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271  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : Re : n'y a-t-il pas anguille sous roche le: 15 Novembre 2017 à 18:46:44
je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peut joué la reprise sur du neuf ou une bonne ocas ressente

Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq question tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post.

mieux appel moi, mon tel en MP, très bien construit le DV65 mais aujourd'hui tu as mieux avec Serib's, Ribwest, Nawhal (670)

Je t'appellerai j'étais parti sur le tarpon DV6 + 115 cv même si j'aurai mieux aimé un Searibs 580 mais le prix n'est pas le même ya un petit billet de 5 / 6 miles qui se balade entre les 2...

Ouais même plus car avec mon dernier devis il était a -13K€ Avec la peau en  PU ça je te la conseille direct car la peau en PVC marque beaucoup, ce DV avec un 115HP est bien , moi j'avais un 150 bateau intenable passer les 40nds


   

Pour le PVC oui ça marque assez vite je connais le problème sur mon zod mais ce n'est qu'esthétique et je pense que certaines couleurs comme le noir marquent plus que du bleu ou du rouge. Le problème du PU c'est de ce que j'ai compris que ça se répare assez mal... Il le font aussi en hypalon mais la coque revient plus cher que le Searibs donc pas d'intérêt. J'irai pas jusqu'à 13 k€ d'écart de ce que j'ai en tête on est plus dans les 7 / 8 miles à équipement équivalent grd max entre un searibs 580 et le DV60.
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272  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : n'y a-t-il pas anguille sous roche le: 15 Novembre 2017 à 17:42:29
je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peut joué la reprise sur du neuf ou une bonne ocas ressente

Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq question tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post.

mieux appel moi, mon tel en MP, très bien construit le DV65 mais aujourd'hui tu as mieux avec Serib's, Ribwest, Nawhal (670)

Je t'appellerai j'étais parti sur le tarpon DV6 + 115 cv même si j'aurai mieux aimé un Searibs 580 mais le prix n'est pas le même ya un petit billet de 5 / 6 miles qui se balade entre les 2...
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273  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : n'y a-t-il pas anguille sous roche le: 15 Novembre 2017 à 13:54:09
je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peut joué la reprise sur du neuf ou une bonne ocas ressente

Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq question tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post.
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274  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : n'y a-t-il pas anguille sous roche le: 15 Novembre 2017 à 13:34:20
Reçu dadaben , acheter un Solent c'est acheter une valeur sûr , surtout que aujourd'hui c'est fini pour les nouvelle construction, enfin je crois que l'on peu encore avoir des 650

Au vu des photos la coque a l'air en superbe état voir quasi neuve pr 17 ans donc en effet c'est pas excessif ce qui me gêne plus c'est 56 h moteur sur 11 ans, tu peux faire une superbe affaire mais un moteur c'est fait pr tourner et 5 h par an c'est peut être pas si top que ça.
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275  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : n'y a-t-il pas anguille sous roche le: 15 Novembre 2017 à 12:02:08
Bonjour

C’est pas non plus LAFAIRE du siècle, un 690/150HP (c’est carrément sous motoriser) qui plus est avec 270H ce n’est pas grand choses mais quand même, rien sur le pont juste une console, pour la remorque OK, le tout pour 8 ans, bon !

Perso je mettrais plus la tunes ici  https://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/solent-6-5/193771

Assez d'accord avec Vipermax  Sourire

C'est vrai qu'il a l'air en superbe état au vu des photos mais le prix est en conséquence de l'âge du bateau aussi qui a quasi 17 ans c'est plus plus tt jeune et du moteur qui en a 12...
Et ce qui est assez bizarre c'est le nombre d'heure moteur pour 12 ans : 56... Je sais pas si c'est très bon pr un moteur de si peu tourner en 12 ans à voir si ya pas baleine sous gravillon la 😁😁😁

le bateau n'a que 7 ans !! il est de 2010  !!  et le moteur ayant 270 heures ce qui fait 39 heures par ans ce n'est pas  déconnant et même au dessus de la la moyenne nationale !!

SEMI RIGIDE SCUBA 690Mts MISE EN CIRCULATION 2010 PREMIERE MAINS MOTEUR 150CVS 6 CYLINDRES AVEC 270HRS SONDEUR LECTEUR DE CARTE HUMINBIRD 1100 AVEC REMORQUE DEUX ESSIEU 1800KGS LE TOUT EN TRES BON ETAT TOUJOURS STOCKE SOUS ABRI CONTACT PAR TEL

Hormis le prix je ne voit rien d'anormal dans cette annonce , peut être que le proprio veut se débarrassé rapidement de son bateau pour des raisons perso ou un besoin rapide de finance ?

Je parlais du Solent 650 et non du Scuba
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276  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : n'y a-t-il pas anguille sous roche le: 14 Novembre 2017 à 23:06:15
C’est pas non plus LAFAIRE du siècle, un 690/150HP (c’est carrément sous motoriser) qui plus est avec 270H ce n’est pas grand choses mais quand même, rien sur le pont juste une console, pour la remorque OK, le tout pour 8 ans, bon !

Perso je mettrais plus la tunes ici  https://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/solent-6-5/193771

Assez d'accord avec Vipermax  Sourire

C'est vrai qu'il a l'air en superbe état au vu des photos mais le prix est en conséquence de l'âge du bateau aussi qui a quasi 17 ans c'est plus plus tt jeune et du moteur qui en a 12...
Et ce qui est assez bizarre c'est le nombre d'heure moteur pour 12 ans : 56... Je sais pas si c'est très bon pr un moteur de si peu tourner en 12 ans à voir si ya pas baleine sous gravillon la 😁😁😁
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277  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Resserrer les oreilles de rinçage le: 07 Novembre 2017 à 15:58:56
OK donc après avoir vu la vidéo tu es plus sur un système d'oreille si j'ai bien compris que de prise de rinçage tel que l'on peut avoir sur les yam actuel qui se situe juste en dessous du capot moteur et par laquelle tu rinces le moteur à l'eau mais toujours moteur éteint voir notice yam :  
"N’appliquez pas cette procédure pendant
que le moteur tourne. Vous risquez sinon
d’endommager la pompe à eau, ce dont il
peut résulter de graves dommages dus à
la surchauffe."
Et ils parlent de 15 min et non 5 min.

Dans ta vidéo le moteur tourne et malgré que tu y mettes de l'eau froide le moteur chauffe et on remarque au fur et à mesure du rinçage que l'eau qui sort par la pissette devient chaude. On est donc bien dans la config que je décris et non dans la config de rincer 5 min à l'eau froide via une prise de rinçage sans faire tourner le moteur...
Bien évidement je n'ai pas dit de rincer le moteur à l'eau chaude mais de rincer moteur allumé pdt un certain temps pour que le moteur monte en chauffe plutôt via des oreilles que la prise de rinçage.


Pour le pro que je connais pas d'inquiétude sur sa compétence

Pour le roulement de galet si j'y pense je te fais une photo d'un des miens.
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278  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Resserrer les oreilles de rinçage le: 07 Novembre 2017 à 15:26:44
Oups désolé, je suis du boulot et tout ne s'affiche pas donc pas vu la vidéo d'où ma question... je m'en vais regarder via firefox je crois que ça marche
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279  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Resserrer les oreilles de rinçage le: 07 Novembre 2017 à 11:59:24
Rincé de quelle manière Guillaume oreille ? bac ? ou prise de rinçage ?

Pour le bruit je le fais aux oreilles avec mon 70 cv 4 T honnêtement ça fait bien moins de bruit qu'une tondeuse par exemple... sur mon vieux 2 T 40 cv la j'avais un peu du mal à le faire le dimanche par contre...

On entends de tout sur le sujet mais de ce qui ressort quand on fouine un peu sur internet (divers forum et avis) et de ce qui ressort de la part des mécano que j'ai pu voir c'est que le rinçage via la prise c'est le moins bien après oreille et bac... Dès que je vois mon concess je lui redemande le détail.

A titre d'exemple dans un tout autre domaine un moulinet de pèche tu as beau le rincer à grande eau (jet d'eau), il suffit de regarder l'état du roulement de galet du pick-up après une saison malgré le rinçage après chaque sortie pour se rendre compte qu'un simple rinçage eau froide ne suffit pas le sel c'est une sacré saloperie...
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280  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Resserrer les oreilles de rinçage le: 06 Novembre 2017 à 23:59:36
Ya un truc dont je doute c'est qu'avec 5 min d'eau froide on arrive à enlever tt le sel qui a commencé à crystaliser en plein été... Pour moi dans ce cas autant rien faire. Quand je lave mon zod au jet à grande eau en plein été si tu frottes pas où que tu utilises pas une quantité d'eau astronomique ya tjs du sel sur les boudins une fois sec alors 5 min d'eau froide pr rincer j'y crois pas.
Pour rincer efficacement faut faire monter en température.
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281  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Resserrer les oreilles de rinçage le: 06 Novembre 2017 à 20:57:04
Quand tu rinces via la prise le moteur est bien éteint ?
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282  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Resserrer les oreilles de rinçage le: 06 Novembre 2017 à 14:55:52
Hello,

Je rince toujours le moteur en sortant de l'eau à la calle.
Mais les oreilles (avec l'usure sans doute) ne sont pas assez serrées sur l'embase et la fuite fait que le moteur risque de manquer d'eau, car pendant que cela se fait, je range le bateau et nettoie la coque pour ne pas rester 2 heures à encombrer la calle.

Avez-vous une astuce qui permette de tenir les oreilles bien serrées ?

A+
Merci

Sur l'Optimax de 75 a 125cv il ya a une prise de rinçage prévue a cet effet. soit moteur tournant au ralenti ou a l’arrêt. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. Sur les puissance au delà de 125cv la prise de rinçage est a coté de la pissette. D'ailleurs c'est valable pour toute la gamme a partir de 50cv et aussi chez Yamaha et Evinrude.

Pour les 3 cyl DFI


Pour les 6 cyl DFI avec les diverses embases disponibles



Pour rincer de ce que l'on m'avait dit par ordre de préférence (je me suis pas penché sur la question plus en détail, certains pro de la mécanique pourront sans doute compléter) :
Bac --> le top
Oreille --> moins bien que le bac mais je ne sais plus pourquoi (je redemanderais à mon concess)
Prise de rinçage --> moins bien que les 2 autres solutions car l'eau ne circule pas de partout de ce que j'avais compris (une histoire de thermostat qui ne s'ouvre pas car le moteur ne tourne pas ou quelque chose du genre)
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283  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bouée fer a cheval et feux de Retournement ! le: 27 Octobre 2017 à 14:48:00
Pour info par exemple 6 miles derrière Belle Ile on captait le dernier coup, peut être pas partout mais j'ai passé des appels.
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284  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Bonne affaire pro marine le: 25 Octobre 2017 à 19:31:15
J'arrive pas à répondre sur le post des bonnes affaires mais en vla une par ici :
 http://www.leboncoin.fr/vi/1183942728.htm
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285  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bouée fer a cheval et feux de Retournement ! le: 25 Octobre 2017 à 14:23:41
Tu peux avoir la VHF allumée sur le 16 une fois que tu es à l'eau que le bateau s'en va tranquillement et qu'il te laisse en plan par 35°, mer calme t'es comme un con au milieu de l'océan la VHF elle, elle est toujours sur le bateau.
Le coupe circuit c'est ce qui te garanti de ne pas voir un jour ou l'autre ton bateau partir sans toi au beau milieu de l'océan surtout que maintenant tu as ça bcp moins contraignant : (certes ça a un cout mais comme on dirait dans ma boite la sécurité n'a pas de prix...) :
http://actualites-nautiques.com/un-coupe-circuit-sans-fil-pour-naviguer-sans-contraintes/

La ceinture on la met bien tout le temps que l'on roule à 10 ou à 130, une direction qui lâche à 13 nd ça peut faire bizarre un collègue en a fait l'expérience 14/15 nd maxi heureusement qu'il n'allait pas quelques nd plus vite...

Par contre maintenant si je ne me trompe pas en semi hauturier BIB obligatoire + VHF fixe obligatoire.
Pour le sextan et la boussole pour moi rien ne vaudra un bon GPS la boussole étant le moyen ultime de secours en cas de panne de GPS

Pour les voileux c'est encore un autre débat déjà pourquoi on a le droit de barrer un voilier sans aucun permis que ce soit en côtier ou en hauturier...Huh

Que dire de Tabarly pas de gilet pas de ligne de vie on voit malheureusement le résultat ça n'arrive pas qu'au autre.
Et à l'inverse Artaud sauvé par un téléphone étanche... elle avait sans doute une VHF fixe sur son voilier un radeaux et tout le tralala...
 
Pour le gars qui a la 50 aine sur son merry fisher tu pourras tout lui expliquer il n'entendra souvent rien mais déjà la première chose faudra qu'il mette son gilet dans son annexe pour éviter de se noyer comme certains parce que il a fait une mauvaise manip en voulant monter de l'annexe sur son merry fisher... passé un certain Age on a plus 20 ans la force et l'énergie pour remonter à bord facilement...

Sinon pour le beau temps la mer pas agité en plein été pour trainer souvent dans le golfe du Morbihan je peux vous dire que même avec des conditions top dans une petite mer sans grand danger les accidents arrivent plus vite que l'on ne le pense.

En tout cas bonne nav à tous et pas d'imprudence  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, ici c'est grand beau ciel bleu soleil mais jsuis au taf  Triste Triste Triste
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286  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Bouée fer a cheval et feux de Retournement ! le: 25 Octobre 2017 à 09:58:04

La mer est calme , personne ne porte de gilet mais un dispositif de récupération ( bouée fer à cheval ou sanglé flottante) est a poste à portée de main .
La mer est agitée, tout le monde met son gilet et le dispositif est tjs à poste .


C'est la que ça me pose problème, après chacun fait comme il veut mais mer calme ou pas dans mon cas c'est gilet pour moi après si un collègue ne veut pas le porter c'est sa vie il fait ce qu'il veut. Un accident par définition ça arrive toujours au moment ou tu l'as pas prévu, mer calme tu auras oublié le coupe circuit comme par hasard ce jour la enfin la poisse... 
J'ai un collègue sa mère est tombée dans le golfe la mer est toujours calme dans le golfe mais c'est arrivé dans le courant de la jument, heureusement qu'elle avait son gilet... tu peux lancer une bouée dans le jus j'y crois pas trop...
Quand tu es à 20 ou 25 nd mer calme quelqu'un tombe à l'eau tu peux avoir une sangle et une bouée quand tu t'en rends compte faudra des sacrés bras pour lancer la bouée jusqu'à la personne donc quoi qu'il arrive tu feras demis tour en direction de la personne tombée à l'eau et sur un semi rigide pas très dur de la faire remonter à bord je pense que la bouée et la sangle ne serviront jamais, par contre le gilet ça permettra à la personne à l'eau de patienter tranquillement dans l'eau surtout si elle a quelques habits qui l'empêche de bien nager...

Dans le monde de la pêche je trouve que niveau sécu les gens sont souvent au taquet niveau du gilet (un peu moins coupe circuit mais ça vient), t'invite qq'un sur un boat généralement tu n'as pas besoin de prévenir le mec ramène son gilet et le met direct, je pense que pas mal vont souvent au large, été comme hiver et on déjà eu soit des souci ou soit bruit de souci donc ça sensibilise pas mal, quand tu vois dans le journal que des personnes que tu connais sont parti en pêche et ne sont jamais rentré car pas de coupe circuit ou gilet et une direction qui a lâché en plein hiver ça fait réfléchir...

Ce n'est évidement que mon avis et comme déjà évoqué chacun est encore libre de faire comme il le souhaite !!!
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287  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bouée fer a cheval et feux de Retournement ! le: 24 Octobre 2017 à 16:16:09
Oui ça j'avais bien compris
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288  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bouée fer a cheval et feux de Retournement ! le: 24 Octobre 2017 à 15:31:05
Je comprends après chacun fait comme il veut c'est tout aussi bien moi j'ai choisi mon camp !!! Mais de la à nous imposer une bouée à fer à cheval, sérieusement je ne vois pas l'utilité de la chose... C'est plus la dessus que je peste, ok il nous laisse le choix mais qu'ils arrêtent de nous imposer 1000 truc à foutre dans un bateau de 5 m qui ne servent à rien
Sur un semi rigide ou petite embarcation ou il est facile de remonter aucune utilité tu fais demi tour tu récupères le mec et c'est bon, sur un gros bateau avec franc bord très haut et difficile à remonter ok tu lances la bouée le temps que le mec patiente d'ailleurs je suis tombé la dessus :

http://www.affmar.gouv.nc/portal/page/portal/affmar/documents_a_telecharger/equipement_de_securite_navires_de_plaisance.pdf

"Dispositif repérage et assistance d’une personne tombée
à l’eau
sauf embarcations de capacité < 5 adultes et tous pneumatiques"

C'était plus cohérent à l'époque... 2009
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289  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bouée fer a cheval et feux de Retournement ! le: 24 Octobre 2017 à 13:44:58
Ya des truc que je comprends pas ils nous pondent des listes d'équipements à la c** tous les ans au lieu de prendre des dispositions plus cohérentes comme :

Port du gilet qui devrait être obligatoire je pense pour une certaine catégorie de bateau (peut être pas sur un yacht mais sur toutes les coques open, zod, petit cabinier, voilier... ) comme la ceinture en voiture, ils l'ont même imposée dans les cars comme quoi... surtout maintenant avec les gilets auto que tu oublies très vite quand tu l'as sur toi
Coupe circuit obligatoire sachant que maintenant ils font aussi des coupes circuits sans fil avec un simple bracelet à mettre au poignet.
Le jour ou tu es tout seul ta direction lâches t'es éjecté le bateau il part sans toi et tu as beau avoir une bouée fer à cheval une lampe torche étanche, un gilet qui est dans le coffre, un coupe circuit qui sert à rien et bah en plein hiver dans l'océan tu fais pas long feu...

C'est un peu pareil que la carte papier obligatoire... ahahah plus personne ne sait lire une carte, on te l'apprend même pas au permis alors le jour ou il y a du brouillard elle te rendras super service, il ferait mieux d'imposer un GPS ou une appli mobile par exemple (encore une fois il faudrait différencier certaines catégorie de boat)

De mon côté sans être parano de la sécurité : gilet en permanence et coupe circuit idem dans 99% des cas même quand je remonte une dérive à la pèche c'est devenu un reflex de crocheter le mousqueton au gilet
Sur le prochain bateau ça sera sans doute le sans fil en plus.
Quand je sort du golfe surtout en hiver la VHF portable dans la veste de quart en plus


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290  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nombre d heure moteur le: 13 Octobre 2017 à 10:14:47
En utilisation pêche, moi j'étais avant cette année à environ 100 / 120 h par an  et je sortais déjà pas mal (un peu moins cette année avec le ptiot qui vient d'arrivé j'ai plus utilisé le BDA..), j'ai un collègue qui a son bateau au ponton et qui sort aussi pas mal il est idem dans les 120h / an. Je considérai que déjà quand tu fais plus de 100 h par saison c'est déjà pas mal mais de la à faire 226h en à peine une saison la c'est madame qui divorce de mon côté !!!
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291  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche problèmes de mise à l'eau en vidéos. le: 10 Octobre 2017 à 09:29:22
Pour faire lever le cul de ta voiture rien de plus simple, tu rempli la double coque de ton boat avec mini 200 litre de flotte et tu remonte le boat comme ça sur la remorque. Toute l'eau va aller dans le cul du boat auquel tu rajoutes le poids du moteur je peux te dire que le bras de levier commence à être très important et qu'avec une petite voiture ça lève...
Du vécu avec on zod et ma 208 société (fuite au niveau des boulon moteur...) ... j'ai un peu flippé sur le moment avant de sauter directement avec mon frangin sur la flèche pour y rajouter qq kg...

Pour la plaque c'est une habitude à prendre mais pas si compliqué que ça et le branchement se fait assez vite. Pour la fixation lors de la mise à l'eau sur la remorque il faudrait la prévoir assez haute au niveau de la flèche pour éviter que ça prenne la flotte lors de mise à l'eau avec un peu de clapot ou houle, après ya les risque de vol aussi... Moi je la fou dans la voiture le seul souci c'est les bord métallique à vif un peu tranchant faut pas que ça brinqueballe dans la voiture sous peine de griffer un siège...
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292  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Les goûts et les Couleurs le: 08 Octobre 2017 à 17:34:02
Pour avoir eu plusieurs fois du noir ou gris très soutenu et des assises noires c'est pour moi que des contraintes comme le gelcoat de couleur foncée.

Ça brûle le cul pour les assises, marque au moindre frottement, plus difficile a réparer en cas d'impact.

Le gelcoat blanc est a mon sens le plus facile d'entretien et les tissus plutôt clair (le vert c'est pas mal Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant)

Maintenant c'est blanc.



Une rayure sur du gel coat blanc et bah ça se voit pas, rien de mieux pr que ta coque paraisse neuve !!!
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293  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les goûts et les Couleurs le: 08 Octobre 2017 à 15:06:29
Pour moi le prochain ne sera sans doute pas noir pour des questions d'entretien. J'ai un zod coque grise et boudins noirs avec du rouge.
Le gel coque gris des que tu as une rayure ça se voit donc je privilégierai du blanc ou les rayures de voient pas...
Pour les boudins le rouge de mes boudins rien ne se voit pour le noir la moindre trace ou petite griffure se voit...
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294  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Avis moteur suzuki 250 le: 26 Septembre 2017 à 21:27:08
Honnêtement je n'y connais pas grand chose en vitesse régime et moteur... je ne fais que retranscrire ce que j'ai vu pour les 2 searibs celui de Kevin de mmg et celui de son pote Fabien.
L'un en Suzuki 250 qui prenait à 2 plus matos de pêche un peu moins de 50 (47 / 48 par la de mémoire) et un en mercury 250 qui prenait seul à bord avec 0 matos quasi 55.
Petite diff entre les 2 je crois la taille des boudins, l'un a des tubes petit diamètre et l'autre gros diamètre par contre je sais plus lequel des 2...
Va voir Kévin chez mmg il te dira exactement.

Bertrand, oui en pêche on est à l'arrêt mais va faire un tour avec eux tu va voir que c'est des bons excités de la manette dans le coin... Quand Kévin a vu que son pote prenait 5 / 6 nœud de plus il a garanti son prochain boat aurait 350 au cul et irait plus vite !!! Ca promet...
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295  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Avis moteur suzuki 250 le: 26 Septembre 2017 à 20:10:44
Pour les perf du Searibs 670 avec les 350 c'est ici :
https://www.facebook.com/kevin.maingault1/posts/1180377332109074
Pour les conso par ici avec quelques régime aussi :
https://www.facebook.com/kevin.maingault1/posts/1179456765534464


Pour les perf avec 250 :
Kévin chez MMG a un 250 suz et il prend un peu moins de 50 nd pour être monté avec lui une fois
Ce jour la on est sorti avec Fabien (un pote de Kévin) qui s'est monté un 670 jaune d'ocas tout refait à neuf avec un mercury optimax 250 de mémoire (j'y connais rien en moteur mais c'est un mercury !!) et il prenait seul bateau dépouillé car en fin de montage quasi 55 nd. Le bateau volait sur l'eau ya plus rien qui touchait quasiment... Le tout dans le golfe un soir mer forcément plate de chez plate...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
296  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Un port à sec pour Bertrand... le: 08 Septembre 2017 à 20:06:25
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155610692382510&id=521107509

Je sais pas si le lien va marcher mais Bertrand tu serai heureux avec un tel port à sec...je pense que ça passe à plus de 7 m...
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297  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vous connaissez ce SR ? le: 30 Août 2017 à 14:56:43
La c'est clair qu'à 22 il devrait partir avec un moteur quasi neuf qui vaut quasi 20 k€, même si il y a eu décote depuis l'achat... et une coque qui à l'air plutôt saine et très propre...
A 22 c'est le vendeur qui y perd un bras et dans pas mal de cas les vendeurs n'aime pas y perdre un bras  Sourire Sourire, mais c'est peut-être la réalité du marché sur ce type de boat typé vitesse et je le redis je suis sur que cette même coque monté pour un autre usage avec un public plus large avec un moteur quasi neuf part pas loin des 28 je pense.  

Regarde celui la vendu par un pro qui doit pas être loin de la réalité et qui le vendra sans doute proche de ce prix :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1168277613.htm?ca=6_s
Bateau de 2012 30 k€ et un moteur qui a 300 h

Ce n'est qu'une question d'offre et de demande... Ribcraft quasi pas d'ocas et pas mal recherché dans le milieu baroudeur / pêche
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298  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vous connaissez ce SR ? le: 30 Août 2017 à 14:03:52
Bertrand a résumé c'est que ce type de bateau monté comme ça n'intéresse pas un public large donc forcément c'est plus dur à vendre. La même coque avec un simple 150 cv 4 T, un vivier sous le pont, des beaux portes cannes et un beau sondeur au même prix il ne restera peut être pas aussi longtemps sur le marché.
J'ai vu des Searibs en 580 voir 620 aux alentour de 28 / 30 k€ motorisés en 150 Suzuki équipé pêche ils ont pas mis 3 mois à être vendu... coque un peu plus récentes mais plutôt 200 h Je me trompe peut être mais par exemple le milieu pêche sportive en Bretagne a un public plus large que le milieu SR survitaminé typé course même si de plus en plus on vois du SR typé pêche plutôt bien puissant comme un 650 avec 350 cv qui prend je crois quasi 65 nd... Et idem dans le sud les SR italien et bain de soleil attirent pas mal de monde...
Moi à la cale je vois souvent des mec qui vont pécher avec de superbe boat mais rarement de boat typés course mais je suis peut être pas au bon endroit  Sourire Sourire Sourire
Celui que tu montre encore une fois est typé vitesse, prix sans doute élevé, type de boat très spécifique donc forcément vente difficile car public restreint

Sur ce type de boat faut aussi je pense pouvoir suivre à la pompe à essence si tu l'utilise pour ce qu'il a été conçu c'est j'imagine pas une conso standard... ça fait encore une raison d'une vente qui peut se compliquer

Et t'inquiet pas peut importe qui à tord ou raison  Sourire Sourire Sourire, je donne aussi uniquement mon point de vu
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299  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vous connaissez ce SR ? le: 30 Août 2017 à 12:07:42
J'en doute pas qu'un 4 T sur une carène sportive c'est une aberration (même si c'est pas mon domaine) mais mon propos n'était pas forcément la je pense juste qu'avec un bateau monté comme ça tu touches un public bcp plus restreint que par exemple si tu l'équipes en version pêche sportive avec un 4 T mais je me trompe peut-être. C'est vrai après que la coque est de 2008 soit quasi 10 ans mais à l'air très propre, ça reste donc une bonne carène pas donnée en neuf j'imagine, plus un moulin qui avoisine les 20 k€ en neuf donc un ensemble qui acheté neuf qui doit bien fleureter avec les 40 k€ à 28 le bouzin étant quasi neuf c'est pas si déconnant de mon côté.
Tu mets 2 bateaux identiques 1 avec un yam et 1 avec un evinrude à la vente c'est con à dire mais y'en a un que tu auras je pense plus de mal à vendre
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300  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vous connaissez ce SR ? le: 30 Août 2017 à 10:45:02
Pas au bon prix je ne pense pas que ça soit ça... ça ressemble plus à un semi de passionné et je pense que le moteur en rebute plus d'un, tu lui mets un Suzuki ou un Yamaha 200 au cul je suis sur qu'il part beaucoup plus vite.
Le bateau à l'air ultra propre (on dirait pas qu'il est de 2008 sur les photos même si elles sont un peu floues...), bien équipé, le moteur quasi neuf, seul la remorque à l'air un peu usée donc à 28 k€ ça semble pas délirant c'est juste que ce type de boat ne touche pas un grand public à mon avis... 
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