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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Quelle voiture?
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le: 05 Mars 2022 à 21:58:39
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bonjour Sur la mégane il faut etre entre 1600 trs et 2600 trs pour etre bien sans trou de couple. Une fois que l'on a assimilé cela marche tout seul ! les vieux 4x4 type patrol tracte bien 3500 kg avec 130 cv et cela le fait !
suis très curieux de voir l'état du moteur et de l'embrayage ( sans parler de la conso ) de la mégane au bout de huit ou neuf heures de route avec une charge de 1000 / 1300 kg tracté a 2600 tours et plus dans les montées et les relances ! je donne pas cher du résultat sa reste que du Renault ................ Quand au Patrol de 130 ch , il peut déraciné un arbre en tournant juste sur leur ralenti et cela sans calé !! je pense qu'il ont au moins quatre a cinq fois plus de couple qu'une malheureuse megane ....... Alors pour la megane je vais te dire par rapport à ma précédente une megane break 1.5 diesel 110 cv. J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, et à vrai dire même si j'en prends soin, moteur embrayage je m'en tampone un peu... donc le résultat après 5 ans, 150 000 km et en tractant mon précédent zoc 550 pdt 2 ans et mon tarpon dv60 (1300 kg) pendant 3 ans, je fais vannes larmor baden (30 km ar) pour mettre à l'eau une 30 aine de sorties annuelle environ et pour rentrer mon bateau marche arrière en pente positive avec trotoir en plus ce qui fait bien marcher l'embrayage et plus d'une fois ça a senti l'embrayage cramé après la manoeuvre vu que je dois m'y reprendre souvent qq fois car la manoeuvre n'est pas simple.... Résultat 1 entretient obligatoire par an embrayage toujours d'origine (il est costaud je peux te dire) qand je l'ai rendu à 150 000 km et rien a signaler niveau moteur. J'ai roulé aussi un peu sur voi rapide à 90/100 ca le fait, après oui si tu dois faire régulièrement 200 borne ce n'est peut-être pas la voiture la plus adaptée, mais pour du petit trajet ça le fait nickel.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Quelle voiture?
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le: 03 Mars 2022 à 12:43:26
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Bonjour, Suite à la casse moteur de mon suzuki grand vitara qui tractait 2 T(moteur 1.9 ddis Renault, une vraie daube ce moteur) j'ai reussi à avoir avec mon travail, lors du renouvellement du véhicule, une voiture pouvant tracter mon ensemble de 1600 kg. la voiture, Megane Renault 2022 1.5 tdci 115 cv est homologuée pour 1650 kg, ma remorque tare 1600 kg et le poids réel du bateau approche les 1550 kg mesuré. J'ai testé cette semaine en étant persuadé que cela n'allait pas le faire.. Et bien belle surprise, la voiture tracte tout aussi bien que mon ancienne mer....et sans être en sensation d'être au bout du châssis et moteur. J'irais pas au Ventoux avec l'ensemble (cela tombe bien y a pas la mer) mais c'est tout a fait honorable pour rouler à 100 105 km/h en consommant 8.5L. Mise à l'eau et sortie aussi facile (mais avec cales derrière les roues pour la voiture et frein tirés pour la remorque, faut pas pousser quand meme). Je sortirais pas le bateau sur un support type plage comme le 4x4 avec boite courte mais c'est tout a fait envisageable de prévoir des sorties un peu loin avec cet attelage et sur une cale standard sans trop de gras au sol. Comme quoi les préjugés ! Et cela m'évite de reprendre une merguez que pour cela !!
J'ai aussi la Megane 110 ou 115 cv carte grise à 1650 kg, bizarre car l'ancienne en break 110CV était uniquement à 1300 et j'ai re-regardé récemment sur le site de renault ils sont repassés à 1300 kg... Je tracte mon tarpon DV60 115 cv remorque 1300 kg, 1270 kg pesé à la balance et jamais eu de souci ça marche nickel. Au tout début j'avais un zodiac pro 550 70 cv je tracatais avec ma voiture de service une 208 diesel 70 cv et une clio 70 vc diesel jamais eu le moindre souci.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Re : Restauration Solent RIB 650
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le: 06 Janvier 2022 à 12:11:56
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Sinon tu enlèves proprement l'ancien flotteur tu décolles tous les morceaux 1 par un ce qui te fait un gabarit de chaque pièce de ton flotteur, tu achètes le tissu et ya plus qu'à découper et coller pour faire ton nouveau flotteur !!! Aller je veux un nouveau sujet sur la réalisation d'un flotteur bande de ptit joueurs !!! ne le tente pas ! il en serait capable le bougre!!!! C'est bien pour ça que j'ai posté !!! Le décompte est lancé pour l'apparition d'un nouveau sujet sur la réalisation d'un flotteur !!! Après en soit si tu maitrises les techniques de collages l'idée n'est peut-être pas si déconante...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Poids (masse) de nos bateaux
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le: 16 Novembre 2021 à 14:56:10
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En lisant j'ai été surpris de ton poids Christophe j'ai un Tarpon DV60 équipé quasi pareil que le tien avec un 115 je suis à 1260 kg avec quasi le plein. Mais en y regardant de plus près tu as vite fait d'avoir quelques centaine de kg en plus...
Tarpon DV60 : a voir si il y a une grosse diff de poids avec un Humber 630 115 cv Suzuki : 180 kg contrer 240 pour l'Evinrude 150 je crois 2 batteries + électronique Bolster 5 Inox du boccage 5 portes cannes : les jockey sont sans doute plus lourd Coffre arrière intégré + banquette arrière Console et petit siège devant console Pas de roll bar Equipement de secu basique pas de radeau (quasi 50 kg je pense) Réservoir environ 100 l
Remorque 1300 kg Treuil classique Pas de roue de secours
Ya quand même 400 kg d'écart entre nos 2 bateaux à équipement quasi équivalent : 50 kg de radeau / 60 kg de moteur / Quelques 10 aine de KG pour les Jockey en plus / 50 kg roue de secours + treuil elec / Remorque plus lourde aussi la mienne fait 300 kg Ca fait donc quasi 300 Kg rien que pour les équipements il suffit de 100kg de plus pour la remorque à nue et on a comblé les 400 kg d'écart.
On voit donc que l'on est vite surpris par le poids de son ensemble...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : C'est pas le bateau de papy
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le: 17 Septembre 2021 à 14:27:12
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J'ai eu la chance de monter il y a quelques années sur le trimaran Paprec au départ de Lorient, malheureusement il n'y avait pas beaucoup de vent mais malgré ça, ça avance déjà à une vitesse folle... 10 nd de vent on tournait à 13 ou 14 nd, et 14 nd de vent on était à 20 voir plus... sensation de fou, ils nous ont laissé barrer et hisser les voiles pendant que les skiper montaient tranquillement au mat ou autre pour régler des truc !!! C'est vraiment des machines de guerre sur l'eau ça a une accélération de dingue et tu sens que ça n'a pas de limite...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bateau Echoué sur la pointe du Cap Ferret.
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le: 06 Juillet 2021 à 16:16:48
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perso je doute que tout ai été fait pour remettre ce bateau à l'eau... ce n'est pas non plus un monstre mais seulement un semi rigide qui doit peser un peu plus d'une tonne... un bon câble entre le bateau de la SNSM qui doit avoir pas loin de 800 cv et le semi et je pense que ça doit se tracter sur le sable jusqu'à l'eau sans trop de difficulté, quand tu vois en plus qu'il y a des pelleteuses et camion à 50 m dans le pire des cas 2 sangles sous le bateau un coup de pelleteuse pour le remettre à l'eau ou sur une remorque et le tour est joué... il doit même tenir boudin dégonflé dans le gros camion benne que l'on voit sur la photo...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : La question technique du jour
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le: 22 Juin 2021 à 21:59:33
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Perso ceux de mes tambours de freins je les ai démonté remonté plusieurs fois (qq doutes sur des oublis quand j'avais remonté tout par exemple donc demontage remontage...🤣🤣🤣, c'est pareil qie qiand tu pars de chez toi tu check 15 fois si la porte d'entrée est bien fermée 🤣🤣🤣) et ils sont toujours aussi dur à visser donc je pense tjs opérationnel enfin j'espère sinon ça me coutera cher de les changer à chaque vissage dévissage !!!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Qui a remplacé des roulements sur Sunway immergeable
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le: 13 Juin 2021 à 13:17:05
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Il est difficile de comparer la résistance à la corrosion entre deux remorques à partir du moment où la comparaison est faite entre une immergeable qui par fonction fait trempette deux fois par sortie, et une non immergeable, sunway non immergeable comme la mienne, dont je m'efforce de ne jamais mettre plus que les pneus dans l'eau et qui, évidemment, reste impeccable, sauf immersion accidentelle.
Je peux te comparer avec la mienne qui est une brenderup non immergeable et qui fait trempette 2 fois par sortie, au bout de 3 ans avec 1 entretien annuel elle est nickel. Un bon tas de graisse sur les boulons à la graisse marine car c'est ce qui a tendance à rouiller en premier, un coup de peinture sur les flasques de freins, bourrage de graisse dans les roulement pas de souci au bout de 3 ans, et pour les freins 1 entretien annuel qui me prends 1 grosse demi journée. De ce que j'ai eu comme retour sur les immergeables c'est que tant que tu as pas de problème c'est pas mal mais dès que tu dois changer ton système de freinage ça te coute très très cher...perso des freins à tambour certes c'est pas le mieux mais au final si tu fais un bon entretien par an qui te coute quasi rien ça dur la saison sans souci.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Qui a remplacé des roulements sur Sunway immergeable
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le: 12 Juin 2021 à 23:25:44
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Dominique, il ne faut pas juger sans savoir. Ma sunway a 4 ans elle est comme neuve et doit comptabiliser entre 20 et 30 milles km. Le tout c'est l'entretien, un nettoyage complet par an et ca suffit. Mais c'est demontage de tout le systeme, passage au lave vaisselle 😁, remontage graissage.....tout est comme neuf. Rien ne marche sans entretien.
Donc identique à une remorque classique non étanche et bien moins cher...la mienne une brenderup un entretien de frein tous les ans (35 euros les 2 garnitures avec tt les ressorts) et elle est comme neuve au bout de 3 ans... Pourquoi payer une soit disant étanche bien plus cher si tu dois faire le même entretient et de surcroît j'imagine que le jour ou tu dois changer des pièces elles te coutent 2 bras...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil elec qui s'est emballé
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le: 19 Avril 2021 à 13:58:14
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Il m'a repondu sur verrado, c'est déjà un kit qui vient de chez lui j'ai le fusible et la prise fenwick. Le fusible n'a pas sauté maos j'imagine qu'il est prévu pour rompre à une charge au delà de la puissance du treuil soit 2t5 mais va appliquer 2t5 entre 2 points fixes bonjour les dégâts...et même un disjoncteur thermique faut tt de même le temps qu'il chauffe pr lacher j'imagine et cedt tjs qq secondes de trop je pense. Je vais installer un bouton arrêt urgence je pense comme ca ya qu'a appuyer dessus c'est le plus simple
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Treuil elec qui s'est emballé
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le: 19 Avril 2021 à 11:45:56
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Bonjour à tous, Petite mésaventure et un petit rappel parce que vaut mieux avoir les bons reflexes si ça arrive... Retour hier soir à la cale, je monte le bateau sur la remorque avec mon treuil elec et bateau quasi monté comme un con je fais tomber ma télécommande dans l'eau ce qui a du provoquer un faut contact dedans et quand j'ai réappuyé sur le bouton pour finir de monter le bateau le treuil ne s'arrêtait plus et la tant bien que mal j'appuis sur le bouton pour descendre mais ça marche par accoup et ça remonte et ça force... forcément panique on ne sait pas quoi faire jusqu'au moment ou j'ai la bonne idée de débrayer le treuil le bateau redescend oufff. Moralité plus de peur que de mal apparemment seul les platines du treuil sont tordues. Treuil TMAX 2T5 c'est du costaud, le dyneema aussi il a pas bronché mais au vu des platines ya du avoir un peu de force appliqué... Moralité je sais pas si ya un remède genre fusible ou fin de course possible sur ces treuils mais je peux vous dire que je resterai à côté de la batterie et du treuil à l'avenir... Peut-être un bouton arrêt urgence à prévoir sur la batterie ? SI ça s'emballe ça ne s'arrête jamais en gros...
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot
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le: 08 Avril 2021 à 22:23:29
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Un truc en effet à faire attention bien regarder le courant car ya des zones dans l'entrée du golfe ou quand tu passes en effet le bateau donne quelques accoups assez violents et tu as intérêt à bien te tenir, ça surprend les premieres fois, mais à force en regardant la surface de l'eau tu sais ou ça va secouer un coup et tu previens tt le monde. Généralement c'est quand tu passes dans les marmites ou quand tu passes près d'une pointe ou ya une bordure de courant. Après rien de bien méchant non plus c'est juste surprenant au début !!!
Pour les cailloux à l'entrée c'est au niveau du monton cailloix peint en blanc et de la perche verte, entre les 2 tu as 2 bonnes grosses patattes, yen a une quo découvre à marée basse celle la plus proche du bord et l'autre ou dixit un de mes potes ça passe, mais j'ai toujours eu un doute...et pour la perche verte le courant te mène dessus c'est le seul endroit chaud mais tu peux passer bien loin ya de l'espace à cet endroit du golfe. Un truc marant à faire quand ya pas mal de jus c'est de se positionner pas loin de la perche verte (ou entre la jument et berder) de couper les gaz et de se laisser dériver...tu passes à 5 ou 6 nd le long de la perche rien qu'avec le jus, ça fait tjs son petit effet pour les passagers !!!
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot
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le: 08 Avril 2021 à 18:14:43
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Le golfe tu peux même tout faire avec une barque de 4m et 10 cv si tu connais ya aucun risque. Avec un 520 et 50 cv tu ne crains rien du tout tu pourras passer partout même dans les plus forts courants à mi marée. Pour les caillloux afleurant franchement ya pas de risque, il n'y a a ma connaissance que le cailloux du mouton à l'entrée ou le courant porte dessus, sinon aucun courant porte sur un cailloux et avec n'importe quel gps actuel si tu fais attention tout est indique
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Nouvel arrimage
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le: 05 Décembre 2020 à 10:10:31
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C'est préférable en effet (et surtout plus pratique) Il suffit de couper au cutter et de cramer l'extrémité à la flamme pour éviter que ça ne s'effiloche
...et de faire une coupe en diagonal, c'est plus facile pour enfiler la sangle dans le cliquet ... Faire un ourlet pour éviter que la sangle ne sorte du cliquet ça fait une sangle à longueur directement prête et ça fait gagner un peu de temps.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : YES WE CAM
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le: 01 Décembre 2020 à 13:30:08
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Trouver le mec avec les moyens de localisation actuel je sais pas si c'était le plus dur par contre arriver à faire la manoeuvre avec un tel engin avec 35 nd et 5 m de creux je pense que ça a du être perilleux. Le plus dingue c'est le récit du naufrage avec le bateau qui se casse en 2...ça fait froid dans le dos et il a du lui fallloir bcp de sang froid pour prendre le necessaire et le radeaux en si peu de temps...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque
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le: 20 Novembre 2020 à 20:15:48
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Pas tout à fait car les 2 points ne sont pas diamétralement opposés, donc il y aura un décalage. Merci pour les infos je me suis souvent demandé pourquoi il y avait des points de couleur. Et question bête peut-être pourquoi sur un pneu on a un point leger et un endroit qui supporterait plus de charge ? C'est du à la fabrication ? On fait pas des pneu homogènes sur toute la circonférence ?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Freins de remorque
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le: 17 Novembre 2020 à 16:45:48
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Ben ça s'annonce mal ... Déjà, j'avais réglé la tringlerie avant toute chose selon les conseils "avisés" d'un mécano de mon village. Erreur donc ! Ensuite, le premier coté monté sur chandelle laisse apparaître un jeu très important dans la roue. Donc ce sera démontage obligatoire pour état des lieux. Puis, en montant le 2e côté, le cric hydraulique à lâché. Donc prochaine opérartion, racheter un cric . Alors je prends quoi, hydraulique à nouveau ou système a vis ? P...n les roulements ont 1 an a peine ! Tu peux régler la tringlerie avant pas de souci en fait faut juste qu'il n'y ai plus de jeu dans la tringlerie mais faut pas que ca tire sur les câbles. Pour le jeu dans la roue je doute que ça provienne des freins ça sens le roulement mort
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque
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le: 17 Novembre 2020 à 10:45:34
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Sans doute juste une question de réglage. Déjà régler la tringlerie avec les 2 petits écrous qui sont sur la tige fileté juste avant les câbles sous le bateau. Il faut que tu supprimes tout le jeu qu'il y a dans la tringlerie (frein desserré) sans pour autant tendre les câbles. Après régler les mâchoires, pour ça tu lèves la roue et derrière le tambour tu as une vis CHC que tu viens tourner dans un sens ou dans l'autre pour écarter ou serrer les mâchoires dans le tambour. Il faut les écarter jusqu'à ce que quand tu tournes la roue à la main tu entendes légèrement frotter les mâchoires sur le tambour. Une fois que c'est fait tu mets 2 / 3 coups de frein avec le levier de frein tu tournes à nouveau la roue et tu checkes que ça frotte toujours légèrement. Le fait de mettre 2 / 3 coups de freins va faire recentrer tout le système à l'intérieur du tambour et t'assurer que tout es ok. Dernier point tu vérifies que le début des 2 câbles (juste après la ou tu as réglé les écrous sur la tige fileté) soit "parallèles" pour avoir un freinage homogène sur les 2 roues. La petite plaque métallique ou vient se loger les 2 câbles doit être dans l'axe de l'essieu et pas en travers Une fois que tu as fait tout ça normalement tes freins sont réglés et plus de chocs dans le timon.
Il faut comprendre que le moindre petit souci de réglage fait que tu as un choc, car le vérin a une course assez petite donc si il doit rattraper le jeu de la tringle plus le jeu dans les freins tu arrives vite fait en bout de course et ça tape. Le vérin je crois n'a pas la force de reprendre toute la charge de la remorque...Par contre une fois que les mâchoires sont contre le tambour normalement le vérin ne peut plus continuer sa course donc ne tape plus.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sangles gaspillage de matière
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le: 15 Novembre 2020 à 19:32:40
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C'est vrai que à l'arrière il faudrait que je me rachète 2 crochets de sanglage.. Après ma sangle avant est reprise aussi par le treuil soit. J'avais essayé de la mettre dans l'autre sens (je sais que c'est mieux pour eviter que le bateau avance en cas de freinage) mais ca passait pas bien. Après avec 2 sangles à l'arrière, la sangle à l'avant, le treuil et le bout avant que le bateau finisse sur ma voiture ou sur la route faudrait un bon concours de circonstance...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sangles gaspillage de matière
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le: 15 Novembre 2020 à 17:18:54
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Voila le système en immage avec 2 sangles à l'arrière et 1 à l'avant : 2 min à mettre en place. Pour mettre à l'eau j'enlève les 2 sangles arrières, je recule, je lache la sangle avant, 1 tour mort autours de la remorque avec le bout, je descends au treuil jusqu'à ce que ce soit le bout qui reprene la charge, j'enlève la sanle et fini au bout. Et pour remonter treuil elec !!!
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