ouhaaa ça me redonne espoir . Marco le magnifique .
Oui, Marco est un magicien, il est parti de la Rochelle, sinon je lui aurais confié mon moteur et son réglage entre les mains.
Mais si tu travailles bien et avec application, sous réserve que tu ais eu les bons conseils, ça me parait tout à fait jouable.
Les seules parties en bois sont le plancher et le tableau arrière.
Le plancher lui est stratifié des 2 cotés.
C'est déjà une bonne nouvelle ça.
On me propose 2 solutions :
soit on refait un plancher par dessus et on laisse le pourri, cela me plait guère, étant artisan je préfère repartir sur des bases saines .
La deuxième est la méthode de MARCO, tout découper et tout refaire avec des passage PVC pour le passage des durites....
Alors là je te rejoins, refaire par dessus n'est pas glop, pour plein de raisons. Celle du poids et qu'on oublie souvent n'est pas à négliger non plus.
Mais poser un truc sur un tas de merdouille en le sachant en dit long sur la méthode employée... ça risque de te rendre les nuits très inconfortables. Enfin, moi je ne le ferai pas.
Mais ma plus grande problématique comme les 3/4 des gens, c'est les finances.
Ce n'est pas très onéreux, c'est quelques m² de CP et assez peu de résine. Évidemment, si tu y ajoutes de la main d’œuvre, ça peu monter.
Je pense que je serai capable de tout déposer : console moteur etc , découper le plancher , reposer un plancher un plancher mais là ou je "pêche" c'est le raccord avec la coque et la finition antidérapante .
Jusqu'à présent , j'ai toujours fait moi même, je suis plutôt autodidacte .
C'est légitime de se poser cette question, et si tu ne t'en sens pas capable ou n'ose pas franchir ce pas là, tu peux te renseigner sur le raccord coque/plancher chez un pro, mais si tu as bien préparé le travail en amont, je pense qu'avec deux jours de boulot il en a assez.
JIl ' a aussi l'histoire du flotteur, est n obligé de les enlever ?
Non, pas toujours, regarde à l'intérieur où se trouve le lien flotteur/coque. C'est une bande collée.
...ça me dérange car ça augmente encore les couts .
mais quoiqu'il en soit , il va falloir prendre le taureau par les cornes.
D'après ce que tu nous dis, le plancher est vraiment mort et tu as déjà engagé des travaux.
Tu n'as donc pas trop le choix, c'est ça ou faire une croix sur le bateau et l'investissement que tu as fait.
Après, on a pas vu de photos, on parle un peu dans le vide là.
Mais bon, s'il n'y a que le plancher de mort et que le reste est sain, il faut y aller.
Fais bien le tour : Les boudins, la console les sièges et tout le reste est dans quel état ?