SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 00:59:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
301  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Conseils des spécialistes des véhicules tracteurs le: 11 Août 2017 à 14:11:17
En fait, quand l'embrayage fume, ça n'est pas spécialement que je m'y reprends en plusieurs fois.
Mais quand tu dois entrer en marche arrière depuis une rue en pente et en travaux dans un portail, je suis forcément constamment en train de faire patiner l'embrayage et là, ça fume  Indéci

Mais de toutes façons, je sais que cette voiture est devenue trop légère et elle ne m'inspire pas confiance depuis le début.

D'où ma question initiale sur le cahier des charges mini en terme de puissance, couple, cylindrée....



Je suis dans le même cas marche arrière à la con pr rentrer le boat et je voulais dire en gros que quelque soit la voiture l'embrayage prendra cher et aussi qu'en ayant augmenter la puissance et la taille de véhicule au final j'ai rien gagné de ce côté et je pense limite avoir perdu...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
302  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Conseils des spécialistes des véhicules tracteurs le: 11 Août 2017 à 09:57:05

Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage.


Pour la question de l'embrayage lors des manœuvres en marche arrière mon avis est que tu es très souvent entrain de t'y reprendre à plusieurs fois en faisant plus patiner l'embrayage que de démarrer d'un coup classique donc quoi qu'il arrive je pense qu'il morfle...
J'avais avant une 208 société 68 cv avec mon zod pro 550 70 cv je n'ai jamais eu de souci pour manœuvrer ou remonter le bateau sur les cales et l'embrayage ne sentait quasi jamais le cramé après mes manœuvres  en marche arrière (sauf au tout début embrayage neuf oblige je pense). J'ai maintenant une mégane break 110 cv idem 0 souci pour remonter le bateau ou manœuvrer, je sens moins le boat au cul et c'est plus agréable qu'avec la 208 (j'ai même tendance à oublier que j'ai le bateau attelé...) mais qu'est ce que l'embrayage peut sentir le cramé après les manœuvres en marche arrière et ça même après 60 000 km... j'ai l'impression qu'il prends bien plus cher que celui de la 208 sur les mêmes manœuvres...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
303  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mise à l eau de la plage le: 09 Juin 2017 à 14:23:37
Pourtant le prix est la...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
304  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mise à l eau de la plage le: 09 Juin 2017 à 13:11:16
Au vu de l'état de ta Keelguard elle doit être sérieusement de mauvaise qualité si elle n'a frotté que sur du sable une seule fois... Combien as-tu payé la fourniture et pose de cette keelguard rien que par le prix déjà on pourra savoir si c'est de la vrai ou une sous marque... je suis pas un expert mais au vu de la photo elle n'a pas du tout le même profil que la mienne. Pour info sur mon Zod 550 keelguard posé uniquement sur un peu plus de la moitié de la coque ça m'a couté 250 à 300 €...
L'autre fois j'ai gentiment posé le bateau sur la cale suite à une casse de la sécurité et du treuil la Keelguard n'a quasiment rien et le bateau a pourtant bien frotté sur du béton...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
305  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sangle remorque le: 09 Juin 2017 à 12:58:50
Non malheureusement c'est pas le cas. Elle vient se prendre dans la boucle du crochet et est recousu pour tenir je me suis d'ailleurs toujours demandé comment changer le crochet Huh Le système de crochet sur emerillon me parait pas mal du tout faut juste que j'en trouve un qui résiste assez et que je trouve la bonne sangle pour le mettre...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
306  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sangle remorque le: 09 Juin 2017 à 10:32:32
Merci pour les retours.
Pour le treuil élec pour mon "petit" 5,50 trop complexe et couteux à mon gout j'ai pas de souci pour bien mettre le boat sur la remorque
Pour le crochet avec émerillon c'est ça plutôt que je cherchai par contre ma sangle est je crois passé dans le crochet puis cousu pour faire la boucle qui accroche au crochet la ça implique de découdre et recoudre sur un nouveau, n'existe t'il pas des sangle + crochet toute faite ?
y'en a qui utilisent ce système ou je suis le seul à me poser cette question ?

Pour la mettre bien droite j'essaye aussi de la mettre droite sur la remorque sachant que généralement je descends le bateau au bout , je retien le boat au bout déroule 2 tours de sangle pour mettre du mou et décrocher le boat et laisse glisser doucement le boat dans l'eau, ça évite que la sangle se balade sur la route quand tu vas ranger la remorque avec la bagnole et de plus c'est plus simple pas besoin de décrocher le bateau une fois dans l'eau si il y a un peu de courant ou de resac ça évite qu'il cogne sur la remorque. La sangle je la déroule uniquement pour la remonté ce qui n'empêche pas de la mettre bien droite non plus (mais j'ai souvent un tour ou 2...)!!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
307  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Sangle remorque le: 08 Juin 2017 à 10:25:59
Bonjour,

Comment faite-vous pour que la sangle du treuil soit bien droite lors de la remonté du bateau ? J'ai toujours un ou 2 tour sur la sangle et je me demandais si il n'y avais pas des systèmes de crochets avec pivot qui permette même si on a attaché la sangle au bateau et qu'il y a 1 ou 2 tours de supprimer ces tours et d'avoir un enroulement bien droit ?
j'essaye au maximum de mettre la sangle droite lorsque j'attache le boat mais quand je suis tout seul avec un peu de courant et du zef faut aller vite et j'ai toujours quelques tour qui se baladent...

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
308  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Rodage moteur le: 04 Mars 2017 à 08:07:10
http://www.auto-moto.com/pratique/entretien/comment-roder-le-moteur-dune-voiture-neuve-23563.html
Ça correspond pas à un rodage usine mais les nouvelles technologies d'usinage ont fait que l'on a moins besoin de roder un moteur si je comprends bien l'article qui vaut ce qu'il vaut.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
309  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Rodage moteur le: 04 Mars 2017 à 07:58:25
Ok mais alors vus que les moteurs ne sont pas rodé après sorti d'usine pourquoi quand tu as une voiture neuve aujourd'hui on ne te parle plus de rodage alors que je crois qu'avant c'était qq chose de bien plus présent...?? Ya bien une différence ac ce qui se faisait avant ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
310  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Rodage moteur le: 03 Mars 2017 à 22:24:59
Moi j'ai constaté l'inverse sur mes 2 dernières bagnole de fonction la conso augmenté à partir de 20 ou 30000 km quasi 1 l au 100, usure des pneus ou autre je sais pas... Mais lors des livraison j'étais au compteur à 4,8 au 100 km et au fur et à mesure ça augmente je dois être à 5,5... Par contre ils m'ont jamais parlé de rodage et j'ai rodé à ma manière   Souriant Souriant Souriant
Sinon pour le rodage j'y connais pas grd chose mais le fait de ne plus avoir quasiment à faire de rodage j'imagine que les voitures ou hors bord ne sont pas rodé un par un par un chauffeur (impossible quand on connait la cadence de fab à quasi 1 voiture minute) mais c'est pas plutôt un rodage usine possible grâce au nouvelle technologie d'usinage ou autre ou les pièces sortent rodées d'usine ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
311  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Rodage moteur le: 03 Mars 2017 à 15:32:51


Sans rires, il faut varier les régimes et la charge du moteur afin de le faire monter en température et d avoir une usure correct et uniforme de l ensemble du bloc moteur..... Je préconise...minimum au taquet 10 Min. /Heure .....!!
A+
Michael

Je doute pas que c'est peut être le bon moyen de roder un moteur et de plus ce rodage j'y crois plus trop de nos jour il n'y a qu'à voir pour les voitures ya plus de rodage... Par contre je regarderai tout de même le manuel constructeur niveau garantie ça serait con d'être hors garantie pour un moteur à plusieurs milliers d'€ les valises permettant de tout éplucher minutieusement...

Petite anecdote qui me vient sur une garantie du même genre : une collègue de taff à l'époque avec une clio société dans les 70 0000 km, elle devait la rendre pour passer sur une autre voiture et juste avant de la rendre la boite de vitesse qui lâche... le loueur ne voulait pas prendre en garantie car pour la première révision elle avait trop tardé au lieu de la faire à 30 000 elle l'avait faite vers les 35 000... Au final il y a eu arrangement car gros groupe et très gros contrat avec plusieurs milliers de voiture mais ça aurait pu lui faire tout drôle de devoir s'acquitter d'une boite de vitesse pour une erreur en somme très anodine qui n'était pas du tout la cause de la casse de la boite de vitesse...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
312  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Rodage moteur le: 03 Mars 2017 à 10:15:53
Moi on mon concess m'avait dit 20 h idéalement en dessous des 3500 tour / min, mais je me rend compte que dans la doc yam c'est pas ce qui est écrit...
Le mieux je pense pour tout ce qui est garantie en cas de souci est de respecter la notice constructeur car en cas de problème ils sont capable de te passer le moteur à la valise et si il juge que tu n'as pas respecter leur préco tu l'aura sans doute dans l'os...
pour Yam c'est expliqué par exemple ici page 51 :
https://cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/Outboard%20Engines/U6C177F0.PDF

Après je laisse les expert en moteur t'expliquer sans doute mieux que moi une bonne procédure

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
313  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 02 Mars 2017 à 12:32:08
Je sors de la gendarmerie maritime de Lorient ou j'ai été très cordialement reçu dans leurs bureaux.

J'ai de bonnes nouvelles !

Nous naviguons en SR , disposons de l'armement côtier et ne nous éloignons jamais plus de 6 mn des côtes , la météo est belle,
il n'y a aucun problème à partir de Lorient (ou groix) vers belle ile.

Au début ma question a intrigué car comme je vous le disais , il y a notre petite discussion de salon et la réalité pratique (tous les lorientais quand ils ne vont pas à Groix ou aux glenan vont à belle ile...)
C'était l'évidence même que ça ne posait aucun problème surtout en SR.
Tous les Lorientais le font et d'ailleurs même eux en famille (dixit).
J'ai donc rebondi surtout sur cette notion d'abris laissée un eu à l'appréciation du chef de bord et assez subjective.
ils en convenaient mais ont été totalement clairs sur le trajet qui nous intéresse , il n'y a aucun problème si on ne dépasse pas les 6 mn.
En fait s'ils devaient nous contrôler sur ce trajet ils ont insisté sur 1 point ; l'armement côtier.

Ma route habituelle en tirant tout droit est bien sur interdite et n'est pas à conseiller.

Donc bref Eric tu peux préparer tes vacances et cette super balade sans souci ! Souriant

En gros ils considèrent abri = côte comme dans l'ancien permis... Bonne nouvelle !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
314  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 02 Mars 2017 à 11:42:17
Comme tu le dis Doumes avec un semi rigide tu est à l'abri bien plus facilement qu'avec un voilier mais bon avec un voilier tu n'as pas besoin de permis il te faut juste l'équipement donc la notion d'abri est plus pour nous bateau à moteur.
Enfin essaye d'appeler les aff mar et demande leur qu'est ce qui est considéré comme abri je suis sur que tu as pas 2 fois la même réponse, je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête on ne sort pas non plus par des mer ultra agité surtout quand on est à plus de 6 miles enfin c'est mon cas donc la côte je pense est considérée comme abri dans ce cas et à moins de 6 miles de la côte à moins de tomber sur un qui a envie de te faire bien chier tu es tranquille.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
315  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 01 Mars 2017 à 22:58:26
Au vu du texte de loi sur un abris une simple plage peut être considérée comme abris par beau temps tu peux y acoster ou y mouiller et repartir sans assistance.. si je vais plus loin mm par mauvais temps je suis capable de mouiller à 200 m de la plage et débarquer à la nage le texte de loi insistant bien sur différents points que c'est le chef de bord qui décide de bcp de choses...
Enfin le texte de loi est trop ambigu je dirais même que les birvideau par beau temps si ya un caillou accessible peuvent être considérés comme abris...
Je pense que pour aller à belle île pas besoin de faire ce détour moi je resterai juste à moins de 6 miles de la côte .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
316  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 01 Mars 2017 à 14:12:18
Pas de souci Meltem, je n'y ai pas vu d'attaque particulière de ta part, ya juste eu incompréhension par écrit c'est pas toujours simple !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
317  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 28 Février 2017 à 21:37:06
C'est un peu le même trajet que Le Croisic Hoëdic ou Houat je crois que si tu vas tout droit tu es hors zone des 6 miles il faut faire un crochet vers la presqu'ile de Rhuys pour être en règle. Pour te choper ils doivent se mettre dans la zone ou tu n'es plus à moins de 6 miles ou te prouver que tu es passer dans cette zone mais ils peuvent pas t'attendre au port et te verbaliser je pense car rien ne leur dit que tu n'as pas longer la côte ou autre...

Salut Dadaben
Dans ton raisonnement il me semble que tu oublies une chose d'importance extrême :
Çeux qui peuvent te chopper sont des professionnels assermentés et n'ont rien à te prouver du tout !!!

Penses tu un seul instant que ces gens là sont sur l'eau uniquement pour em...der le marin ?

Pas du tout, ils sont d'abord là pour assurer ta sécurité et ensuite pour faire respecter les lois .

Alors bien sûr chacun peut faire çe qu'il veut ( et moi le premier) par contre lorsque l'on se fait choper on assume et on fait profil bas d'autant plus que si tu as un GPS traceur il pourront te le saisir et auront vite fait de trouver où tu es réellement passé .

Enfin et c'est un conseil d'ancien , rappelle toi que bcp de çes gens sont aussi passionnés que nous et viennent souvent lire çe qui s'écrit ici ...et ailleurs .

Je dis çela, je dis rien ......

Oula il y a malentendu... Comme je le disais je ne m'aventurerai pas à plus de 6 miles surtout au alentours de houat hoedic ou belle île sans être en règle car je sais qu'ils trainent souvent.
Et par contre au vu de la réglementation je confirme que pour te verbaliser ils doivent te prendre au delà des 6 miles et ne peuvent t'attendre au port. C'est idem si tu souhaites rester à 2 miles des côtes alors tu as le droit de ne prendre que l'armement pour 2 miles mm si ton bateau est homologué pour les 6 miles, en gros si je décide de rester dans le golfe du Morbihan alors je peux enlever qq truc d'armement de mon boat qui ne sont obligatoire que pour 6 miles.
Tu prends l'armement pour la ou tu vas et ils te contrôlent pour la ou tu es controlé (ou qu'ils ton vu passer...)

Enfin quand tu vois la loi  : "Qu’est-ce qu’un abri ?

Un abri est un endroit de la côte ou tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire"


La discussion avec les aff mar peu être très longue pour savoir si le bout de rocher qui dépassait de l'eau au moment de l'interpellation par beau temps était ou non un abri...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
318  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 28 Février 2017 à 18:47:09
Moi je donnais juste des infos que j'avais eu par certains pote qui trainent souvent sur zone à plus de 6 miles après évidement chacun fait ce qu'il veut et encore heureux ke trouve que l'on est encore un peu tranquille sur l'eau mais pour combien de temps...
Pour les larguer avec la vitesse je connais pas la Vmax de leur gros zod srnm avec les 2 250 ou 300 CV je sais plus mais moi jsuis pas équiper pr rivaliser...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
319  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 28 Février 2017 à 11:02:06
Alors je pense pas... pour en avoir parler avec certains potes les contrôle sont assez poussés et de plus la loi est tellement ambigu sur certain points qu'ils sont capables de t'aligner sur des truc ou tu es en règle. J'en connais qui pour pas être emmerdé ont carrément les textes de loi à bord pour prouver leur bonne foi...
Je redemanderai précisément j'en connais qui trainent en hauturier très très souvent à pêcher le lieu ou le thon
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
320  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 28 Février 2017 à 09:01:10
C'est un peu le même trajet que Le Croisic Hoëdic ou Houat je crois que si tu vas tout droit tu es hors zone des 6 miles il faut faire un crochet vers la presqu'ile de Rhuys pour être en règle. Pour te choper ils doivent se mettre dans la zone ou tu n'es plus à moins de 6 miles ou te prouver que tu es passer dans cette zone mais ils peuvent pas t'attendre au port et te verbaliser je pense car rien ne leur dit que tu n'as pas longer la côte ou autre... enfin assez contraignant pour eux mais un jour ou l'autre ils trouveront ils se posteront au bon endroit un peu comme sur la route pour se planter à un stop que tout le monde grille mais qui n'a pas lieu d'être... En bas de chez moi il y en a un que 90 % des gens grille dans une rue plutôt résidentielle et bah ils le connaissent !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
321  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vivier à bord le: 27 Février 2017 à 17:27:41
Vivier pour quoi faire ?
Garder les bars pour éviter de les remettre à l'eau sur la dérive et faire ce que certains appellent un poisson missile ?
OU
Garder des vifs ?

Garder les bars il te faut un vivier assez grand genre la grande glacière
Garder des petits vifs un sceau suffit, et tu renouvelle l'eau en en rajoutant avec une écope dedans, sinon un petit bulleur branché sur prise allume cigare devrait faire l'affaire aussi. Moi c'est un sceau et écope et tu peux garder des petits vifs pdt 3 ou 4 h facil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
322  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 27 Février 2017 à 17:20:21
La pêche du thon rouge est ultra réglementé, il faut une autorisation pour pécher en no kill et des bagues si on veut en garder et il y a aussi une période autorisée pour la pêche. C'est une pêche qui explose par ici avec forcément des débordement de certains avec l'appât du gain aussi si tu vois ce que je veux dire d'où le fait qu'ils doivent de plus en plus trainer dans le secteur pendant cette période en particulier. Info à confirmer mais pour surveiller ils seraient aussi en aérien pour prendre les imat et voir si tout est en règle...
J'ai pas plus d'infos j'y suis jamais allé mais on le l'a dit à plusieurs reprises. Je dirais même que moi je ne m'aventurerai pas à plus de 6 miles pour aller pécher le lieu sur épave même en plein hiver sans être en règle car je pense qu'ils on bien l'œil... alors en plus en pleine période du thon la je ne m'y risque même pas... !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
323  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ? le: 26 Février 2017 à 18:21:09
après même si tu passe à 8 mile des cotes, tu ne risques pas grand chose ...

Quand je faisais Hoëdic - Brest je ne me prenais pas la tête et j’allais au plus court, jamais été inquiété

les affmar ne contrôlent pas à à plus de 6 miles des cotes, mais en bord de cote là où sont les délinquants

De plus le danger il est présent prêt des cotes, moins à 8 miles ...

Ça dépend où parceque de ce que l'on m'a dit certains potes qui pechent au large sur epaves vers belle île les aff mar trainent de plus en plus ...Et attention sur la période de août sept octobre ou les thons sont bien présent et la pêche autorisée les aff mar sont apparement de plus en plus à contrôler....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
324  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES le: 08 Février 2017 à 14:31:08
Vous êtes un peu dur je trouve, il a l'air plutôt bien configuré pour celui qui souhaite allier un programme un peu famille et pèche.
Il doit même y avoir possibilité de faire un vivier avec la trappe au milieu si ça se trouve
Pour le bolster de ce que je vois il est rapporté sur le pont donc positionnable à souhait.

De mon côté j'ai un pro classic 550 et ce qui m'a fait acheter ce boat c'est la config d'une manière générale ou tu as pas mal de rangement voir bcp ce qui permet de mettre pas mal de chose sous clef lorsque je laisse le boat au ponton pour une petite balade sur une ile, le réservoir intégré à l'avant avec un accès facile si besoin de changer le tout pour un prix plus que correct par rapport à la concurrence.
Tu vas chez Narwhal tarpon ou autre du genre il faut rajouter une nourrice dans la console au final plus de place pour ranger une parka... Donc oui ils se reposent sur des acquis mais des acquis plutôt bien foutu aussi.
D'une manière générale il vieillit plutôt pas mal mis à part les boudins noir qui prennent pas mal les traces mais ça vient de la couleur sur la partie en rouge ils sont nickel.

Quand je vois le pro open 650 il me parait aussi très bien foutu et ils ont aussi sorti un 6m spécial pèche que j'avais vu et trouvé aussi pas mal foutu. Après la série pro open ça se paye quand je vois le prix du pro open 550 à 30 k€ pour un 550 ça commence à faire chère. Dans l'ensemble je trouve les Zod plutôt pas mal conçu donc je pense que pour celui-ci il ne manque plus que d'aller le voir de plus près, mais comme dit plus haut c'est des bateau qui n'excellent dans rien mais qui ne sont pas non plus mauvais partout
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
325  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Immergée une seule fois le: 20 Janvier 2017 à 13:29:58
+1 avec Dadaben
Remorque satellite avec roulement Alko (achat neuve en 2012) environ 10000km depuis et jamais touché aux tambours !
nous sommes 2 propriétaires et il y a des immersions des tambours des fois en eau salée et eau douce (cale peu pentu)
juste 1 blocage des freins une fois après 1 mois rester en position freiné.
Elle est sur chandelle en hiver et pas de bruit suspect.
Bon peut etre une révision a faire au printemps quand meme
a suivre...

T'as plus de bol que moi sur les freins alors parce que moi c'est tous les ans quasiment. Faut que j'amène  la remorque pour la révision d'ailleurs. Et mon voisin qui a un système de rinçage intégré avec une brenderup c'est la même au bout d'à peine 1 ans tout grippé alors qu'il rince à chaque fois...
Par contre les roulements je crois qu'ils sont étanches à quel point je sais pas mais en tout cas depuis 3 ans pas de souci et ils ont bien pris l'eau donc ils doivent pas être si mauvais que ça !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
326  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Immergée une seule fois le: 19 Janvier 2017 à 17:23:45
J'ai du Alko sur remorque satellite neuve et en 3 ans pas de souci sur les roulements et ils prennent l'eau ou voir son immergés quasi tous les we pdt 6 mois de l'année... le seul souci c'est les freins ou c'est révision obligatoire tout les ans voir changement.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
327  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sympa ce falcon... le: 22 Décembre 2016 à 11:49:11
Pas cher voir bradé à ce prix... sauf si il y a un loup ou le moteur avec un nombre excessifs d'heures.
Rien que l'electronique ça à l'air pas trop vieux y'en a déjà pour un billet de 1500 mini je pense...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
328  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Quel véhicule pour tracter un Avon 5.60 le: 22 Décembre 2016 à 11:19:33
Tu
es vraiment large, j'ai tracté pendant 2 ans mon zod 550 avec un ensemble qui doit faire dans les 800 kg par la avec une 208 société 68 cv diesel autant dire pas grand chose sous le capot et pas bien lourde... J'ai même remonté le boat des fois l'eau arrivait à peine à la cale donc tout le poids du boat à tracter hors de l'eau...
Il y a une fois ou j'ai eu peur quand j'ai eu de l'eau dans ma coque au début suite à un défaut d'étanchéité des boulons moteurs et la avec le poids des 200 litres de flotte réparti à l'arrière forcément + le poids du moteur la bagnole a commencée à lever les 2 roues arrières et à descendre... j'ai sauté sur la flèche pour rajouter du poids et c'est passé!!!

Pour l'adhérence sur une cale glissante je sais pas si la cylindré ou la puissance peu faire qq chose, peut être le poids et encore, c'est un peu la même chose que si tu essaye de rouler sur de la glace tu vas forcément patiner je pense...

Houla !!! ça devient sportif avec une 208 !!! et puis j'ai pas envie de serrer les fesses à chaques mises à l'eau !!
Mais j'utiliserais principalement une cale très pentue et qui par endroit, suivant le coéf, doit bien faire dans les 40°, j'ai donc du mal(ou je réfléchi trop) à me décider sur le véhicule, je serais également amené à passer le B96

Sportif non, ça passait large j'ai jamais eu le moindre souci. Je sentais bien la remorque au cul de la voiture et n'avait pas bcp de reprise mais quand on tracte un boat on fait pas la course donc ça le faisait. Maintenant j'ai une mégane break 110cv, je sens pas de diff pour remonter la cale mais par contre sur la route je sens bien la diff bcp plus de reprise et même je dirais que je sens quasi pas que je tracte 800 kg, souvent on en oubli même que l'on a une remorque au cul...
Après c'est une caisse de fonction et la 208 aussi ça facilite un peu les choses et on fait un peu moins gaffe sur l'embrayage ou l'entretien.

Par contre j'ai remarqué que c'est l'embrayage de la mégane qui a le plus tendance à sentir le cramé lors des manœuvre en marche arrière pour rentrer mon boat dans le jardin. Celui de la 208 a senti un peu au début normal quand il sont neuf je pense il faut le faire un peu, mais après il sentait quasi jamais, celui de la mégane a senti grave au début et continu de temps en temps malgré les 45000 km... comme quoi la puissance ne fait pas tout je pense...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
329  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quel véhicule pour tracter un Avon 5.60 le: 21 Décembre 2016 à 14:22:27
Tu es vraiment large, j'ai tracté pendant 2 ans mon zod 550 avec un ensemble qui doit faire dans les 800 kg par la avec une 208 société 68 cv diesel autant dire pas grand chose sous le capot et pas bien lourde... J'ai même remonté le boat des fois l'eau arrivait à peine à la cale donc tout le poids du boat à tracter hors de l'eau...
Il y a une fois ou j'ai eu peur quand j'ai eu de l'eau dans ma coque au début suite à un défaut d'étanchéité des boulons moteurs et la avec le poids des 200 litres de flotte réparti à l'arrière forcément + le poids du moteur la bagnole a commencée à lever les 2 roues arrières et à descendre... j'ai sauté sur la flèche pour rajouter du poids et c'est passé!!!

Pour l'adhérence sur une cale glissante je sais pas si la cylindré ou la puissance peu faire qq chose, peut être le poids et encore, c'est un peu la même chose que si tu essaye de rouler sur de la glace tu vas forcément patiner je pense...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
330  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Où faire des devis de LOA? le: 08 Décembre 2016 à 17:14:40
Je prend toujours les loa sans assurance auprès du leaser... je pars du principe que je ne m'achète jamais un bateau que je ne pourrai financer comptant...
Le moteur est garantie 5 ans par le constructeur  donc pas besoin de le couvrir...
Mon assurance AXA couvre à valeur à neuf sur 5 ans...

Par la suite je calcule mes loa pour récupérer mon apport au minimum... les loyers étant dans ce cas du consommable... une loa bien calculé est fort intéressante en cas de revente...

Sur mon derniers achat j'ai mis trois leasers en concurrence, sgb, Atlantique bail (bcp) et april marine... les propositions étaient très proche mais les 2 loyers offerts de sgb + une réduction importante sur le reste à rembourser du bf7... M'a fait rester chez eux...

J'ai aussi fais une LOA chez April pour ma part mais je suis pas aller aussi loin que vous dans le détail... Tu peux développer pourquoi une LOA bien calculée est intéressante en cas de revente ? Je vois pas bien en quoi la LOA intervient dans le gain ou la perte dans la revente...?

Sinon pour les différents devis je choisirais plus en fonction des garanties et services que du prix au vu du faible delta de 400 € sur 36 mois mini.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.123 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mai 2022 à 19:20:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit