SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 12:45:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 140
3001  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 15:47:09
Désolé, j'étais en train de posté en même temps que Bod  Tire la langue

Ca cause tout seul

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

Boujou Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3002  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 14:49:21
C'est pourtant très clair! Hein Guillaume Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

Article R312-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminées par son poids total roulant autorisé.


Et toc:

Article R312-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3003  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 14:40:11
Histoire d'en remettre une couche

Report de charge

 La possibilité du "report de charge" est inhérent aux dispositions du code de la route (comme par exemple l'article R 312-2, les articles 2 et 3 de l’arrêté du 05 février 1969 concernant l'interdiction de faire circuler un ensemble de véhicules dont le poids total roulant dépasse celui autorisé du véhicule tracteur, l’arrêté du 18 avril 1986 modifiant les conditions d'applications des anciens articles R54 R54-1 R54-2 du code de la route)...

Un exemple pratique :

Véhicule tracteur (caractéristiques et données du constructeur):
Poids Total en Charge (PTC) : 2010 kg
Poids à vide (PV) : 1430 kg
Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) : 3000 kg
Charge utile (CU) du véhicule tracteur: 580 kg
Poids remorquable autorisé : 1300 kg

Si nous suivons les dispositions réglementaires, nous pouvons calculer le poids maxi remorquable en retranchant le Poids Total en Charge (PTC) du Poids Total Roulant Autorisé (PTRA), soit 990 kg.

Or, le poids remorquable autorisé (par le constructeur) est de 1300 kg.

Nous nous trouvons donc dans un cas où un « report de charge » peut s’effectuer.

En effet, si nous voulons atteler une remorque de 1300 kg de PTAC sans dépasser le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA), il faudra limiter la charge utile de la voiture ou en délester une partie de son contenu dans la remorque.

Pour connaître le poids à transférer (report de charge), il suffit de soustraire ces deux poids remorquables soit 1300 kg – 990 kg = 310 kg.

Sachant que la charge utile du véhicule tracteur est de 580 kg, il suffira de la limiter à 270 kg (580 kg – 310 kg).

Pour ce faire, il suffit de limiter le nombre de passagers et le volume des bagages dans le véhicule tracteur.

En conséquence, en procédant ainsi, le PTC du véhicule tracteur passera de 2010 kg à 1700 kg et l'addition des deux PTC de la tractrice et de la remorque ne dépassera pas le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) autorisé. 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3004  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 14:22:59
Le manuel du contructeur est un document officiel, il engage le constructeur et fait foi en cas de litige.

Non Guillaume!

Lis bien

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3005  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : alarme shift le: 16 Mars 2016 à 09:41:54
T'es capteur toi?😛😛😛

Oui et fier de l'être Grimaçant.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3006  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 09:23:21
Par contre ils parlent bien de poids total réel et font bien la différence entre poids total autorisé et poids réel. Donc faut il réfléchir selon le poids total réel? (sauf au niveau code de la route je pense par exemple aux limites de vitesses où là il est précisé que c'est le poids total autorisé qui fait foix).
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé
Et donc cela me fait penser que j'ai le droit de rouler avec ma remorque car mon poids réel ne dépasse pas le poids roulant autorisé...

Au moins un qui suit!  Merci!  Le report ne doit pas dépasser 30% du tracteur (ou la préconisation constructeur si elle existe) en charge sans jamais excéder le PTAC de chaque véhicule.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3007  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : alarme shift le: 15 Mars 2016 à 21:37:43
C'est une question pour le doc.....Mais si il y a un capteur c'est qu'il sert à quelque chose.

Par définition un capteur ca sert a faire chier Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3008  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur le: 15 Mars 2016 à 21:35:49
Y en a qui doivent se taper des méchants maux de tête a réfléchir a des trucs et des machins inutiles Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3009  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 15 Mars 2016 à 00:14:10
Voilà le texte officiel. Il faut simplement respecter le masses admissibles maximum par essieu dans la limite de l'homologation dans l'état membre Fâché


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000023821537
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3010  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Rouen/cap Cabourg le: 13 Mars 2016 à 21:45:23
Jonathan,

c'est pas Cherbourg mais Cabourg.

Jack76,

dans ce sens tu descends la Seine.

Départ de Rouen:

12km/h jusqu'au bac de la Bouille ensuite 24Km/h mais avec des zone limités comme le port du trait "flexi France" 18km/h, Saint Wandrille Rançon 18km/h, Port Jérôme 12 Km/h.

Compte 6h30/7h30 pour arriver au niveau a Cabourg hors pause. Peu de lieu d'amarrage et pas de ravitaillement essence

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3011  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : bien charger ça remorque ou bateau le: 07 Mars 2016 à 00:06:06
Bod...... c'est de la solution de riche !


non car le pèse personne il va cassé à un moment où un autre et tu te feras engueuler.
de plus le pèse flèche il reste dans la voiture ou coffre de remorque et tu peux peser n'importe où.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3012  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : bien charger ça remorque ou bateau le: 06 Mars 2016 à 23:41:49
Bonsoir,
Je pense que Stéphane voulait savoir comment on pèse le poids de la remorque sur l'attelage.
Tout simplement avec un pèse personne mis sous la roue jockey , avec cette dernière régler en hauteur pile au niveau de la boule d'attelage.  Clin d'oeil
Pour les histoires de boules .... a suivre...

Pas d'accord il dit le Normand chiant! Moi qui ne roule jamais avec la roue jockey en place, je fais comment?  Avec un pèse flèche.

http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=13296
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3013  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Futur bateau de jeje le: 06 Mars 2016 à 23:28:55
Salut tisotes !

Après mon sujet sur le verado ou je parlais d'un Lomac 675IN, la belle video du très sympathique Bertrand sur le sacs (qui est toujours chez le pro à Lorient), mes différents pistes pour l'achat d'un ZAR, les différentes pistes Capelli, je suis revenu au choix initial.

Ce sera bien un Lomac mais pas un 675 IN.

Et oui Jéjé a enfin trouvé son bonheur.
Je vais le chercher samedi prochain.
Il s'agit un Lomac 660 IN équipé d'un Verado 150 totalisant 267h

1 er proprio
Douchette
GPS Navman (qui devra cohabiter avec mon Humminbird 999si)
Bimini tout neuf n'ayant jamais servi, ...
Le bateau a besoin d'un bon nettoyage au niveau de la coque et de la bande de ragage.
Pont et sellerie super propres
Et tout ça dans mon budget initial.
Reste à  commander la remorque !

Il me tarde de l'essayer sur l'eau et de le ramener à la maison  Tire la langue

Un grand merci à Bertrand (BV) et à Laurent (wyper) pour s'être déplacés pour moi, à Meltem pour ses conseils sur zar et autre, à Patrick et Bernard et à ma Couille (s'il nous lit) pour leur soutien dans ma recherche.
Désolé si j'oublie quelqu'un.

J'aurai préféré rester en Suzuki mais bon on verra ce que donnera le Verado ....




Tu ne fais même pas un essai avant d'acheter?  Juste mon avis mais ce n'est que mon avis!

L'avantage du 150 Vérado c'est qu'il est évolutif en 200 Cv pour peu d'€
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3014  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 06 Mars 2016 à 23:23:50
Pourquoi un montage très en avant?
le but du jeux est d'aérer la carène ,de naviguer le plus à plat possible en réduisant la trainée non?
Je pense que pour une meilleur efficience on a pas le choix en fait et la position est prédéterminée par les masses non transférables (réservoir (quoique s'en méfier) et moteur) et la vitesse.
Pour faire simple il y a une position optimale pour la console qui est dépendante de la vitesse enfin c'est ce que je crois avoir compris d'articles que j'ai lu.
Vous me direz dans notre pratique on est pas tout le temps le temps de crêtes en crêtes à 60 noeuds... Grimaçant

Un essai avec vimeo mais oui c'est beaucoup mieux!
Film sans intérêt j'ai pris le premier qui passait.
https://vimeo.com/157900559

Les carènes V PRO de Centaure comme ses concurrentes du même genre ne sont pas faites initialement pour la vitesse mais pour un passage aisé en mer formée. Avec un montage très en avant sur ce genre de carène l'effet rechercher avec l'apport du poids vers l'avant et que l'étrave entre facilement dans la vague plutôt que de jouer a saute moutons. certes avec une moindre V MAX mais naviguer confortable a 35Nds sur un plan d'eau mediocre ça peut être agréable.

Bertrand,

je parle de coques entre 5.50 et 6.50 donc incomparable avec des unités comme la tienne. Bien que si nous prenons le cas de la barge ostréicole 7.50m de MOEBIUS qui peut naviguer au delà de 40Nds dans 1.5m/2m de creux en offrant aux passagers un certain confort.

Les Hydrosport, Revenger et Leeway sont certes des coques très rapides et performantes mais qui un moment seront limitées dans le gros temps la ou passeront les coques typées "travail". Pour les deux premiers ça enfourne bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant pas encore connaissance de ce phénomène avec le Leeway Souriant

Y a pas de règle pour le montage il doit être adapté a chaque utilisation. Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3015  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : bien charger ça remorque ou bateau le: 06 Mars 2016 à 23:04:44
Je vais surement paraitre idiot ( oui il y en a parmi vous qui vont écrire : enlève surement), mais comment pesez vous le poids sur de la remorque (sur votre boule)

Tu viens de finir l'apéro Stéphane? Tu peux remettre les mots dans le bon sens Souriant

Ca devient cochon les trucs que vous faites avec vos boules Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3016  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : bien charger ça remorque ou bateau le: 06 Mars 2016 à 23:00:10
très bonne explication.
attention bernie, le pois max c'est sur l'arrière du bateau et si ta remorque est bien réglée ce n'est pas le cas sur celle-ci...

Salut Fred

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Toi ...

Le " bon " réglage c'est quand tu as un poids suffisant sur la boule qui bien sûr varie en fonction du tracteur :
Sur mon land cruiser et mon Pajero j'avais presque 120 kg ...

Et quand je chargeai trop l'arrière j'étais obligé de fixer en plus un grappin de 12 kg sur le timon .

Sur le X3 j'en ai presque 100 kg et meme à vive allure en descente, rien ne bouge  👍👍👍

Je dis " en descente" çar sur un long faux plat montant je pourrais pousser jusqu'à 130 sans aucun pb de dérive ....😜

Moi je dis juste que Fred sur le sujet c'est un peu le connaisseur. Je dis ca, je dis rien Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3017  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 06 Mars 2016 à 09:49:29
Seul un essai comme dit Lors pourra valider ou pas. Sur mon 560 et 115 Optimax j'emmenais une 4 pales inox Yamaha Perfo a la limite du rupteur. Montage haut.

Sur l'ex 650 avec un 150 Efi je tirais un 4 pales inox Bavo One 22 lab finish à la limite 5800trs à 4 dedans. Montage +9.5
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3018  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 21:52:17
Sur le 560 avec la Baystar 150 c'était plus flou que la Seastar 300 actuelle bien que de toutes les façon nous savons que ce sont des direction "plaisance" donc a prix et qualité moindre que des version pro et cela quelque soit la marque.

Le montage très en avant est pertinent pour un passage dans la vague efficace mais a condition d'avoir du poids sinon ca fait trampoline.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3019  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 21:29:07

Le gps  affichait 42 N max avec le 115 command trust et une révolution 4 de 19,un peu moins avec une bravo one de 22,surégime avec une yamaha 3 pales de 21 et une enertia de 22 sera testée plus tard.

Le 620 avec le verado a pris 46 noeuds avec une révolution 4 mais d'autre essais auront lieus et la config "tout devant" ne favorise pas la vmax.

Pour ce qui est de me retourner ,c'est juste pour voir si le moteur ne bougeait pas latéralement (direction à laquelle je "n'adhère" pas trop ) mais aucune inquiétude.

Direction LS ou Baystar?

Le 620XL sera de toutes les façons handicapé par sa surface de carène et éventuelle trainées de flotteurs. J'envisage 45Nds et montage très en avant avec le mien qui n'est pas un XL. D'ailleurs je m'interroge sur l'endroit ou seront les sorties de réservoir qui ne sont pas si en avant que cela!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3020  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 21:09:52
Le gps  affichait 42 N max avec le 115 command trust et une révolution 4 de 19,un peu moins avec une bravo one de 22,surégime avec une yamaha 3 pales de 21 et une enertia de 22 sera testée plus tard.

Le 620 avec le verado a pris 46 noeuds avec une révolution 4 mais d'autre essais auront lieus et la config "tout devant" ne favorise pas la vmax.

Pour ce qui est de me retourner ,c'est juste pour voir si le moteur ne bougeait pas latéralement (direction à laquelle je "n'adhère" pas trop ) mais aucune inquiétude.

Direction LS ou Baystar?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3021  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 20:10:58
Voici une petite video de ma sortie d'hier, un aller retour Fecamp-Le Havre....avec le copain guillaume pour aller prendre une bière.

https://vimeo.com/156911260

Salut Jonathan

Sortie aussi jeudi pour essais bateaux et hélices mais le temps n'étais pas terrible (pluie, brouillard...).

Une petite vidéo moyenne.

https://vimeo.com/157845527

Alors les perf avec le 115ct et le 200 Vérado?  Au début tu regarde derriere avec insistance, tu étais inquiet? Clin d'oeil

Normalement pour moi encore 15 jours de patience mais tu dois être au courant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3022  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 14:41:32
C'est l'annexe?

Yes.  Moi j'ai celle ci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3023  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 05 Mars 2016 à 09:34:23
C'est le Challenger de Monsieur Olivier Escalard.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3024  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 04 Mars 2016 à 20:37:18
Tu enerves pas du tout les gars du sud....
Ici il fait presque aussi beau et je vais bientôt pouvoir mettre à l'eau directement dans mon jardin ! Souriant




Pas de panique nous arrivons



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3025  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sortie hivernale avec le soleil le: 04 Mars 2016 à 17:25:21
Tu as encore énervé les Narwhalistes Grimaçant Grimaçant Pi t'as aussi énervé les gars du sud aussi avec notre mer d'une couleur magnifique et le repère d'Arsène Lupin.

Normandie fort et vert
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3026  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein? le: 03 Mars 2016 à 21:00:16

Comment veux tu que je te dise! Il y a trois versions de roulements. Qu'est-ce que tu vas te faire chier a remplacer un truc qui marche bien?  Papy a du réviser la remorque a chaque sortie car il nous a bien gavé avec les roulements d'Austin mini montés sur sa remorque au bled entre Tunis noid et Tunis sud c'était au moyen age! Grimaçant

Seb, je pense que Stéphane souhaite se procurer des roulements, tout comme je le fais aussi, afin d'être en mesure de repartir rapidement s'il tombe en rade sur la route des vacances, avec femmes, enfants, et tout le matériel.
Et c'est une sage précaution, parce que même si tu ne sais pas les changer, un garagiste te le fera. Par contre, il aura du mal à se procurer la pièce rapidement. Donc l'avoir dans le coffre de voiture est une précaution rassurante.

Perso, j'ai cassé un roulement sur la route des vacances l'été dernier alors qu'ils avaient été vérifiés avant le départ, et avaient juste 2 saisons. Ca m'a couté la visite des Glénan sans bateau, une nuit de vacances payée mais non utilisée, un hôtel à 200 Euros la nuit et près de 2000 km de trajet supplémentaires...

Des roulements 34*64*37 c'est hyper courant (VW, Opel, PSA etc.) en stock partout

Après il faut toujours avoir une ecxelente assistance.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3027  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BATTERIE POUR LE BATEAU le: 29 Février 2016 à 13:43:28
Bonsoir les amis

j ai besoin d un avis pour une batterie de démarrage pour mon optimax

est ce qu'une batterie 50 ah et un cca de 815 c est suffisant ou pas

ou faut il plus ?

je n ai qu une seule batterie sur le bateau


Je ne comprends pas ta question.  Guismo ne t'a pas vendu un bateau sans batterie?

Une 105 amp/h 700 A EN 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3028  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein? le: 28 Février 2016 à 21:50:17
Seb

Donc derrière les tambour il est indiqué Typ 2051, je joint aussi une photo a fin que tu puisse me donner le lien exacte de ce que je doit commander


Olivier je parlais des roulements



Comment veux tu que je te dise! Il y a trois versions de roulements. Qu'est-ce que tu vas te faire chier a remplacer un truc qui marche bien?  Papy a du réviser la remorque a chaque sortie car il nous a bien gavé avec les roulements d'Austin mini montés sur sa remorque au bled entre Tunis noid et Tunis sud c'était au moyen age! Grimaçant

Et pis ils ont jamais senti l'eau de mer, Papet est assez  intransigeant avec ça !!!!

A la rigueur un jeu de cable "remplacement sans ouvrir les freins". 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3029  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : PTRA, PTC et compagnie... le: 28 Février 2016 à 21:44:02
Christophe,

bien que cela puisse paraître aberrant, les limitations de vitesse ne s'appliquent qu'aux véhicules dont le PTRA est supérieur à 3T5.

Qu'est-ce qu'il explique bien ce gars.  Faut que je le rencontre Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3030  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein? le: 28 Février 2016 à 20:52:28
Seb

Donc derrière les tambour il est indiqué Typ 2051, je joint aussi une photo a fin que tu puisse me donner le lien exacte de ce que je doit commander


Olivier je parlais des roulements



Comment veux tu que je te dise! Il y a trois versions de roulements. Qu'est-ce que tu vas te faire chier a remplacer un truc qui marche bien?  Papy a du réviser la remorque a chaque sortie car il nous a bien gavé avec les roulements d'Austin mini montés sur sa remorque au bled entre Tunis noid et Tunis sud c'était au moyen age! Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 140
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.144 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2020 à 06:59:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit