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1  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Camera de recul - retour d'expérience ? le: 28 Novembre 2021 à 19:48:55
Merci pour le lien.
Ce modèle a l'avantage d'être discret mais hors budget

59€ en Hors budget Roulement des yeux revends le fourgon et le bateau Grimaçant Grimaçant

Je sais je suis direct!
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2  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Camera de recul - retour d'expérience ? le: 24 Novembre 2021 à 22:16:36
Pas chère et efficace sont-ils compatibles ?
C'est quoi comme fourgon?
Si tu veux je reformule : Est-ce que pour 100€ max on peut trouver quelque chose qui tient la route ?

Le fourgon est un van aménagé Ducato.

Je pense privilégier un système filaire plutôt que sans fil pour une question de fiabilité/réactivité.


Sur mon Trafic j'ai monté ça et ça va très bien. Juste que ça sature avec l'e eclairage ingrédients en plus des feux de recul led (puissant). Je vais juste couper le fils dédié à l'éclairage.

https://www.phibu-electronics.com/pack-ecran-camera-fiat-ducato-c2x26939050
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3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Camera de recul - retour d'expérience ? le: 23 Novembre 2021 à 00:14:08
Salut à tous,

Après une brève recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé de sujet récent probant sur le choix d'une caméra de recul pas trop chère et efficace.

Parmi ceux qui en ont une, êtes-vous satisfait ou pas ?

Je souhaiterais installer une caméra à 100€ max sur un fourgon avec vision nocturne.
Bien sûr si vous avez un modèle à me proposer, je suis à l'écoute.

Merci

Pas chère et efficace sont-ils compatibles ?

C'est quoi comme fourgon?
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4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : stabilisant essence le: 15 Novembre 2021 à 22:26:27
Sur recommandation d'un spécialiste de l'injection, j'ajoute dans mon carburant 0,25% d'huile 2 temps twc3 de temps pour éviter les grippage de pompe et injecteurs lors de grandes périodes de non utilisation.
Tu veux dire de temps en temps ou autre chose ?

Et l'ajout, sur 4T seulement ou même en 2T ?

Faute de frappe Fâché, la TWC3 est une huile 2 temps.
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5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : stabilisant essence le: 11 Novembre 2021 à 10:42:42
J'ai utilisé du Quicksilver Quickstor, pendant des périodes de moindre activité, on m'a indiqué le Facom 006016 Stabilisant Carburant

des avis ?





Le Facom c'est le produit de chez BARDHAL qui a même une homologation marine histoire de remettre quelques € sur le flacon. perso j'ai toujours utilisé le Bardhal car dispo dans tout les ces centres auto et GMS. Avec 250ml tu traite 250 litres. Cela n'empêche pas de faire un hivernage en règle et/ou de purger le décanteur et de faire en sorte que le stabilisant passe dans le circuit d'injection sinon aucun intérêt.

Sur recommandation d'un spécialiste de l'injection, j'ajoute dans mon carburant 0,25% d'huile 2 temps twc3 de temps pour éviter les grippage de pompe et injecteurs lors de grandes périodes de non utilisation.
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6  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Réparation coque du SR le: 06 Novembre 2021 à 18:58:44
Encore merci.
Pour le Gel coat, je vais prendre celui en tube de 75ml, ça devrait suffire. De toute façon, il faut que j'attende un peu que la météo se réchauffe pour me lancer!

J'avoue que la description du démontage du nable me fait un peu flipper! C'est vraiment nécessaire de le démonter ?

Pour une réparation digne de ce nom demontage du nable.
Un coup de disqueuse au 120 gel coat ponçage polissage, remontage du nable au sika 291i noir. 2h50 de MO et 30€ de fourniture 180€ ttc immobilisation 48h.
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7  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Réparation coque du SR le: 04 Novembre 2021 à 22:26:36
Merci pour vos conseils.
Gelcoat spatulable de ush.. ou de bigsh.. seulement en tube 75ML, ça suffit?
Démonter le nable? il est collé? facile? juste dévisser les 2 vis ou plus compliqué? comme vous voyez je suis novice en matière de "bricolage" du bateau ... Souriant
Et le sika, c'est lequel ... il y en a tellement ...  Embarrassé le 291 ?
Et finalement, la pate epoxy en stick? non?

peut importe la marque du gel coat spatulable, du moment qu'il est frais (pas trop vieux). j'ai toujours utiliser le big.... mais les autres sont certainement très bien.
Pour démonter le nable, tu dévisses les 2 vis de chaque coté (et peut-être le contre écrou à l'interieur du tableau, mais tous n'en ont pas), et tu tires de droite à gauche et en tournant en peu en prenant l'ailette du bouchon bien vissé sur le nable avec une pince mutliprise ou étau. ça peut mettre un peu de temps a venir, il faut il aller doucement mais surement pour déchirer le sika sans marquer le gelcoat ou pire péter le nable. Si ça ne bouge vraiment pas, tu forces avec la pince comme pour visser le bouchon, normalement, tout va se mettre à tourner et tu va pouvoir le sortir.
Bien sur, tu nettoie tout nickel pour prévoir le remontage.
Pour le sika, le 291i est parfait, il existe en noir d'ailleurs si tu préfères.
Nb : pour la pose du SIKA, deux écoles. La première est de présenter le nable à blanc pour le remontage est de masquer au tirot à carrosserie tout le contour. une fois tout poser, le sika qui a "dégueuler" reste sur le scotch et tu enlèves tout proprement. La deuxième école est de laisser dégueler le sika est de nettoyer à l'acétone ensuite. Plus facile, mais l'acétone va déparafiner en surface ton gel coat et le rendre tout mat (plus de brillance). il faudra relustrer derrière.

allez hop au boulot maintenant Grimaçant

Sinon début 2022 il y aura 2AMB Detailing qui fera ce genre de petite réparation Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 02 Novembre 2021 à 10:47:22
C'est bon comme projet!

Tu vas pouvoir déponter car la faiblesse c'est le pont chez SOLENT (non stratifié) mais ca permettra de passer tes réseaux et vérifier l'état de la bête et pourquoi pas un ballast.

Un belle machine que tu as là!

Bon courage!
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9  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / vendu le: 19 Octobre 2021 à 07:25:04
VENDU
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10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Entretien flotteurs sur Pro Open le: 08 Octobre 2021 à 08:25:31
Le BRAVO BST 12 300 MB est largement suffisant car nos bateaux ont rarement des pressions supérieures à 240MB.
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11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Pb DF140 Suzuki le: 30 Août 2021 à 09:48:18
Salut Seb

Alors il est vrai que les 2 fois ou çà a crémé, les 2 fois c'est en Corse ... Je dis pas qu'il fait pas chaud en Bretagne mais bon  Clin d'oeil

Le module NMEA je l'ai coincé tout devant le moteur en bas, je ne pense pas que çà touche de partie chaude, hormis le carénage noir qui en plein soleil doit faire poêle à frire.

Sinon l'alim du réseau NMEA 2k est sur le contact du moteur, c'est une piste intéressante, je pourrai le mettre sur un interrupteur, surtout que ma batterie qui a 10 ans démarre parfaitement le moteur, mais passe sous la barre de 11,5v à chaque démarrage.

Fabrice

Lors de l'installation de l'EP65 R pour ma gestion de carburant un technicien Lowrance m'a indiqué que le réseau NMEA 2k doit de préférence avoir son réseau d'alimentation propre. Il recommande même que les instrument et reseau NMEA2K soient mis sous tension après démarrage du moteur.

Pour rebondir sur un autre post il me disait que de nombreux capteur et autres matériel électroniques claquaient quand le moteur est arrêté et redémarré lors de session de pêche en dérivé. C'est pour cela qu'il est recommandé aux pêcheurs d'avoir une batterie dédiée aux instruments.
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12  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : nouveau fourgon le: 29 Août 2021 à 17:36:57
Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2500kg si le fourgon est vide.
Non...
Ben pourtant...
Pour parler "technique" :
J'ai demandé chez Peugeot et leurs données techniques indiquent plus de 2500kg de charge techniquement tractable. J'ai vu ça aussi sur des doc comme celles de l'auto-journal et autres... (bon, là ok, c'est pas nécessairement des encyclopédies valables)
Attention, je n'ai pas dit qu'il était de tout "repos" de tracter 2T5 avec un véhicule faisant 1T6, je ne le ferais pas d'ailleurs, je n'ai qu'1T800 à tracter.

La vérité sur ton tractable c'est ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque de tare apposée sur le pied du montant de porte avant gauche.

J'ai regardé de prêt ce produit et même le 120 eat8 en fonction de ses équipements et carrossages peut tracter de 2200 à 2500kg.

Je n'ai pas opter pour ce type de véhicule car le tarif est complètement délirant et j'ai privilégié un véhicule assemblé et son moteur fabriqué en Normandie à 30km de chez moi.  Souriant Même l'attelage WESTFALIA est fabriqué en Normandie Grimaçant

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13  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : nouveau fourgon le: 29 Août 2021 à 17:11:17
bonjour
je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .

salut ,
serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion
sur un véhicule neuf peu être oui



quand tu modifie un véhicule pour le transformer en camping car tu dois bien modifier ta carte grise ?

Oui mais il bascule en VASPbet ses caractéristiques techniques d'homologation restent les mêmes.

De toutes les façons c'est impossible dans ton cas car aucun véhicule dans la série du type n'est en 4250kg

Le plus bas est à 4750kg.
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14  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Pb DF140 Suzuki le: 29 Août 2021 à 09:50:33

J'ai un peu éliminé un pb d'essence, ça repartirait Aujourd'hui je vais essayer de déconnecter le module NMEA 2000 sur la prise diag, ça m'a déjà créé des soucis.

Fabrice


Et ben une fois le NMEA déconnecté, plus aucun souci, on a navigué une semaine sans problème !!!!

Pfff c'est la deuxième que je cramé, ça commence à devenir chère l'histoire....

Fabrice

J'espère que le miens ne cramera pas.  J'ai conservé les cadrans analogique sur la console.

C'est surprenant que ça crame à deux reprises.
Ou as tu placé le module? Peut-être en contact avec le bloc et ça chauffe? Une piste comme une autre.

Ton réseau Nmea est il connecté après contact ou dispose t-il de son alim et coupure d'alimentation dédiée?

Dans mon cas il m'a été recommandé de mettre sous tension le réseau NMEA après démarrage du moteur. L'explication du pro est que lors du démarrage la chute et le pique de tension est souvent fatale aux equipement NMEA 2k.  Il m'a pardonné flash.
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15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : nouveau fourgon le: 28 Août 2021 à 21:05:17
bonjour
je viens de franchir le pas , un trafic 2 L 120 cv j'espère que cela va le faire pour tracter . Une petite question est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait une demande pour diminuer la ptac du véhicule j'ai juste le permis B avec extension B96 je suis donc limité à 4T250 de ptac .

Tu passes le EB. Pas d'autre choix. Ma CG pour un L2H1 indique 5075kg de MTRA pour un PV de 1775kg et PTC de 3075kg.

Pour rouler à 90km/h ça suffit.
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16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : nouveau fourgon le: 28 Août 2021 à 21:03:52
Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2500kg si le fourgon est vide.


Non car le report de charge est maintenant exclu chez PSA comme chez les autres ou alors tu te limite à 65km/h et encore...
La réglementation CE limite de 1,3 fois le PV de tracteur sauf dans certains cas comme les gros 4x4 par exemple.

Dans ton cas tu es déjà à 1,3 fois le poids à vide .

Déjà pour arrêter 2200kg avec 1600kg devant ça peut-être chaud à 90km/h.
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17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : nouveau fourgon le: 27 Août 2021 à 15:39:46
Christophe, tu peux tracter combien avec ton fourgon du coup ?


2,2t mais chez PSA attention la doc n'est pas forcément valable en fonction des équipements.
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18  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : nouveau fourgon le: 26 Août 2021 à 23:17:54
Bonjour a tous
je possède pour tracter mon Narwhal 6.20 un Vivaro (trafic) 115 cv 2litres de 2007, je souhaite changer pour un plus récent et je voudrais savoir si des membres  du site  on déjà tracté avec les nouveaux moteurs 1.6 litre en 120, 125 ou 145 cv  en turbo ou bi-turbo j'ai un peu peur que cela soit juste pour une remorque de 1300 kgs , les tous nouveaux 2 litres 140 et 170cv  sont pour l'instant hors budget .
merci de vos avis .
Nouky


Je viens d'en  acheter un de démo pour mon activité.
A défaut de 145cv bva dispo,  j'ai acheté un 120cv en 2 litres L2H1


Je suis bluffé par sa capacité à tracter.  Hier 300 km avec dedans 650kg et un remorque avec mini pelle de 1900kg aux fesses il n'a pas bronché même en côte. Ceux qui connaissent l'A 28 entre Rouen et Abbeville pourront confirmer que ça ressemble aux montagnes Russes. Ce secteur est idéal pour tester les capacités à tracter d'un véhicule.

Son système d'assistance au démarrage en pente est vraiment efficace en plus avec l'Extend Grip  c'est impeccable sur terrain glissant.

Il sera à vendre en janvier si tu en cherche un.

Si tu veux plus d'infos en MP
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19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 14 Août 2021 à 12:50:24
Tu les vends Séb tes amortos ??  Fâché

Ou l'ami pour acheter un attelage de Trafic🤣🤣. Si tu en cherche, je connais un Revenger pas loin de chez-toi sur lequel il y en a.

Le gars ne s'en rendra pas compte 😂
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20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 14 Août 2021 à 12:47:50
Merci pour ton retour, la démarche est intéressante, en particulier si le « float3 » peut se loger avec quelques adaptations dans la structure (parallélogramme) existante  Sourire



Amortisseurs FOURNALES HD Alloy Air/huile


Fournalès, c'est du bon, mais ça manque un peu de possibilités de réglages sur la gestion de l'hydraulique. Bisou

Faut pas non plus chipoter!
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21  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Hélices SUZUKI. 13.75X23 ALU ET 14X22 avec PVS le: 14 Août 2021 à 12:43:44
Bonjour,

Je vends deux hélices SUZUKI.

Les deux sont en parfait état.
Les détails en suivant le lien de l'annonce ci-après.

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2025423636.htm
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22  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pb DF140 Suzuki le: 12 Août 2021 à 18:04:13
Bonjour

Ça fait 2 jours que mon Suzuki DF 140 de 520h me fait des trucs bizarres : il fonctionne parfaitement bien, démarrage nickel, pas de perte de puissance.

Ça fait 4 fois, en pleine nav vers 4000/4500 tours, il se met en alarme, tout les voyants du compte tour clignote, les bips retentissent, et le régime moteur monte et descend, comme quand on essaie d'accélérer à fond à l'arrêt avec l'accélérateur à main.
On passe au point mort, les alarmes se coupent, on rembraye et ça repart nickel !!!

Ça peut le faire 2 fois en 2 miles, ou rien pendant 20 milles et boom.

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je peux finir les vacances comme ça où je risque de me retrouver en rade ?

Merci
Fabrice

Salut Fabrice,

sur le miens il cale si je coupe trop vite les gaz. Cela viens juste d'une poire fuyarde.

Quand j'ai eu ce moteur j'ai suivi une info d'une formation technique Suzuki ou il était recommandé de ne pas mettre de filtre/décanteur en amont ou si oui de supprimer le petit filtre en interne et de tout passer en tuyauterie de 8 mini et 10 idéalement a partir du 140cv.

Tu devrais te rendre en atelier pour une lecture de code défaut. Dommage tu es loin car j'ai le logiciel
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23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 08 Août 2021 à 20:33:54
Merci pour ton retour, la démarche est intéressante, en particulier si le « float3 » peut se loger avec quelques adaptations dans la structure (parallélogramme) existante  Sourire



Amortisseurs FOURNALES HD Alloy Air/huile
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24  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Avis servante d’atelier le: 05 Août 2021 à 20:52:20
C'est mon avis et juste mon avis!

Dans les servantes d'atelier il y a au moins 40% des outils qui ne serviront pas ou peu. C'est beau les belles mousses pré découpées mais juste beau.

Je préfères acheter une servante vide et y loger déjà les outils de qualité que j'ai déjà et compléter si nécessaire. Un truc bien est de ne pas mélanger toute les activité dans une même servante. Une servante de mécanique ne doit pas et n'est pas celle du carrossier ni de l'électricien.

Une 5/6 tiroirs et une ou deux caisses à outils dédiées pour les outils spécifiques c'est plutôt pratique.

Commence a recenser et trier tes outils ensuite tu choisiras la servante. Attention a ne pas prendre une 4 roues directrices mais une avec deux directrices et freins. Il est important de bien regarder la charge utile statique et roulante.

BETA Propose des servantes vides ou garnies et dans ce cas avec des outils courants et utiles dans un atelier de qualité pro.
KS TOOLS propose aussi des servantes de bonne qualité et une gamme d'outils pro pléthorique.

Vide il faut compter 400/500€ et avec 200/220 outils 900/1000€ TTC.





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25  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : remorque simple essieu / forte charge utile le: 19 Juillet 2021 à 18:56:56
Pour trimbaler mon Clubman 22 ( ~ 1t3),  j'ai une Nautilus N1451 de 1800kgs. Elle est donnée pour 1420 kgs de CU, je suppose sans la roue de secours, les Quick Flex, le rouleau d'attaque, etc etc ... donc poids à vide estimé plutot autour de 450 kgs.
Le plus gros pb de ces 1800 kgs est de trouver autre chose que des pneus de merde chinois car en indice 102-104, il n' y a aucun choix !
Pour info elle m' avait été livrée neuve (et j'ai fais le 1er trajet avec le boat comme cela avant de m'en apercevoir), avec des pneus supportant 800kgs chacun  Triste

104 en simple roue c'est 900kg par roue - le poids sur flèche ca fait le compte. Le plus bas indice est celui en montage jumelé. Limite de vitesse 90km/h chinois ou pas ça doit le faire.
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26  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Osprey vipermax 250 XS le: 05 Juillet 2021 à 18:01:11
c'est intéressant ce sujet et je partage une discussion que j'ai eu avec un éclusier sur l'oise près de chez moi lors d'un footing matinal.
On se salue amicalement et pour le plaisir de discuter j'entame la discussion en disant que son métier est sympa car travailler au bord de l'eau et voir des bateaux c'est cool.......je vous évite sur argumentation et la durée de l'échange qui n'a aucun intérêt ici, mais :
Dans la discussion, il m'évoque que souvent les forces de l'ordre sont là le dimanche pour veiller au respect des vitesses. Je lui dit qu'en effet, l'arrivée dans les ecluses doit se faire à vitesse raisonnable, que c'est pas une zone de vitesse..... il sourit et me dit que je les gens arrangent la règle, car la réglementation est claire quand on sait lire et s'informer :
Sur cette portion de l'Oise, c'est 15km/h maxi sauf zone de vitesse....dans la limite absolue de 50km/h.

Donc en fait, la bonne lecture de la règle c'est : "jusqu'à 15km/h en voie normale et jusqu'à 50km/h en voie libre". Moi qui pensais que dès qu'on passait le panneau bleu on pouvait mettre plein gaz Pleurs

Petite anecdote supplémentaire : l'éclusier me dit qu'en fait dans le respect strict de la loi, les deux zones de vitesse amont et aval, même si elles existent (panneau) sont hors la loi. En effet en 2012 (de souvenir....) un arrêté préfectoral à a été pris pour autoriser une vitesse supérieure à 15km/h uniquement à 35 mètres mini des berges (préservation) et de tout autre utlisateur (baigneurs, autres bateau...etc...). Mais les deux zones de vitesse font selon lui moins de 70 mètres de large! selon lui toujours, quand un plaisancier abuse vraiment, les forces de l'ordre sortent le dit arrêté, mais la plupart du temps, il rappellent à l'ordre, c'est tout. Délicieuse bureaucratie à la française ou un code fluvial t'autorise quelque chose qu'un arrêté préfectoral t'interdit Souriant.

En dehors de tout cela, je que j'ai retenu (si l'éclusier est dans le vrai, je n'ai pas vérifié) : " zone de vitesse = malgré tout vitesse limitée". heureusement que je ne navigue pas en fluvial, mon bateau serait malheureux Grimaçant


Avec une hélice de 8" tu pourrais avoir un régime moteur correct à 15km/h
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27  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Osprey vipermax 250 XS le: 05 Juillet 2021 à 17:53:37

D'autre par tu à raison pour le canal qui ne ce trouve pas sur le territoire Français, mais en terre Belge ,
et   il est y parfaitement autorisé de faire de la vitesse sur ce secteur.


Il me semble d'ailleurs que guillaume l'avait déjà préciser/ Expliquer,  puisque c'est le qu'il fait la plupart de ses essais depuis de nombreuses années !!

Pourtant, .. si l'on va voir la réglementation Wallone  I C I  .... , on peut y lire ...



Enfin, ... moi je dis çà, ... je dis rien, hein  Huh  Tire la langue

Tu as la bonne info
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28  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Re : roll bar le: 02 Juin 2021 à 20:36:56
Seb, tu devrais "doubler" ton annonce dans la rubrique " SPORT et HOBBIES " ...  Tire la langue

Pas adapté à la traction
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29  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : VENDS BERS 2.5T le: 02 Juin 2021 à 20:36:18
Vendu
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30  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Barriere 2 x 5M et clôture rigide le: 31 Mai 2021 à 09:23:38
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1991479956.htm
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