SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 07:51:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
121  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Référence pièces frein remorque le: 21 Janvier 2019 à 22:43:33
J'ai tt démonté ce WE pr voir comment c'était foutu j'aurais dû regarder la ref...je pense que si je trouve pas mon concessionnaire va pouvoir m'aider vu le nombre qu'il en vend il doit avoir la ref (même si j'aime pas demandé les ref pr acheter sur le net...)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
122  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Référence pièces frein remorque le: 21 Janvier 2019 à 22:22:03
C'est la mon problème de trouver la ref des freins...je vais regarder sur les papiers de la remorque.
J'ai vu le site knott mais sans la ref c'est dur de trouver.

Sinon vs avez testé les câble de frein inox ? Ça viellit bien même si la gaine je pense est en acier classique ?
Et si on veut graisser qq pièces a l'intérieur des tambours genre les ressorts qu'elle graisse utiliser ? ( Ya 3 pauvres ressort ils pourraient les faire en inox qd même...au prix de la remorque...)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
123  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Référence pièces frein remorque le: 21 Janvier 2019 à 18:30:32
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver les reféférences des pièces des freins de ma remorque ? J'ai la référence de l'essieux qui est un knott vgb13m mais impossible de trouver les ref des freins... J'aimerai trouver sans tout démonter...

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
124  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Fusion le: 15 Janvier 2019 à 12:42:21
Je me posais la question avec les enceintes portables étanche JBL ou autre qu'ils font maintenant si ça valait le coup de mettre un pack fusion qui coute je pense un peu plus cher. Je pense qu'une enceinte portable au vu de la qualité de son et puissance sera aussi performante non ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
125  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 26 Novembre 2018 à 11:33:38
L'explication que je vois est je pense qu'en fonction du sens de la force appliquée soit c'est la tête de vis qui prends la charge soit c'est le filetage et je pense que la tête de vis est en mesure de prendre plus de charge que le filletage.
De ce que j'en pense : si tu mets comme sur le montage toutes les têtes de vis à l'intérieur, quand tu navigues il y a je pense un effet de couple sur le moteur (le haut qui tire le bas qui pousse ou l'inverse) donc si c'est le haut qui tire sur le tableau et le bas qui pousse dessus : en haut ce sont tes têtes de vis qui vont subir l'effort et en bas ce sont les filetages, alors que si tu mets tête de vis intérieur en haut et tête de vis extérieur en bas, ce sont uniquement les têtes de vis qui subissent
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
126  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Humber 630 le: 23 Novembre 2018 à 15:25:55
Alors pour répondre les feux de navigation sont sur les côtes de la console le blanc c était le seul endroit qui ne m emmerdait pas plus que ça ... pour ce qui est d être aveuglé si il ne fait plus tout a fait 360 degrés il ne sera pas aveuglant 😅


J'allais dire une co**erie en te disant que le feu blanc n'était pas obligatoire, mais avant d'écrire j'ai été voir la réglementation parce que je pensais que nous concernant bateau de moins de 7m juste 2 feus (un rouge, un vert) étaient suffisants mais apparemment le feu blanc 360 est aussi obligatoire... Vu que la réglementation change tout le temps et que j'ai un vague souvenir que le blanc n'était pas obligatoire ça a du changer encore récemment !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
127  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 22 Novembre 2018 à 17:03:10
C'est sans doute plus confort pour le pilote d'avoir le tout un peu plus en arrière après faut pas que le bateau lève du nez...
Sur mon tarpon c'est monté bien en avant, le gros avantage c'est que tu lèves pas du tout du nez par contre quand tu pilote tu encaisse beaucoup plus surtout quand tu as juste le cul sur un bolster !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
128  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 22 Novembre 2018 à 17:00:48
Belle instal !!!
Pour les feu de nav par contre bizarre d'avoir mis un feu blanc au milieu comme ça, j'aurai mis des feu à led sur les 2 côtés de la console du même genre que ceux la :
https://www.mp seulement.com/feux-sphera-compact-12-osculati.html
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
129  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 68 Nd avec tout le confort! le: 21 Novembre 2018 à 16:37:17
La question à se poser est surtout à quoi sert maintenant la catégorie de conception d'un bateau, avant elle servait à savoir jusqu’où on pouvait s'éloigner de la côte mais maintenant à part répondre à un texte totalement bête ça ne sert plus à grand chose... :

    Un bateau de plaisance de la catégorie de conception A est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 9 comprise (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 10 mètres compris, à l’exclusion toutefois des conditions exceptionnelles telles que des orages, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes.
    Un bateau de plaisance de la catégorie de conception B est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 8 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 8 mètres compris.
    Un bateau de la catégorie de conception C est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 6 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.
    Un bateau de la catégorie de conception D est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 4 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 0,5 mètre.

J'aimerai bien te voir Meltem avec ton Zar en catégorie B dans force8 avec 8 m de vagues... quand je vois force 8 entre 34 et 40 nd soit dans les 70 km/h de vent moi je reste au chaud et je ne m'aventure pas même avec mon zozo de catégorie B... !!! 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
130  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 13 Novembre 2018 à 18:16:54
Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.

Généralement il y en a 2 un pour le moteur et un pour l'électronique pour éviter les parasites sur l'électronique si je dis pas de bêtises et une simplicité de câblage. Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.

je n'ai pas dans mon souvenir lorsque j'avais mon DV62 qu'il y avait 2 gaines sous le pont  Souriant

A vrai dire je ne sais pas sur le mien si il y a ou non 2 gaines, je crois que j'ai qu'une seule sortie dans la console mais il y a peut être une dérivation dessous le pont (les bateaux arrivent pont tout plat sans aucun trou pour les sorties). A vrai dire j'ai fait confiance à MMG sur le sujet, j'ai un vague souvenir comme quoi il y en aurai 2 mais pas sur du tout, et c'était pas non plus dans mon cahier des charges...je leur demanderai. 
Sinon par contre pour le réservoir la trappe d'accès c'est quelque chose que MMG demande maintenant à Tarpon maintenant, mais attention je crois que Saint Vast par exemple ne demande pas le même cahier des charges sur les Tarpon donc pas de forcément de trappe chez tous les concess même si ça provient de la même usine.
Après en effet si c'est un réservoir en résine peut être moins de souci que sur du réservoir inox ou autre.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
131  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 21:47:17
Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.

Généralement il y en a 2 un pour le moteur et un pour l'électronique pour éviter les parasites sur l'électronique si je dis pas de bêtises et une simplicité de câblage. Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
132  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 12 Novembre 2018 à 21:42:09
Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça.
C'est un truc  que j ai jamais compris chez les anglais

Ouais +1 Triste

J'etais pas sur on voit pas bien sur les photos si il y a ou non une trappe d'accès pour le réservoir. Si c'est le cas c'est une hérésie totale d'enfermer un réservoir une simple petite fuite sur une durite ou autre et obligé de deponter le bateau alors qu'il suffit de faire comme tarpon ou searibs une grande trappe fixée par des vis...
Surtout quand tu vois les contraintes que ça doit prendre avec 225 litres sous le pont qui bougent dans tt les sens. Et c'est pas faute de problèmes sur d'autres marques comme Zep qui font de même...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
133  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 06 Novembre 2018 à 21:21:04
Jte comprends mettre 300 balles de coco a chaque sortie faut avoir les moyens...et même si j'avais les moyens je crois que ça me ferai chier de claquer autant dans du coco
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
134  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 06 Novembre 2018 à 18:36:06
Ça dépend de ton utilisation mais je connais quelques pécheurs qui peuvent cramer 150 à 200 litres facile par sortie surtout quand ils vont au thon au large, regarde notre ami Cyd avec son Zep qui nous disait faire des sorties en moyenne à 170 milles à la journée quand tu as des conso à 1 L au miles avec un 250 voir plus tu crames tes 200 litres de fioul... et oui c'est énorme !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
135  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 06 Novembre 2018 à 15:48:46
Exact Bod... ce qui nous fait bien 95 kg pour les 125 litres pour compléter les 100 litres de Guillaume et remplir le réservoir de 225 litres, et donc trop juste pour lui avec une 1800 kg et sans doute trop juste aussi pour le 660 avec une 1600 kg...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
136  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 06 Novembre 2018 à 14:28:34
Perso je resterai sur une 1800 si j'avais le choix. En terme d'encombrement tu ne vas pas grappiller grand chose à voir si tu es à 10 cm près de chaque côté.
Pour le poids, si on prends ta pesée Guillaume :
1720 kg avec 100 litres de coco soit 1815 kg si tu remplis le réservoir avec 225 L (je connais pas la capacité de ton réservoir mais tu dois être limite avec le réservoir rempli sur une 1800 kg je pense). L'écart de poids entre les coques est de 225 kg donc le SeaHarrier 660 serait à équipement équivalent à 1590 kg (réservoir rempli) donc avec une 1600 kg tu es tout juste dans les clous à 10 kg près... boff boff...
Et il faut prendre en compte un dernier point le poids du moteur qui je crois pour toi est de 230 kg (j'ai trouvé vite fait sur le net) contre 270 pour le 25O yam soit 40 kg de plus...

Évidement ce ne sont que des calculs théoriques mais je serais curieux de savoir le poids final de l'engin. Je serais toi je ferai tout monter puis peser sur la remorque actuelle en ordre de marche réservoir plein et fonction du poids annoncé je changerai ou non de remorque, mais je ne changerai pas de remorque avant pesée...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
137  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 06 Novembre 2018 à 13:03:42
La coque est donnée à vide pour 375 kg auquel il faut rajouter :
270 kg de moteur
170 kg de coco

Soit un poids non équipé de 815 Kg

Ce qui te laisse une marge de 505 kg pour tout le reste si tu pars sur une remorque de 1320 kg en CU, ça peut paraitre beaucoup comme marge pour le reste mais je ne me rends pas compte du poids que peut représenter le reste :

Console, banquette, jockey...
Batterie
Tout l'équipement de sécu ancre, gilet et tout l'équipement perso qui peu trainer à bord...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
138  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 27 Octobre 2018 à 20:12:55
Pour la remorque sinjendisnpas de bêtise normalement quelque soit la marque l'entraxe de l'essieu est identique. J'avais regardé pour le miens entre une mecano remercie, brenderup et Sunway c'était identique en largeur.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
139  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 17 Octobre 2018 à 10:27:55
Une sonde bien monté ne fait de gerbe d'eau même à 30 nds, c'est le cas de ma sonde Humminbird Mégaside

En fait ça dépend de la sonde la gerbe se fait si tu as un trou/espace entre la sonde et la tableau souvent c'est sur la fixation si tu bouche ce trou au sika ya plus de gerbe.
J'ai celle là et au dessus de la liaison pivot ya un trou :
http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs/accessoire-sondeurs/sondes/sonde-tableau-arriere-side-imaging-temp-p-797-xnt-9-si-180t

Normalement cette sonde est livré  avec un tampon caoutchouc,  qui évite les remontée d eau, c est celle en inox sur lesquelles il faut faire un joint silicon
[/quote]

Peut être je sais pas ou est le tampon caoutchouc j'ai mis du sika ça règle le problème, surtout que j'avais une grande gerbe qui en soit ne me dérangeait pas sauf qu'il y avait de l'eau qui retombait dans les chaussettes d'évacuations et donc après une grande nav c'était piscine dans le bateau...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
140  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : Re : SeaHarrier 660 le: 16 Octobre 2018 à 20:29:34

Denier point en encastré ça t'évite la gerbe d'eau...

Une sonde bien monté ne fait de gerbe d'eau même à 30 nds, c'est le cas de ma sonde Humminbird Mégaside

En fait ça dépend de la sonde la gerbe se fait si tu as un trou/espace entre la sonde et la tableau souvent c'est sur la fixation si tu bouche ce trou au sika ya plus de gerbe.
J'ai celle là et au dessus de la liaison pivot ya un trou :
http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs/accessoire-sondeurs/sondes/sonde-tableau-arriere-side-imaging-temp-p-797-xnt-9-si-180t
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
141  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 16 Octobre 2018 à 15:46:31
Je crois que en encastré tu ne peux pas avoir le side par exemple. Par contre en encastré la sonde normalement ne décroche pas même si sur tableau arrière si tu la places bien elle ne décroche pas même à 20 nd.
Denier point en encastré ça t'évite la gerbe d'eau...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
142  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Futur bateau le: 15 Octobre 2018 à 15:37:46
Non y'a quasi rien en info sur le DV60, mais en gros même moule que le 62 raccourci de 40 cm, et il s'en vend pas mal le bateau est plutôt très spacieux et aménageable à la carte pour un prix plus que raisonnable.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
143  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Futur bateau le: 15 Octobre 2018 à 11:17:45
Tu as du voir ça ici :
https://www.bretagne-semi-rigide.com/fr/bateau-semi-rigide-saint-malo/packages-1-tarpon/49-tarpon-dv-60.html

Plantage dans leur description...à moins que Tarpon ai changé depuis 1 ou 2 mois mais j'en doute très très fortement
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
144  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Futur bateau le: 15 Octobre 2018 à 11:05:29
Comme dit dans l'autre post le DV60 fait lui aussi 254 de large, c'est exactement la même carène que le 62 avec 40 cm de moins mais exactement la même largeur, je ne sais pas ou tu as vu qu'il faisait 236 de large...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
145  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / TARPON / Re : Tarpon dv 62 le: 15 Octobre 2018 à 11:01:43
Je sais pas si j'ai bien compris mais sache que le DV60 fait la même largeur que le DV62 la seul différence c'est les 40 cm de plus que le 62. Le DV60 fait donc lui aussi 254 de large.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
146  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Oups! le: 14 Octobre 2018 à 17:38:32
Déjà vu sur Facebook vrt impressionnant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
147  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Futur bateau le: 01 Octobre 2018 à 11:23:04
Petit topo sur ce DV 60.
Déjà pour te répondre Seflyer pour avoir être monté une fois sur un AD60 et pour aussi l'avoir vu de près les 2 bateaux sont totalement différent :
AD : Bateau peu profond à l'intérieur, assez fin pour un 6 m il ne fait que 2,35 de large, pas de possibilité d'option tel qu'un vivier coffre arrière... et de mes souvenir quand j'ai navigué une fois dessus beaucoup plus volage que le AD en navigation avec 115 tu prends plus de 40 nd

DV : bateau très profond à l'intérieur, très large 2,54, tout un tas d'option possible vivier, coffre arrière... et bcp moins volage que le AD je pense de part son poids et sa largeur je pense qu'en passage en mer on sent une bonne diff par rapport au AD. Le miens prends 34 / 35 nd avec un 115

Donc pour le mien voici qq photos :

Davier je pêche pas mal à l'ancre et je mettrais peut être un moteur elec donc utile pour le support :


Intérieur console avec le montage des 2 batteries :


Espace à l'arrière entre bolster et coffre (j'ai la banquette depuis !!!). Malgré le coffre arrière on conserve pas mal d'espace, j'avais longuement hésité à mettre le coffre arrière mais je ne regrette pas il y a largement la place pour un pécheur et une superbe banquette pour madame + énormément de rangement dans le coffre :


La banquette (c'est pas le mien mais exactement la même banquette, j'avais pas de photo du mien avec banquette). 3 bonnes places assises :


Le bolster, j'ai aussi hésité à mettre un 4 portes cannes moins large de 10 cm mais au final avec le 5 on passe bien de chaque côté et ça permet de mettre 2 bons cul dessus en nav :
*

La baille à mouillage, longuement hésité à faire une baille plate pour dégager de la place pour un pécheur mais au final elle n'est pas très profonde par rapport au bout du boudin on passe facilement la canne devant le bateau :


Le vivier avec la trappe un peu sous le bolster + le petit coffre que l'on appercoit (2nde trappe) :


On remarque les découpes pour l'accès au réservoir en cas de problème. Attention il ne le font pas pour tout les concess je crois il faut le demander.

Ça donne ça trappe ouverte (bolster non monté à l'époque de la photo) :


La vanne du vivier au fond du fond du coffre arrière (pour être en règle vis à vis de la norme il faut une vanne directement après le passe coque, pas très pratique...) :


J'ai donc fait rajouter après une vanne dans le petit coffre sous le pont (le ou il y a le parre bat)

L'espace à lavant avec le petit siège monté sur insert :


Et le bateau sur l'eau :


En terme de nav rien à reprocher, on est rentré l'autre fois de Houat avec un bon mètre de clapot de travers bien rapproché à une 20 aine de nd le bateau ne lève pas du nez et reste toujours bien droit très sécurisant, on aurait sans doute pu passer plus vite.
Niveau perf c'est pas un foudre de guerre en vitesse de pointe mais c'est pas ce que je voulais non plus :
34 / 35 nd à fond à 2 + tt le matos de pêche et le plein à 5800 / 5900 tr / min trimé à max mais même vitesse à 5500 tr non trimé, les derniers tours n'apportent en gros rien... Je vais tester une 19 pouces vgoir ce que ça donne
Par contre à 7 adultes on a pris 29 nd dans les 5400 tr.
En vitesse de croisière dans les 4500 à 5000 on est dans les 27 / 28 nd
En terme d'aménagement idem je ne regrette rien le bateau est très fonctionnel pour mes besoins. En complément j'ai pris une console rehaussée de 20 cm et réservoir standard de 90 l mais qui en fait plus de 100
Remorque Brenderup au top mise à l'eau et remonté tout seul sans souci même sans treuil elec (merci Laurent le treuil marche nickel).


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
148  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Futur bateau le: 28 Septembre 2018 à 19:29:56
Achat au top !!! En effet faut que je vous mette qq photos,
et mes premières impressions j'essayee de faire ça ce WE.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
149  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question météo le: 23 Septembre 2018 à 18:22:59
On peut pas comparer les 2 bulletins, y'en a un qui donne la hauteur des vagues et l'autre la hauteur de houle...
Il ne faut pas confondre clapot ou vagues et houle.
Le clapot se forme avec le vent quasi instantanément des que le vent lève et est extrêmement chiant pour naviguer dès que ça lève un peut genre un bon mettre de clapot de travers ou de face t'en chie grave...
La houle se forme au large généralement aussi avec le vent mais tu peux par exemple avoir une grosse houle résiduelle qui est le résultat d'un ouragan je ne sais où.

Windguru te donne la houle et une période de houle (temps entre 2 crêtes de houle)  plus la période est longue moins c'est chiant pr naviguer, en gros si tu dépasses les 12 de période rien a craindre même avec 3 ou 4 m de houle par contre une houle d'un mettre ac une période de 4 secondes ça revient en gros a un gros clapot de merde...

Je suis rentré de belle île une fois avec 3 ou 4 m de houle pas de zef ça fait drôle au début mais en fait tu fais juste les montagnes russes.... A contrario autre fois le vent s'était levé on est rentré de houat avec un mettre de clapot de travers ça tape partout c'est bien chiant...

La au vu du bulletin météo tu devais avoir un bon clapot résiduelle au vu du vent.

Si vs voulez la houle en temps réel ya des bouées houlometrique au large avec les relevé sur internet en ce moment 2 m derrière belle île mais sans doute un gros clapot de merde au vu du vent :
https://www.allosurf.net/meteo/live/belle-ile-bouee-fr-05602.html
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
150  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Question hélice le: 18 Septembre 2018 à 15:12:22
Bonjour à tous,

J'y connais pas grd chose en hélice mais compte bien optimiser mon ensemble au mieux. Sur mon Tarpon DV60 avec un Suzuki 115 j'ai actuellement une 3/14/21 je prends 5800 tr pour environ 34 nd trimé à max, et sans trimer 5500 tr pour quasi la même vitesse de pointe, les derniers tours en trimant apportent pas grd chose au final. Je comptais tester une 3/14/19, qu'est ce que je vais gagner et perdre (vitesse, conso...) ?
Je voulais une 3/14/20 mon pote ayant quasi le même boat (équipement différent) et il prends 34 nd sans trimer et arrive au rupteur en trimant un tt petit peu, je me disais donc qu'un pas intermédiaire pourrait être bien, mais apparemment ça n'existe pas... (enfin je veux pas mettre 500 balles dans une hélice et rester sur du standard suz compris dans mon prix moteur de base)
Le but avoir une bonne vitesse de croisière sans trop consommer, on fait souvent un peu de miles pour aller sur les spot de pêche et la Vmax c'est pas forcément la priorité.

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.07 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Septembre 2023 à 05:41:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit