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1  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Démontage flasque de freins ? le: 20 Avril 2021 à 20:11:18
Pas mal !!
Perso maintenant pour moi au vu du prix des pièces ça sera changement tous les ans, 35 € les mâchoires et ressorts pour les 2 roues...
35€ C'est vraiment pas cher. Où est ce que tu te fournis ?

Ma concession. C'est du Knott en 200×50, tu les trouves aussi sur internet :
Soit tu prends uniquement garniture et ressorts comme ici à  35 euros :
https://unitrailer.fr/product-fre-1889-Machoires-KNOTT-200x50-avec-ressorts-remplacements.html

Soit tu changes tout avec aussi les "tires cables" et c'est dans les 70 euros mais j'en vois pas la nécessité :
https://www.code-remorques.fr/s-43/categories-kit_frein_complet/fabricant_2-knott/dim_garnitures_mm-200_x_50
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2  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil elec qui s'est emballé le: 19 Avril 2021 à 13:58:14
Il m'a repondu sur verrado, c'est déjà un kit qui vient de chez lui j'ai le fusible et la prise fenwick.
Le fusible n'a pas sauté maos j'imagine qu'il est prévu pour rompre à une charge au delà de la puissance du treuil soit 2t5 mais va appliquer 2t5 entre 2 points fixes bonjour les dégâts...et même un disjoncteur thermique faut tt de même le temps qu'il chauffe pr lacher j'imagine et cedt tjs qq secondes de trop je pense.
Je vais installer un bouton arrêt urgence je pense comme ca ya qu'a appuyer dessus c'est le plus simple
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3  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Treuil elec qui s'est emballé le: 19 Avril 2021 à 11:45:56
Bonjour à tous,

Petite mésaventure et un petit rappel parce que vaut mieux avoir les bons reflexes si ça arrive...
Retour hier soir à la cale, je monte le bateau sur la remorque avec mon treuil elec et bateau quasi monté comme un con je fais tomber ma télécommande dans l'eau ce qui a du provoquer un faut contact dedans et quand j'ai réappuyé sur le bouton pour finir de monter le bateau le treuil ne s'arrêtait plus et la tant bien que mal j'appuis sur le bouton pour descendre mais ça marche par accoup et ça remonte et ça force... forcément panique on ne sait pas quoi faire jusqu'au moment ou j'ai la bonne idée de débrayer le treuil le bateau redescend oufff.
Moralité plus de peur que de mal apparemment seul les platines du treuil sont tordues.
Treuil TMAX 2T5 c'est du costaud, le dyneema aussi il a pas bronché mais au vu des platines ya du avoir un peu de force appliqué...

Moralité je sais pas si ya un remède genre fusible ou fin de course possible sur ces treuils mais je peux vous dire que je resterai à côté de la batterie  et du treuil à l'avenir... Peut-être un bouton arrêt urgence à prévoir sur la batterie ?
SI ça s'emballe ça ne s'arrête jamais en gros...

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4  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 19 Avril 2021 à 11:32:44
Pas mal !!
Perso maintenant pour moi au vu du prix des pièces ça sera changement tous les ans, 35 € les mâchoires et ressorts pour les 2 roues...
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5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot le: 10 Avril 2021 à 20:53:33
Pour la vitesse tu peix pousser quasi sans risques à 15 nd poir être tput juste degeaujé
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6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot le: 08 Avril 2021 à 22:23:29
Un truc en effet à faire attention bien regarder le courant car ya des zones dans l'entrée du golfe ou quand tu passes en effet le bateau donne quelques accoups assez violents et tu as intérêt à bien te tenir,  ça surprend les premieres fois, mais à force en regardant la surface de l'eau tu sais ou ça va secouer un coup et tu previens tt le monde.
Généralement c'est quand tu passes dans les marmites ou quand tu passes près d'une pointe ou ya une bordure de courant.
Après rien de bien méchant non plus c'est juste surprenant au début !!!

Pour les cailloux à l'entrée c'est au niveau du monton cailloix peint en blanc et de la perche verte, entre les 2 tu as 2 bonnes grosses patattes, yen a une quo découvre à marée basse celle la plus proche du bord et l'autre ou dixit un de mes potes ça passe, mais j'ai toujours eu un doute...et pour la perche verte le courant te mène dessus c'est le seul endroit chaud mais tu peux passer bien loin ya de l'espace à cet endroit du golfe.
Un truc marant à faire quand ya pas mal de jus c'est de se positionner pas loin de la perche verte (ou entre la jument et berder) de couper les gaz et de se laisser dériver...tu passes à 5 ou 6 nd le long de la perche rien qu'avec le jus, ça fait tjs son petit effet pour les passagers !!!
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7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot le: 08 Avril 2021 à 18:14:43
Le golfe tu peux même tout faire avec une barque de 4m et 10 cv si tu connais ya aucun risque.
Avec un 520 et 50 cv tu ne crains rien du tout tu pourras passer partout même dans les plus forts courants à mi marée. 
Pour les caillloux afleurant franchement ya pas de risque, il n'y a a ma connaissance que le cailloux du mouton à l'entrée ou le courant porte dessus, sinon aucun courant porte sur un cailloux et avec n'importe quel gps actuel si tu fais attention tout est indique
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8  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Nouvel arrimage le: 05 Décembre 2020 à 10:10:31
C'est préférable en effet (et surtout plus pratique)
Il suffit de couper au cutter et de cramer l'extrémité à la flamme pour éviter que ça ne s'effiloche

...et de faire une coupe en diagonal, c'est plus facile pour enfiler la sangle dans le cliquet ... Souriant

Faire un ourlet pour éviter que la sangle ne sorte du cliquet ça fait une sangle à longueur directement prête et ça fait gagner un peu de temps.
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9  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Protection du bateau pendant le transport le: 02 Décembre 2020 à 22:29:40
Blague à part vos voitures qui accessoirement elles ne sont pas prévues pour aller dans l'eau de mer vous les bachez pour rouler sur route sallée ? et vous les rincez après chaque trajet Huh Quand vous allez au ski vous passez la voiture au lavage tous les soirs Huh
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10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : YES WE CAM le: 01 Décembre 2020 à 13:30:08
Trouver le mec avec les moyens de localisation actuel je sais pas si c'était le plus dur par contre arriver à faire la manoeuvre avec un tel engin avec 35 nd et 5 m de creux je pense que ça a du être perilleux.
Le plus dingue c'est le récit du naufrage avec le bateau qui se casse en 2...ça fait froid dans le dos et il a du lui fallloir bcp de sang froid pour prendre le necessaire et le radeaux en si peu de temps...
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11  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque le: 20 Novembre 2020 à 20:15:48
Pas tout à fait car les 2 points ne sont pas diamétralement opposés, donc il y aura un décalage.
Merci pour les infos je me suis souvent demandé pourquoi il y avait des points de couleur.
Et question bête peut-être pourquoi sur un pneu on a un point leger et un endroit qui supporterait plus de charge ? C'est du à la fabrication ? On fait pas des pneu homogènes sur toute la circonférence ?
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12  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque le: 17 Novembre 2020 à 19:12:47
Je suis pas expert en roulement mais les miens ont 3 ans 0 soucis bourré de graisse marine.
Sur les freins je trouve ya encore du boulot pr que ça dur dans le temps par contre niveau roulement je trouve que ca tiens la route sachant que j'immerge aussi à chaqie mise à l'eau
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13  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Freins de remorque le: 17 Novembre 2020 à 16:45:48
Ben ça s'annonce mal ...  Triste
Déjà, j'avais réglé la tringlerie avant toute chose selon les conseils "avisés" d'un mécano de mon village. Erreur donc !
Ensuite, le premier coté monté sur chandelle laisse apparaître un jeu très important dans la roue. Donc ce sera démontage obligatoire pour état des lieux.
Puis, en montant le 2e côté, le cric hydraulique à lâché. Donc prochaine opérartion, racheter un cric  Pleurs. Alors je prends quoi, hydraulique à nouveau ou système a vis ?
P...n les roulements ont 1 an a peine !

Tu peux régler la tringlerie avant pas de souci en fait faut juste qu'il n'y ai plus de jeu dans la tringlerie mais faut pas que ca tire sur les câbles.
Pour le jeu dans la roue je doute que ça provienne des freins ça sens le roulement mort
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14  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque le: 17 Novembre 2020 à 15:40:17
Dans un premier temps quand je vois l'état du bout des cables tire dessus à la main pour voir si tu arrives à actionner les freins et si c'est fluide, sinon tu peux tout demonter avant de régler.
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15  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque le: 17 Novembre 2020 à 10:45:34
Sans doute juste une question de réglage.
Déjà régler la tringlerie avec les 2 petits écrous qui sont sur la tige fileté juste avant les câbles sous le bateau. Il faut que tu supprimes tout le jeu qu'il y a dans la tringlerie (frein desserré) sans pour autant tendre les câbles.
Après régler les mâchoires, pour ça tu lèves la roue et derrière le tambour tu as une vis CHC  que tu viens tourner dans un sens ou dans l'autre pour écarter ou serrer les mâchoires dans le tambour. Il faut les écarter jusqu'à ce que quand tu tournes la roue à la main tu entendes légèrement frotter les mâchoires sur le tambour. Une fois que c'est fait tu mets 2 / 3 coups de frein avec le levier de frein tu tournes à nouveau la roue et tu checkes que ça frotte toujours légèrement. Le fait de mettre 2 / 3 coups de freins va faire recentrer tout le système à l'intérieur du tambour et t'assurer que tout es ok.
Dernier point tu vérifies que le début des 2 câbles (juste après la ou tu as réglé les écrous sur la tige fileté) soit "parallèles" pour avoir un freinage homogène sur les 2 roues. La petite plaque métallique ou vient se loger les 2 câbles doit être dans l'axe de l'essieu et pas en travers
Une fois que tu as fait tout ça normalement tes freins sont réglés et plus de chocs dans le timon.

Il faut comprendre que le moindre petit souci de réglage fait que tu as un choc, car le vérin a une course assez petite donc si il doit rattraper le jeu de la tringle plus le jeu dans les freins tu arrives vite fait en bout de course et ça tape. Le vérin je crois n'a pas la force de reprendre toute la charge de la remorque...Par contre une fois que les mâchoires sont contre le tambour normalement le vérin ne peut plus continuer sa course donc ne tape plus.
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16  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sangles gaspillage de matière le: 15 Novembre 2020 à 19:32:40
C'est vrai que à l'arrière il faudrait que je me rachète 2 crochets de sanglage..
Après ma sangle avant est reprise aussi par le treuil soit. J'avais essayé de la mettre dans l'autre sens (je sais que c'est mieux pour eviter que le bateau avance en cas de freinage) mais ca passait pas bien.
Après avec 2 sangles à l'arrière, la sangle à l'avant, le treuil et le bout avant que le bateau finisse sur ma voiture ou sur la route faudrait un bon concours de circonstance...
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17  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sangles gaspillage de matière le: 15 Novembre 2020 à 17:18:54
Voila le système en immage avec 2 sangles à l'arrière et 1 à l'avant :




2 min à mettre en place.
Pour mettre à l'eau j'enlève les 2 sangles arrières, je recule, je lache la sangle avant, 1 tour mort autours de la remorque avec le bout, je descends au treuil jusqu'à ce que ce soit le bout qui reprene la charge, j'enlève la sanle et fini au bout.
Et pour remonter treuil elec !!!
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18  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Sangles gaspillage de matière le: 14 Novembre 2020 à 19:37:37
Les sangles à enrouleur automatique style boat buckle j'avais regardé mais ça prends 1250 kg et on trouve pas au dessus...quand tu as un bateau qui fait 1 T je trouve ca trop juste.
De mon coté je suis passé chez metalis en sur mesure inox et j'ai enroulé et cousu le surplus de sangle pour pas qu'il sorte de la partie cliquet pour eviter d'avoir à remettre la sangle dans le cliquet a chaque fois. Ça me fait donc des sangles sur mesure aussi rapide à mettre que des sangles a enrouleur auto je suis parti sur 3 sangles 2 t et j'en avais eu pour un peu plus de 100 euros.
Sinon c'est vrai que si à chaque fois il faut repasser tte la sangle dans le cliquet sans faire de tour c'est long et chiant...
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19  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bateau non autovideur au port le: 17 Août 2020 à 20:57:00
Pour le bateau autovideur ou non peu importe tu le mets au ponton chaussettes ou bouchons ouvert. Si il n'est pas autovideur tu auras quelques cm d'eau sur la partie arrière jusqu'à la console ça va s'équilibrer entre le poids du bateau l'air des boudin et celui de la double coque. L'eau sur le pont n'est pas censé passer dans la double coque et dans le pire des cas tu as une pompe de cale. J'ai un collègue qui a eu zodiac 550, narwal 550 et maintenant tarpon dv60 tous non autovideur et 0 souci il laisse tjs les bouchons ouvert. Sur le tarpon le seul à avoir une pompe de cale pas d'eau dans la double coque les trappe de vivier et autres sont etanches.
Pour le plein du réservoir moi je fonctionne à l'inverse je fais le plein quand je pars pour une bonne raison c'est que les reservoirs des bateaux ne sont pas sécurisé et ça me ferais chier de partir en pensant avoir le plein et de me l'être fait siphonner entre 2 sorties...et puis moins de perte si siphonage il y a...
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20  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bah voilà! Restriction de navigation secteur Hoedic, Houat, le: 06 Août 2020 à 21:24:44
Quel rapport entre le titre du sujet et l'article... aucune mention de restrictions de navigiation juste un coup de gueule du maire...
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21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Quid des feux à main & fumigènes le: 09 Juillet 2020 à 16:37:38
bon bah verdict...

Mon concessionnaire, en lien avec Navicom, n'ont pas réussi à faire communiquer la vhf (RT550) et le gps.
Le défaut vient de la vhf. Navicom à déja eu le cas plusieurs fois. C'est la raison pour laquelle ils ont arrêté ce modèle et remplacé par la rt 750 avec antenne gps intégrée.. Triste

La 750 n'a pas d'antenne gps intégrée
https://www.navicom.fr/communication-divertissement/vhf-navicom/vhf-marines-fixes/vhf-fixe-avec-ais
Dans les spe elle a des entrées pour gps.
La mienne j'ai du la coupler a mon sondeur garmin pour qu'elle ait le signal gps et je sais que mon mecano a un petit peu galérer mais ça marche nickel maintenant mise à  part que elle me met l'heure sans me décalage horraire je sais pas pourquoi.
Je crois même que la nouvelle reglementation sur les vhf est qu'elle doivent avoir une antenne gps externe :
Sur le site Icom : *A partir de novembre 2018 l'EN301 025 V2.2.1 : exige que les équipements avec GPS intègrent un récepteur GPS avec connection à une antenne externe.
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22  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Rouleaux de remorque le: 22 Juin 2020 à 14:54:39
Je graisse juste tous les boulons des rouleaux et brides pour pas qu'ils rouillent car ce sont les premiers éléments à rouiller sur une remorque, sinon je ne graisse pas les rouleaux.
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23  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Groix le: 18 Juin 2020 à 11:56:23
Bon finalement on va sur Belle Ile Camping de la Source à Sauzon madame à tranché !!!
On se fera Groix sur un we prolongé je pense.
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24  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Groix le: 13 Juin 2020 à 17:48:51
Merci pour les infos on va regarder tt ca
 Pour le bateau le petit est pas assez amariné même si il est déjà venu qq fois, dans le golfe ou cest tjs tres calme ca dependra de la météo au dernier moment je pense.
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25  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Groix le: 12 Juin 2020 à 14:46:39
Bonjour à tous,

On souhaitais avec ma femme et le petit (3 ans) aller passer début Juillet 1 semaine sur Groix. Je sais que certains naviguent pas loin si vous avez quelques info sur un camping si possible avec piscine pour le petit à recommander voir une loc...
Je pense pas y aller en bateau mais plutôt prendre le gros bateau soit avec les vélos soit la voiture...
Est-ce que ça monte et descend comme à Belle Ile ? Parce que à vélo avec le petit derrière...

@+
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26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quid des feux à main & fumigènes le: 05 Juin 2020 à 11:38:23
J'avais demandé au salon de Nantes pour coupler VHF RT750 à Humminbird 999 on m'avait dit qu'il fallait un câble référence : AS-hhgps à 30 balles
Une fois que tout est couplé comme par magie ta VHF indique l'heure !!! Je l'ai couplé au final avec un Garmin.

Pour l'ASN la RT550 de mémoire l'a (simple à vérifier elle doit avoir un petit bouton distress). Une fois que tu as demandé ton MMSI tu peux demander au Cross je crois sur le canal 16 de faire un test pour voir si tu émets bien le signal de détresse.
Pour l'AIS d'une manière générale (sauf à y mettre une grosse somme) les VHF sont uniquement en réception et pas en émission, c'est à dire que tu vois les bateaux qui émettent mais on te vois pas. Perso je l'ai prise sans AIS j'en voyais pas l'utilité
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27  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Sondeur vue avant le: 19 Mai 2020 à 11:29:16
Sinon tu peux aussi avec un simple Garmin série Echomap faire ta propre cartographie, donc ca peut te permettre de cartographier tte ta zone. Il suffit de balayer ta zone à faible vitesse une fois et le tour est joué ca te permettra pour les fois suivantes d'avoir une carto fiable.
Pour la panopix je ne sais pas si elle est faite pour s'utiliser en naviguant, jusqu'à quelle vitesse ou si c'estjuste en action de pêcheen dérive parceque je crois qu'ilfaut la monter sur une sorte de perche...va sur le groupe Garmin Sondeur France et pose tes questions tu auras sans doute un pro de la marque comme Frederic Lavion qui te répondra.
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28  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Démontage flasque de freins ? le: 27 Mars 2020 à 11:37:56
Plutôt en très bon état pour 5 ans d'utilisation. Soit tu mets pas du tout tes roues dans l'eau ce qui explique l'état soit tu utilises pas la remorque et tu mets jamais à l'eau !!!
Parce que même si tu rinces en fait l'eau stagne dedans et vu que tout est en métal ça rouille forcément. Il y a a même qui disent que le système de rinçage intégré n'est pas forcément mieux que de rien faire sauf à le faire immédiatement à la sortie de l'eau et rouler après pour faire chauffer et donc sécher mais encore faut-il avoir un point d'eau à la cale et il faudrait le faire à la mise à l'eau et lorsque tu remontes le boat. Parce que à la mise à l'eau tu laisses la remorque en plein soleil toute la journée  avec de l'eau de mer dans les tambours et la l'eau s'évapore le sel cristallise et rien ne peut l’enlever sauf à rincer avec beaucoup d'eau chaude je pense...
Mon voisin avait une Brenderup avec système de rinçage neuve il utilisait le système de rinçage après chaque sortie, moralité 1 an après  tout rouillé comme tout le monde...

La seule solution c'est de ne pas mettre les roues dans l'eau mais par chez nous c'est quasi impossible au vue des marées, du clapot et aussi de la config de ton boat et ta remorque si tu veux pas faire racler le cul du boat sur la cale... et il suffit d'une vague pour que tout rouille donc je me prend plus la tête je mets dans l'eau !!!
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29  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 23 Mars 2020 à 12:30:47
Pour les câbles en effet l'huile à du mal à descendre, je les laisse tout de même une nuit accroché avec de l'huile et après je bourre de graisse au niveau de l'extrémité qui vient sur la roue et je fais plein de va et vient pour faire rentrer un peu la graisse. Si c'est bien bourré de graisse l'eau de mer aura un peu plus de mal à rentrer je pense.

Pour les ref sur les miens c'est bien gravé comme le montre ma photo et en tapant cette ref sur internet (Knott 4711) tu retrouves directement les garnitures qui d'ailleurs ne valent quasiment rien 75 € au plus cher 50 € sur Amazon et même 38 € sur unitrailer.fr... Ca vaut donc même pas le coup de s’embêter à les gratter, les repeindre autant les changer directement au vu du prix...
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30  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 23 Mars 2020 à 00:04:49
J'ai retrouvé la dernière photo que j'avais mise sur ce post :
http://sr-boat.fr/index.php?topic=2625.msg49078#msg49078

On y voit bien la ref gravée dessus.
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