C'est un peu le même trajet que Le Croisic Hoëdic ou Houat je crois que si tu vas tout droit tu es hors zone des 6 miles il faut faire un crochet vers la presqu'ile de Rhuys pour être en règle. Pour te choper ils doivent se mettre dans la zone ou tu n'es plus à moins de 6 miles ou te prouver que tu es passer dans cette zone mais ils peuvent pas t'attendre au port et te verbaliser je pense car rien ne leur dit que tu n'as pas longer la côte ou autre...
Salut Dadaben
Dans ton raisonnement il me semble que tu oublies une chose d'importance extrême :
Çeux qui peuvent te chopper sont des professionnels assermentés et n'ont rien à te prouver du tout !!!
Penses tu un seul instant que ces gens là sont sur l'eau uniquement pour em...der le marin ?
Pas du tout, ils sont d'abord là pour assurer ta sécurité et ensuite pour faire respecter les lois .
Alors bien sûr chacun peut faire çe qu'il veut ( et moi le premier) par contre lorsque l'on se fait choper on assume et on fait profil bas d'autant plus que si tu as un GPS traceur il pourront te le saisir et auront vite fait de trouver où tu es réellement passé .
Enfin et c'est un conseil d'ancien , rappelle toi que bcp de çes gens sont aussi passionnés que nous et viennent souvent lire çe qui s'écrit ici ...et ailleurs .
Je dis çela, je dis rien ......
Oula il y a malentendu... Comme je le disais je ne m'aventurerai pas à plus de 6 miles surtout au alentours de houat hoedic ou belle île sans être en règle car je sais qu'ils trainent souvent.
Et par contre au vu de la réglementation je confirme que pour te verbaliser ils doivent te prendre au delà des 6 miles et ne peuvent t'attendre au port. C'est idem si tu souhaites rester à 2 miles des côtes alors tu as le droit de ne prendre que l'armement pour 2 miles mm si ton bateau est homologué pour les 6 miles, en gros si je décide de rester dans le golfe du Morbihan alors je peux enlever qq truc d'armement de mon boat qui ne sont obligatoire que pour 6 miles.
Tu prends l'armement pour la ou tu vas et ils te contrôlent pour la ou tu es controlé (ou qu'ils ton vu passer...)
Enfin quand tu vois la loi : "Qu’est-ce qu’un abri ?
Un abri est un endroit de la côte ou tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire"
La discussion avec les aff mar peu être très longue pour savoir si le bout de rocher qui dépassait de l'eau au moment de l'interpellation par beau temps était ou non un abri...