SR-BOAT.COM
29 Mai 2022 à 03:47:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 55
1  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation le: 28 Mai 2022 à 15:57:51
Tu as "depuis peu" une belle carène, j'espère que ton moteur y sera bien associé.  Clin d'oeil
Bonne navigations.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 27 Mai 2022 à 21:14:04
Je n'en connais pas sur le forum avec cet ensemble là (630 Océan Pro avec 175cv Suzuki).

Pense à faire une petite présentation Jonathan.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : "gouverner c'est prévoir" le: 16 Mai 2022 à 08:55:43
Samedi, j'ai emmené un oncle qui est encore sous traitement (une injection tous les 15 jours pendant encore deux ans) mais qui a (semble t-il) passé les plus mauvais moments de ces traitement lourds et bourrés d'effets secondaires.

Même si la fatigue était bien présente en fin de journée on a passé une journée géniale pendant laquelle les bars et la balade ensoleillée en bateau lui ont fait "oublier" ses misères.

Il faut de toute façon s'accrocher encore plus que la bête ne le fait. Il existe aujourd'hui de sacrés traitements pour s'en débarrasser, mais il sont longs...
Bon courage Claude.  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Osprey Vipermax 700 "Medved Interceptor" le: 13 Mai 2022 à 00:53:10
En 350Cv ça va donner, mais je ne savais pas que tu pouvais y mettre autant ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Presentation Willy le: 13 Mai 2022 à 00:50:39
...quelques souvenirs bien trempés sur cette monture...
Ah... ça mouille un Osprey ?  Souriant Souriant Souriant

Bienvenue Willy.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / LOMAC / Re : Lomac 580 OK le: 10 Mai 2022 à 08:56:58
Quand j'ai reçu mon dernier bateau, il était monté avec la plaque à plus de 20cm du fond de la carène. Là oui, ça ventilait et pas qu'un peu... pour le tien, à 2,5cm je n'y crois pas.
Par contre, si tes pales n'ont pas de surface de poussée, la puissance du moteur devient trop grande et ne peut pas la transmettre complètement, une perte par "glissement" se produit.

Fais ce que tu veux, mais tester une hélice de 19", tu en as pour 10 min, alors que changer la hauteur du moteur (et le remettre après si ça ne marche pas) il te faudra la journée, voire plus.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / LOMAC / Re : Re : Lomac 580 OK le: 04 Mai 2022 à 23:22:58
Cette hélice est malgré tout l’une de celles qui sont conseillés  par Honda
En utilisant le sélecteur d'hélice Mercury, pour ta config il est préconisé du 17" et toi tu es en 15.

Fais le test avec une hélice de 17 et une de 19, ça prend 10 minutes et tu seras fixé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / LOMAC / Re : Lomac 580 OK le: 04 Mai 2022 à 17:48:12
Houla, oui, j'avais pas fait attention aux dimensions de l'hélice.
Du 15' c'est trop petit, c'est plutôt du 19' qu'il te faudrait.

Sur un bateau similaire au tient avec 90Cv moi aussi, j'avais :
- soit une Blackmax 3 x 13 x 19
- soit une SpitFire 4 x 12.75 x 19.

Ta hauteur me semble tout à fait cohérente par contre.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / LOMAC / Re : Re : Lomac 580 OK le: 03 Mai 2022 à 09:09:07
Si c'est la plaque anti ventilation, je pense que ça devrait aller ainsi ...
Si c'est l'axe de l' hélice, le moteur est effectivement alors BEAUCOUP trop haut  Fâché
...
il serait plus simple de mettre une regle métallique le long de la ligne de fond de coque et de prendre une photo de l' embase
Ben voilà... pas mieux !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 17 Avril 2022 à 09:23:39
En gros deux fois plus que les bateaux de cette taille. C'est quand même une sacrée carène...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Kayak gonflable drop switch haute pression le: 10 Avril 2022 à 22:03:03
Bonjour à tous,

Voilà, je reste dans la famille des boudinés  Souriant
Tes impressions m'intéresseront.
J'ai fait du Canoe-kayac pendant des années, mais maintenant, mes genoux n'apprécient pas les positions.



C'est aussi une démarche similaire qui m'éfleure pour le moment l'esprit, ...le Camping...je me vois mal avec les deux, bateau et camping car sur la route , ou pire  sur les mises à l'eau parfois un peut scabreuses...
As-tu pensé au Van nien motorisé et habitable. A deux c'est tout à fait possible.

...nous revenons d'un périple dans les Landes...
Es-tu passé par Biscarosse-Parentis ? C'est un de mes terrains de jeu (bateau-CC) préféré.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Gilet de sécurité automatique : date limite du déclencheur dépassée le: 25 Février 2022 à 09:44:08
Sinon, je pense que je vais mettre un vieux gilet en mousse au fond de mon coffre si par malheur un de mes coéquipiers faisait mal son contrôle de gilet. Nous avons chacun le notre perso. Là je pense qu'il ne pourrait rien dire même si le même message de Moebius laisse penser le contraire " ils nous font remarqués que la pastille de sel est HS et que si nous étions recontrôlés en le portant il serait considéré non conforme". Quel manque de pragmatisme ces forces de l'ordre !!!!
Même un gilet automatique de rechange dans le coffre doit être totalement fonctionnel.
S'il ne l'est pas à cause d'une date dépassée, laisse-le au garage avant de partir.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Gilet de sécurité automatique : date limite du déclencheur dépassée le: 23 Février 2022 à 17:35:35
On en a déjà parlé au moins dans ce post : https://sr-boat.fr/Re%C2%A0-%20Gilet%20auto%20-%20question%20aux%20juristes-msg-3077-58091.html#msg58091

Ça fait référence à l'article 240-1.03 : Exercice de la fonction de chef de bord

J'ai eu comme première voiture une 403 break ayant appartenu à mon grand père. Quand je l'ai mise en route au début, elle n'était pas équipée de ceintures de sécurité et je ne risquais pas de prune à me balader sans ceinture.
Après avoir installé des ceinture dedans, j'étais obligé de les mettre alors que la voiture n'avait pas changé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quelle voiture? le: 15 Février 2022 à 13:47:03
J'ai eu le 5.70 qui m’amenait à une remorque de 1100kg.
90 Cv sont peut-être suffisants pour emmener le bateau, mais il ne faudra pas de côtes même avec le 80 au lieu du 90.

A l'époque j'avais du 120Cv et je ne serais pas passé en dessous, c'était déjà trop juste à mon goût.

Quand j'étais gamin, mon père nous a fait faire plusieurs fois le tour de l'Europe avec une caravane au fesses de la 4L familiale (essence)... et même en passant les Pyrénées, la voiture n'a jamais reculé...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vous connaissez ? le: 04 Février 2022 à 21:59:22
En tous cas c'est une sacrée carène pour envoyer 43 nœuds avec un 150 Cv 4T sur du presque 8 mètres.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 22 Janvier 2022 à 14:40:17
Les visseries sont à l'intérieur en principe. Sur la console comme sur les jockeys.
Je n'ai pas dû comprendre ce que tu voulais faire par l'extérieur.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 11 Janvier 2022 à 10:22:38
Seconde peau ça veut dire plus de poids et ajouts de collages supplémentaires sans enlever les défauts qui existent sur le boudin primaire.
Perso, tout ce qui ajoute du poids inutilement sur mes engins de transport, je n'aime pas.
Tu as un pull (normalement génial) en lambeaux et au lieu de le changer tu en mets un autre d'une qualité différente de celle du premier par dessus... A première vue, ça ne me convainc pas, mais bon... peut-être...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Caméra, laquelle ? le: 07 Janvier 2022 à 22:45:35
J'ai acheté la Garmin VIRB XE dont se séparait Jean Marie.
Je ne l'ai pas assez utilisé pour en avoir fait le tour, mais ses points forts à mon sens sont :
- Compacte robuste et étanche sans boitier supplémentaire,
- Vidéo de très bonne qualité : HD avec stabilisation d'image et plusieurs niveaux de zoom,
- G-Metrix™: le GPS Garmin et les capteurs intégrés suivent les mouvements en temps réel et les affichent sous la forme de jauges ou sous forme de graphiques.
- Photo : mode rafale jusqu'à 30 images par seconde et mode par intervalles,
- Son : microphone intégré avec un son qui est aussi (parait-il) extrêmement clair même sous l'eau, mais je n'ai pas essayé,
- Fonctionnement simplifié avec un enregistrement actionné à l'aide d'une seule touche située sur le dessus de la caméra (c'est pratique)

Pour le bateau et la moto, ça le fait bien, après je ne sais pas si elle est compatible avec les sports à base de pilules bleues...  Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 04 Janvier 2022 à 23:39:57
En principe, oui, super pro, c'est pourquoi je te les ai conseillé.
Ils sont capables de te faire de magnifiques réparations avec les règles de l'art d'un côté, et pour des bricolages peu importants te faire de super arrangements en te fournissant la matière et les conseils pour que tu n'ai pas la main d’œuvre à payer en faisant le truc toi même.
...pour les bricolages j'ai dit...  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 03 Janvier 2022 à 22:31:09
Attention, le collage de l'hypalon n'est pas "aussi simple" que celui du PVC.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 02 Janvier 2022 à 22:44:15
Je ne comprends pas comment le diffuseur va pouvoir diffuser partout, tu nous diras, mais perso, je doute un peu quand même.
Quand j'avais fait le mien, j'étais sorti en pleine tempête après pour bien le gicler partout. Mais en fait ce n'est pas qu'il y en ait partout qu'il faut, mais qu'il en soit projeté sur la partie trouée/poreuse qui elle est peut-être localisée et pas générale.

Le coup du latex, c'est surtout utilisé pour réparer les annexes, je suppose que même chez Disco'v rib, ils ne doivent pas se lancer la-dedans...
Demande-leur, vu que tu vas les appeler mardi.
Il me semble (suis pas bien sûr) que je leur en avais déjà parlé il y a quelques années.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : nouveau plan de pont Falcon 700 rsr le: 02 Janvier 2022 à 22:32:20
Tu vas voir que tu ne regretteras pas.
Heuuu oui, la main courante à l'avant, c'est risqué pour le service trois pièces.  Clin d'oeil  Souriant

Les wings, je ne suis pas convaincu de l'avantage si on n'est pas adepte de la baston.
Par contre l'inconvénient du passage entre les sièges est indéniable.
J'aimerais bien que tu donnes un retour sur ta vision du rapport avantage/inconvénient des wings après une utilisation personnelle.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 02 Janvier 2022 à 20:19:23
...On m’a conseillé de démonter les valves et d’insuffler du latex liquide avec un diffuseur sur compresseur...
C'est un truc que j'ai essayé une fois sur le compartiment avant d'un SR.
Après avoir vidé une bouteille de latex dans le compartiment, il faut remettre la valve... Attention à ne pas la faire tomber dedans, y'a mille raisons pour que ça arrive et que tu ne puisses pas la récupérer. Parce-que là, t'es mal !  Tire la langue

Après tu fais des ronds dans l'eau (à fond) pour que ça secoue bien la pulpe du fond, façon Orangina. Il faut faire ça un jour de belles vagues, pas par calme plat évidemment.

Dans mon cas ça a marché, mais il ne faut pas oublier de tout re-démonter pour y mettre du talc et tout recommencer pour ne pas que ça colle ensuite en cas de dégonflage.

Ça m'a permis de pousser plus loin un flotteur qui aurait dû être changé.


Nota : Le diffuseur sur compresseur, je ne vois pas comment ça peut marcher ?  Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 01 Janvier 2022 à 19:46:18
Appelle DISCOV' RIB, ils te diront...
ZA du Bout Blanc - Port des Minimes,
23 Rue de la Brigantine, 17000 La Rochelle
05 46 41 53 33
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Recherche de mon hélice. le: 30 Décembre 2021 à 21:52:03
Salut Hervé,

Ça faisait longtemps...
Merci pour ta contribution, je t'ai envoyé un MP.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 28 Décembre 2021 à 11:04:11
Manuguillamet ,pour MP on fait comment ?
Sur l'avatar de manu tu cliques sur "message personnel"


Tu remplis à chaque fois que j'ai mis une flèche jaune et tu envoies après avoir prévisualisé pour bien le vérifier.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année le: 26 Décembre 2021 à 00:16:35
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Recherche de mon hélice. le: 23 Décembre 2021 à 10:57:50
Si cela peut aider
Super, merci Manu.


Ils savent à peine à quoi ressemblent les semi rigides donc tu ne risques pas de les trouver dans leurs sélecteurs.
C'est ce que je voulais dire en citant ce que le site Envirude donnait
Recommandée pour les runabouts, les bateaux pontés et à fond plat, les bateaux multisegments, les bateaux offshore et les pontons.
Impossible d'en déduire qu'il y a même une infime chance que ça aille !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Recherche de mon hélice. le: 23 Décembre 2021 à 01:31:37
Merci, je ne la connais pas... mais si je la trouve je la testerai.

Sur le site Evinrude ils la préconisent comme ça : Recommandée pour les runabouts, les bateaux pontés et à fond plat, les bateaux multisegments, les bateaux offshore et les pontons.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Recherche de mon hélice. le: 22 Décembre 2021 à 23:28:59
...
Salut Florian,
Je te réponds succinctement pour ne pas pourrir le post, si tu veux on peut passer en MP pour de plus amples explications.
La carène comme le moteur sont de bons choix qui correspondent à mes critères, je l'ai toujours pensé et dit et c'est pour ça que j'ai acheté ce bateau, mais ce bateau n'a jamais bien marché.

Le bateau a toujours ventilé, mais faire la correction n'a pas été chose facile pour tout un tas de raisons indépendantes de ma seule volonté.
La ventilation était tellement évidente, qu'elle a été remarquée par tous les passagers que j'ai pu monter dans le bateau depuis que je l'ai.
En outre, le bateau a été vu par 3 concessionnaires qui m'ont tous dit (et même écrit) que le moteur était monté beaucoup trop haut et que ça expliquait la ventilation. En fait il n'y a que le CC qui l'a monté qui m'ait dit le contraire.  Souriant
Je n'ai jamais enfoncé le CC sur le forum visible ou ailleurs d'ailleurs et n'ai jamais cité ni son nom ni la liste complète de tout ce qui a été très pénible pour moi depuis que j'ai ce bateau. J'ai réglé les problèmes moi-même les uns après les autres bien que l'un des CC que j'ai vu me préconisait de porter plainte.

Alors autant te dire que s'il y a eu du pénible là-dedans, c'est moi qui l'ai subi.
Il est possible que cela t'écorche les oreilles si tu apprécies ce CC, tu m'en vois désolé, mais je suppose qu'il m'arrivera encore d'aborder le sujet en disant que je ne suis pas du tout satisfait de la prestation que j'espérais avoir acquise avec ce bateau.
Vois-tu, le CC qui m'a rendu le bateau vendredi a encore trouvé un loup (très gros) qu'il me faudra régler rapidement si je ne veux pas avoir de gros soucis.


Sur ce je te souhaite de bons essais et j attends avec impatience tes résultats et les 50 noeuds que tu visais lors de tes premiers tours d hélice avec le bateau !
Merci pour les essais.  Clin d'oeil
Pour la Vmax, là aussi en ramenant le bateau à la maison je m'étais arrêté à ce qu'on m'en avait dit. Et s'il est vrai que l'icon touch a bien un jour (mais probablement seulement un) affiché 47 ou 48 nœuds, sa Vmax est plus proche de 45 que de 48.
Avec une Vmax à 45, je n'espère absolument pas toucher le 50. D'autant que je m'en fiche puisque je ne navigue jamais à Vmax, alors la barre psychologique du 50 qui s'affiche ne m'effleure pas du tout.  Tire la langue


Même si je comprends les arguments (celle-là fait moins consommer, celle-là a un meilleur rendement...etc) j'ai toujours constaté une corrélation quasi-proportionnelle entre Vmax, V de croisière, et conso.
Tout à fait Charles et c'est ce que je dis aussi dans le post
Mais si je dois tester plusieurs hélices et n'en choisir qu'une, c'est vers celle qui me donnera le meilleur rendement à la Vcr (1/2 hauturier) et le meilleur comportement en reprise de 0 à 30 (côtier) puisque ce sont les allures qui correspondent à 80% de mes allures habituelles.
Il y a quelques-temps maintenant, Bruno m'avait orienté sur les plages à viser avec ce moteur, mais tant que mon problème de hauteur n'était pas réglé je ne pouvais pas passer à tes points 3 et 4.


...oublié de parler de diamètre qui n'est pas négligeable sur ces coques...
Exact, mais j'y pense aussi dans les point 3 et 4.


D'ailleurs je n'ai pas choisi ce bateau avec la volonté de vouloir aller vite avec un bateau "de travail", je privilégie le confort maximal même par grosse mer et adapte la vitesse à ça.
Je ne courre ni après la Vmax, ni après la Vcr qui optimise la conso. Ces notions de Vmax et Vcr ne sont valables (dans ma recherche) qu'en deuxième approximation... voire en troisième pour la Vmax.

Bref, si vous connaissez un sélecteur d'hélices Evinrude semblable à celui de Mercury ou que vous avez des hélices à tester... En fait c'était ça la question.  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 55
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.079 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Mai 2022 à 01:52:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit