SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 15:45:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
61  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sangles gaspillage de matière le: 14 Novembre 2020 à 18:37:37
Les sangles à enrouleur automatique style boat buckle j'avais regardé mais ça prends 1250 kg et on trouve pas au dessus...quand tu as un bateau qui fait 1 T je trouve ca trop juste.
De mon coté je suis passé chez metalis en sur mesure inox et j'ai enroulé et cousu le surplus de sangle pour pas qu'il sorte de la partie cliquet pour eviter d'avoir à remettre la sangle dans le cliquet a chaque fois. Ça me fait donc des sangles sur mesure aussi rapide à mettre que des sangles a enrouleur auto je suis parti sur 3 sangles 2 t et j'en avais eu pour un peu plus de 100 euros.
Sinon c'est vrai que si à chaque fois il faut repasser tte la sangle dans le cliquet sans faire de tour c'est long et chiant...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
62  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bateau non autovideur au port le: 17 Août 2020 à 19:57:00
Pour le bateau autovideur ou non peu importe tu le mets au ponton chaussettes ou bouchons ouvert. Si il n'est pas autovideur tu auras quelques cm d'eau sur la partie arrière jusqu'à la console ça va s'équilibrer entre le poids du bateau l'air des boudin et celui de la double coque. L'eau sur le pont n'est pas censé passer dans la double coque et dans le pire des cas tu as une pompe de cale. J'ai un collègue qui a eu zodiac 550, narwal 550 et maintenant tarpon dv60 tous non autovideur et 0 souci il laisse tjs les bouchons ouvert. Sur le tarpon le seul à avoir une pompe de cale pas d'eau dans la double coque les trappe de vivier et autres sont etanches.
Pour le plein du réservoir moi je fonctionne à l'inverse je fais le plein quand je pars pour une bonne raison c'est que les reservoirs des bateaux ne sont pas sécurisé et ça me ferais chier de partir en pensant avoir le plein et de me l'être fait siphonner entre 2 sorties...et puis moins de perte si siphonage il y a...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
63  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bah voilà! Restriction de navigation secteur Hoedic, Houat, le: 06 Août 2020 à 20:24:44
Quel rapport entre le titre du sujet et l'article... aucune mention de restrictions de navigiation juste un coup de gueule du maire...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
64  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Quid des feux à main & fumigènes le: 09 Juillet 2020 à 15:37:38
bon bah verdict...

Mon concessionnaire, en lien avec Navicom, n'ont pas réussi à faire communiquer la vhf (RT550) et le gps.
Le défaut vient de la vhf. Navicom à déja eu le cas plusieurs fois. C'est la raison pour laquelle ils ont arrêté ce modèle et remplacé par la rt 750 avec antenne gps intégrée.. Triste

La 750 n'a pas d'antenne gps intégrée
https://www.navicom.fr/communication-divertissement/vhf-navicom/vhf-marines-fixes/vhf-fixe-avec-ais
Dans les spe elle a des entrées pour gps.
La mienne j'ai du la coupler a mon sondeur garmin pour qu'elle ait le signal gps et je sais que mon mecano a un petit peu galérer mais ça marche nickel maintenant mise à  part que elle me met l'heure sans me décalage horraire je sais pas pourquoi.
Je crois même que la nouvelle reglementation sur les vhf est qu'elle doivent avoir une antenne gps externe :
Sur le site Icom : *A partir de novembre 2018 l'EN301 025 V2.2.1 : exige que les équipements avec GPS intègrent un récepteur GPS avec connection à une antenne externe.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
65  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Rouleaux de remorque le: 22 Juin 2020 à 13:54:39
Je graisse juste tous les boulons des rouleaux et brides pour pas qu'ils rouillent car ce sont les premiers éléments à rouiller sur une remorque, sinon je ne graisse pas les rouleaux.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
66  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Groix le: 18 Juin 2020 à 10:56:23
Bon finalement on va sur Belle Ile Camping de la Source à Sauzon madame à tranché !!!
On se fera Groix sur un we prolongé je pense.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
67  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Groix le: 13 Juin 2020 à 16:48:51
Merci pour les infos on va regarder tt ca
 Pour le bateau le petit est pas assez amariné même si il est déjà venu qq fois, dans le golfe ou cest tjs tres calme ca dependra de la météo au dernier moment je pense.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
68  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Groix le: 12 Juin 2020 à 13:46:39
Bonjour à tous,

On souhaitais avec ma femme et le petit (3 ans) aller passer début Juillet 1 semaine sur Groix. Je sais que certains naviguent pas loin si vous avez quelques info sur un camping si possible avec piscine pour le petit à recommander voir une loc...
Je pense pas y aller en bateau mais plutôt prendre le gros bateau soit avec les vélos soit la voiture...
Est-ce que ça monte et descend comme à Belle Ile ? Parce que à vélo avec le petit derrière...

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
69  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quid des feux à main & fumigènes le: 05 Juin 2020 à 10:38:23
J'avais demandé au salon de Nantes pour coupler VHF RT750 à Humminbird 999 on m'avait dit qu'il fallait un câble référence : AS-hhgps à 30 balles
Une fois que tout est couplé comme par magie ta VHF indique l'heure !!! Je l'ai couplé au final avec un Garmin.

Pour l'ASN la RT550 de mémoire l'a (simple à vérifier elle doit avoir un petit bouton distress). Une fois que tu as demandé ton MMSI tu peux demander au Cross je crois sur le canal 16 de faire un test pour voir si tu émets bien le signal de détresse.
Pour l'AIS d'une manière générale (sauf à y mettre une grosse somme) les VHF sont uniquement en réception et pas en émission, c'est à dire que tu vois les bateaux qui émettent mais on te vois pas. Perso je l'ai prise sans AIS j'en voyais pas l'utilité
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
70  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Sondeur vue avant le: 19 Mai 2020 à 10:29:16
Sinon tu peux aussi avec un simple Garmin série Echomap faire ta propre cartographie, donc ca peut te permettre de cartographier tte ta zone. Il suffit de balayer ta zone à faible vitesse une fois et le tour est joué ca te permettra pour les fois suivantes d'avoir une carto fiable.
Pour la panopix je ne sais pas si elle est faite pour s'utiliser en naviguant, jusqu'à quelle vitesse ou si c'estjuste en action de pêcheen dérive parceque je crois qu'ilfaut la monter sur une sorte de perche...va sur le groupe Garmin Sondeur France et pose tes questions tu auras sans doute un pro de la marque comme Frederic Lavion qui te répondra.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
71  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Démontage flasque de freins ? le: 27 Mars 2020 à 10:37:56
Plutôt en très bon état pour 5 ans d'utilisation. Soit tu mets pas du tout tes roues dans l'eau ce qui explique l'état soit tu utilises pas la remorque et tu mets jamais à l'eau !!!
Parce que même si tu rinces en fait l'eau stagne dedans et vu que tout est en métal ça rouille forcément. Il y a a même qui disent que le système de rinçage intégré n'est pas forcément mieux que de rien faire sauf à le faire immédiatement à la sortie de l'eau et rouler après pour faire chauffer et donc sécher mais encore faut-il avoir un point d'eau à la cale et il faudrait le faire à la mise à l'eau et lorsque tu remontes le boat. Parce que à la mise à l'eau tu laisses la remorque en plein soleil toute la journée  avec de l'eau de mer dans les tambours et la l'eau s'évapore le sel cristallise et rien ne peut l’enlever sauf à rincer avec beaucoup d'eau chaude je pense...
Mon voisin avait une Brenderup avec système de rinçage neuve il utilisait le système de rinçage après chaque sortie, moralité 1 an après  tout rouillé comme tout le monde...

La seule solution c'est de ne pas mettre les roues dans l'eau mais par chez nous c'est quasi impossible au vue des marées, du clapot et aussi de la config de ton boat et ta remorque si tu veux pas faire racler le cul du boat sur la cale... et il suffit d'une vague pour que tout rouille donc je me prend plus la tête je mets dans l'eau !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
72  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 23 Mars 2020 à 11:30:47
Pour les câbles en effet l'huile à du mal à descendre, je les laisse tout de même une nuit accroché avec de l'huile et après je bourre de graisse au niveau de l'extrémité qui vient sur la roue et je fais plein de va et vient pour faire rentrer un peu la graisse. Si c'est bien bourré de graisse l'eau de mer aura un peu plus de mal à rentrer je pense.

Pour les ref sur les miens c'est bien gravé comme le montre ma photo et en tapant cette ref sur internet (Knott 4711) tu retrouves directement les garnitures qui d'ailleurs ne valent quasiment rien 75 € au plus cher 50 € sur Amazon et même 38 € sur unitrailer.fr... Ca vaut donc même pas le coup de s’embêter à les gratter, les repeindre autant les changer directement au vu du prix...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
73  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 22 Mars 2020 à 23:04:49
J'ai retrouvé la dernière photo que j'avais mise sur ce post :
http://sr-boat.fr/index.php?topic=2625.msg49078#msg49078

On y voit bien la ref gravée dessus.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
74  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Démontage flasque de freins ? le: 22 Mars 2020 à 23:00:54
bonsoir Dadaben,

Pour les garnitures sur les Knott la ref est gravée derrière regarde si c'est pareil chez Alko

je viens de regardez sur les vielles que je viens de déposez aucune inscription ?

pour les dimensions 200 mm c'est le diamètre et non pas la  longueur de la garniture qui elle est de +/-170mm ( pris vite fait avec un mètre ) la largeur de la garniture elle est bien de 50 mm

Donc en ce qui me concerne  je suis bien sur du 200 x 50 , et je pense que Denis sera aussi  sur cette même mesure.

En ce qui concerne les écarteurs les miens sont  anciens, et lors de la dépose un bon coup de brosse métallique, un séjour dans le gasoil pedant deux ou trois  jours,  et une bonne couche de graisse au remontage  il vont faire leur boulot encore une saison sans inquiétude
 
Par contre je réfléchi au  remplacement des câbles  eux même, ils sont d'origine ( 9 ans ) et il me semble moins mobile dans leurs gaine ............


Je suis quasi sur de moi, demain je regarde si je retrouve la photo.

Pour les cables idem je les ai attaché de sorte que l'eau puisse s'écouler et avant je les avais suspendu avec de l'huile et bourré de graisse aux extrémités (tu fais pleins de va et vient pr que la griasse rentre un peu dedans). De plus je suis passé sur du câble inox les bleu chez knott même si la gaine reste en acier jspr que ca sera mieux que les classiques.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
75  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 22 Mars 2020 à 19:42:13
Pour les garnitures sur les Knott la ref est gravée derrière regarde si c'est pareil chez Alko
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
76  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 20 Mars 2020 à 07:51:23
En effet ya un joint torique que en plus tu ne retrouves pas dans le commerce, quand j'avais été pour acheter le capuchon on m'avait dit qu'ils se vendaient sans le joint...
Avec un tournevis tt doucement tu arrives a l'enlever sans abimer le joint, qinon tu peux aussi peut etre essayer avec une pince / clef à filtre
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
77  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 19 Mars 2020 à 18:42:25
Oui même écrou que le mien je pense, mais franchement avant que ça se dessert une fois serré il faut y aller même avec une clef il est super dur a serrer...donc même si la preco c'est de le changer je dirai que tu peu monter et demonter plusieurs fois sans soucis
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
78  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 19 Mars 2020 à 09:16:09
Le grand tube en bout de clef ca marche pas mal, de mon coté c'était neuf et c'était tellement serré a la clé a choc je pense qu'impossible de desserrer à la main avec une clef en croix ou normale, j'ai donc mis un grand tube et la aucun souci.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
79  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 18 Mars 2020 à 19:01:57
Il y a bien qu'un seul ressort qui maintient la garniture sur le flasque.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
80  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 16 Mars 2020 à 08:14:38
Pourquoi une peinture a l'antifouling? Ca tient bien sur la ferraille ?
Sinon boulot au top tu verras ca tiendra une saison total sans problème normalement. Seul bemol j'ai du mal a voir sur la photo on dirait que tu as bien tartiné de graisse peut-être un peu trop a mon goût
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
81  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Démontage flasque de freins ? le: 06 Mars 2020 à 14:56:14
Pour éviter la rouille dans les freins, j'utilise une graisse au cuivre appliquée au pinceau sur tous les éléments, elle ne se transforme pas en huile quand les freins chauffent et elle protège parfaitement sans dégouliner sur les ferodos

Tu trouves ça ou ? J'y avais pensé et déjà entendu mais j'ai refait avec de la graisse marine qui a un point de goutte à 180° par la même si ça doit chauffer un peu plus je pense...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
82  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Démontage flasque de freins ? le: 06 Mars 2020 à 11:18:05
Pour ce qui est du serrage, j'ai fait 1 fois au pifomètre (faute de clé dynamo sous la main), ben... 3 mois plus tard, le roulement était mort.
Depuis j'ai investi dans une clé. Serrage à 28m/kg et plus de problème.

Ça dépend du type de roulement que tu as je pense, sur les miens 2 mécano unanimes pas de souci tu serres à bloque. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait l'année dernière et pas de souci particulier à déplorer.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
83  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 05 Mars 2020 à 09:38:27
Peut être je ne sais pas en tout cas ça me parait logique qu'il ne puisse pas tourner et se désaérer comme ça.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
84  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 04 Mars 2020 à 21:57:44
Demontage une fois par an si tu es obligé de mettre les roues dans l'eau ca ne me paraît pas deconnant sachant que la première fois ca m'a prit pas mal de temps mais que cette année pour ma deuxième fois en une grosse demi-journée c'est torché...et si tu veux pas t'embêter tu achetes des garnitures neuves tu demonte remplace et la cest encore plus rapide...
Ma remorque a 2 ans, la première année j'avais rien fait je pensais que c'était un minimum graissé qd ca sort d'usine mais que nenni meme pas de graisse dans les cables...donc ca a grippé au bout de 6 mois et puis apres si tu fais rien de bon c'est tt les 3 mois et que des emmerdes...donc j'ai décidé de tt bien faire et ca à plutot bien viellit un an après (les pro n'ont pas le temps de faire aussi bien ou sinon ca couterait trop cher).
Pour la galva en faite regarde sur l'intérieur du flasque il y a quelques endroits ou les ressorts et supports de garniture frottent dessus donc la galva risque de sauter. C'est sur ces points que la peinture est parti pr moi.
Pour la peinture j'avais pensé a la peinture type goudroné pr les poteau bois en effet, j'ai mis une antirouille classique ca tiendra le temps que ce voudra...
Pour l'écrou de fusé il a un filetage spécifique je pense car très dur à serrer même au début a la main cest impossible (comme un nylstop).jai pris un tube de 1 m et serré au max selon conseil d'un mecano.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
85  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 04 Mars 2020 à 16:31:30
Un petit topo que j'avais fait sur un autre forum suite à l'entretien de mes freins :
Comme je l'avais dit je vous ferai un petit topo au bout d'une saison sur les freins pour voir si après une bon entretien bien fait ça avait bien supporté les mises à l'eau sur une saison sachant que je suis quasi obligé à chaque fois de mettre les roues dans l'eau. j'ai donc eu le temps pendant les vacances de Noël de m'attaquer aux 2 roues et de voir comment c'était à l'intérieur, de tout redémonter et graisser pour que ça reparte pour une saison sans grippage ni emmerde...

Donc premièrement avant de démonter tout était bien fluide je pouvais tirer sur les câble à la main et actionner
les freins c'était déjà bon signe...
Première étape démontage et ça donne ça :



C'est pas très beau, je m'attendais à plus esthétique, en même temps la graisse ça colle toutes les merdes à l'intérieur...
C'est pas grave démontage de l'ensemble et passage de toutes les pièces à l'essence et au white spirit pour bien nettoyer tout ça :





C'est déjà beaucoup plus propre, la peinture à plutôt bien tenue sur l’essieu et un peut moins bien sur l'arrière des ferrodo mais c'est pas si mal.

Grattage des petits points de rouilles, un coup de peinture pour tout reprotéger (un vieux pot de minium qui traînait dans le garage...), remontage, regraissage (bourrage de graisse des ressorts et sur l'entrée du câble et fine couche sur la peinture) :



Sur la photo ya pas mal de graisse, sachant que j'en ai enlevé un peu quand même pour éviter qu'il n'en traîne de partout...Dégraissage des ferrodo et du tambour aussi avant remontage final 

Au final sur les 2 roues :
Des 2 côtés c'était identique et ça avait plutôt bien vieillit après 1 saison complète sans entretien
1 côté de ne présentait pas de trace de graisse sur les ferrodo et 1 était un peu graisseux (j'avais du avoir la main lourde...)
La première fois ça m'avait pris pas mal de temps plus d'1 jour par roue et la en 2/3h  c'était plié par roue démontage remontage (hors temps de séchage de la peinture)
Vu que ça a bien fonctionné chose rare sans entretient sur une saison complète... j'ai refais à l'identique sachant que je pense que la fine couche de graisse appliquée à la main sur les parties peintes n'est peut être pas nécessaire et fait que ça forme un peu un amalgame de merde graisseux collé sur ces parties peintes mais bon ça protège... Je vois ceux venir avec la graisse et les freins ça fait pas bon ménage mais bon ya pas 36000 choix pour que ça ne grippe et rouille pas malheureusement

Pour l’essieu pas une trace de rouille :





Pour mes jantes idem pas de photos mais pas une trace de rouilles ni devant ni derrière.


De mon point de vu, au vu du prix du système de garniture 70 balles pour les 2 roues (je suis sur du Knott) hors câble il faut pas trop se faire chier et donc potentiellement les changer pour du neuf tous les ans ou 2 ans.
Pour le flasque je vois pas trop l'intérêt de la galvaniser une bonne couche de peinture antirouille et une fine couche de graisse marine et le tour est joué le mien n'a quasi pas de point de rouille, les seuls endroits ou il y a un peu de rouille c'est la ou il y a des pièces mobiles des garnitures en frottement dessus donc ta galva partira aussi.
Sinon pour démonter le flasque si je me souvient bien sur ma dernière photo j'ai 4 boulons a dévisser
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
86  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : dotation obligatoire de sécurité le: 26 Janvier 2020 à 14:51:48
Meltem pr la VHF en effet le bulletin meteo est diffusé en cotier après de ce que j'ai pu lire nos petite vhf come tu dis sont en fait la puissance max autorisée soit 25w et selon la météo et la hauteur de ton antene tu peu capter et discuter avec un autre bateau à plus de 50 miles certains relatent même plus de 100 miles...
Pour la bouée moi elle est dans un coffre si il me demandent de la sortir lors dun controle je la mettrai sur le pont J'espère que ça ne sera pas un motif de prune...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
87  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : dotation obligatoire de sécurité le: 26 Janvier 2020 à 11:50:01
...un truc du genre si tu as le gilet avec un dispositif lumineux pas besoin de bouee fer a cheval et ça  ça  à  disparu aussi...
Oui, mais ça, c'était avant la ré-écriture en 2019. La bouée sur le pont est (re)devenue obligatoire. (pas dans un coffre, hein !)

Donc ya bien des truc qui changent régulièrement et tu as vite fait de te faire avoir et vaut mieux tt relire avant dattaquer la saison parceque qd ils controlent ils font pas semblant...
La bouée sur le pont c'est pas mentioné non ? Cest pareil que le radeau rien ne t'empêche de le mettre dans un coffre (meme si je trouve ca absurde)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
88  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : dotation obligatoire de sécurité le: 26 Janvier 2020 à 09:27:22
Pour le changement tt les ans je n'exagère pas tant que ca ya des truc qui ont changé depuis que j'ai acheté mon bateau ya 2 ans...
Par rapport au changements que tu as cité dans le tableau je remets pas la main dessus mais yavait de memoore un truc du genre si tu as le gilet avec un dispositif lumineux pas besoin de bouee fer a cheval et ça  ça  à  disparu aussi...
Pournmes document tt est dispo sur le net ya juste a les imprimer, ca evitera de men sortir a 100 balle a la cop...🤣🤣🤣
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
89  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : dotation obligatoire de sécurité le: 24 Janvier 2020 à 23:03:31
Pour le projo je viens d'en acheter un a Claude avec une fixation rapide sur main courante le tout sur prise alume cigare car les truc à pile le jour pu tu te fais controler ca marche jamais les piles sont naze t'as ou oublié de les changer...
Pour la meteo Meltem quand même la VHF ya que ca qui te permettra je pense d'avoir le buletin en hauturier...et vu que cest obligatoire en hauturier pas besoin d'autre  chose.
Pour le reste je suis quasi à jour mais faut que je regarde tte la paperasse a imprimer Ripam, livre de feu...
Sinon je vais tt relire parceque ca change tt les ans...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
90  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil électrique : Utilisation le: 09 Janvier 2020 à 15:59:32
J'ai une voiture de fonction donc pas top de tirer la ligne directe... mais batterie dans le coffre avec une prise fenwick et 30 secondes pour connecter aussi, faut juste porter la batterie du coffre au garage pour la recharger une fois de temps en temps. D'ailleurs je ne sais pas combien de remonté on peut faire sans recharger la batterie (je crois que j'ai une 60 amp)...Huh
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.069 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Mars 2020 à 11:58:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit