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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : PTRA, PTC et compagnie...
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le: 27 Février 2016 à 22:49:40
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C'est vrai que c'est aberrant, dans l'ouest, on a pas beaucoup de côtes, du coup on ne s'aperçoit pas toujours qu'on est en limite avec nos engins. Encore plus quand on roule au régulateur car on ne sent plus rien.
Je m'auto-limite à 105/110 sur autoroute... comme sur voie rapide. Et c'est là que ce n'est pas logique. Même si je suis "dans la loi", les risques de besoin en freinage d'urgence sur voie rapide sont plus grands, je devrais m'auto-discipliner encore plus mais je ne le fait pas, ne ressentant pas de danger.
Nota : Mon PTRA = 3120 kg
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : PTRA, PTC et compagnie...
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le: 27 Février 2016 à 16:00:46
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Humm je vais poster ici puisque Claude à bloqué le sujet "tableau des vitesses réglementaires", mais le tableau de Fred ne prend pas en compte les ensembles ne dépassant pas les 3T5 de PTRA. Cela m'étonne, surtout avec des propriétaires de Semi-Rigides, réputés comme bateaux "légers".
Il manquerait une ligne avec les vitesses autorisées pour les ensembles inférieurs à 3T5, qui il me semble, doivent ne pas être loin d'être les plus nombreux, s'ils ne le sont pas. Non ?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : consommation des moteurs hors bord
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le: 21 Février 2016 à 20:36:38
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Moi aussi, aujourd'hui j'ai fait de nouvelles mesures avec les deux hélices. Pour la black-Max 3 x 13 x 19 dont j'avais mis les résultats dans un tableau tout en haut du post, les résultats aujourd'hui avec le moteur remonté de 2 trous, soit 5 à 6 cm donnent : - une consommation instantanée presque identique... mais... - une vitesse accrue de 1.5 à 2 nœuds... donc... Un meilleur rendement ! de l'ordre de 1.7 milles/litre au lieu de 1.5 milles/litre entre 3000 et 3500tr/min. Et avec la 4 pales qui ne prenait pas ses tours la dernière fois, aujourd'hui j'arrive presque au rupteur à 36.5 nœuds au lieu de 32. Quand même !!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage marche arrière pour remorque
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le: 21 Février 2016 à 19:35:03
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J'ai récupéré la clé de 36 chez mon voisin agriculteur ce matin et plein de bonnes intentions je me suis accroupi devant la roue gauche. Au bout de 3 vis sur 5 je me suis ravisé et je me suis dit en me voyant à genoux comme ça : "Eh, Oh, don Patillo... On ne bosse pas le jour du seigneur !" "Bon d'accord..." Il me fallait une excuse pour le reste de la journée : Je ne regrette pas d'avoir remis ces 3 vis à leur place. Mer magnifique, au pied de Fort Boyard, l'ile d'Oléron sous un magnifique ciel bleu... si, si, juste au dessus des nuages gris. On verra demain pour les freins...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage marche arrière pour remorque
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le: 19 Février 2016 à 22:33:47
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Y a t-il un "truc" à savoir pour démonter les tambours ? Je n'avais pas réussi lorsque j'ai reçu la remorque pour vérifier le montage qui avait "soit-disant" été refait à neuf.
Déjà, il y a la clé de 32mm (je crois) que j'avais dû emprunter à un agriculteur du coin car je n'ai pas ça en stock, mais après, le tambour ne sortait pas et je n'ai pas voulu taper trop fort en faisant levier avec un tourne-vis pour sortir le tambour.
Faut-il un démonte moyeu pour sortir le tambour après avoir enlevé l'écrou ?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage marche arrière pour remorque
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le: 19 Février 2016 à 12:47:13
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J'ai eu le patron de Speed-nautique qui fait Brenderup. Il me dit que pour que ça fonctionne, il faut absolument que la roue tourne un peu (1/8ème de tour) en arrière pour que le système autorisant le recul se mette en place. Donc, sur l'herbe et les graviers chez moi ça peut être "normal" que ça bloque.
Mais il me dit aussi que si le système a été monté à l'envers (ce qui est possible), ça ne marche pas et on ne voit rien. Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à démonter les tambours quand j'ai reçu la remorque, faudrait que je ré-essaye.
Bon à voir... Je vous tiendrai au jus, ça peut peut-être servir à d'autres.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage marche arrière pour remorque
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le: 19 Février 2016 à 12:34:20
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Oui, ça relâche bien. Les câbles et les mâchoires sont neufs. Le "pro" qui m'a amené le bateau m'a fait changer l'ensemble par un collègue à lui spécialisé dans les remorques. Tout était bloqué quand je suis allé le voir pour (normalement) ramener le bateau moi-même. Je suis rentré chez moi "bredouille" et lui m'a amené le bateau 15 jours plus tard. J'ose espérer que ça a été bien fait... même si j'ai un très gros doute vu l'état global de la prestation qu'il m'a faite.
J'ai fait 3 sorties avec le bateau et ai été ennuyé les 3 fois pour reculer le bateau sur les cales de mise à l'eau. Et chez moi, sur l'herbe (mouillée en plus en ce moment) ça bloque carrément.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / PTRA, PTC et compagnie...
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le: 19 Février 2016 à 01:05:35
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Hello, Le post sur les nouveaux tracteurs évoquant le report de charge, j'ai voulu me pencher sur le problème en regardant où en est mon attelage. Mais la lecture de la carte grise du racteur me laisse perplexe au niveau des termes employés car je ne retrouve pas mes petits comme PTRA, PRA, PTC. Il n'y a que le Poids à vide (PV) que je retrouve sur la carte grise. Pour faire les calculs il me faudrait avoir les : Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) Poids Total en Charge (PTC) Poids Remorquable Autorisé maxi par le constructeur (PRA) Sur la carte grise je trouve : 2020 kg (F1) Masse en charge maximale techniquement admissible 2020 kg (F2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation 3120 kg (F3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation 1500 kg (G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage 1425 kg (G1) Poids à vide ******************************* Alors est-ce que : - F3 est le PTRA ? - F1 est le PTC ? - G est le PRA ? - quelle différence y a t-il entre F1 et F2 ? (sachant que sur la remorque aussi F1=F2=1100kg) - je pensais que le poids maxi remorquable était calculable en faisant PTRA-PTC soit dans mon cas 1100kg et pas 1500 ?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Réglage marche arrière pour remorque
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le: 19 Février 2016 à 00:33:52
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Bonjour,
Les freins de ma remorque Brunderup 1100kg ont été refaits avant que je ne l'achète, la remorque a fait 500 à 1000km depuis. J'ai des difficultés à reculer, la mâchoire débrayable ne devant pas être bien réglée, le freinage résiduel quand je recule est trop important et je ne peux reculer, car ça freine.
Savez-vous comment se règle ce truc ?
Merci d'avance.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille du bain de soleil avant.
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le: 18 Février 2016 à 10:41:11
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Merci pour ces photos. Les 1,75m sont-ils entre le boudin et la console ou bien est-ce la longueur du plateau en CP ? Je n'ai pas l'impression que le plateau soit si long, mais c'est peut-être un effet visuel. Je vois que ton coffre ne va pas jusqu'à la console, mais ajoutes-tu un plateau de 30cm pour allonger le bain de soleil quand tu es en mode farniente l'été ? Moi, sur vos avis, j'ai décidé d'aller jusqu'à la console, ce qui fera presque 2m de bain de soleil. J'ai déposé un patron sur papier à mon sellier et lui demande la confection de 4 coussins, un triangulaire (1) au bout qui pourra rester à demeure et 3 autres (2, 3, 4) sur le reste du bain dans un soucis de rangement des coussins quand le tout est démonté. Ils sont dans l'autre sens que celui prévu initialement, car il reprend totalement les formes des coussins d'occasion que je lui ai fourni et il va les démonter et coller entre elles les mousses pour refaire des découpes adaptées à mon patron. Il m'a montré des pastilles de "scatch" en plastique à coller/visser sur les coffres et planches de CP et mettra en vis-à-vis sur les coussins des scratchs (orange sur le dessin) . Il me parlait de 3 à 4 scratchs par coussin, qu'en pensez-vous, est-ce assez ? Nota : il ne commencera pas le travail avant une bonne semaine, car il part en vacances demain. Ça me laisse le temps de vous consulter. Pour info, il m'a dit en avoir pour moins de 200€ TTC à me faire l'ensemble.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille du bain de soleil avant.
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le: 16 Février 2016 à 12:03:15
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@Nouky : C'est effectivement une bonne question. C'est mon premier bateau personnel et ma famille n'a pas pris d'habitude ni au niveau du bain de soleil, ni au niveau de bivouacs, donc je ne sais pas comment nous allons utiliser le bateau. Pour l'instant, c'est promenades de jour autour des îles et pêche pour moi (sans eux). Cet été il y aura aussi de la bouée et du wake car ils l'ont demandé. Mais jusque-là, je naviguais avec des copains pour pêcher et jamais avec ma famille. Les bivouacs en Atlantique, je ne sais pas si j'en ferai beaucoup, à priori c'est plus orienté bain de soleil pour ma femme et ma fille ou mon fils à l'avant pendant que je pêcherai à l'arrière, parce que moi et la bronzette, ça fait deux !
@Bertrand : Oui, j'installe tout ce bazar uniquement à l'arrêt pour se dorer la pilule ou pour de courts trajets à faible allure pour changer de spot de pêche ou me repositionner pour une nouvelle dérive. Ok pour le reste, mais pour ranger les parties 3 et 4, je pensais essayer de les loger entre la console et le boudin tribord. (je ne sais pas si ça logera. Car le 5.70 n'a pas de grands coffres.
Pour les poils de c.. je ne suis pas contre deux ou trois idées pour passer de 36 à 40 noeuds... donc quatre poils de c.. ...pas que j'en ai besoin, mais 40 pour le moral du pilote (le seul qui voit le GPS), c'est mieux que 36. Tiens-moi au courant.
@ Bernard : Est-ce qu'il y a un renfort sous la partie avec les longues lumières ? Parce que si j'ai bien compris, normalement on peut marcher sur le bain de soleil et là, ça me paraît très ajouré quand même. Merci, je vais m'en inspirer, mais j'ai déjà vu ces photos (Guy62, non ?).
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Taille du bain de soleil avant.
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le: 15 Février 2016 à 21:35:25
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Bonjour, J'ai à la maison un bain de soleil d'occasion (mais jamais servi) d'un bateau de 7 à 8m (marque inconnue) en deux parties, une babord et une tribord. Il est encore partiellement recouvert de son plastique. (voir parties en rouge sur le dessin) Je veux l'adapter sur mon Valiant 5.70 en quatre morceaux. Le n°1 et le n°2 qui pourront rester à demeure sur la baille à mouillage et le n°3 et le n°4 qui eux ne se mettront occasionnellement que l'été quand les dames voudront se dorer. Ma question est la suivante : - Dois-je réaliser le bain de soleil en laissant 20 cm entre la console et le bain de soleil pour que les jambes de ceux qui sont assis sur le siège avant de la console, logent lors des déplacements ? Celui dessiné en jaune. - Ou bien dois-je faire "coller" le bain de soleil à la console, ce qui oblige à lever les pieds sur le bain de soleil quand on est assis sur le siège de la console ? trace dessinée en bleu.
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Permis
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le: 15 Février 2016 à 11:35:16
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Possible que le calcul des marées ne "parle pas" aux gars qui naviguent en méditerranée et que c'est aussi pour ça qu'ils ne voient pas l’intérêt du hauturier.
Ça fait 25 ans que je navigue (avec les bateaux des autres) sans le hauturier et avec l'arrivée des GPS, je vois moins l'intérêt du hauturier, mais je te rejoins totalement sur l'envie de le passer au stade où tu en es.
Tu achètes un bateau et va devoir être le "chef de bord" de ton embarcation. A ce titre et quand on a un poil de responsabilité, on se sent bien mieux quand on a fait ce qui était en son pouvoir avant de prendre la responsabilité des personnes qu'on embarque. Et le moins que l'on puisse faire est d'aller chercher les connaissances minimales reconnues juridiquement (celles des permis) même si certains te disent que "ça ne vaut rien" à la vue de leur expérience... Le savoir du permis peut s'acheter, l'expérience non. Alors vas-y fonce, passe ton hauturier tu te sentiras délivré d'avoir fait ce que tu pouvais pour démarrer dans le métier de "chef de bord".
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