SR-BOAT.COM
22 Avril 2021 à 23:03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 138
1  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Treuil elec qui s'est emballé le: 20 Avril 2021 à 22:41:53
Il faudrait installer un relais thermique de forte puissance et bien calibré avec ton installation.

Je sais que Claude vend des disjoncteurs magnéto-thermiques dans un kit. Faudrait lui demander.

Un simple coupe circuit suffit ou un connecteur rapide. Ceci n'empêche pas la protection thermique.
 Sur les depanneuses le coupe circuit est obligatoire si treuil électrique. C'est un des critères pour l'obtention de la carte blanche.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : clapot le: 16 Avril 2021 à 15:03:54
Souriant Souriant Souriant
On en parlait sur l'autre forum de l'endroit où j'avais fait un peu d'huile et dont je te parle plus haut dans ce post, c'est là...
Je ne me souviens plus à quel moment de la marée c'était, mais c'est assez pavé ici quand même !




Cette capture d'écran me rappel le hauturier. L'appréciation se fait selon la hauteur d'eau, d'où l'intérêt de bien paramétrer son GPS et surtout l'heure.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Vérin de trim - fuite le: 08 Avril 2021 à 06:52:18
C’est très sympa de la part de ton CC ! C’est cool. Bon courage pour le démontage.
Je n'ai rien demandé mais j'apprécie le geste.
Quand il a vu que j'étais quelque peu hésitant à valider le délai que je trouvais "loin" et que j'envisageais de faire le taf" moi-même, j'ai trouvé intelligent sa proposition pour tenter d'arranger au mieux le client.
C'est peut-être pour ça aussi que je suis client fidèle dans cette boutique depuis bientôt 25 ans...

Actuellement 3 semaines d'attente ça ne doit pas être gênant . Franchement vu le peu de MO tu devrais le laisser faire l'opération.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Vérin de trim - fuite le: 06 Avril 2021 à 07:50:54
Merci pour vos retours.

Christophe, pourquoi dis-tu que c'est impossible de faire les travaux sans tout déposer ?

Bod, pourquoi as-tu démonté l'embase ?
Pour ce qui est de sécuriser le moteur en position relevée, ce n'est pas un souci, j'ai un palan qui coulisse sur un IPN juste au dessus.

Sauf si quelque chose m'échappe, il me faut :
    - relever le moteur à fond
    - sécuriser la position relevée avec une sangle et le palan
 
Est-ce que le circuit d'huile est le même pour les 3 vérins ?
Si oui, il faut que je relache la pression dans le verin manuellement en tournant la vis de secours (sur le côté).

Ensuite je dois pouvoir commencer à démonter la bague pour accéder directement au joint.
Où est-ce qu'on trouve l'outil à ergots ?

Désolé, ça fait bcp de questions...


1/ le fait de retirer l'emphase fait que c'est moins lourd.
2/ oui il faut relâcher le pression avec la vis prévue à cet effet
3/ chez Facom il y a des douille à ergots.
4/ commande les pièces avant  de démonter
5/ la meilleure solution est de faire faire les travaux par un pro plutôt qu'acheter de l'outillage pour une utilisation et s'embarquer dans une galère si ça ne se débloque pas...

Sur le 200 j'avais remplacé les deux parties filletés ou se trouve les joints.

Si au démontage l'outil dérape et que tu abîme la tige c'est mort (la moindre rayure se traduit par une fuite) si c'est le pro il assume.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vérin de trim - fuite le: 05 Avril 2021 à 20:14:48


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vérin de trim - fuite le: 05 Avril 2021 à 19:30:13
J'ai fait sur le 200 optimax trim en place.

J'ai démonté l'embase et bloqué le moteur en position relevé avec la patte prévue à cet effet et par sécu avec la grue d'atelier en fixant une chaine sur le fut au niveau d'un de encrage fileté avec un gougeon d'embase.

Clé à ergos adaptée afin de ne pas se louper sinon c'est vite galère. Quasiment pas d'huile qui coule.

Pour le vérin centrale il faut basculer le bloc trim.

Attention c'est une opération dangereuse la moindre erreur peut se traduire par l'amputation d'un membre si le moteur retombe.

Avec ce genre de clé ça va bien

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Concept rigolos le: 13 Mars 2021 à 10:28:49
https://www.facebook.com/watch/?v=877203816446524
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Permis BE, il faut d’abord avoir le code... le: 12 Mars 2021 à 23:21:44
Ca devrait même être obligatoire pour tracter moins de 500kg et aussi des tests de connaissance tout les 5ans pour tous.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 08 Mars 2021 à 11:05:38
Il y a le Sikasil SG20 qui a pour particularité des rester très souple et propose une bonne adhérence en permettant un démontage moins compliquée que les sika 291 ou 292i.
Oui, je pense que je choisirais aussi le SG20 pour cette application.


Un truc me chagrine au niveau réservoir.
Le remplissage est vers l'arrière...
Je me suis fait la même réflexion. Mais depuis mes problèmes récents de réservoir, les réservoirs j'y comprends plus rien.  Grimaçant


Un Sika bien choisi remplira son rôle, mal choisi il ne servira à rien !
Alors pour ton Sika, je t'aurais bien dit de demander chez un constructeur/réparateur ayant pignon sur rue, mais...
Je te montre une photo récente de mon nable de remplissage de réservoir. Il est jointé avec le pont avec du Sika un truc qui ressemble à du Sika.
Dernièrement j'ai eu un refoulement d'essence au niveau du nable, regarde la gueule du "Sika"... Le bateau a 2 ans, le Sika n'a pas vieilli.
Pourtant, cette pose a été faite par le constructeur, il a bien dû choisir (enfin normalement) son type de Sika en relation avec la fonction qu'il devait remplir...
Prendre un Sika incompatible avec l'essence sur un nable de remplissage Huh t'y comprends quelque-chose toi ?  Roulement des yeux


Ca ressemble plus à de la colle d'assemblage PU. Humber  🤣🤣🤣
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 07 Mars 2021 à 18:46:58
Un truc me chagrine au niveau réservoir.

Le remplissage est vers l'arrière ce qui va à mon avis être problématique pour faire le plein. Le remplissage doit toujour être le plus haut possible soit vers l'avant car un bateau a toujours le nez plus haut que l'arrière.



L’ancien réservoir avait les piquages exactement au même endroit. Il était pareil sauf qu’il était plus large.

Du coup c'est impossible de faire un plein si il n'est pas parfaitement à l'horizontale.

Edit Xabmay : insertion balise de citation
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 07 Mars 2021 à 17:23:23
Un truc me chagrine au niveau réservoir.

Le remplissage est vers l'arrière ce qui va à mon avis être problématique pour faire le plein. Le remplissage doit toujour être le plus haut possible soit vers l'avant car un bateau a toujours le nez plus haut que l'arrière.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 07 Mars 2021 à 17:16:01
Il y a le Sikasil SG20 qui a pour particularité des rester très souple et propose une bonne adhérence en permettant un démontage moins compliquée que les sika 291 ou 292i.

Ce Sika est utilisé pour monter les hublots ou coller le verre en direct sur du composite.

Il faut que le pont ne soit pas trop "solidaire" de la structure mais monte souple. Si trop rigide ça casse. Pas de collage fort mais juste un joint souple.

Tu parle de le visser.  Il était vissé d'origine?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Transport de courte distance .... le déplace remorque le: 07 Mars 2021 à 14:09:55
Au prix de 1 500 € ça plutôt intérêt à être pratique. 2 roues jumelées en pneu agricole ça doit être utile pour les terrains accidentés et/ou les très grosses remorques. Mais dans la quasi totalité des cas, vraiment trop cher et franchement je ne vois pas ce qui justifie ce prix. Je serai curieux de savoir s'il va le vendre et si oui à quel prix ?

Le prix annoncé doit pouvoir se négocier et tu ne semble pas prendre en compte que c'est multiusages pas que pour bouger la remorque.  Mon voisin a un truc similaire avec un moteur 175 lambretta et il déplace sur herbe mouillée legerement montant un Van double avec son cheval dedans soit 1800kg. C'est tellement démultiplié en petite gamme que ça va sans aucun patinage.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / Re : Re : hydrosport 646 tender le: 05 Mars 2021 à 22:30:22

le 595 "me parait" plus pointu et technique (j'ai pu en essayé un, impossible d'y aller fort sereinnement, faut être un pilote)


Je dois avoir quelques vidéos ou tu es sur le fil. 🚤🚤😄
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : GPS PAS CHER (moins cher!) le: 04 Mars 2021 à 22:18:26
Quid de la durée de vie de la tablette en milieu salin
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Le grand gagnant le: 03 Mars 2021 à 20:12:55
https://www.autonews.fr/buzz/l-idiot-du-jour-il-met-son-bateau-a-l-eau-avec-son-4x4-et-forcement-ca-tourne-mal-94877
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Transport de courte distance .... le déplace remorque le: 02 Mars 2021 à 00:14:29
Peut etre que ça les vaut , mais 1500 e quand meme ...  Embarrassé

Le prix de la rareté. En plus de déplacer une remorque c'est hyper pratique pour les corvées en campagne.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : hélice Mazco RE le: 01 Mars 2021 à 09:26:45
Petit essai aujourd'hui d'une nouvelle hélice qu'un ami m'a prété  pour le Falcon 700 RSR avec le 200 cv 3.4 l mercury. J'avais jamais testé ce type d'hélice et c'est un peu particulier. Faut etre doux sur les gaz au démarrage puis cela accroche et ca part.
J'ai gagner plus de trois noeuds sur la vmax mais suis pas sur que cela soit juste. Beaucoup de vent arrière et un courant de marée résiduel donc à revaliider mais 58.6 au compteur.
J'étais surtout  très surpris de ma hauteur de trim possible avec ce type d'hélice (maxi 1.7 avec une trophy plus et là 2.6) sans partir en cacahouet.
La bateau prend un roulis rytmique mais ne decroche pas. Je pensais pas non plus que le moteur pourrait tirer une 26' alors que ma trophy  en 23 est juste bien au régime maxi. J'ai juste perdu 100 trs soit 5700 trs. Par contre direction dure et controle moyen
http://mazcoprops.com/r-e-propeller/
 
J'aimerais bien tester une cleaver qui doit etre peut etre plus perfo et doit moins créer de couple. (en théorie !!!)
http://mazcoprops.com/o-s-cleaver/




Tu parle de relevé de vitesse compteur, tu veux dire GPS?

Pour l'effet de couple,  perso je n'ai jamais trouvé mieux que de décaler le moteur. Le montage haut c'est bien mais ça a ses limites.  

Par exemple sur un Suzuki les montages hauts sont limités par rapport à Mercury.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Transport de courte distance .... le déplace remorque le: 01 Mars 2021 à 09:03:36
J'ai trouvé ça sur LBC ça pourrait intéresser un d'entre vous pour manœuvrer le bateau.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1926712703.htm
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pourquoi un Mercury Verado L4 175 ? le: 27 Février 2021 à 08:23:10
Bon boulot, il faut être motivé pour ce genre de projet.

Si ça peut te rassurer moi je fait ma crise de la cinquantaine.😂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : La remorque, une question de poids mais également de taille !! le: 23 Février 2021 à 19:39:04

désolé pour toi mais elle est juste bonne a mettre à la casse.


Attends de voir de quoi est capable Xavier  Grimaçant Souriant Souriant Souriant

Ce n'est pas une question de savoir ce qui est possible de faire mais un avis objectif en rapport avec le prix d'une remorque 1300kg neuve par rapport au coût de réparation. Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : La remorque, une question de poids mais également de taille !! le: 22 Février 2021 à 23:04:25
Bonjour à tous,

J’ai actuellement une RSA MX131S PTAC 1T3. Il y a des travaux à faire dessus. Elle va me servir pour reponter le Doral.
Mais elle pourrait aussi me servir à transporter un SR.
Je me doute que le PTAC à 1T3 va être limite mais se pose la question de la longueur.
Actuellement, entre la potence et le dernier rouleau j’ai 4,2m. S’il fait beau cette après-midi, je vais voir si je peux avancer la potence et reculer la traverse arrière. Je mettais des photos.
Mon interrogation est la suivante : Est-ce que le tableau arrière doit être au niveau du dernier rouleau ou est-ce qu’un déport est tolérable ?

Quelques photos de la remorque... Attention aux yeux, il y a du boulot !!  Grimaçant Grimaçant

















































Bonsoir,

désolé pour toi mais elle est juste bonne a mettre à la casse.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise au point : histoire de refoulage. le: 08 Février 2021 à 19:51:56
Je regarde l'intérêt du système Eco nable. Qui connait?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise au point : histoire de refoulage. le: 04 Février 2021 à 16:11:35
Si cela peu te rassurer c'est pas mieux chez Discov'rib et eux ils ne fixent même pas le réservoir qui peut bouger en latéral de 20cm a droite comme a gauche et 50cm d'avant en arrière. le mouvements viennent plier les durites et cela occasionne parfois une perte de puissance car plus de mse a l'air suffisante ca se solde aussi par  une bonne douche à l'essence lors du remplissage.

Donc ouverture du pont obligatoire pour remettre le réservoir en ordre et le fixer correctement. Comme il faut faire des travaux de strat je suis bon pour attendre les beaux jours.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 30 Janvier 2021 à 00:01:58
en général, Fiat les vends encore moins cher.

Sauf que non hormis sur le stock car fiat liquidien raison de la fin du partenariat avec Renault.

Un Trafic 170 dci BVA7 grand confort L1h1 1200kg de CU bien négocié c'est environ 19500ht.

Fiat, Opel et Vauxhall sont maintenant liés à PSA "Stellantis " donc ...

En gros: Peugeot Expert, Opel/Vauxhall Vivaro, Citroen Jumpy,  Toyota Proace et bientôt Fiat seront les mêmes sauf si l'autorité de la concurrence calme le jeu de la non concurrence. En revanche che chez PSA les prix sont délirants comme chez VW. Le meilleur SAV pro reste Renault.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 25 Janvier 2021 à 22:16:41
je me tete aussi sur un vito pour remplacer mon trafic 115 un poil faiblard sur la route. les 122 me font de l'oeil mais ils sont en boite auto a convertisseur.

je sais pas ce que ça peut donner avec une charge de 1.6T derrière? des expériences ?

Sur le Vito  BVA 2.2 136 de mémoire c'est une boîte7 double embrayage sec (la même que chez Renault) produite chez Getrag gmbh.

J'ai essayé le dernier trafic en boite Edc 7 145ch Grand confort. Il porte super bien son nom (grand confort) une boîte top et un moteur 2 litres à chaine plein de vigueur plutot silencieux avec tout le couple en bas. De serie les trafic dispose de l'Extend Grip idéal sur pente glissante.

Dispo en 170cv aussi. Dommage pas de boite auto en 120cv car je pense qu'il serait suffisant.

Du coup j'abandonne l'idée du Vito ( prix ++ et propulsion)transit car produit en Turquie, Expert, Vivaro, Jumpy, Proace trop chers pour pas mieux, VW transporter 11000 €ht de plus pour un transporter en tdi 102cv dsg 7 donc aucun intérêt.

Le plus du Trafic  pour moi c'est que c'est moteur made in Normadie (Cleon) le jumeau du 2 litres Nissan, assemblage en Normandie (Sandouvile), boite Auto Getrag Gmbh.
En gros un produit Normand👍👍👍

De toute les façons c'est 90 km/h max donc l'intérêt est d'avoir le couple au plus bas rpm.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 10 Janvier 2021 à 23:36:32
Perso je fais une prière car 1200kg Roulement des yeux Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 09 Janvier 2021 à 18:57:15
@Bod : Oui. J'avais 125litres dans le réservoir et 10litres de réserve dans un bidon.
Le Valiant était donné pour 105litres, mais suite à une panne d'essence, j'ai fait un plein complet et ai vu combien il contenait vraiment.

@Guillaume : ça fait même presque 14% si on ne compte que le matériel dont la valeur est donnée sur les prospectus et qu'on enlève les 200kg d'essence et de mouillage/sécurité.
Quand j'avais demandé au concess pourquoi la remorque faisait 1100kg de PTAC, il m'avait additionné le poids du bateau et du moteur et basta... pour me trouver une valeur où il y avait une bonne marge de sécurité.
Et en me disant qu'une remorque à bateau n'était pas une remorque bagagère et que si je voulais ajouter quelque chose il fallait le mettre dans la voiture.
Enfin bon, le discourt classique pour diminuer le tarif en mettant une remorque trop juste.

C'est pour ça que je dis maintenat à qui veut l'entendre qu'il faut absolument peser son ensemble, les concess raccontent beaucoup de co...ries.  Triste

Avec le 90 opti tu pouvais faire une transatlantique 😂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 09 Janvier 2021 à 17:29:54
Je l'avais fait pour le Valiant 5.70 pas encore fait pour le Humber.

Pour le Valiant :
- données papier constructeur et pesées réelles (essence etc...) :
poids bateau nu   371   kg
poids moteur   175   kg
poids essence   100   kg
équipage + bagages   0   kg
sécurité + mouillage etc…   100   kg
total   746   kg

Après pesée réelle avec puis sans le bateau sur balance à grain :
remorque + bateau   1160   Kg
remorque   340   Kg
donc bateau =    820   Kg

70kg de différence. Comme la remorque était issue d'un kit et trop juste, j'étais en sur-charge.


Tu es certain pour les 100kg d'essence? 1 litre = 0,750kg? Presque 140 litres le réservoir du Valiant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Evaluation du montant d'un SR pour l'assurance le: 04 Janvier 2021 à 21:27:17
Tu as du lubrifiant ?  Grimaçant

Avec MOTUL ............ Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 138
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.112 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Avril 2021 à 10:46:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit