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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil électrique : Utilisation
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le: 09 Janvier 2020 à 14:31:27
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Pour les 28 kg du treuil je m'étais posé la même question à savoir est-ce que ça ne sera pas trop lourd et long pour chaque manip d'enlever le treuil, donc de fixer le treuil de manière efficace contre le vol, mais il restait encore la question de la potentielle défaillance du treuil elec donc de devoir mettre le treuil manuel facilement mais si le treuil elec nécessite des outils ça devenait complexe à gérer... J'ai donc acheté des platines montage rapide de chez Claude, et puis en fait je me suis rendu compte que certes le treuil est lourd mais on a juste à le prendre à faire demi-tour sur ses jambes et le poser dans le coffre quand la remorque est attelé et ça se fait en 2 min si on a pris soin de couper les vis fournies par Claude qui sont trop longue à visser !!! Pour la descente du bateau pareil que Meltem je le fait au bout c'est tellement plus simple et ça évite de devoir aller décrocher le crochet du treuil les pieds dans l'eau...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Tracter avec une électrique
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le: 23 Décembre 2019 à 12:32:45
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Oui Sébastien, un qui se donne la peine de considérer la demande de capacité de remorquage....mais cela restera je pense certainement un cas isolé. De toute façon, nous allons au devant d'une situation qui ne va pas dans le sens de notre loisir commun : avec la nouvelle réglementation WLTP, les constructeurs s'arrachent les cheveux pour baisser les niveaux de Co2, et une solution simple est de baisser drastiquement les poids tractables théoriques de leur modèles.
Tout à fait d'accord il va falloir rester sur des ensembles léger si on ne veut pas finir avec des voitures qui vont nous coûter une blinde en malus...
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SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Quelle VHF?
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le: 23 Septembre 2019 à 11:06:12
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De mon côté je viens de faire installer une RT750 classique sans AIS. Je me suis longuement posé la question de prendre l'AIS mais au final je n'en ai pas vu l'utilité vu que sur le VHF il n'y a qu'un récepteur et pas d’émetteur AIS donc possibilité de voir les bateaux aux alentours sachant que la majorité des bateaux de pêche par exemple le coupe pour ne pas qu'on les repère mais impossibilité d'être vu... Meltem tu peux couper l'AIS sur les VHF si tu veux. AIS utile je pense si on traverse des zones ou il y a des rails de paquebots comme la manche de nuit ou par mauvaises conditions ça peut permettre d’éviter des collisions... Si il y avait eu un émetteur je l'aurais pris car je trouvais pas mal de pouvoir être suivi quand on part au large en terme de sécurité par une personne à terre sur ce genre de site : https://www.marinetraffic.com/ Le plus important reste l'ASN qui me parait pas mal et qui équipe maintenant toutes les VHF et est obligatoire au delà de 6 miles. PI des potes se sont fait contrôler au delà de 6 miles cet été la gendarmerie maritime à pris la liste papier et épluché matériel par matériel et leur on même fait faire un test VHF pour voir si ça fonctionnait... Pour la RT 1050 si j'avais su qu'il y avait possibilité d'avoir les infos moteur genre la conso dessus j'aurai peut être regardé de plus près, c'est un des truc qu'il me manque sur mon bateau mais l'option chez suz pour avoir les cadrans numériques était à...400 €...sur un moteur à 15 k€ je trouvais que c'était du foutage de gueule...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pousser de l'eau
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le: 10 Septembre 2019 à 12:19:46
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Les suz 115 et 140 sont livré avec des hélice alu, sauf si aussi mon concess m'a prit moi et mes potes pour des jambons ce dont je doute... Sur mon Suz 115 tarpon DV60 je suis en 19 de mémoire, j'avais testé la 21 mais je ne prenais pas les 6000 tr je prenais 5600 par la. En terme de vitesse max c'était strictement identique entre les 2 hélices à 1 nd prés. Sur le 140 de mon pote je crois qu'il est en 21 avec un Tarpon DV62.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Qu'est-ce que le poids réel remorqué???
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le: 12 Août 2019 à 21:50:46
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Je suis un peu hors sujet mais j'en profite.
Que pourriez vous me dire sur la réglementation des charriots de mise à l'eau ? Peut on réellement sur 1 ou 2 km à 30 km/h tracter ce genre de charriot non immatriclé.
Je pense que c'est interdit et que seule les chantier naval ou autre ayant des autorisations spéciales peuvent rouler avec. Mon concessionnaire par exemple a une plaque dilaté provisoire pour pouvoir rouler avec des remorques pas encore immatriculée et il a aussi des autorisations spéciales pour justement rouler avec des chariot de mise à l'eau pour de gros bateau par exemple.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qu'est-ce que le poids réel remorqué???
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le: 12 Août 2019 à 11:58:42
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De mon point de vu je vais prendre mon exemple : Megane break 110 cv si je fais F2-F3 je peux tracter selon le constructeur 1300 kg. J'ai une remorque 1300 KG donc je suis dans les clous si évidement je ne surcharge pas ma remorque à plus de 1300 kg (poids réel remorque + bateau)
J'ai faillit du changer ma voiture pour une mégane 100 cv qui a un F2-F3 à 1200 kg donc un poids tractable de 1200 kg selon le constructeur (seul la puissance moteur change, ils adaptent le F2 ou le F3 pour descendre le poids tractable à 1200 kg le poids de la voiture étant identique). Pour moi j'aurais toujours été dans les clous avec ma remorque de 1300 kg si je ne dépassais pas un poids réel de l'ensemble remorque + bateau de 1200 kg, mon ensemble fait 1250 kg sur la balance il me suffisait de mettre l'ancre dans le coffre et virer une batterie par exemple pour descendre à 1200 kg.
J'ai longtemps cherché sur légifrance ou autre les texte de loi j'ai rien trouvé vraiment approprié à ce cas mais dans tous les cas similaires ils parlent de poids réel et non de CG.
Par contre dès lors ou tu as un ensemble voiture + remorque qui nécessite en pleine charge un permis supplémentaire (+3500 kg l'ensemble par exemple) la pour moi quoi qu'il arrive il te faut le permis même si tu n'es pas en poids réel à plus de 3500 kg. Tout simplement parce que tu es sur des ensembles souvent bien plus encombrant qui nécessitent une formation à la conduite même à vide
Après dans la phrase de Bod sur la différence de poids total en charge réel de la remorque et le poids à la flèche réel avec la remorque accrochée je comprends ça moi : Ma mégane peut tracter 1300 kg j'ai une remorque de 1350 kg en poids réel avec 50 kg sur la boule d'attelage donc quand la maréchaussée va passer ton essieux de remorque attelé sur la balance la remorque attelé ne fera que 1300 kg et tu seras dans les clous. Ils ne te demandent pas de dételé la remorque je pense et passent uniquement l'essieu de ta remorque sur la balance d’où le report de charge tracté de la boule sur la voiture.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : C'est une blague ???
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le: 16 Avril 2019 à 16:09:34
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Oui et par temps de brume c'est déboussolant. Je me rappel une aprem d'hiver rentrant de Houat par temps de brume (pour dire en partant des Béniguet on en voyait pas les cailloux à 5 m...) on a fait la traversé pour rentrer dans le golfe et j'étais tellement déboussolé que malgré le fait que je sois fixé sur le GPS en permanence a une vitesse bien réduite sur une mer d'huile (10 / 12 nd) je me suis retrouvé à Port Navalo... Certes c'est pas un gros écart mais j'étais bien surpris en voyant la côte... !!!
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : catégories A, B, C, D de nos bateaux
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le: 20 Février 2019 à 15:26:42
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La bonne hauteur de vague pour mon bateau je la connais la dessus ya pas de souci. Ce que je veux dire c'est que leur texte ne veut rien dire du tout il faut faire la différence entre vague et houle... Si je prends Windy ou Windguru en effet ils annonce une hauteur mais qui est plus une houle que des vagues. Par exemple Windy ou Windguru annoncent quasi 3 m avec une période de 15 secondes et quasi pas de vent Vendredi, je suis sur qu'avec un semi de 4m tu passes sans souci... Cette hauteur annoncées ne veut rien dire car elle représente une houle, il manque dans leur texte une période à minima parceque 3m avec 15 seconde c'est que dalle mais 3m avec 5 secondes la ça cause plus et ça s'apparente plus à une mer de vague que de houle...
Après comme dit Guillaume c'est pas nous qui faisons les lois...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : catégories A, B, C, D de nos bateaux
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le: 20 Février 2019 à 12:21:28
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Des bouées qui prennent la hauteur de la houle mais pas des vagues... et de plus par exemple vers chez nous la seule est derrière Belle Ile à 10 miles je doute que la hauteur de la houle ou des vagues soit la même la bas que devant Belle Ile, donc en aucun cas ils ne peuvent se baser la dessus. La voila ici avec les relevés en temps réel : https://www.allosurf.net/meteo/live/belle-ile-bouee-fr-05602.htmlLa la bouée annonce 1,5 m en significatif avec une période de 10 sec aujourd'hui, au vu de la période c'est pas des vagues mais de la houle ça n'a rien à voir. Je suis pas sur la côté mais au vu du vent annoncé par Windguru je pense que la mer est assez plate et que l'on ne peut pas considérer qu'il y a 1,5 m de vagues... On parlera de vague quand la bouée annoncera la même chose avec une période de 3 ou 4 secondes... et la ça sera plus la même chose pour naviguer. Je suis rentré de Belle Ile jusqu'au Golfe avec un 550 une fois la bouée annonçait 7 ou 8 m, période longue aucun danger à naviguer la dedans sauf à s'approcher des caillasses vers la Teignouse ou ça peut déferler.
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Un point sur la longueur...
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le: 20 Février 2019 à 11:25:29
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Tes propos sont ceux d'un sage... et tu as tout compris des réflexions que j'ai.
Tout est dans le compromis et c'est bien ça le dilemme... les évaluations personnelles qui nous font pencher d'un bord ou de l'autre pour chacun des paramètres nous font arriver à des choix finaux tellement écartés les uns des autres qu'on dirait presque que les hypothèses de départ étaient différentes.
Christophe je t'ai déjà proposé de venir essayer mon hydrosport l'année dernière, car il réponds à tous les critères d'Artmaniacq. A force de prendre trop d'avis différents ont finis toujours par se disperser dans ces choix Le problème c'est qu'il y a ici tout comme ailleurs des choses qui son fausses, comme par exemple, ce n'est plus la catégorie qui fait la distance de nav, tu peu très bien faire de l'hauturier avec un C = 6 Beaufort , le passage en mer pour n'importe quel bateau c'est bien a petite vitesse - de 30nds, après c'est mort et chaque carène à ces limite, exemple sur des long distance comme envisage de faire Christophe il faut au min une moyen de 35/40nds, donc au mini un 620/200hp comme est en train de se faire Jonathan Sachant que c'est un faut 620 car il ne fait que 595... On va avoir d'ici peu de temps le retour de Jonathan qui navigue quand même pas mal par an et qui ne fait pas non plus semblant Guillaume, les retours sur ce Searibs 620 sont très bon en terme de passage en mer, je ne critiquais pas le choix mais il devrait s'appeler Searibs 600 et pas 6,20... et donc on peut considérer qu'un bateau de 6 m passe très bien et est largement suffisant. Par contre moi si j'avais à choisir je pense que je prendrai le 580 (qui fait 572 exactement) tout simplement car il est beaucoup plus large et pour la pêche je trouve que le 620 manque cruellement d'espace à l'intérieur. Après le 620 l'avantage c'est que tu peux lui coller 200 au cul alors que le 580 je crois ne prends que 150.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : catégories A, B, C, D de nos bateaux
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le: 20 Février 2019 à 11:15:48
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Quoi qu'il arrive personne n'a la même perception de la hauteur d'une vague donc ces textes ils ne servent à rien. Donc je vois mal les affmar ou quiconque venir dire que le bateau n'était pas conçu pour l'état de la mer dans lequel il naviguait... Prenez 2 surfeurs à la sortie de l'eau un va vous dire il y avait 2 m et l'autre dira il y avait un petit mettre... Idem pour 2 personnes qui naviguent en semi un vous dira il y avait un petit clapot de 50 cm quand l'autre dira il y avait 2m. Quand je vois certaines publi sur facebook par exemple ou certains vantent le passage en mer de petit semi de 5m3 en disant que ça passe dans 2 m... j'aimerai vraiment les voir dans 2 m de vagues... et pas 2 m de houle parce que 2m de houle avec une longue période c'est rien...
Donc un texte ou je vois des bateaux en catégorie C qui peuvent aller jusqu'à 4m de vague il faut être suicidaire...
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Re : Un point sur la longueur...
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le: 19 Février 2019 à 18:47:57
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Tes propos sont ceux d'un sage... et tu as tout compris des réflexions que j'ai.
Tout est dans le compromis et c'est bien ça le dilemme... les évaluations personnelles qui nous font pencher d'un bord ou de l'autre pour chacun des paramètres nous font arriver à des choix finaux tellement écartés les uns des autres qu'on dirait presque que les hypothèses de départ étaient différentes.
Christophe je t'ai déjà proposé de venir essayer mon hydrosport l'année dernière, car il réponds à tous les critères d'Artmaniacq. A force de prendre trop d'avis différents ont finis toujours par se disperser dans ces choix Le problème c'est qu'il y a ici tout comme ailleurs des choses qui son fausses, comme par exemple, ce n'est plus la catégorie qui fait la distance de nav, tu peu très bien faire de l'hauturier avec un C = 6 Beaufort , le passage en mer pour n'importe quel bateau c'est bien a petite vitesse - de 30nds, après c'est mort et chaque carène à ces limite, exemple sur des long distance comme envisage de faire Christophe il faut au min une moyen de 35/40nds, donc au mini un 620/200hp comme est en train de se faire Jonathan Sachant que c'est un faut 620 car il ne fait que 595...
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Un point sur la longueur...
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le: 11 Février 2019 à 22:53:19
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Meltem, sur le poids d'un point de vu théorique je te rejoins mais honnêtement pr avoir testé un promarine 610 qui est un bateau très lourd j'ai eu le sentiment d'un très bon passage en mer le bateau retombait tjs droit et passait très bien mais j'ai eu le sentiment que c'était un peu brutal aussi en passage, car forcément entre un bateau lourd et un léger quand ça retombe ça fait pas le même impact...
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Un point sur la longueur...
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le: 11 Février 2019 à 17:23:27
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Je te rejoins sur le poids, pour être monté dans un Promarine 610 avec un peu de mer vers Groix, certes ça passe bien mais j'ai trouvé que ça tapait pas mal surtout en retombant et c'est je pense principalement du au poids de la bête. Après le souci d'un bateau léger c'est que ça a tendance à s'envoler... Qu'est ce que tu entends par clapot standard, parce que si il te faut 7 m pour passez tranquille dedans j'imagine que c'est un clapot plutôt bien gros...
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Un point sur la longueur...
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le: 10 Février 2019 à 22:00:27
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En fait le souci c'est un peu comme en surf certains te dirons sur une session qu'il y avait 2 m alors que pr d'autres ils estiment a 50 cm... En bateau c'est pareil les gens estiment du simple au triple, et en plus entre avoir les vagues ou clapot plein face, arrière ou 3/4 arrière ça n'a rien a voir, donc avant de dire un semi passe bien sans taper je pense qu'il faut le tester ac un petit mettre de clapot plein face... J'en connais qui sortent ac un Cherokee 550 tu mettrais pas ton 6 ou 650 a l'eau... De mon côté je vais te dire que en passant d'un 550 (520 hors tout) a un vair 6 m bien large j'ai vu une énorme diff. Par contre il y a la longueur qui joue mais je pense aussi la hauteur de la proue par rapport a l'eau, mon 55 était assez bas sur l'eau et c'est vrai que des que j'avais un peu de clapot plein face c'était pas le top, le nouveau est bien plus haut et ça fait une grosse différence malgré la longueur en plus
Après je dirais que si j'avais a reprendre un semi je resterai sur un 6 m c'est pr moi le compromis idéal, ça passe nickel dans les conditions ou je sors et je pourrai sortir dans par plis gros temps si j'avais envie, mise a l'eau tt seul facile, facile a tracter, conso raisonnable...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Référence pièces frein remorque
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le: 28 Janvier 2019 à 15:23:54
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Ça dépend des cales et puis aussi si la mer est calme ou si il y a un peu de ressac. Après c'est une question de compromis entre le cul du bateau touche ou mes freins prennent un peu l'eau... Et puis vu que rien n'est graissé et peint il suffit d'y mettre 1 ou 2 fois de l'eau de mer dedans et le processus d'oxydation est en route... et tu as aussi le nombre de mise à l'eau, de Avril à Octobre je mets je dois être à une moyenne d'au moins 1 mise à l'eau par semaine T'as été voir les tiens comment ils sont ? Moi c'est la première fois que je mets le nez dedans et comme toi j'ai trouvé ça bien rouillé mais au final je trouve ça normal
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Référence pièces frein remorque
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le: 28 Janvier 2019 à 14:42:17
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J'y ai pensé mais j'en avais pas, j'ai mis de la graisse marine, on verra bien ce que ça donne le point de goutte est donné à 180° je ne me rends pas compte de quelle température ça peut atteindre mais ça me parait déjà élevé... Pour la cabine de sablage pourquoi pas mais au vu du prix des garniture et ressort (60 balles) la prochaine fois je peins tout avant de monter comme ça ça limitera l'arrivée de la rouille, parce que la forcément j'ai pas pu tout enlevé et une fois que ça a commencé à rouiller même avec de la bonne peinture c'est dur d’arrêter le processus en route...et pour 60 balle et un coup de peinture si ça tiens déjà 2 / 3 ans c'est pas mal !!!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Référence pièces frein remorque
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le: 28 Janvier 2019 à 12:07:24
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Alors après une journée de grattage, peinture, graissage tout fonctionne (enfin pour une roue j'ai pas eu le temps de remonter la 2ième). Après une saison d'utilisation, tout était bien rouillé et les câbles totalement grippé : Grattage et peinture à l'antirouille : La ref : Changement des câbles par des câbles inox (on verra même si la gaine est en acier si ça dure plus longtemps). J'ai enduit de graisse ce que j'ai peint et bourré de graisse les ressorts. Une bonne dose d'huile dans les câbles et bourrage de graisse à l'entrée, normalement ça ne devrait plus gripper de si tôt. Au final ce que j'en pense : Mécanisme ultra simple à démonter et remonter sans aucun outil spécifique. Le gros souci c'est je pense que lorsque les remorques sont livrées rien n'est graissé, et quand on amène en révision idem ils ne graissent rien et se contentent je pense juste de changer les pièces et gratter un petit peu la rouille ce qui fait que nos freins ont en fait une durée de vie limité car pas du tout prévu pour aller dans l'eau tout rouille instantanément... Je pense par contre qu'avec la peinture antirouille + la graisse + un petit démontage checkage en milieu de saison ça durera bien plus longtemps... Après vu le prix d'un kit complet de garniture sur le net (60 € pour les 2 roues) j'hésiterai pas à changer si besoin. Niveau temps pour le faire la première fois forcément c'est plus long mais maintenant une fois la remorque sur chandelles je démonte et remonte le tout en 30 min...
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