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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Vide-vite ou lentement.
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le: 01 Décembre 2015 à 13:27:02
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Bonjour, J'ai deux "machins" sur le tableau arrière qui s'appellent des vide-vite. Mais leur diamètre et les membranes qui les obstruent ne permettent pas un vidage efficace. Je n'ai pour l'instant pas pris de vagues avec ce bateau là, mais je suis sûr que si ça m'arrive, ça risque d'être un peu galère. Il existe des vide-vite en trompe d'éléphant qui me paraissent bien mieux au niveau efficacité, pouvez-vous donner vos expérience des différents modèles. Et où les trouver aussi, car ça ne courre pas les rues. Il y a Osculati qui fait des membranes en néoprène à vidange automatique http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=1500J'ai vu aussi ceux que Titi17 a sur sont 3D, dont je me permets de mettre une photo vu qu'ils sont chouettes. Bref, que pensez-vous de tout ça et lesquels vous semblent efficaces. (diamètre mini, automatique/manuel, trompe ou nable classique) et où trouve t-on ces merveilles... Merci pour vos avis.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Rénover coussins de sièges
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le: 30 Novembre 2015 à 16:08:01
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Zut, j'ai oublié la photo : La teinture ne peut pas être appliquée sur un support déjà peint, dommage ce serait le mieux sans doute. Je ne me suis pas encore renseigné pour le tarif des selliers, mais disons que j'ai encore pas mal de frais à faire sur ce bateau pour l'arranger à mon goût et que refaire la sellerie risque d'attendre un peu que les autres priorités soient faites. En attendant, comme je suis prêt à faire la peinture des bandes, je me disais que la bombe de vernis pouvais peut-être servir aussi à ça. Une fois percutée, elle sera fichue de toutes façons... Cette peinture (celle des bandes) va t-elle ou est-ce autre chose cette fois sur une surface molle comme les assises ? Edit dauphyn : merci de ne pas mettre de liens commerciaux renvoyant vers des sites marchands de matériel nautique qui ne "soutiennent et ne portent pas le forum SR BOAT" .... J'ai retiré les liens qui peuvent s'échanger en MP
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Rénover coussins de sièges
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le: 30 Novembre 2015 à 11:03:09
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Hello,
Comment peut-on rénover ou redonner un coup de neuf aux assises de sièges quand elles sont passées mais pas décousues. Les miennes ont 9 ans et sont en bon état "mécanique". Par contre celle du siège pilote est passée... Comme abimée par le frottement d'un cul un peu trop lourd.
Je me disais que bien sûr, même si vos corps de rêve n'étaient équipés de ces culs destructeurs, vous aviez peut-être une idée sur le "comment restaurer les assises" quand on ne peut pas se séparer de son séant généreux.
Existe t-il une peinture qui puisse le faire et qui ne s'écaille pas rapidement ?
Merci messieurs.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : defaut de montage
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le: 27 Novembre 2015 à 16:16:04
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Titi, tu n'as pas eu de chance la première fois, mais tu ne connaissais pas l'incompétence du pro qui t'a fait le montage. Il ne servait à rien de lui ramener le bateau pour qu'il répare ce qu'il avait loupé car à la vue de ce qu'il avait fait, je suis persuadé que le gars est incapable de faire mieux. (difficile de faire autrement que de lui ramener, je te l'accorde)
Il n'a pas loupé un truc, il a tout foiré. On voit bien qu'il ne sait pas percer un trou droit, qu'une prise de cote est un truc qui doit lui être totalement inconnu puisque tout ce qu'il a dû aligner était de travers, qu'il n'a aucun goût, qu'il ne sait pas faire un câblage dans les règles de l'art... etc...
Tu dis à un moment qu'il ferait bien de retourner à l'école, mais franchement je ne crois pas qu'il soit capable d'apprendre à faire mieux. Il lui faudrait bien mieux changer d'activité, l'artisanat, ce n'est pas fait pour lui. Personne n'est nul en tout, il lui faut juste se rendre compte que là il est nul et qu'il cherche sa voie pour prendre du plaisir dans ce qu'il fait. Parce-que là, le pauvre, ça doit être galère d'aller bosser en sachant que tous les jours il recevra des reproches de tous ses clients.
T'es t-il encore possible de porter plainte pour ne pas tout perdre et de changer de crémerie pour les réparations. Si c'est ton assurance qui prend ça en charge, ils doivent avoir des monteurs/réparateurs agréés qui savent bosser. Parce-que là avoir confiance dans ton bateau ne va pas être facile. Si tu dois baliser à chaque sortie de peur qu'un truc crame ou qu'une panne t'arrive, bonjour le loisir !
Courage pour la suite et au plaisir de se croiser, car je viens de voir qu'on est pas loin les uns des autres...
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche Feu de mât.
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le: 27 Novembre 2015 à 13:50:29
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@bernard : quand je dis que j'ai trouvé à leds, c'est de celle-ci dont je parle. Mais avec la lampe à leds, c'est 100€ pour un système à piles et j'aime pas bien les systèmes à piles (peut-être pas plus mal que démontable qui oxyde tu me diras)
Sinon, il est peut-être possible de ne prendre que le mât et d'y bricoler l'ajout de la "LALIZAS Feu tout horizon blanc" du même ship. Je leur ai téléphoné hier mais ils n'ont pas pu me dire si c'était possible... je garde cette éventualité sous le coude quand même.
@Titi17 : Je soude au Tig. Et j'ai des collègues qui le font bien mieux que moi. Pas de soucis pour ça. Mais il me faut quand même le système de montage/démontage avec un système électrique qui ne soit pas voué à l'oxydation. Et c'est ce que je ne trouve pas.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Cherche Feu de mât.
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le: 27 Novembre 2015 à 00:50:41
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Merci Stéphane.
Alors, celui que tu me proposes, je l'ai essayé mais il ne va pas et je l'ai renvoyé au fournisseur. Il n'est pas assez long, il me faut 75cm pour qu'il dépasse du moteur, l'Optimax est assez gros. D'un autre coté, de toute façon, je ne suis pas en règle avec un feu à 360° qui ne se voit pas de partout puisque de devant il ne se verra pas... La seule vraie solution est d'avoir un roll bar je pense.
Et il n'est pas démontable (c'est moins grave) mais je pense que si j'en prends un rabattable, je finirai par le casser.
Quand on part à la pêche, tout est bien rangé... quand on arrive sur poste et qu'on monte les cannes, ça commence déjà à être limite... mais au bout de 2 heures de pêche, c'est carrément le binz sur le bateau et c'est là où je me dit qu'un pied ira nécessairement rencontrer une perchette pliée lors d'un combat avec un poisson.
Voilà pourquoi je la préférerais démontable plutôt que pliable. Même si je risque de ne pas avoir de feu de nav blanc le jour où j'en aurais besoin à cause d'une cosse oxydée.
J'en ai trouvé un à leds, mais c'est très cher et à piles... et les piles, je n'ai pas confiance non plus.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sondeur, apprenez moi comment ça marche
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le: 17 Novembre 2015 à 23:23:11
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Je sais pas ce qu'est devenu ce que j'avais écrit... Pfuitttt parti... je recommence : Stéphane, tu ne comprends pas comment ça marche, c'est normal, l'image qu'on voit à l'écran doit être interprétée, ce n'est pas une photographie. Difficile d'expliquer derrière un clavier, mais je vais essayer. Les fonctions dont je parlais sont 2D, DI, SI et GPS. Ces fonctions peuvent être mise en vis à vis sur les écrans. Évidemment, plus l'écran est grand et plus c'est facile et bien visible. Ça c'est du 2D : Ça c'est du 2D + DI : Ça c'est du SI + GPS : Donc, le side imagin (SI) chez Humminbird ou le StructureScan (HS je crois) chez Lowrence renseignent un peu de la même façon et "l'image sur le sondeur" de ces informations est un peu la même chez l'un ou l'autre des constructeurs. Avec plus ou moins de netteté et de précision en fonction de l'apareil, de la taille et qualité de l'écran et de la technologie plus ou moins développée (comme le CHIRP par exemple) Mais en gros, c'est pareil ton bateau avance, le sondeur grâce à une sonde spéciale, scanne la couche d'eau et le fond à l'aplomb du bateau et sur les cotés (sur plus de 100m en latéral selon le réglage). Pour simplifier, imagine ceci : Ton écran de sondeur fait 100 pixels sur 200 pixels. Tu es dans 50m d'eau et tu navigues à 1m/seconde. Tu as deux cordes de 100m accrochées au tableau arrière qui plongent jusqu'au fond et qui partent ensuite l'une à droite et l'autre à gauche. A chaque mètre de corde tu as accroché un appareil photo étanche et chacun prendra une photo en même temps toute les secondes. Tu as donc pour chaque corde 50 px pour dessiner la colonne d'eau et 50 px pour dessiner le fond. (la colonne d'eau et le fond sont grosso-modo à 90° l'un par rapport à l'autre mais seront dessinés à plat sur l'écran. Le sondeur récupère chaque photo (200 en tout) et la dessine sur ton écran. Donc il y a une ligne de 200px de dessinée. Une seconde plus tard, une autre ligne, une seconde plus tard une troisième ligne etc... Au bout de 100 secondes ton écran de 200px par 100px sera complètement dessiné. En fait c'est presque ça et puis ça va beaucoup plus vite. La difficulté de lecture vient du fait que ton écran est plat et que le sondeur "dessine" le résultat des photos ensembles (sur un même écran) alors qu'elles ont été prises toute les secondes par 2 lignes verticales (colonne d'eau) et deux lignes horizontales (le fond). Regarde celui-ci pour comprendre le principe, c'est bien expliqué vers la seconde 2:15 https://www.youtube.com/watch?v=yNucS1bniIwet celui-ci vers la 2:15 aussi pour gommer l'image de la colonne d'eau : http://www.fishing-tv.fr/video/electronique/18/humminbird---reglages-side-imaging/599En mode "pêche", on se sert du SI et GPS pour trouver les spots (fosses, haut-fonds, épaves etc...) puis on pêche avec le 2D et le DI sur les points marqués. Quelqu'un qui navigue pour la balade ne se sert que du GPS, le reste il n'en a pas vraiment besoin avec un GPS et une bonne cartographie. Sauf à interpréter les différences de hauteurs comme dit par Sterwen. Tiens, des extrait du Grand Pavois Fishing 2015 où tu verras des écrans et les explications de Loris qui vont avec : http://www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/gpf-2015---navicom-2/1111Et là, la technologie CHIRP dont je te parlais plus haut qui permet de moins avoir à interpréter le résultat de l'image : http://www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/gpf-2015---lowrance/1104Tu demandes aussi des appareils qui font ça, je ne vais pas en lister, ça ne servirait à rien ne sachant pas ce que tu veux comme fonction, il faut regarder principalement chez Humminbird et Lowrence, ils en ont pleins. A tous les tarifs aussi...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures
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le: 17 Novembre 2015 à 19:40:07
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Je suis consterné de voir que des gens puissent se prendre pour des marins alors que non seulement ils ne mettent pas en pratique la solidarité qui est la première chose qu'on apprend quand on prend la mer, mais qu'en plus, et c'est encore plus grave, qu'ils se permettent de promouvoir cette façon d'agir et de penser sur des forums.
Je ne peux pas comprendre que pour assouvir son "propre plaisir", on puisse se foutre comme de sa première chemise du premier de ses devoirs qui est de porter assistance à une personne en difficulté.
Je suis consterné aussi de voir que des gens puissent se prendre pour des juges aptes à évaluer une situation avant de l'avoir vécue et savoir si il était juste ou pas d’intervenir alors que (il me semble) la première des choses à faire est d'intervenir sans autre sorte de jugement !
Qu'est ce qui empêche ces juges non déclarés de porter secours D'ABORD et de porter plainte ENSUITE auprès d'un tribunal assermenté lui...
La loi est une chose et l'esprit de la loi en est une autre et est encore plus important que la loi elle-même. En mer la règle est de porter secours et l'esprit de cette loi a été dicté parce-que par définition la mer étant dangereuse, une personne dans un navire non conforme ou devenu non-conforme est encore plus vulnérable.
Ne pas porter secours en s'octroyant le droit de juger d'une situation pour assouvir son propre plaisir avant la fraternité qui est de mise, c'est bafouer la loi et l'esprit dans lequel elle a été écrite. C'est grave... c'est très grave !
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sondeur, apprenez moi comment ça marche
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le: 17 Novembre 2015 à 15:50:35
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Stéphane,
J'utilise des sondeurs depuis très longtemps, mais dire sondeur sans parler des fonctions que tu "lorgnes" ne suffit pas à répondre de façon assurée comme (2D, DI, SI, GPS...)
1) Je ne suis pas pêcheur, donc es utile? Ça ne te servira pas à grand chose si tu ne fais que de la ballade, par contre si tu es plongeur ou pêcheur (surtout) c'est presque indispensable, sauf si tu ne pêches que sur des endroits que tu connais par cœur. Entendons nous bien, si tu veux pêcher, il vaut mieux avoir une canne qu'un sondeur. Mais (si tu as déjà la canne) avoir un sondeur pour pêcher, c'est entrer dans un autre monde... rien à voir (si on sait s'en servir)
2) Je ne comprends pas les photos des images que l'on voit sur la toile, ou est le fond de l'eau ou récif par exemple, il y en a qui montre des épaves, moi je ne voie rien. Pourriez vous m'expliquer avec photos et captures d’écrans On peut le faire, mais le mieux est de regarder sur des tutos de chez Humminbird ou Lowrence ils sont bien fait et mieux achalandés en exemples que ce qu'on peut avoir en stock sur son disque dur.
Je pense (pas sûr) que ta question porte sur les fonction SI. Dans ce cas, la ligne du milieu de l'écran c'est la surface de l'eau, la partie noire (à gauche ou à droite) c'est la colonne d'eau et les dessins à droite et à gauche c'est une "photo" du fond" à droite et à gauche du bateau. Chez moi, jusqu'à selon le réglage une 50aine de mètres (coté et derrière le bateau) Mais bon, regarde les tutos c'est mieux. Ou pose une question orientée à partir d'une photo que tu ne comprends pas, sinon on ne sait pas vraiment ce que tu veux.
3) Voie ton que ce que l'on vient de passer ou peut on voir les rochers qui sont devant nous? Avec la fonction SI tu vois derrière et sur les cotés, en DI ou 2D tu ne vois que ce qui se trouve sous la sonde.
4) Jusqu’à quelle vitesse de nav c'est fiable et utile? Vitesse : Ça dépend de la façon dont a été fait le montage de la sonde sur le bateau mais au niveau vitesse, à Vmax il y en a qui marchent bien. Sur le CapCamarat de mon copain de pêche, elle est mal montée, à 20 nœuds elle décroche, mais à 20 nœuds nous on ne s'en sert pas, on s'en sert pour repérer les postes et pour pêcher, donc à vitesse plus réduite.
Fiable : Oui ça l'est.
Utile : Ben j'ai répondu au dessus.
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