.
Retour des Glenan avec groix tres loin en ligne de mire, tout seul penard avec des pointes à 50 nœuds , sans tirer sur la mécanique.
De vagues en vagues en transe hypnotique presque ! Souriant

Une vidéo pour contemplatif parce qu'il se passe pas grand chose mais que j'aime bien , on aurait presque envie que j'accélère et que le clapot soit plus méchant !
A regarder sur grand écran comme si vous étiez à la barre , vous allez voir un moment vous allez avoir envie d'accélérer  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1972  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Quel 115cv? le: 16 Novembre 2015 à 20:56:17
Vous parlez souvent vitesse... sur certains SR  proposer un moteur performant ou hyper puissant cela ne sert a rien la coque ne suit pas (  je parle pas d eRib anglais)
Qu est ce qui vous motive pour chercher la vitesse max ?
Pourquoi ne pas faire de la competition alors
Et qui pourrait me parler Verado en terme simple  ?

Même avec une coque  affutée un moment ça ne suit plus , tu as raison.

La vmax n'est qu'un indicateur de l'optimisation de ton bateau, ce que tu gagnes en vmax tu le gagnes partout après , en vitesse de croisière , en consommation...Naviguez rapidement est une façon de profiter de la mer , le SR s'y prête très bien.
Il y en a pleins d'autres façons de naviguer, ou l'optimisation du bateau ne sera pas axée sur ses perfs mais sur sa "convivialité" pour accueillir des passagers...
La compétition c'est carrément autre chose, mais certains de leurs "trucs" sont bons à prendre!

Pour le verado il y a des experts !  Souriant pourquoi j'en ai pas ? parce qu'un HO ça va beaucoup plus fort!!! Souriant
 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1973  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 15 Novembre 2015 à 22:59:28
Question bricolage Guillaume n'oublie pas que t'as mon pare brise carbone ! Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1974  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Quel 115cv? le: 15 Novembre 2015 à 22:37:39
C'est quel 115 qui domine en perf?
Sans savoir je dirais que ca doit se jouer entre l'optimax et le HO?
Le 115 HO doit faire 125 130 ch ?

Bien optimisé sur une bonne coque un 115 type HO ca prend combien en vmax?
Pas loin de 45 nœuds ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1975  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 15 Novembre 2015 à 20:42:02
Félicitations !!!! Souriant
Je sentais bien que t'avais le coup de cœur!

Tu as des photos?

Bon maintenant on va s'étriper pour te conseiller le moteur  Souriant  Souriant  Souriant

175 ou 200 , 2t ou 4t...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1976  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Strasbourgeois le: 14 Novembre 2015 à 17:30:36


ça me rappelle mes premières amours...



ça se ressemble avec des bouchains encore plus haut et plus inversé sur le falcon , des virures moins marquées et un V encore plus évolutif.
Un poids plume m'étonne pas que ça aille vite!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1977  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Strasbourgeois le: 14 Novembre 2015 à 17:08:09
Comme on est tous un peu assommés par l'actualité je vous relance sur des sujets plus "légers"...
Le bateau n'était pas visible quand Hervé y était.
Seb t'es toujours ok pour me faire quelques photos?
J'ai quelques photos , on voit que c'est un bateau qui a vécu un peu...
Pour résumer un 700 rsr avec un optimax 200 de 500 heures avec une trophy de 23 ( en bon état) un peu dans son jus.
Prix demandé 12000 euros.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1978  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 13 Novembre 2015 à 19:16:55
Non , Hervé ( buzz56) a failli mais ca n'a pas pu se faire.
Marsu a quelques éléments d'historique qu'il m'a  communiqués.
j'ai quelques photos et j'en attends d'autres.
J'en sais un peu plus on va dire.
Il y a un prix , un peu trop cher pour l'instant.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1979  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 13 Novembre 2015 à 18:04:27
C'est exactement ce que je cherche ce focchi , bon 10000 euros trop cher pour mon budget... Indéci
Je suis "tranquillement" sur le coup du falcon 700 rsr 200 optimax et j'avance doucement sur mon "secret projet" qui pourrit au fond d'un jardin ...

Par contre Bernard si c'est pas trop de dévoyer par rapport à ton programme regarde de près ce focchi!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
1980  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Motorisation d un king 670 vos avis le: 13 Novembre 2015 à 10:59:06
Oui Guillaume , j'ai testé celui avec le 200 etec
PS finissait le montage de ce bateau destiné à la location mais n'avait pas d'hélice digne de ce nom, je lui ai prêté une des miennes et on est allé tester l'engin.

Le 200 etec avec cette très belle console c'est ce que j'ai le mieux aimé sur ce bateau , malgré une hélice trop longue il était très agréable.

Pour le master 699 , il a un look  impressionnant ! Celui la était tout noir sellerie blanche.
Dans le style il ne laisse pas indifférent , moi j'aime bien , c'est un très beau bateau...au mouillage ...
Mais mon usage ne correspond pas du tout à son programme.

Je l'ai un peu maltraité et en naviguant comme on le fait avec un Rib je suis sûrement passé à côté de ses qualités.
Mais au départ c'était surtout l'essai du 200 etec.
La conduite de crêtes en crêtes qu'on pratique avec les Rib est impossible , le 200 etec avait la pêche pour mais ca craque de partout les coffres s'ouvrent les coussins s'envolent la coque est une savonnette sans aucune rigueur pas aidée par des boudins énormes qui déséquilibrent le bateau impossible de rester calé on est plus ou moins debout pour piloter ...
Par contre a 25 nœuds en poussant les vagues sans les sauter , au mouillage à l'apéro ou pour bronzer sur le bain de soleil ça doit être top.



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 85
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.066 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Décembre 2020 à 14:57:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit