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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Caméra de recul.
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le: 13 Octobre 2019 à 21:31:03
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Celui du 3008 qui est à 5 cm au dessus de la boule est tellement génial pour atteler... Voilà ce que je vois quand je recule : La boule est au niveau de la ligne rouge. Ce qui me pose question sur ceux (très discrets) qui se mettent à la place d'un des deux éclairages de plaque d'immatriculation, c'est est-ce qu'on voit la boule d'attelage ? Et là, je doute... Il sont faits pour regarder derrière et pas en bas. Et là, il y a une sacrée distance entre le haut de la plaque (position de la cam) et la boule.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Caméra de recul.
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le: 13 Octobre 2019 à 10:07:45
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Bonjour,
J'ai, sur mon 1er véhicule (3008), une caméra de recul intégrée dans le pare-chocs qui s'affiche sur l'écran du GPS. C'est le super pied quand je suis tout seul pour atteler (c'est à dire presque toujours). On arrive au millimètre près au dessus la boule d'attelage sans rien abîmer et sans s'y reprendre à plusieurs fois. Bon, là c'est du haut de gamme, c'est sûr ! Mais c'est une monte d'origine Peugeot.
J'aimerais en mettre une sur le nouveau tracteur (Freelander) sans passer par la concession Land Rover. Bref, je ne veux pas y mettre cher, le budget bateau est déjà explosif cette année, il ne faut pas que j'en rajoute.
En connaissez-vous : - vision de la boule, (c'est pas fait pour se garer), - budget inférieur à 100€, - marche avec peu de lumière, - étanchéité minimale (IP68 mini) - pas trop fragile aux chocs - Écran de réception plutôt que téléphone portable.
Il y a des caméras de recul qui de temps à autres (les sans fils) ont du retard car "l'info ne passe pas" alors tu te retrouves avec le coffre de la voiture dans la tête de lapin de la remorque car tu reculais en toute confiance. Je n'ai pas vraiment confiance dans les systèmes peu chers et non filaires (Interférences, retard dans l'émission, parasites etc...) Si vous avec des avis éclairés là-dessus n'hésitez pas.
D'autre part, sur celles qui sont en "monte d'origine", la caméra se cache très bien dans le pare-choc ou le coffre juste au dessus de la boule sous la forme d'un petit cylindre de 12 à 15mm de diamètre et ne dépassant pas du tout. Chez Feu..rt, Nor...to et consorts, celles qui se mettent à la place de l'éclaireur de plaque sont discrètes, mais pas mettables sur Freelander...
Si vous avez des expériences heureuses ou malheureuses, je suis preneur. Merci d'avance.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : rendement etec 250 ho osprey vipermax
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le: 28 Août 2019 à 12:58:05
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Ton rendement (en principe donné en mile/litre) va être impacté différemment qu'avec une voiture où les cotes et les descentes et la prise au vent vont compter énormément. Sur nos bateaux, le poids de l'ensemble et le glissement de l'hélice vont compter beaucoup. Le glissement augmente avec les tm mais diminue avec la vitesse !!
En gros on a 3 phases avec des rendements bien différents : la zone "non déjaugée", la zone "à fond" et une zone entre les deux où le rendement ne varie pas tant que ça. C'est donc normal que tu aies le même rendement à 25 et à 30 noeuds.
C'est pour ça que pour rentrer au port quand on est juste en essence, on peut avoir tendance à dire qu'il faut rentrer doucement (comme on ferait avec une voiture) alors qu'en fait on peut presque dire que quelle que soit la vitesse à laquelle on rentrera, on consommera autant. Mieux vaut rentrer plus vite en évitant que les thermiques se lèvent que d'aller doucement et se prendre les thermiques en rentrant et consommer plus à cause de l'état de la mer.
Fais-toi un tableau en relevant ta consommation instantanée à 1000, 1500, 2000 2500tm etc... et calcule ton rendement pour chaque valeur, tu auras ta plage de meilleur rendement. Je suppose qu'elle sera vers 3500tm.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qu'est-ce que le poids réel remorqué???
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le: 20 Août 2019 à 20:20:24
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Il était malade, il n'est pas venu pêcher avec nous en se désistant le matin même mais on a discuté par téléphone quand même, ça a limité la discussion. Surtout qu'il fallait quand même parler poissons... Donc... eux ne font pas ch...er les touristes ni les Oléronais. Ils voient déjà si un truc leur parait anormal "de visu" si c'est le cas, ils arrêtent. Sinon c'est les cartes grises qu'ils vérifient (F2, F3 etc) et leur cohérence avec les permis (B, E etc...). Les pesées sont exceptionnelles.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cartes de navigation et compatibilité
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le: 16 Août 2019 à 11:56:15
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Merci Julien. Ça m'arrangerait de rester Humminbird. Dans le cas de l'achat d'un nouveau bateau, je préfèrerai d'ailleurs laisser mon Hélix G2 sur le bateau que je vends pour mettre un G3 sur le nouveau en demandant l'enlèvement du Lorance. Je n'y avais pas pensé, mais effectivement mes cartes seront heureusement compatibles avec un Humminbird G3 (Sylmaps et Marine Navionics Gold Small 2) car on peut retirer la microSD de l'enveloppe SD. Encore heureux !! En G2 je les ai toutes sous la forme SD.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Cartes de navigation et compatibilité
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le: 15 Août 2019 à 22:25:24
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Salut,
Cartes Marine Navionics Gold Small 2 J'ai des cartes sur mon Humminbird (sur mon bateau actuel), sont-elles totalement compatibles avec un GPS Lowrance ? J'ai l'impression que oui. C'est pour savoir si je peux garder le GPS Lowrance d'un bateau que j'achèterais d'occasion. Sinon, je négocie l'enlèvement de l'électronique du bateau d'occasion.
Cartes Sylmaps Elles, on est bien d'accord, elles ne marchent qu'avec Humminbird. Lowrance ne les lit pas !
Christophe
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Lustrage carène avec anti-fouling
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le: 14 Août 2019 à 22:45:50
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Ce soir j'ai fait un essai de ponçage au 400 sur une partie grattée jusqu'au primaire gris pour voir... Ça m'a permis de voir que l'antifouling n'a pas dû être appliqué lorsque le bateau était neuf. En effet, de petites rayures devaient exister à certains endroits lorsqu'ils ont mis le primaire gris. Celui-ci a donc rempli les rayures avant qu'ils ne mettent l'AF. Résultat : quand je ponce pour supprimer le primaire gris sans attaquer le gelcoat blanc, il me reste les traces grises des rayures qui avaient été remplies. Ce n'est pas énorme, mais ça se verra et je ne lui rendrai donc pas son aspect d'origine à cause de ça. Suis-je clair ??
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