Sur le revenger je suis en baquet sur mécanisme coastalpro devant et double jockey derrière avec un dossier wing de solent Ribs.
Pour un usage strictement réservé a la promenade sportive c'est idéal.
Si tu es pêcheur ou meme pour un usage plus cool je le déconseille totalement.
Sur le solent on est classique en jockey avec wings a l'avant sans derrière.Sur mon ancien solent j'avais mis des wings sur tous les jockeys je trouve ça plus sécurisant, les 2 avants étant amortis, même si faut pas rêver ca maintient beaucoup moins qu'un baquet.
Comme toi je me suis pris un peu le chou pour réfléchir sur le siege de mon ancien solent 690 et à nouveau sur le revenger.
D'abord je me suis toujours mis a droite car si tu mets un moteur coupleux sur une coque légère ca aide quand même a compenser l'effet de couple qui disparaît en liftant mais tout de même! ensuite le plus bas possible tout en étant compatible avec un usage plaisance, le maintien latéral est un plus ,tout comme un système d'amortissement.
Évidement bien regler la distance au volant et aux commandes tout comme l'amortisseur.
Si je devais y réfléchir à nouveau ,pour éviter les baquets ( le plus efficace mais moche et moins pratique)je partirais sur l'équivalent des Mc"je sais plus quoi" ( si quelqu'un retrouve le nom
) mais sur amortisseurs en essayant de conserver la position un peu allongée.
Pour la console j'aime bien la nouvelle d'Adam younger qui est vraiment novatrice.
Inutile de te dire que je trouve ton projet très sympa
Comme coque tu imagines quoi?