SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 23:37:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 140
61  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vérin de trim - fuite le: 05 Avril 2021 à 20:14:48


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
62  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vérin de trim - fuite le: 05 Avril 2021 à 19:30:13
J'ai fait sur le 200 optimax trim en place.

J'ai démonté l'embase et bloqué le moteur en position relevé avec la patte prévue à cet effet et par sécu avec la grue d'atelier en fixant une chaine sur le fut au niveau d'un de encrage fileté avec un gougeon d'embase.

Clé à ergos adaptée afin de ne pas se louper sinon c'est vite galère. Quasiment pas d'huile qui coule.

Pour le vérin centrale il faut basculer le bloc trim.

Attention c'est une opération dangereuse la moindre erreur peut se traduire par l'amputation d'un membre si le moteur retombe.

Avec ce genre de clé ça va bien

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
63  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Concept rigolos le: 13 Mars 2021 à 10:28:49
https://www.facebook.com/watch/?v=877203816446524
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
64  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Permis BE, il faut d’abord avoir le code... le: 12 Mars 2021 à 23:21:44
Ca devrait même être obligatoire pour tracter moins de 500kg et aussi des tests de connaissance tout les 5ans pour tous.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
65  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 08 Mars 2021 à 11:05:38
Il y a le Sikasil SG20 qui a pour particularité des rester très souple et propose une bonne adhérence en permettant un démontage moins compliquée que les sika 291 ou 292i.
Oui, je pense que je choisirais aussi le SG20 pour cette application.


Un truc me chagrine au niveau réservoir.
Le remplissage est vers l'arrière...
Je me suis fait la même réflexion. Mais depuis mes problèmes récents de réservoir, les réservoirs j'y comprends plus rien.  Grimaçant


Un Sika bien choisi remplira son rôle, mal choisi il ne servira à rien !
Alors pour ton Sika, je t'aurais bien dit de demander chez un constructeur/réparateur ayant pignon sur rue, mais...
Je te montre une photo récente de mon nable de remplissage de réservoir. Il est jointé avec le pont avec du Sika un truc qui ressemble à du Sika.
Dernièrement j'ai eu un refoulement d'essence au niveau du nable, regarde la gueule du "Sika"... Le bateau a 2 ans, le Sika n'a pas vieilli.
Pourtant, cette pose a été faite par le constructeur, il a bien dû choisir (enfin normalement) son type de Sika en relation avec la fonction qu'il devait remplir...
Prendre un Sika incompatible avec l'essence sur un nable de remplissage Huh t'y comprends quelque-chose toi ?  Roulement des yeux


Ca ressemble plus à de la colle d'assemblage PU. Humber  🤣🤣🤣
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
66  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 07 Mars 2021 à 18:46:58
Un truc me chagrine au niveau réservoir.

Le remplissage est vers l'arrière ce qui va à mon avis être problématique pour faire le plein. Le remplissage doit toujour être le plus haut possible soit vers l'avant car un bateau a toujours le nez plus haut que l'arrière.



L’ancien réservoir avait les piquages exactement au même endroit. Il était pareil sauf qu’il était plus large.

Du coup c'est impossible de faire un plein si il n'est pas parfaitement à l'horizontale.

Edit Xabmay : insertion balise de citation
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
67  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 07 Mars 2021 à 17:23:23
Un truc me chagrine au niveau réservoir.

Le remplissage est vers l'arrière ce qui va à mon avis être problématique pour faire le plein. Le remplissage doit toujour être le plus haut possible soit vers l'avant car un bateau a toujours le nez plus haut que l'arrière.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
68  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 07 Mars 2021 à 17:16:01
Il y a le Sikasil SG20 qui a pour particularité des rester très souple et propose une bonne adhérence en permettant un démontage moins compliquée que les sika 291 ou 292i.

Ce Sika est utilisé pour monter les hublots ou coller le verre en direct sur du composite.

Il faut que le pont ne soit pas trop "solidaire" de la structure mais monte souple. Si trop rigide ça casse. Pas de collage fort mais juste un joint souple.

Tu parle de le visser.  Il était vissé d'origine?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
69  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Transport de courte distance .... le déplace remorque le: 07 Mars 2021 à 14:09:55
Au prix de 1 500 € ça plutôt intérêt à être pratique. 2 roues jumelées en pneu agricole ça doit être utile pour les terrains accidentés et/ou les très grosses remorques. Mais dans la quasi totalité des cas, vraiment trop cher et franchement je ne vois pas ce qui justifie ce prix. Je serai curieux de savoir s'il va le vendre et si oui à quel prix ?

Le prix annoncé doit pouvoir se négocier et tu ne semble pas prendre en compte que c'est multiusages pas que pour bouger la remorque.  Mon voisin a un truc similaire avec un moteur 175 lambretta et il déplace sur herbe mouillée legerement montant un Van double avec son cheval dedans soit 1800kg. C'est tellement démultiplié en petite gamme que ça va sans aucun patinage.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
70  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / Re : Re : hydrosport 646 tender le: 05 Mars 2021 à 22:30:22

le 595 "me parait" plus pointu et technique (j'ai pu en essayé un, impossible d'y aller fort sereinnement, faut être un pilote)


Je dois avoir quelques vidéos ou tu es sur le fil. 🚤🚤😄
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
71  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : GPS PAS CHER (moins cher!) le: 04 Mars 2021 à 22:18:26
Quid de la durée de vie de la tablette en milieu salin
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
72  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Le grand gagnant le: 03 Mars 2021 à 20:12:55
https://www.autonews.fr/buzz/l-idiot-du-jour-il-met-son-bateau-a-l-eau-avec-son-4x4-et-forcement-ca-tourne-mal-94877
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
73  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Transport de courte distance .... le déplace remorque le: 02 Mars 2021 à 00:14:29
Peut etre que ça les vaut , mais 1500 e quand meme ...  Embarrassé

Le prix de la rareté. En plus de déplacer une remorque c'est hyper pratique pour les corvées en campagne.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
74  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : hélice Mazco RE le: 01 Mars 2021 à 09:26:45
Petit essai aujourd'hui d'une nouvelle hélice qu'un ami m'a prété  pour le Falcon 700 RSR avec le 200 cv 3.4 l mercury. J'avais jamais testé ce type d'hélice et c'est un peu particulier. Faut etre doux sur les gaz au démarrage puis cela accroche et ca part.
J'ai gagner plus de trois noeuds sur la vmax mais suis pas sur que cela soit juste. Beaucoup de vent arrière et un courant de marée résiduel donc à revaliider mais 58.6 au compteur.
J'étais surtout  très surpris de ma hauteur de trim possible avec ce type d'hélice (maxi 1.7 avec une trophy plus et là 2.6) sans partir en cacahouet.
La bateau prend un roulis rytmique mais ne decroche pas. Je pensais pas non plus que le moteur pourrait tirer une 26' alors que ma trophy  en 23 est juste bien au régime maxi. J'ai juste perdu 100 trs soit 5700 trs. Par contre direction dure et controle moyen
http://mazcoprops.com/r-e-propeller/
 
J'aimerais bien tester une cleaver qui doit etre peut etre plus perfo et doit moins créer de couple. (en théorie !!!)
http://mazcoprops.com/o-s-cleaver/




Tu parle de relevé de vitesse compteur, tu veux dire GPS?

Pour l'effet de couple,  perso je n'ai jamais trouvé mieux que de décaler le moteur. Le montage haut c'est bien mais ça a ses limites.  

Par exemple sur un Suzuki les montages hauts sont limités par rapport à Mercury.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
75  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Transport de courte distance .... le déplace remorque le: 01 Mars 2021 à 09:03:36
J'ai trouvé ça sur LBC ça pourrait intéresser un d'entre vous pour manœuvrer le bateau.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1926712703.htm
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
76  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pourquoi un Mercury Verado L4 175 ? le: 27 Février 2021 à 08:23:10
Bon boulot, il faut être motivé pour ce genre de projet.

Si ça peut te rassurer moi je fait ma crise de la cinquantaine.😂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
77  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 23 Février 2021 à 19:39:04

désolé pour toi mais elle est juste bonne a mettre à la casse.


Attends de voir de quoi est capable Xavier  Grimaçant Souriant Souriant Souriant

Ce n'est pas une question de savoir ce qui est possible de faire mais un avis objectif en rapport avec le prix d'une remorque 1300kg neuve par rapport au coût de réparation. Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
78  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 22 Février 2021 à 23:04:25
Bonjour à tous,

J’ai actuellement une RSA MX131S PTAC 1T3. Il y a des travaux à faire dessus. Elle va me servir pour reponter le Doral.
Mais elle pourrait aussi me servir à transporter un SR.
Je me doute que le PTAC à 1T3 va être limite mais se pose la question de la longueur.
Actuellement, entre la potence et le dernier rouleau j’ai 4,2m. S’il fait beau cette après-midi, je vais voir si je peux avancer la potence et reculer la traverse arrière. Je mettais des photos.
Mon interrogation est la suivante : Est-ce que le tableau arrière doit être au niveau du dernier rouleau ou est-ce qu’un déport est tolérable ?

Quelques photos de la remorque... Attention aux yeux, il y a du boulot !!  Grimaçant Grimaçant

















































Bonsoir,

désolé pour toi mais elle est juste bonne a mettre à la casse.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
79  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise au point : histoire de refoulage. le: 08 Février 2021 à 19:51:56
Je regarde l'intérêt du système Eco nable. Qui connait?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
80  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise au point : histoire de refoulage. le: 04 Février 2021 à 16:11:35
Si cela peu te rassurer c'est pas mieux chez Discov'rib et eux ils ne fixent même pas le réservoir qui peut bouger en latéral de 20cm a droite comme a gauche et 50cm d'avant en arrière. le mouvements viennent plier les durites et cela occasionne parfois une perte de puissance car plus de mse a l'air suffisante ca se solde aussi par  une bonne douche à l'essence lors du remplissage.

Donc ouverture du pont obligatoire pour remettre le réservoir en ordre et le fixer correctement. Comme il faut faire des travaux de strat je suis bon pour attendre les beaux jours.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
81  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 30 Janvier 2021 à 00:01:58
en général, Fiat les vends encore moins cher.

Sauf que non hormis sur le stock car fiat liquidien raison de la fin du partenariat avec Renault.

Un Trafic 170 dci BVA7 grand confort L1h1 1200kg de CU bien négocié c'est environ 19500ht.

Fiat, Opel et Vauxhall sont maintenant liés à PSA "Stellantis " donc ...

En gros: Peugeot Expert, Opel/Vauxhall Vivaro, Citroen Jumpy,  Toyota Proace et bientôt Fiat seront les mêmes sauf si l'autorité de la concurrence calme le jeu de la non concurrence. En revanche che chez PSA les prix sont délirants comme chez VW. Le meilleur SAV pro reste Renault.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
82  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 25 Janvier 2021 à 22:16:41
je me tete aussi sur un vito pour remplacer mon trafic 115 un poil faiblard sur la route. les 122 me font de l'oeil mais ils sont en boite auto a convertisseur.

je sais pas ce que ça peut donner avec une charge de 1.6T derrière? des expériences ?

Sur le Vito  BVA 2.2 136 de mémoire c'est une boîte7 double embrayage sec (la même que chez Renault) produite chez Getrag gmbh.

J'ai essayé le dernier trafic en boite Edc 7 145ch Grand confort. Il porte super bien son nom (grand confort) une boîte top et un moteur 2 litres à chaine plein de vigueur plutot silencieux avec tout le couple en bas. De serie les trafic dispose de l'Extend Grip idéal sur pente glissante.

Dispo en 170cv aussi. Dommage pas de boite auto en 120cv car je pense qu'il serait suffisant.

Du coup j'abandonne l'idée du Vito ( prix ++ et propulsion)transit car produit en Turquie, Expert, Vivaro, Jumpy, Proace trop chers pour pas mieux, VW transporter 11000 €ht de plus pour un transporter en tdi 102cv dsg 7 donc aucun intérêt.

Le plus du Trafic  pour moi c'est que c'est moteur made in Normadie (Cleon) le jumeau du 2 litres Nissan, assemblage en Normandie (Sandouvile), boite Auto Getrag Gmbh.
En gros un produit Normand👍👍👍

De toute les façons c'est 90 km/h max donc l'intérêt est d'avoir le couple au plus bas rpm.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
83  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 10 Janvier 2021 à 23:36:32
Perso je fais une prière car 1200kg Roulement des yeux Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
84  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 09 Janvier 2021 à 18:57:15
@Bod : Oui. J'avais 125litres dans le réservoir et 10litres de réserve dans un bidon.
Le Valiant était donné pour 105litres, mais suite à une panne d'essence, j'ai fait un plein complet et ai vu combien il contenait vraiment.

@Guillaume : ça fait même presque 14% si on ne compte que le matériel dont la valeur est donnée sur les prospectus et qu'on enlève les 200kg d'essence et de mouillage/sécurité.
Quand j'avais demandé au concess pourquoi la remorque faisait 1100kg de PTAC, il m'avait additionné le poids du bateau et du moteur et basta... pour me trouver une valeur où il y avait une bonne marge de sécurité.
Et en me disant qu'une remorque à bateau n'était pas une remorque bagagère et que si je voulais ajouter quelque chose il fallait le mettre dans la voiture.
Enfin bon, le discourt classique pour diminuer le tarif en mettant une remorque trop juste.

C'est pour ça que je dis maintenat à qui veut l'entendre qu'il faut absolument peser son ensemble, les concess raccontent beaucoup de co...ries.  Triste

Avec le 90 opti tu pouvais faire une transatlantique 😂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
85  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 09 Janvier 2021 à 17:29:54
Je l'avais fait pour le Valiant 5.70 pas encore fait pour le Humber.

Pour le Valiant :
- données papier constructeur et pesées réelles (essence etc...) :
poids bateau nu   371   kg
poids moteur   175   kg
poids essence   100   kg
équipage + bagages   0   kg
sécurité + mouillage etc…   100   kg
total   746   kg

Après pesée réelle avec puis sans le bateau sur balance à grain :
remorque + bateau   1160   Kg
remorque   340   Kg
donc bateau =    820   Kg

70kg de différence. Comme la remorque était issue d'un kit et trop juste, j'étais en sur-charge.


Tu es certain pour les 100kg d'essence? 1 litre = 0,750kg? Presque 140 litres le réservoir du Valiant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
86  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Evaluation du montant d'un SR pour l'assurance le: 04 Janvier 2021 à 21:27:17
Tu as du lubrifiant ?  Grimaçant

Avec MOTUL ............ Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
87  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Evaluation du montant d'un SR pour l'assurance le: 04 Janvier 2021 à 19:27:00
Pas facile mais pour 150€ tu peux demander une cotation à un expert.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
88  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 04 Janvier 2021 à 19:25:02
bonjour

j ai un vito w639 113 bluetech boite normal

je tracte avec sans souci faible conso et entretien super pas cherrrrrrr

j ai fait  199000 km je l ai depuis 70000 km (trois entretiens Mercedes pro + disques arrières et avant )

le seul truc c est la propulsion avec des pneumatiques camionnette classique pas terrible sur les cales

j ai réglé le problème avec des Michelin TOP plus rien avoir sur la route (rond point , route humide ....)

j ai un collègue qui le modèle a vito camionnette 4x4 bva 300000km il n a aucun pb avec la boite ni avec le pont

il tracte souvent 2t

Oui au niveau fiabilité je ne suis pas inquiet. Mon interrogation portait surtout sur la motricité (propulsion) couplé a la boite double embrayage  7 de chez Getrag dans cette configuration car en traction je la connais sur la voiture de ma femme Classe B 200D 136cv et dernièrement sur un trafic 145 dci avec la même boite et une remorque de 2000kg qui en faisait bien 2500 avec le sable (chuttttt) le godet du chargeur est grand.

Je dois trouver le bon compromis car usage pro avant toute chose et perso juste pour tracter.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
89  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 04 Janvier 2021 à 09:25:57
Il y a 2 ans, je me suis penché sur la question pour remplacer mon Patrol.
Le Vito Mixto 4x4 me plaisait sur le papier car la puissance (190cv), l'espace intérieur et la modularité étaient des atouts pour mon usage (pêche à la canne et sous marine).
Ces points d'intérêts sont ceux qu'on trouvent sur les catalogues mais vu les prix délirants, j'ai gratté le vernis.
Je reste convaincu que pour tracter un bateau, un véhicule à traction ou propulsion peut suffire pour un bateau léger, peu de sorties annuelles et une cale propre.
Dans les autres cas, le 4x4 s'impose sinon on s'expose aux galères.
Pour ce qui du Vito 4x4, j'ai finalement abandonné cette option car la transmission est celle d'un SUV de base. Ca veut dire qu'elle est sous dimensionnée pour bateau lourd. Alors évidemment qu'avec ce type de véhicule on peut sortir un bateau lourd d'une cale mais la bonne question à se poser c'est "pendant combien de temps..." A mon avis, celui qui tentera sa chance pourra également prendre un abonnement au SAV Mercedès.


Merci de ton retour mais perso je n'ai jamais eu besoin de 4x4 pour tracter et je ne recherche pas de 4x4. Comme dit à de multiples reprises avec une boîte Auto ça va tout seul voir mieux que certain 4x4 en boite mécanique
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
90  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 03 Janvier 2021 à 22:42:48
ha ok d'accord , je pensais que la génération après le miens passait en traction



Alors tu as une partie de la vérité et moi l'autre Grimaçant Avec nos deux vendeurs nous avons de quoi en faire un.

Les Vito 110 (102cv) et le 114 (136cv) 1750CC sont en traction jusqu'à 3050kg de PTAC (propulsion en option) au delà c'est propulsion et sur le 110 il faut faire attention car le 2800kg ne tracte pas plus que 1200kg sauf si option boite courte 5 vitesses il tracte 2000kg.
Les 116 (163cv) et 119 (190cv) eux sont des 1950cc et propulsion ou 4X4.

Jamais simple avec les Teutons!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 140
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.081 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2024 à 11:03:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit