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31  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : GATEWAY MERCURY le: 14 Février 2017 à 10:26:25
après si vous voulez juste un ecant pour le moteur pour pas cher, j'ai peut-etre une solution :
il me reste un adaptateur navbus ==> samrtcraft qui permet la même chose que le VV link (info moteur + contrôle vitesse, régime moteur, carburant ...) que je peux vous brader.
puis il faut trouver d'occasion un vieux navman / northstar couleur (doit se négocier à 100-150 €)

bon après le gps d'occasion fera pale figure par rapport à un recent, mais ça servira toujours de secours ...

ce qui est honteux dans l'histoire c'est que cette interface je l'avait achetée 180 € neuve alors qu'elle fait exactement la même chose que le VV link à 800 € (enfin je pense qu'on doit le trouver moins cher ...)
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32  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : GATEWAY MERCURY le: 13 Février 2017 à 18:03:53
275$ quand même !  Bisou
sans compter la tablette waterproff, son support, son chargeur ...
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33  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES le: 08 Février 2017 à 21:36:42
je trouve que le Ho gen 2 a une gueule qui va bien avec le design du SR

je pense honnêtement que c'est la première raison de sa présence ...

je n'ai pas d’à priori sur l'ensemble, ne connaissant ni la carène ni le moteur
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34  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Bakasable 4, un dur pas comme les autres le: 08 Février 2017 à 21:25:37
Beau travail ! Quelle renaissance ! Et très belle couleur de coque !
J'ai passé la plupart de mes vacances d'ado au Club des Mouettes au Poulingen à rêver devant les bateaux qui entraient et sortaient du chenal... et j'y ai fait l'école de voile sur des 4.70 Quels bons souvenirs - parfois nous allions à pied au Pornichet retrouver quelques jolies blondes, nous revenions les poches pleines de coques. Depuis je suis fan de la Bretagne.

Mais bon, je vois que tu "visualises" tes cibles AIS sur ton HDS - ma question: Est-ce parce-que tu as une VHF link 8 que tu vois ces cibles, ou uniquement grâce au HDS ? Si je lis bien les docs la link 8 est équipée d'un transpondeur qui envoie le MMSI en permanence contrairement au VHF ASN classique (y compris la link 5) qui n'active cette fonction que lorsque on utilise le bouton "rouge distress". Je ne comprends pas tout et les revendeurs Lowrance dans mon coin ne sont pas tous du même avis....  Alors si tu ou qqun peux un peu m'éclairer la dessus, ça me permettrait de faire un choix et me fixer sur ma future électronique...



j'ai une VHF AIS NMEA2000 RO 6800 RDS (même fonction que la link Cool je crois que la 5 c'est pas possible en nmea 2000, voir si ok en legacy.

j'ai pas mal développé le sujet sur VCF je vais recopier ma prose ici
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35  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Re : Re : Bakasable 4, un dur pas comme les autres le: 08 Février 2017 à 21:23:33
Quel boulot !!!! je dis bravo.

Une petite question : Tu es de la partie, métier dans le nautisme ? Me concernant, je ne me lance pas même pour 10% de ce que tu as fais.

Je suis ingénieur en informatique ... Tire la langue

ben merde, moi aussi je suis ingénieur en informatique même si je ne fais plus d'informatique car je suis dans une boite où l'on peut changer de métier au cours de sa carrière ce que j'ai fait.

Malgré ça, je ne me vois pas faire ça mais ton parcours m’intéresse.  Ce n'est pas ton coup d'essai ok mais tu as appris comment ? Seul ou avec quelqu'un ? Me concernant, comme je ne sais pas je n'ose pas. J'ai attaqué l'année dernière l'entretien de ma remorque pour la première fois et grâce à l'aide du forum j'y suis arrivé. Une fois fait on constate que ce n'était pas trop dur mais le pb est que tu ne le sais pas tant que tu ne l'as pas fait.
mon père est aussi très bricoleur, j'ai donc appris de lui et aussi au fil du temps et des chantiers : toujours plus à chaques fois (idem, maison, sono ...)
Le pote avec qui j'ai acheté ce bateau est aussi très bricoleur.
évidement pour une première fois c'est trop faut commencer doucement, par la réalisation de flaps en résine par exemple (ou bien la réparation de quelque poc)
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36  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES le: 08 Février 2017 à 16:17:14
perso je trouve ça intéressant comme bateau, c'est quand même plus original que la plupart.

après c'est certainement personnalisable

A titre personne je n'en voudrais pas, il manque beaucoup de place et de rangement à mon gout

de toute façon le SR à moins de 9m je trouve cela trop petit (comprendre peu large), pas moyen de poser deux casier et pouvoir encore circuler.

Mais quand je dis cela je ne représente pas grand monde ;-)
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37  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES le: 08 Février 2017 à 10:18:25
Pour une fois une console ou on peut encastrer du matos en nombre !
C'est rare pour être souligné, la plupart des constructeurs ce contentant d'un unique 7''
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38  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Bakasable 4, un dur pas comme les autres le: 08 Février 2017 à 08:45:35
Quel boulot !!!! je dis bravo.

Une petite question : Tu es de la partie, métier dans le nautisme ? Me concernant, je ne me lance pas même pour 10% de ce que tu as fais.

Je suis ingénieur en informatique ... Tire la langue
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39  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Bakasable 4, un dur pas comme les autres le: 07 Février 2017 à 10:15:43
La remorque est de grande valeur car immatriculée en 76👍.
était ! On a du changer, hé oui on l'a acheté à Fécamp
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40  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Bakasable 4, un dur pas comme les autres le: 06 Février 2017 à 22:58:28
Merci les gars pour les compliments, effectivement il y à eu pas mal de taf, je dirais 20 jours à deux.

On est pas mal équipé, ponceuse pneumatique, treuil, limes électriques, pistolet à peinture, Ça va plus vite mais c'est pas indispensable, On en à refait avec bien moins de matos.

Sinon on à envoyé les photos à son premier proprio.
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41  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Bakasable 4, un dur pas comme les autres le: 06 Février 2017 à 19:48:04
Maintenant on passe à la restauration

Rappel des épisodes précédents :
 - Ma coque bien abimée ==> vendue
 - Mon moteur Mercruiser impeccable ==> vendu
 - Le bateau de mon pote (CC510 + suz 140) ==> vendu
 - Un Cap Camarat 675 spécial acheté
 - Son moteur Yamaha HPDI 200 ==> vendu
 - Yamaha F250B de 2011 acheté
 - Electronique acheté (HDS 7&9 ; RA205 ; AIS ...) et réseaux fait

Voir ICI pour l'état d'origine

Voici déjà ce que l'on a fait :

On a refait la sellerie (nous même  : 50 h)

(la première a droite est détendue car le cousin n'est pas complet)

Création d'un siégé type bolster doubleà la place des sièges individuels
Comme d'hab, formes en CP + starification



ponçage mastic ponçage mastic ponçage gelcoat ...


Création des panneaux électriques :



Voici le schéma électrique



Un circuit batterie et un circuit moteur afin d’éviter les interférences ainsi que l’arrêt des appareil à chaque redémarrage

Chaque appareil est protégé par un disjoncteur dédié situé dans la cabine.

un disjoncteur accessoire permet de limiter la charge sur le circuit afin de ne pas surcharger le relais de charge.

N'hésitez pas si vous avez des questions


Pour le circuit NMEA/Eternet J'ai passé beacoup de temps à chercher à le comprendre et le simplifier :
voir ici http://veradoclubfrance.smf-fr.org/NMEA%202000%20et%20Ethernet-%20comment%20et%20pourquoi%20faire%20-topic-5445-0.html

Voici le tableau ellectrique.

il sera dans la cabine facilement accessible



J'ai ajouté un disjoncteur pour le relais de charge (50 A)



Demain je fais les branchements et le faisceau qui va dans la console

Un faisceau a été fait pour aller directement des disjoncteur au tableau de bord



Et il arrive aux interrupteurs, où il reste plus qu'a relier les périphériques

 

Devinez ce qui vient d'arriver dans le garage ;-)
On a trouvé un Yamaha F250B de 2010 avec 420h



gros coup de nettoyage afin de voir la ou il y à du boulot !



Désossage complet de la console et meulage des trous afin de les reboucher:




Pour reboucher des grosses surface il faut de quoi s'appuyer,  :
trou<2 cm : rien la fibre ne tombera pas
2<trou<5 cm : Scotch epais + mastic armé
trou>5 cm : plaque de plexy que l'on enlèvera une fois le mastic armé sec

Pour le gros trou de la console une plaque de plexy a été calée derrière pour faire une couche de mastic armé :


Voici à l'arrière le rebouchage de deux trous (photos faite après le décollage du scotch :



Après on ponce à la meuleuse grossièrement afin d'avoir un truc à peu près plat mais en retrais par rapport à la forme originale afin de laisse de quoi stratifier
Et il nous reste plus qu'a stratifier (deux couches de mat + une couche de roving + une couche de mat pour le gros trous carré, que du mat pour le reste)
Et quand c'est sec il faut poncer cette fois avec une bonne ponceuse excentrique au grains de 50 ou 80 (nous on a une pneumatique de 150 mm et ça déboite)
Il faut qu'il n'y ai de la résine seulement la ou il y avait le trous.
C'est long (désolé pas de photos ...)

Voici l'état final après un bon coup de karcher






Renforcement du coffre arrière, on se demande encore pourquoi c'est pas fait en usine !



Couche de mastic :



Ponçage (après nettoyage):




Colle des gabarits :



Découpe de tous les trous :


Pose des instruments et des accessoires afin de s'assurer que tout rentre bien avant peinture :



voici la première couche :




Deuxième couche au pistolet, cette fois mieux maîtrisé et avec un rouleau sous la main pour ramasser les coulures.







passage de tout les câbles, début du montage,


j'ai fini la peinture !!!


Encore un week-end efficace !
Moteur monté, il reste juste :
- Entretien des boiseries
- Sellerie (faite à 90%)
- Siège pilote à finir
- Guelques truc a monter
- Armement









siège pilote fabriqué :
on a réutilisé les anciens supports, cela permet de l'avancer ou le reculer à notre guise


Manque plus qu'un dossier, qui es en cours de fabrication.
sinon on a traité le bois à l'huile de teck
un petit ponçage a l’excentrique avant et voila (voir le précédentes photos pour AV/AP)


Pour la console on à opté pour une simple bâche tenue avec des boutons pression et rendue avec un élastique, les instruments son indemontables sans entrer dans la cabine, le écrous on été doublés.

Il est à l'eau !




Il marche très bien.
On l'a poussé à 40 noeud mais l'hélice n'est pas adapté le moteur va trop vite (6200 trm et se limite) on à une 19 je pense à 21-23

Ce matin on lui met 60 miles pour l'emmener à son mouillage.
Ce sera pas mal comme test !

Voilà il te reste plus que l'armement :


Et le dossier du siège pilote mais ça nous empêchera pas de le mettre à l'eau tout à l'heure !

Tient une drôle de cible AIS ...



Ha oui c'est vrais qu'il est construit ici !


Rencontre d'une belle unité remplie de VCFistes à Pornichet, du coup apéro !


et voilà à ses quartier d'été :



Il marche impec juste quelque truc à revoir :
- sonde réservoir AR HS
- peinture blanche pond à remplacer par grise anti dérapante
- réservoir AV qui fuis ...
- prise d'air dans le circuit d'eau de mer
- descendre siège pilote de 5 cm


Et voilà il est entièrement fini !

Dossier du siège fini.


Plus qu'à profiter !


IMAG1636.jpg


IMAG1635.jpg


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IMAG1593.jpg


IMAG1592.jpg


Hélice 23 pouces montée : 49 noeuds, 5800 trm
Dejauge à 3000
Vitesse de croisière : 28 noeud 3500 trm 26l/h


On a passé à Hoëdic les 100 heures d'utilisation du bateau et 500 litres d'essence.

tout marche bien, juste que l'on a été un peu léger sur l'antifooling, on du gratter car on perdait 10 noeuds !

J'ai profité de mon frère et son appareil photos pour vous faire quelques photos du bateau :
IMG_7962.JPG


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Et voila pour le recis, n'hésitez pas à poser des question vos collègues sur le forum frère ne se sont pas gênés !

Il ressors d'ici un ou deux mois :
- décapage de l'antifooling
- primaire
- antifooling
- révision du moteur
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42  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Bakasable 4, un dur pas comme les autres le: 06 Février 2017 à 19:31:34
Bonjour à tous.

Comme Claude l'a mentionné nous avons un bateau "spécial", et comme promis je vous raconte cela !

En effet il s'agit d'un Cap Camarat 675 fabriqué pour Hubert Auriol (un multiple champion Moto/Auto/Bateau)
Ce Bateau a été construit par Janneau Spécialement pour participer en 1992 aux "Cap d'argent" la coque est donc en Kevlar et à la particularité d’être homologuée pour 470 CV (au lieux des 300 du modèle d'origine).

Il a été monté a l'époque avec deux moteur Mercury EFI de 225 CV (ancêtre des optimax que vous avez l'air d'adorer)

D'après Hubert, il prenait plus de 66 nœuds dans cette configuration

Malheureusement en raison d'un défaut de fabrication il a eu un problème sur une partie de la coque la veille du départ, et celui-ci est retourné dans les usine des Herbiers

Ce qui est drôle c'est qu'on l'a acheté sans le savoir...

... ce qui commence ça nouvelle histoire

=====================================

Bon nous voila presque propriétaire d'un Cap Camarat 675
Les ares sont versés et la vente devrait se terminer dans la semaine avec livraison samedi !

Il s'agit d'une coque de 1991 en très bon état (peu de faillancage, plexi impec, sellerie BF)
Avec un moteur Yamaha HPDI 200 CV de 2005 avec 50 heures seulement, on l’échangerai bien contre un verado L6, à suivre ...
Un moteur 4T de secours de 6CV
Une remorque de 1T6 de CU CBS de 2006 en très bon état

Pourquoi ce bateau ?
il s'agit des derniers Jeanneau construits solides et durable avec renforts kevlar
très peu utilisé et stocké en hangars donc et très on état pour son age
Il reprend un peu le plan de pont de mon ancien qui était parfait pour la pèche, il sera un peu plus confort avec la présence de toilette ...
6m95 de long : pas de taxe












Alors nous c'est une version spéciale renforcée pour preuve la plaque constructeur qui autorise 470 cv.



On ira pas juste la ...
Mais au moins le tableau arrière supportera un gros 300 4t

Après diverses problèmes avec le Yamaha 200 HPDI (pompe injection qui déconne, capteur de relevage défaillant ...)
Voir ici http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Yamaha%20HPDI%20200%20qui%20veux%20pas%20-topic-5060-0.html
On a fini par devenir des pro du HPDI ! et le remettre en route










42 nœuds à fond, hyper stable, il vire sans décrocher, ne tape pas, une super carène !

voila plus qu'a vendre le moteur pour en mettre un autre !!



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43  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : ZE ULTIMATE RIB's RACE le: 03 Février 2017 à 16:37:39
pourquoi rib'only ?

vous avez peur des durs ?
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44  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 400 R . Revendable ou pas ? le: 31 Janvier 2017 à 17:22:38
si tu m'en propose un à moins de 15 k€ je me laisse tenter !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
45  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ? le: 31 Janvier 2017 à 15:07:01
Faudrait que tu passes les 70 pour nous contrarier!  Souriant



Je prend 48 avec le F250B
D'après Hubert Auriol, il prenait 66 nœud avec deux 225 mercury EFI (génération avant les optimax)
y a peut-etre moyen ...
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46  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ? le: 31 Janvier 2017 à 12:47:30
D'ailleurs Nico,

mode hors sujet ON

tu as des pointures ici qui seraient intéressées de lire la "gestation" de ton bateau exceptionnel ....

un p'ti sujet copié collé serait pas mal ....

mode HS OFF

Oui il faudrait que je le fasse !
en attendant c'est là http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Restauration%20Cap%20Camarat%20675%20-topic-5464-0.html

Mode REBELLE ON
C'est un peu le problème de cette multiplication des forums !
Il y a des discutions qui se perdent entre les forums et même des forums qui se perdent tout cours !
Mode REBELLE OFF
 
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47  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 400 R . Revendable ou pas ? le: 31 Janvier 2017 à 12:22:44
Ouai, je pense que l'on peux passer les 60 noeud,

la les gars avec vos bateaux gonflables vous ferez pas les malins !
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48  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : 400 R . Revendable ou pas ? le: 31 Janvier 2017 à 12:05:06
j'en veux bien un pour mettre au cul du mien !!
 Souriant

j'ai le droit en plus !
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49  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : MI9 : Processus de Réalisation d'un Canot "Custom" le: 27 Janvier 2017 à 10:27:30
Super boulot !
on sent la maîtrise du sujet !

Pour l'inox tu doit être sacrément équipé pour réaliser toutes ces formes
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50  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Taille GPS : 7' suffisant ou pas ? le: 17 Janvier 2017 à 18:29:12
j'ai un 7 et un 9 pouvant faire gps et/ou sondeur.
En effet je rejoint les autres sur le fait qu'il faut qu'ils soient bien placés.

Voici ce que je vois en navigation assis ou debout


je pense les avoir mis idéalement juste en dessous de la vision mer, et orienté face au conducteur
à 30 nœud dans une mer un peu formée le 7" est vite illisible
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51  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : RESUME DES POINTS REGLEMENTAIRES sur les FEUX DE REMORQUE ! le: 09 Janvier 2017 à 14:52:17
Topic instructif mais une illustration aurait été bienvenue ;-)

Je t'avoue que la différence entre feu veilleuse, latéral, encombrement ...
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52  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Abriter mon SR le: 09 Janvier 2017 à 09:14:07
Et zones de captage d'eau... qui interdisent toute construction nouvelle (sauf dérogation). C'est mon cas.

Avant de dire que c'est impossible, prend rendez-vous avec l'urbanisme va y avec quelque dessins pour montrer ce que tu veux faire !

Les gars la bas sont à votre service et souvent de bon conseil, faut arrêter avec l'image du fonctionnaire borné et complètement con.
J'y suis allé avec un projet, qui ne pouvait pas passer, j'en suis reparti avec un compromis (30m au lieu de 40, toit plat à lieux de double pente) J'ai modifié ma demande préalable puis un mois après c'était validé !

Pour la petite histoire, J'ai fait une extension reliant l'étage de la maison à l'étage du garage, Quand même moins conventionnel qu'un carport




Attention Djmecra. Ce que tu dis est à la fois vrai et faux. Je suis d'accord avec toi quand tu dis "faut arrêter avec l'image du fonctionnaire borné et complètement con". Comme partout, il y en a des biens et mêmes des très bien mais comme partout il y a des cons. Mais bien souvent, dans le cadre de l'urbanisme, ce ne sont  pas les fonctionnaires qui donnent la tendance mais bien les élus.
Je suis entouré de gens qui ont été élus ou qui travaillent dans des mairies et je peux te dire que j'en ai entendu des histoires. La plus aberrante est la suivante : Suite à un changement de COS (à l'époque où ça existait encore) 3 voisins se sont mis d'accord pour vendre une partie de leur terrain afin d'en faire un seul sur lequel il était possible de construire une maison. L'ordre a été donné aux fonctionnaires de la commune par l'adjoint à l'urbanisme (au passage un con fini) de trouver une solution pour bloquer cette transaction. Comme c'était ce qu'il y a de plus légal, la transaction a eu lieu mais s'il y avait eu le moindre petit truc de travers c'était rappé.
En conclusion, ce n'est pas parce que cela s'est bien passé dans ton cas que cela se passera bien tout le temps. En revanche, je suis bien incapable de te dire la proportion dans un sens comme dans l'autre.

Autre histoire aussi avec les architectes des bâtiments de France. Un collègue de boulot était concerné même s'il se trouvait en extrême limite de la zone. Les ABF l'ont emmerdé comme pas possible alors que juste à coté (moins de 50 mètres), donc en zone non concernée il y avait un truc horrible qui avait été construit. Comme quoi il n'y a pas de généralité à tirer.

Pour finir, si je peux me permettre ton cas n'est pas du tout le même : Si je comprend bien, tu te trouve dans une zone constructible et tu as construis l'extension qui est sur pilotis que l'on voit sur la photo. Ton garage qui est également dans la bande des 5 m existait avant. Donc ton extension n'a en rien changé la situation ce qui n'est pas du tout le cas de Christophe (nouvelle construction dans une zone du PLU interdite à la construction).



Ce que je voulais dire, C'est que si je m'étais contenté d'envoyer un dossier ça aurait été mort, car plein de petits truc qui ne passaient pas, Et c'est ce qu'il m'a expliqué pour que j'envoie le bon dossier.

Oui c'est les élus qui valident, Mais c'est les fonctionnaires qui font le travail préliminaires de concordance avec le Plu et règles d'urbanisme. En gros les élus si le fonctionnaire à validé, normalement il font que signer.

Après comme tu dis il y à toujours des mauvais qui vont tout faire pour te bloquer, Mais heureusement ce n'est pas la majorité.

Ha oui aussi, montrer les plans aux voisins avant ça permet de les faire adhérer au projet, des fois il suffit de 50 cm pour mettre tout le monde d'accord.
Puis quand tu va voir l'urbanisme avec l'accord de tes voisins, il sera plus enclin à faire passer le truc en sachant qu'il va pas se manger un procédure un mois plus tard
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
53  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Leaning Post ou Bolster le: 07 Janvier 2017 à 21:03:06
J’ai toujours conseillé depuis quelques année sur des sièges jockey et je reste sur cette position, après selon les moyens à suspension, même pour de la pêche, loris nous en a fait la preuve avec son 6m20, donc je te conseille également sur des jockey, le moins cher c'est concept nautique. A+





Ça dépend, si çcest pour taper 50 noeuds dans 2m de creux avec un pote, Oui il faut des jockey,
Puis avec les jockey je ne saurais où mettre mon fils de 4 ans, alors que je l'assoie simplement à côté de moi (Et sa mère à côté de lui  quand elle vient)

Si tu fait des traversées familiales et de la traîne, Mon système est plus sympa.

Et quand je fait du 40 noeud avec de la mer : debout et harnais !
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54  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Abriter mon SR le: 07 Janvier 2017 à 16:52:26
Citation de: djmecra
Avant de dire que c'est impossible, prend rendez-vous avec l'urbanisme va y avec quelque dessins pour montrer ce que tu veux faire !
;;;faut arrêter avec l'image du fonctionnaire borné et complètement con
Roulement des yeux Roulement des yeux Tu m'as entendu dire ça ?  Roulement des yeux Roulement des yeux

toi non mais il m'arrive souvent de le lire !

mais honnêtement va les voir, je ne pense pas qu'un carport soit soumis a ces règles
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
55  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Leaning Post ou Bolster le: 07 Janvier 2017 à 16:04:18
Moi j'aime bien la conduite debout, mais aussi pouvoir etre assis quand je traine.
je préfère un grand banc ou l'on tien à 3 a des siège individuels.

Voila ce que j'ai fait :

un coffre avec un couvercle






J'ai fixé le coffre sur les supports des anciens sieges (ce qui me permet de l'avancer ou le reculer à ma guise)


puis l'ai fabriqué un coussin en mousse pour le couvercle.
coussin redescendant bien bas afin d'appuyer mon postérieur  quand je suis debout, et m'assoir dessus



Puis j'ai fait un dossier (dans le style de la banquette arrière), qui peut se mettre des deux coté (afin de pouvoir être face à face avec ceux sur la banquette arrière)


Comme cela j'ai un bolster :


et un siège



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56  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Abriter mon SR le: 07 Janvier 2017 à 15:34:13
Et zones de captage d'eau... qui interdisent toute construction nouvelle (sauf dérogation). C'est mon cas.

Avant de dire que c'est impossible, prend rendez-vous avec l'urbanisme va y avec quelque dessins pour montrer ce que tu veux faire !

Les gars la bas sont à votre service et souvent de bon conseil, faut arrêter avec l'image du fonctionnaire borné et complètement con.
J'y suis allé avec un projet, qui ne pouvait pas passer, j'en suis reparti avec un compromis (30m au lieu de 40, toit plat à lieux de double pente) J'ai modifié ma demande préalable puis un mois après c'était validé !

La taxe d'urbanisme n'est pas de 800 euros par mettre carrés (J'ai moins de 1000 pour 30m2 dont 600 d'assenisement pour une salle de bain que tu ne fera pas...)
De plus si c'est bien fait ça donnera de la valeur à ta maison, contrairement à une serre, ou un location à côté

Pour la petite histoire, J'ai fait une extension reliant l'étage de la maison à l'étage du garage, Quand même moins conventionnel qu'un carport


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57  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Abriter mon SR le: 05 Janvier 2017 à 10:49:25
Bien sur que la commune va regarder. Pas forcément tout de suite mais dans le temps c'est certain mais impossible de prédire l'échéance. Je peux même vous dire qu'il existe dans certaines communes (je ne sais pas si c'est toutes les communes mais je l'ai vu au moins dans deux différentes) des commissions composées de citoyens de la commune (souvent des retraités) sont chargées de contrôler les permis de construire et les demandes d'autorisations de travaux. Suivant le zèle de ces concitoyens, des élus et des employés de l'urbanisme à la commune, ils peuvent même remonter des cas de non-déclarations. Tout cela est on ne peut plus officiel et encadré par la loi. Ma femme qui était adjointe au maire de notre commune a été présidente de cette commission.

Je peux même vous dire que parfois ils regardent par rapport aux photos satellite ou à des photos prises d'avion. J'ai même vu dans ma commune d'avant, profiter d'un pseudo recensement de je ne sais plus quoi pour rentrer dans le jardin. Ma femme, avant qu'elle soit adjointe, les avait laisser rentrer. Ils avaient même dessiné le bac à sable que j'avais fait pour mes enfants.

La raison de cette chasse est simple => prendre tous les prétextes possibles pour augmenter les impôts locaux. Je ne sais pas si vous le savez mais on doit même déclarer une terrasse et pourtant une terrasse ce n'est pas un bâtiment.

Moi à ta place, je n'irai pas demander à la commune car s'ils te disent non et que tu fais quand même tu les prends pour des imbéciles et en règle générale personne n'aime ça. En revanche si tu fais et qu'ils arrivent à le voir, tu peux jouer l'innocent. C'est très très rare qu'ils te fassent détruire le bâtiment surtout s'il s'intègre bien. En revanche, il te feront surement payer des impôts supplémentaires.

Je n'ai pas eu le temps de te répondre au MP. Je le fais au plus tard ce week-end

Je n'ai pas insité notre amis a ne pas faire de demande, bien au contraire, il faut aller voir les services de l'urbanisme (prendre rendez-vous) et présenter le projet à la personne :
- plans
- matériaux
- motivations
- alternative (ne pas hésiter à parler d'une solution moche mais légale)

Il faut savoir qu'un PLU/POS n'est pas une obligation, mais une directive générale, et que même si ton projet va en son encontre rien n'oblige les élus à te le refuser.

Par exemple j'ai pu construire dans la bande des 5m pouvant interdite dans le PLU car la topographie de mon terrain ne me donnait pas le choix (pente, différence de niveaux entre bâtiments ...)

Faut juste discuter avec eux, comprendre leur point de vue et faire des concessions.
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58  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Abriter mon SR le: 04 Janvier 2017 à 23:04:58
Oui, mais j'ai les ch'tons de demander.
Des fois qu'ils disent non et qu'ils surveillent ensuite...
Mais je psychote peut-être !

Tu sais c'est l'histoire du mec qui veut pas aller à l'osto des fois qu'ils lui trouveraient un truc !  Roulement des yeux

Je pense qu'il ont autre chose à faire que regarder ta maison....

Après si petite commune, Tu peux la jouer vous me validé mon beau carport, que je ferais en harmonie avec le quartier (intégration dans le paysage)
Ou je met une serre, légal mais dégueulasse !

En gros faut expliquer t'es motivation et les alternative
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59  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Restauration 250xs le: 04 Janvier 2017 à 21:05:51
magnifique !
je me demande combien de temps dans l'eau avant que cela ternisse ...
après tu pourras toujours recommencer ou la peindre !
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60  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Abriter mon SR le: 04 Janvier 2017 à 19:23:39
de mémoire un carport, non clos ne rentre pas en compte dans la surface constructible maximum ...
Car un carport ou pergola non clos ne crée pas de surface planché.

Vu que tu nous parle d'un POS (ta commune a donc un POS ou un PLU), tu peux te contenter d'une demande préalable pour moins de 40m²

A méditer ...

Va voir le service urbanisme de ta mairie, il te renseigneront
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